Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

qu'est ce que la balade pour vous?

Messages recommandés

jai monte qq part ou yavait pas de piste pdt pres dun an
la la balade cetait quasi tjs bosser
(et on passait nos journees a chercher les chemins de galops lol)

mais mnt je suis la plupart du tps renes longues pepere a part pour les allures ou jai qd mm les renes en contact

mnt les seules fois ou je me force a bosser en sur la route et ds les champs cest sur le chemin dun concours
histoire de deja sechauffer et de ne pas rentrer en conflit
ms qd je le fais cest du depart jusqua larriver (donc fatigant pour lui et pour moi ...)

donc en resume pour une vrai balade je prefere renes longues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais plus que çà depuis que mon petit cheval est chez moi.
Il est resté en pension en manège pendant un an mais je m'ennuie toute seule dans une piste sauf pour jouer en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la balade c'est au pas dans le calme , on regarde les petit oiseaux , les fleures , ..... on prend le temps de vivre au niveau du cavalier et cheval

une promenade c'est bosser leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend , c'est l'occasion de le travailé dans un autre environement , mais la plus part du temps c'est de la pur detente entre ami avec l'epi de blé hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la balade, c'est un moment de pure détente dans le calme et la nature, trouver l'harmonie avec son cheval, s'arrêter et marcher avec lui, voir les chevreuils dans les bois, découvrir des petits chemins , sentir les odeurs des champs, des bois, de la pluie et de l'orage, même les grelons, à cheval c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détende, partage avec son cheval... profiter des paysages, des rencontres, des obstacles... se laisser aller en cas de cafard... vivre une petite heure loin des ennuis, des remarques et des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est la détente rênes longues, mais on peut aussi travailler en rêne concentrées (en main) même sur un hackamore, c'est aussi se retrouver avec des amis et discuter le coup, faire un grand galop jusqu'à ce que les chevaux disent "ok c'est bon, pour moi on peut remarcher..." et pour ça j'ai une place super chez une copine, dans une prairie, 2 km de ligne droite! C'est aussi en solo, observer des animaux sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre plusieurs solutions et j'ai choisi : une facon d'aérer le cheval autre que de le laisser au pré...

Je ne fais pas souvent de ballade, seulement les lendemain de concours pour bien détendre le cheval...
Ou alors exeptionnelement, sans raison, juste que je me dis que ca pourrait etre bien pour son moral de voir un peu autre chause que la piste et les piste de concours...

Sinon je fais parfois des petits trottings avec un enrênnement.
Ou encore ( mais ca c'est récent lol ) je vais faire un tour un pas pdt 30 min avant le travail histoire que le cheval soit vmt bien détendu pour travailler après ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi la 1!
Pour moi pas question de placer d'ennuyer dada, c'est tranquillou renes longues l'épi de blè ou les fruits cueillis sur place, genre une pour toi une pour moi...on laisse galoper plein tube et ça se passe bien!
C'est souvent sortie avec mon doudou à2 en amoureux ou alors en petit comité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la balade est essentiel, j'ai peur en exterieur, mais je me forces pour elle a sortir...
mais les "douées" peuvent bosser correctement en balade, changement pied, en place, gerer les allures etc etc, quand on a pas de carrière, on fait avec ce qu'on a, mon pere a toujours faire de l'exterieur car pas d'installation et obtenais plus de son pur sang que ce qu'obtenais la plupart des cavaliers qui bosse en carrière tous les jours au presque...
travailler en carrière, ca reste un atouts quand on dispose d'un endroits, mais dela a dire indispensable pour evoluer, je ne sais pas...
perso, je suis flippé dehors, donc le carre de sable (imaginaire, je n'est que mon pré humide et je depends du temps) me convient bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fai que ça hihihi donc c'est des truc tranquille un peu toute les allures mais ce que je préfère mais que je ne fai plus c'est pouvoir les bonne tit course dans un pré (heu j'ai appris ça dans un clmub j'aurai jamais fai ça avant hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois les reponses, je me rend compte que la balade n'est que rarement vu comme un "travail", c'est dommage au final... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ballade c'est un moment de détente où on cherche pas a se prendre la tête ... on laisse le cheval tranquille pour une fois en quelque sorte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai difficile de voter car pour moi, c'est aussi bien

un moment de pur détente rene longue et épis de blé entre les dents
Une occasion de bosser ds un autre environnement
Un moyen de passer du temps avec des amis
Une facon d'aérer le cheval ss pour autant le laisser a rien faire au pré
une occasion de se faire des galops plein cul en toute confiance

tout dépend du moment choisi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...