Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

faire briller la robe...

Messages recommandés

pour faire briller la robe du cheval, on peu prendre des citrons qu'on presse et qu'on mélange avec de l'eau. Ensuite, on applique sur la robe !


perso, jamais testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
pour faire briller la robe du cheval, on peu prendre des citrons qu'on presse et qu'on mélange avec de l'eau. Ensuite, on applique sur la robe !


perso, jamais testé !


Merci de parler de trucs et astuces que vous avez réellement testé ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre c'est pour enlever les tâches sur les chevaux blancs. Marche du tonnerre mais bonjour l'odeur de vinaigrette qd le cheval transpire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Le vinaigre c'est pour enlever les tâches sur les chevaux blancs. Marche du tonnerre mais bonjour l'odeur de vinaigrette qd le cheval transpire fou


et tu mets du vinaigre "pur" enfin sans rien dautre quoi?
tu mets ca avec une eponge ou qq ch comme ca?
faut frotter? ca fait pas de trace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Bayonnette a écrit:
Le vinaigre c'est pour enlever les tâches sur les chevaux blancs. Marche du tonnerre mais bonjour l'odeur de vinaigrette qd le cheval transpire fou


et tu mets du vinaigre "pur" enfin sans rien dautre quoi?
tu mets ca avec une eponge ou qq ch comme ca?
faut frotter? ca fait pas de trace?


Pur ou dilué, c'est selon l'importance de la tache. Avec une éponge c'est mieux pour imbiber et si c'est trop sale, une petite brosse dure en alternance.

Ca laisse aucune trace, c'est vraiment nickel. Je m'en servais pour une jument dont je m'occupais et qui sortait en concours avec un copain cavalier. J'avais souvent des félicitations pour la propreté (elle était pie) de la bestiole qui avait bcp de blanc, bien blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre truc si vous devez aller en concours et que vous avez un cheval blanc mais plus le temps de le toiletter .

Couvrez la tache avec une craie blanche de tailleur .ça marche méga bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
redmotion a écrit:
pour faire briller la robe du cheval, on peu prendre des citrons qu'on presse et qu'on mélange avec de l'eau. Ensuite, on applique sur la robe !


perso, jamais testé !


Merci de parler de trucs et astuces que vous avez réellement testé ! hehe


ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la farine ça fonctionne bien aussi pour les taches: répartir de la farine puis frotter avec une brosse, le blanc redevient bien blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Le vinaigre c'est pour enlever les tâches sur les chevaux blancs. Marche du tonnerre mais bonjour l'odeur de vinaigrette qd le cheval transpire fou



Et c'est bien contre les mouches aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine était coifeuse et elle se lavait souvent les cheveux avec un drole de truc pour les faire briller et leur redonner de l'éclat. Elle battait des oeufs (blanc+jaune) mélangé à du vinaigre. sa doit marcher pour le cheval aussi. perso jamais essayé mais je verrais de faire sa cet aprem. je vous en dirais plus! mais bon, vu que mon cheval se roule tjrs apres la douche et ds la terre en plus, je crin de ne pouvoir voir de réel résultat....

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

principalement pour faire briller mes juments (baie, alezane et blanche) je prend du foin mouillée je le tore et frotte activement ensuite je passe simplement une brosse douce hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idhuna a écrit:
principalement pour faire briller mes juments (baie, alezane et blanche) je prend du foin mouillée je le tore et frotte activement ensuite je passe simplement une brosse douce hehe

J'utilise la même technique sur mon Alezan puis je passe la pierre ponce, la brosse douce et je termine à la peau de mouton. Après çA, il fait mal aux yeux dans le soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien brosser, on peut aussi passer des lingettes pour bébé ... ça fait bien briller aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plus facile ... chante

Mon cheval est pie palomino, et quand il est sale aux endroits blancs, je dis que tout simplement, c'est sa robe !! et tout le monde le croît !!! hi hi.

