Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Championnat d'Europe

Messages recommandés

Ca passe en ce moment sur.... une chaine hollandaise....C'est qd même triste de voir de la formule 1 sur 10 chaines différentes (dont 2 francophones) mais devoir se coltiner cette horrible langue pour pouvoir voir un peu de dressage haut niveau...

N'empêche, c'est splendide, malgré la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je vois là : "horrible langue".... pas d'accord
On est en Belgique et une des langues officiel est le néerlandais!

C'est ce qu'on parle d'ailleur dans la plus grande partie de notre pays. Apprends seulement "cette horrible langue" et tu pourras au moins suivre les reportages du dressage de haut niveau. Pffff

Non mais!! Faut être un peu plus ouvert, on ne vit pas dans un boîte entre 4 mures!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, Billy... Wink
Pour moi qui aimerais sincèrement pouvoir parler (ou au moins me débrouiller) en ndls, franchement, c'est une langue qui rebutte... J'ai l'impression qu'il existe des groupes de mots qui se ressemblent, mais qui n'ont rien à voir entre eux. Ce n'est pas comme dans d'autres langues latines ou à influences latines où on peut s'aider de l'étymologie pour comprendre...
Je sais que le français est difficile pour un non francophone, mais le néerlandais donne vraiment l'impression d'une langue qui se compose tjs des mêmes mots à vous arracher la langue! lool
Elle n'est certainement pas plus horrible qu'une autre, mais pour les gens qui se sont déjà débattus avec, on a du mal à lui avouer des qualités (qu'elle a indubitablement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on peut ne pas aimer une langue mais ça m'énerve de voire tous les problèmes entre la Wallonie et la Flandre à cause des malentendus. On dit tjs que ce sont les politiciens qui foutent la merde mais alors quand je vois des réactions pareilles ... Faut faire un peu d'efforts pour vivre ensemble quoi!

Enfin, ça c'est tout un débat à part. Moi par example je déteste l'allemand même si c'est également une langue germanique mais s'il faut je cracherais bien qqs mots pour m'expliquer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi jaime bien le neerlandais
mais jaime pas les gens qui nous traitent de "stomme waals" ! pas d'accord
juste paskon a le malheur de dire qq mots de francais a leur foire pas d'accord

et sinon cest tout a fait vrai ce que dit bayonnette
cest qd mm ridicule 4chaines sur les voitures (ou le foot ou le velo ou ...) et absolument rien sur les chevaux ...
pi moi jai mm pas cette chaine snif (jai cherche mais jai pas trouve snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les réactions...bon ben ok, c'est fooooormidablement beau à entendre le néérlandais, wouuuu j'adore ça !! Et vive la flandre et la wallonie !!

Ca va mieux comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Qu'est-ce que je vois là : "horrible langue".... pas d'accord
On est en Belgique et une des langues officiel est le néerlandais!

C'est ce qu'on parle d'ailleur dans la plus grande partie de notre pays. Apprends seulement "cette horrible langue" et tu pourras au moins suivre les reportages du dressage de haut niveau. Pffff

Non mais!! Faut être un peu plus ouvert, on ne vit pas dans un boîte entre 4 mures!!! olala


Je vis pas dans une boîte entre 4 murs, désolée de te déçevoir. J'ai une maison avec des fenêtres et un joli jardin. Parfois aussi je vais voir mon cheval dehors et aussi je promène mon chien dans les campagnes.

J'ai étudié le néérlandais pendant 10 ans, hééééé oui !!! Et je déteste, je trouve ça moche à écouter, point barre.
Maintenant, si trouver une langue moche c'est pour toi une agression vis à vis de la flandre...ben sors toi de chez toi, les 4 murs ca te convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh ....on se calme ...ok moi j'aime pas du tout le néerlandais qui est quand même une langue assez difficile ...MAIS ! en vacances ( en france ) on a fait connaissance de plein de néerlandophones et faut avouer qu'ils se débrouillent tous bien en français alors que nous en wallonie, on rame pour aligner 2 mots ...ils ont une grosse avance sur nous ....

pas confondre : c'est pas parce qu on aime pas la langue qu 'on aime pas les gens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:


pas confondre : c'est pas parce qu on aime pas la langue qu 'on aime pas les gens .....



