Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douwemb

Rouille et cuir

Messages recommandés

Voilà ,je cherche un truc pour faire partir la rouille de mon licol ... Avez vous des recettes miracles ????


Je cherche aussi un truc pour rendre aux vieux cuirs un aspect à peu près neuf ...

Si vous pouvez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un ami m'a dit une foi que pour que la rouille parte, il faut tremper le truc dans du coca toute la nuit!
mais je ne sais pas si ca march! c'ets a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas le coca ,j'essayerai d'abord avec un clou pour vérifier ,je vous dirai quoi demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coca ca marche ...
jai nettoye mon velo avec mort de rire
mais apres ca colle Confused lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le cuir, moi j'ai retrouve un vieu colier de chasse, et je l'ai lave comme il faut et puis je l'ai "sapoté" et maintenant on dirait qu'il est nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ,ok ben je vais essayer ... J'ai toute une sellerie à remettre en état alors si vous avez des trucs simples ,je suis preneuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cuire, j'ai une amie qui a aussi remi un colllier de chasse en état en le nettoyant comme il faut et en le gressant. il était presque comme neuf après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour récupérer les cuirs : il suffit de les graisser généreusement un jour sur deux avec de l'huile de pied de boeuf

et pour ton licol, du coca (c'est le moins cher) et puis tu peins les boucles ac de l'anti oxydant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coca je l'ai déjà fait ça va pas mal ( euh du de l'aldi pas l'autre...) laisse au moins une semaine trampé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
pour récupérer les cuirs : il suffit de les graisser généreusement un jour sur deux avec de l'huile de pied de boeuf

et pour ton licol, du coca (c'est le moins cher) et puis tu peins les boucles ac de l'anti oxydant.


mais c'est toujours mieux de le laver avec un savon spécial pour cuir afin d'enlever "la crasse" qu'il y a dessus, si on le fait pas, elle pénètre dans le cuir olala

quand on l'a bien dégraisser, alors on met ce qu'on veut, graisse, huile de boeuf (perso j'aime pas y font ça au manège et tout est gras et collant après alerte )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille le coca marche bien et pour les cuir moi je les fait tremper dans de l'huile pendant une nuit aprè je laisse bien secher et ensuite je graisse et c'est nickel... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le coca marche très bie! g su récupérer mon étrille en fer comme ça! une nuit et ça part.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cuirs moi aussi je laisse tremper une nuit ( voir plus ) et je laisse sécher... Pour les vieux cuirs très sales j'utilise du savon pour la vaisselle et je rince bien ( j'ai lu l'astuce dans un livre et j'avais trop peur d'habimer mes cuirs mais ça marche trop bien et fini ttes les petites croutes de graisses ) Le coca c'est impec pour la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis une pro pour remettre les cuir comme neufs( je me vente pas !!! lol)

mais il faut que je prenne bcp de temps et mon courage a deux main:

1-j enettoie le cuir avec un savon glicériné avec une brosse (brosse a dent)
2-je rince pour enlever tout le sale et le savon
3-je laisse secher a l'interieur 1a 3 jours (enfin le temps qu'il faut pour que le cuir soit bien sec
4-je badijonne d'huile de pied de beuf 1foi... 2fois... 3fois... jusqu'a ce que le cuir ne boive plus l'huile
5- je laisse secher (apres 2jours je prend un chiffon et je le passe sur le cuir pour enlever le trop mais l'ideal est de laisser secher plus d'une smain)

la derniere foi que j'ai fais sa la proprio du bridon ne l'a pas reconnu youpi

en general je fais ca une fois par an max et regulierement je passe mes cuirs au savon glicériné sans rincer

je deconseille la graisse (ou alor seulement occasionnellement car des qu'il fait humide la graisse fait coller les cuirs)


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la rouille, il y a des boite avec de l'ouate et du produit dessus, je te donnerai le nom le plus vite possible mais c'est ce que hank vanderwiel (champion en attelage deux chevaux) utilise pr ses harnais. ( c'est un bourelier très connu, il fournit d'ailleurs la reine de suède...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...