Pour les taches et les queues sales : isobetadine schampooing, y a rien de meilleur, ça part direct !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode perso : huile de coude et étrille, brosse dure, brosse douce pour enlever le plus gros, aspirateur pour enlever la poussière en profondeur, re-huile de coude avec brosse douce à longs poils pour faire briller, et juste avant d'entrer en piste, un p'tit coup de lingette pour bébés. On peut peaufiner avec huile d'amande sur les paupières et les naseaux, faire les crins au show-sheen, faire des damiers, vernir les sabots, etc...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval bien entretenu et surtout qui a une bonne nourriture doit automatiquement avoir un poil super brillant et il sera alors inutile d'utiliser de l'huile de coude ou autre!
Si votre cheval est dans un manège où la nourriture n'est pas toujours au top car les gérants pensent plus au portefeuille qu'au bien-être du cheval, vous pouvez toujours faire des cures d'huile de foie de morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux vivent en stabul, avec 2 Ha de prairie, inutile de préciser qu'en cette saison, ils sont plus souvent couleur boue qu'autre chose : un solide pansage s'impose donc souvent.
Apparamment, la nourriture que je donne ne doit pas être trop mauvaise : ils ont un poil brillant sans être brossés (et malgré la poussière), et de jolies pommelures, même en hiver.
Le petit message ci-dessus, c'était le truc pour présenter un cheval impec pour une présentation ou un concours... Histoire de ne pas tout confondre!
Amicalement, Pascaline (qui continue à utiliser son huile de coude, parce que jusqu'à présent, mes chevaux ne se toilettent pas tout seuls!) clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgyn638 a écrit:
Un cheval bien entretenu et surtout qui a une bonne nourriture doit automatiquement avoir un poil super brillant et il sera alors inutile d'utiliser de l'huile de coude ou autre!
Si votre cheval est dans un manège où la nourriture n'est pas toujours au top car les gérants pensent plus au portefeuille qu'au bien-être du cheval, vous pouvez toujours faire des cures d'huile de foie de morue.


La nouriture éffectivement intervient mais elle n'éliminera pas la poussière quand même lool

Pour l'alimentation adapté aux chevaux : St. Hippolyt le lien vers le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
pour faire briller la robe du cheval, on peu prendre des citrons qu'on presse et qu'on mélange avec de l'eau. Ensuite, on applique sur la robe !


perso, jamais testé !

Tu connais les quantités? Je vais essaier mercredi avt le concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu non je ne connais pas les quantités... Tu fais au pif comme ça... Par contre, désolée pour le retard... le concours est passé... pour le prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lave les chevaux et que je veux qu'ils brillent vachement apres, je rince le shampoing et met un peu d'adoucissant pour lessive, je frotte et rince bien... et j'ai jamais eu de problème de peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lingettes pour bébé , c'est le top, sa sent bon et sa fait briller le poil hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idhuna a écrit:
principalement pour faire briller mes juments (baie, alezane et blanche) je prend du foin mouillée je le tore et frotte activement ensuite je passe simplement une brosse douce hehe


moi aussi c'est ce que je fais et ca marche très bien!

Code:
Les lingettes pour bébé , c'est le top, sa sent bon et sa fait briller le poil


oui c'est vrai ca va bien aussi, mais le foin c'est plus rapide![/code]

et oui l'huile de foi de morue c'est bien aussi, mais n'en mettez pas 4 cuillières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un gant à lustrer en espèce de peau de mouton.

Je termine le pansage en passant bien le gant dans le sens du poil et ça brille du tonnerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'en acheter un aussi

c'est vrai c'est génial youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi un maniaque du poil brillant.

Après la brosse dure, je passe le poil avec un pierre ponce.
Il faut utiliser l'angle de la pierre et la grranulosité de celle-ci ne doit pas être trop fine.
Ca enlève les poils morts et les dernières petites crasses qui collent.
Après, foin mouillé, brosse douce et peau de mouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Paul .... waouhhhhh quoi?

Moi perso, j'utilise pour finaliser les lingettes BB. C'est plus facile et ça fait briller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
pour faire briller la robe du cheval, on peu prendre des citrons qu'on presse et qu'on mélange avec de l'eau. Ensuite, on applique sur la robe !


perso, jamais testé !



essential' groom




Spray démêlant brillance

Spray démêlant brillance à base d'huiles essentielles pures chémotypées de niaouli, cajeput, pamplemousse, orange douce et ylang-ylang.

Principales propriétés :

Protège et fortifie la robe et les crins et leur donne un aspect sain, doux et brillant.
Lustre le poil et facilite le démêlage des crins.
Réduit le temps nécessaire au pansage.
Limite le dépôt de poussière et de salissures.
PH spécialement adapté à la peau des chevaux

Le prix: 11,40 € / 500ml ou 63,50 € / 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que je fait ca marche pour toute les robe !!!
on prend une eponge et moille le cheval (tuillau darosage exclu)
on attend qu'il seche et la on passe la brosse dur j'avais fait ca pour 2 jument qui partais en model et allure !!! sublime !!! il fait faire ca une fois que le cheval est bien brosser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...