Ouffffff merci ixe ! J'avais l'impression d'avoir écrit "j'aime pas le néérlandais ni les gens qui le parlent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà on s'éloigne de la chaine de sport...ou je sais pas trop quoi...enfin qui diffuse du dada! fou

<Suis pas fan du ndls et d'ailleurs en ayant fait 7ans j'ai pas retenu grands choses et je trouvais ça super chiant!
Mais now que je fréquente les CDN je trouve ça bien plus chouette et je me suis déjà inscrite en septembre en cours du soir en nederlands...
Enfin bref...moins hard que le russe ou le grecque...moins chantant que l'anglais c'est certains, mais je regrette qu'en étant dans un tel pays de ne pas être bilingue...

Puis les termes s'apprenent assez vite en équitation...on devine, les reprises sont les mêmes et le speaker sort bcp de moeilijk... lool enfin moi j'apprend le vocabulaire équestre ainsi et par les sites internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savez vous que dans aproximativement 10 ans, il y aura plus de walons qui parlent nerlandais que de nerlendais qui parle français?
ou sinon, c'est une langue comme les autres... ptetre un peux plus dificile a apprendre que l'anglais mais bon.
moi je sais dire qui je suis, ou j'habite, quel age j'ai, ce que je porte comme vêtements lool d'autres trucs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information: Anky van Grunsven est de nouveau championne, elle est imbattable!!! youpiyoupiyoupi

Les premiers 15:

1. Anky van Grunsven (NED), Keltec Salinero, 236.577 points
2. Hubertus Schmidt (GER), Wansuela Suerte, 230.870 points
3. Jan Brink (SWE), Björsells Briar, 229.012 points
4. Edward Gal (NED), Geldnet Lingh, 223.127 points
5. Juan Antonio Jimenez (SPA), 221.942 points
6. Carl Hester (GBR), Escapado, 221.787 points
7. Beatriz Ferrer-Salat (SPA), 221.048 points
8. Ann Kathrin Linsenhoff (GER), Sterntaler-Unicef, 219.960 points
9. Andreas Helgestrand (DEN), Blue Horse Cavan, 219.752 points
10. Silvia Ikle (SUI), Salieri CH, 218.718 points
11. Karen Tebar (FRA), Falada M, 217.922 points
12. Kyra Kyrklund (FIN), Max, 217.220 points
13. Laurens van Lieren (NED), Hexagon's Ollright, 216.163 points
14. Tinne Vilhelmson (SWE), Just Mickey, 214.373 points
15. Alexandra Korelova (RUS), Balagur, 210.683 points

Pas de belge ... snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif

bon cetait sur la tele
jsuppose que personne a de photos ou de video ? lool (au cas ou je pose qd mm la question Razz)

au fait cetait sur quelle chaine?
une chaine du cable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui
c'était sur le cable NED 2? ou 1 ou 3 lool
je regarde jamais, et juste là on a vu!!!
Malheureusement ils ont pas montrer tous le monde. Que les Hollandais et les 5 derniers. snif
c dommage que tous les autres sports sont montrer sur la télé, et pas les chevaux! non non

y a encore des programmes sur les postes francophones des chevaux?
Si oui, vous pourriez me dire quand? youpi
Merci!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G. a écrit:
Eh oui
c'était sur le cable NED 2? ou 1 ou 3 lool
je regarde jamais, et juste là on a vu!!!
Malheureusement ils ont pas montrer tous le monde. Que les Hollandais et les 5 derniers. snif
c dommage que tous les autres sports sont montrer sur la télé, et pas les chevaux! non non

y a encore des programmes sur les postes francophones des chevaux?
Si oui, vous pourriez me dire quand? youpi
Merci!!! hehe


Que dalle! on avait envoyé des mails par dizaine à la rtbf pour l'émission "cheval magazine" et elle reste en standby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...