Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

passage à niveau...

Messages recommandés

hello à tous...
je me posais une question...
je vais souvent en ballade, ma jument n'a peur de rien, sauf...des passages à niveau...
je suis alors obligée de mettre pied à terre et de traverser à pied avec elle..
on m'a dit que c'était parce qu'il recevaient des décharges électriques quand leurs fers touchent le métal des lignes de chemin de fer...
çavapas
ça me semble bizarre que ce soit electrifié, mais bon, si quelqu'un en sait plus...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rames de metro sont electrifies mais pas les railles du train ... lol
lectricite du train passe dans les cables au dessu
on mavait explique (je sais plus qd ni ou lol) quils pouvaient pas mettre lectricite dans les railles car avec la vitesse yavait pas assez de stabilite et donc ils etaient oblige de garder ces cables
et aussi quil si lectricite etait dans le sol et que qqun selectroculait la responsabilite etait pour leur pomme (et donc ils peuvent pas risquer ca non plus)

et sinon pq elle a peur ... aucune idee lol
pt-e paske ca fait de drole de bruit qd elle marche dessu
bruit du metal ou mm du bois ... je connais une jument qui a peur de passer sur les pont en bois lol (ca parait moins "solide" que le beton qd mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis certaine que les rails de chemins de fer ont -au moins à certains endroits- du courant électrique....car à cheval on ressent aussi la -légère mais surprenante- secousse, complètement assomé
si le cheval met le fer dessus.
Il suffit pour s'en convaincre de voir qu'il n'y a pas partout des fils électriques...donc cela passe bien par les rails aussi...au moins à certains endroits. D'ailleurs, en rando ma fille a déjà ressenti la peite décharge sur son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon cheval a peur et pourtant il n'a pas peur de grand chose (vraiment peur lol)

On m'avais aussi dit que c'etait a cause des chocs.
Mais comme tu le dis l'electricite est dans les cables en haut.
Je m'etais renseignee et on m'a dit qu'il n'est effectivememt pas possible d'avoir un choc electrique en touchant les rails.

C'est peut etre de l'electricite statique due a la vitesse du train et au frottememt des roues en metal sur la rails....et donc avec leurs fers ils le sentent....?????

Ou bien peut-etre qu'ils se sont coinces le fer dans l'espace entre le bois et le rail. et depuis ils ont peur.
Ceci en ajoutant le train qui passe a cet endroit, ce qui est impressionnant. Et aussi le bruit des barrieres et des voitures qui passent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à présent, je n'ai passé que 3 fois un passage à niveau... Sap a eu une attitude très caractéristique : le nez au raz du sol, un peu en crabe et il posait bien les sabots sur le bois et pas sur les fer. Pas de précipitation mais une méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fers, contre fer donc vibrations qui courent et remontent le long de leurs jambes, logique qu'ils n'aiment pas cela.
la différence de couleur aussi peut y être pour quelques chose et en plus l'odeur, surtout si il fait chaud, les billes de chemins de fer sentent assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apparement je suis pas la seule dans le cas, malgré des chevaux 'tout terrains' qui passent partout ailleurs...
je pencherais plus pour l'électricité statique je crois, mais pour etre sur, il faudrait passer dessus pieds nus...
quoi
c'est vrai que c'est embetant,...
allez, vais me sacrifier, la prochainde fois que je passe par là, je retire mes godasses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ben apparement je suis pas la seule dans le cas, malgré des chevaux 'tout terrains' qui passent partout ailleurs...
je pencherais plus pour l'électricité statique je crois, mais pour etre sur, il faudrait passer dessus pieds nus...
quoi
c'est vrai que c'est embetant,...
allez, vais me sacrifier, la prochainde fois que je passe par là, je retire mes godasses lol!




lolll
ou tu mets tas main dessus Wink ...
les bottes cest pas facile a enlever mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la main ou le pied quoi qu'il en sois c'est une super bonne idée ca au moins nous seront fixés hehe
ca s'appel un sacrifice non? qd qqn fait qqch pour tout le monde olalaloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Moi je suis certaine que les rails de chemins de fer ont -au moins à certains endroits- du courant électrique....car à cheval on ressent aussi la -légère mais surprenante- secousse, complètement assomé
si le cheval met le fer dessus.
Il suffit pour s'en convaincre de voir qu'il n'y a pas partout des fils électriques...donc cela passe bien par les rails aussi...au moins à certains endroits. D'ailleurs, en rando ma fille a déjà ressenti la peite décharge sur son cheval.


Et si, là où il n'y a pas de fils électriques aériens (suspendus à des caténaires), ne passaient pas de trains mus à l'électricté mais bien au diesel ? C'est pas une explication plus logique, ca ? Et quand il y a des tas de bois le long des voies de chemin de fer, ce n'est pas pour les locomotives à vapeur... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a sans doute raison...et d'autres aussi...je penche donc pour l'électricité statique...mais la seule chose dont je suis sûre...c'est que la petite décharge, ma fille l'a ressentie...donc son cheval aussi...quelle qu'en soit la cause; cette cause n'est pas importante, finalement. Ce qui compte c'est que le cheval, lui, a ses raisons d'être méfiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que l'électricité des quaténaires (pas sûre orthographe) qui alimente les rames et qui tuerait la paire cavalier-cheval en cas de fuite, tout un circuit de câbles est parfois logé dans le sol pour les signaux , sonneries , barrières etc .... des petites pertes seraient possibles ...perso je n'ai jamais rien ressenti , ni avant qu'on électrifie la ligne , ni après ...mon cheval a peur aussi ...en plus des portions de sol bougent un peu entre les rails ...il y a aussi le fait que lorsqu'un train s'approche (même à des km) des vibrations parcourent les rails , et ça ils doivent le sentir ....enfin tout est fait pour les inquiéter , c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIhihi ma jument qui n'a pas peur d'un hélicoptaire mais qui grimpe au plafond pour un bou de papier les passe la première fois c'étai y a pas longtemps elle est passé assez vite elle a bien regarde a pris son temps et a chaque fois prend bien son temp pour posé les pieds hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...