Malvira141 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 La maison des jeunes où je travaile organisera en septembre lors du week end du patrimoine une soirée country. Au programme de la soirée (àpd 19h): démo de danse country pour le club local puis cours collectif pour les intéressés. Puisque ce sont les journées du patrimoine, nous pensions ce jour là organiser une ballade flêchée de +/- 20 km au matin. Cette ballade devrait passer dans le domaine provincial d'Hélécine qui est normalement interdit aux cavaliers. L'après-midi aurait lieu une ballade guidée à moto (qui passera pas par le parc, je rassure les motards ) J'aurais voulu vous poser quelques questions. 1. Si le départ des chevaux se ferait entre 9h00 et 12h00, quels sont les heures de retour théoriques? Je pensais le dernier de retour pour 16h. Serait-il possible (les cavaliers ne se sentiraient pas trop bousculés) de réduire ce créneau de départ? jusque 10h30 - 11h. Ainsi on pourrait se faire croiser les motos et chevaux en évittant un maximum de les confronter. 2. mi septembe, n'est-ce pas un peu tard pour un rallye? 3.Si le parking van se trouve à 200m du lieu de départ, est-ce dérangeant? 4. Iriez-vous si vous risquez de rencontrer des motards (bien avertis de votre présence)? Pour ce qui est de l'attache des chevaux, prévoir de l'eau, le flêchage,.... pas de problème j'ai déjà participé à l'organisation d'un tel évènement mais plutôt en pleine campagne et non pas en bordure d'une grande chaussée (limitation 50km/h) et sur un parking (assez vaste + cour d'école dispo). Je suis toute ouïe pour vos suggestions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 Pour ceux qui ne connaissent pas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 c'est loin de Mons ? pour les motards, oui, si ceux ci respectent les chevaux et ne vrombissent pas comme des éléphants à l'approche des cavaliers... (quoique tous les chvaux ne réagissent pas bien face à des motos) vers la mi-septembre, il fait encore beau, juste s'assurer de ne pas tomber à la nuit tombée, d'avoir un imper ou un parka nécessairement ou prévoir une partie en "nocturne" tout dépend du parcours, de la pause midi, des cavaliers... 20km en 02h30-03h00 c'est faisable si pas de barda à porter. pour l'attache, l'idéal c'est un endroit calme, prévoir de quoi grignotter pour les chevaux si pas d'herbe (même si un parking cailloux c'est pas l'idéal) heuuuuuu, je ne vois pas plus pour le moment (sinon que le cadre est superbe !) ps hors sujet : génial ton tapis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 Oui c'est loin de chez toi, je dirais environ 125 km. Les motards seront prévenus, l'animatrice de la maison de jeune est présidente du club de moto. Mais le but est de les faire se croiser. Les cavaliers partent au matin et en début d'aprem les motards arrivent et partent en ballade jusque 18h environ. Sur ce temps là les cavaliers auront redémarrés vers leurs écuries. Pour les réactions aux motos c spécial, mon gros connait celle de mon homme et espère même un jour de grignoter une poignée alors que c'est une 1100 avec échappement libre (bruit infernal tu n'imagines même pas) et fait le sot avec des motos de cross au ralentis dans les campagnes. On pense faire un rallye classique comme on fait dans la région, des signaleurs aux gros carrefour et une pause désaltérante à mi-parcours. Selon les possibilités de lots, on pourrait faire un questionnaire patrimoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites