Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

pomade de laurier...

Messages recommandés

alors chez nous, il y a un monsieur qui vient faire de la pomade pour nos chevaux, c'est uen pomade que on met autour des yeux et des naseaux, mais on peut en mettre sur tout le corps, c'tes une pomade antimouche....

recette:

1) faire fondre 500gr de saindoux (non salé) dans une petite casserole
2) couper les feuilles de laurier en petits morceaux pour avoir 4 poignées
3) le saindoux fondu, plongez le laurier dans la casserole, avec une spatule, mélangez le tout pour que le laurier soit bien noyé dans le saindoux
4) laisser grésiller une bonne heure(caserolle couverte)
5)retiers la casserolle et laisser refroidire 24h
6) réchaufer légèrement et puis passer avec un filtre
7) mettre alors en bocal, vous aevz alors la pommade

c'ets le vieu monsieur qui nous la donne alors si vous ne comprenez pas quelque chose, je ne saurais pas vous aider deso

j'espere que je vous aurai rendu un service en mettant cette recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je v essayer!
Rem ça doit pas être mauvais pour les pieds non plus! (j'utilise déjà du saindoux pur... et c extra!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eurydice: tu mets du saindoux pur sur les pieds comme ça? tu veux pas expliquer plus en détails et les effets que ça fait? merci! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pt-e super bete question mais cest quoi exactement du saindoux?Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, car il faisait ecrit sur le pot "pour les mauches et moustiques" donc je sui pose que ca marche aussi pour les taons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la graisse de porc fondu, ça se trouve en boucherie mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mon père y mang ça sur une tartine avec du sel ça me dégoute.... berk puker
mais bon chacun son truc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
oui, mon père y mang ça sur une tartine avec du sel ça me dégoute.... berk puker
mais bon chacun son truc.....


pas pour moi non + puker
mais pendant la guerre ils utilisait ça au lieu de beurre
a la guerre comme à la guerre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
normalement, car il faisait ecrit sur le pot "pour les mauches et moustiques" donc je sui pose que ca marche aussi pour les taons


Je doutes pour les Taon quoi? la graisse animale attire d'ailleurs les mouches....mais je pense que cela peux marcher pour les sabots hehe en effet la graisse a sabot c'est de la graisse + le huile de laurier ! (graisse à sabot = 9€ à la sellerie Mobile hehehehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche SUPER bien!!! nous on en met tout le temps sur le tete, et plus aucune mouche ne venait se poser aux endroits où on en mettait, et quand on en mettait sur le corps c'éait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
ca marche SUPER bien!!! nous on en met tout le temps sur le tete, et plus aucune mouche ne venait se poser aux endroits où on en mettait, et quand on en mettait sur le corps c'éait pareil


ben oui le graisse de porcs ça plaque et ça colle lool donc elles ne vont pas ce poser mais je pense qu'elle doivent quand même voler autour c'est quand même a base de graisse animales mais je doute pour les taons c'est à tester ...ce que j'aime moins dans ce mélange c'est la graises ça plaque... bah sinon le laurier est excellent pour les sabot hehe car il est dans presque toute graisse à sabot ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
eurydice: tu mets du saindoux pur sur les pieds comme ça? tu veux pas expliquer plus en détails et les effets que ça fait? merci! hehe


En fait on avait acheté du saindoux purifié pour faire des frites (en grosse quantité donc dans une boutique de surgelés) et c stocké au frigo depuis le dernier noël... et je ne sais plus où j'ai trouvé ce truc, ou qui m'en a parlé, mais en tt cas c super efficace pour les pieds secs et friables! (ma cousine a un cheval qui ne tient pas ses fers et casse systématiquement la moitié de ses sabots en les perdant or là ça va faire un mois et demi qu'il est ferré sans trace de faiblesse!) Ya pas de méthode ou de mélange particulier jusqu'à présent je l'ai mis pur comme n'importe quelle autre graisse (ma mère avait peur que ça ne rancisse mais le pot est dans l'écurie depuis près de 2 mois et la graisse ne dégage tjs pas d'odeur particulière)...
Par contre avec du laurier ça devrait sentir bon! et comme il y en a systématiquement ou presque dans les onguents de sellerie je suis tentée d'essayer...
Rem ma mère, qui est déléguée crinière et queue, applique aussi du saindoux sur les crins pour les nourrir et ça donne pas mal! (on reste dans les phanères finalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que ce n'est pas des feuilles de lauriers séchées que l'on trouvent pour la cuisine qui sont utilisées dans la fabrication des graisses à sabots vendues en sellerie mais bien de l'HUILE de Lauriers pure ! mickey c'est pourquoi c'est toujours plus économique d'acheter de la graisse à sabot dèjà préparée pour les sabots.
Pour info l'huile de laurier pure peut être proposé dans ma sellerie au prix de 27,30 € pour 500 ml or il y a déjà de la graisse à sabot a l'huile de laurier pour 9,00 € le pot de 1 litre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Pour info l'huile de laurier pure peut être proposé dans ma sellerie au prix de 27,30 € pour 500 ml or il y a déjà de la graisse à sabot a l'huile de laurier pour 9,00 € le pot de 1 litre hehe


Faut voir en quelle proportion on est sensé ajouter l'huile de laurier!
Dans mon cas ce n'est pas par soucis d'économie (le saindoux n'est pas trop bon marché!) mais par dépit car aucune graisse commerciale ne me satisfaisait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eurydice: tes chevaux ont des pb de sabot?
g une amie dont la jument a de très mauvais pieds et le maréchal lui a dit que le goudron était insuffisant pour y remédier. alors mnt elle met de la liqueur de vilate je crois. oups je c plus. ou de l'eau de vilate... scratch
enfin c'est une préparation qui est faite en pharmacie et c'est bleu. apparement ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en tt cas celui de ma cousine... Je crois que le goudron et la liqueur de vilatte c pour les fourchettes/soles pourries, l'inverse du problème d'Ishara... Les autres chevaux n'ont pas vraiment de problème mais comme ça fait 3-4 mois qu'on cherche désespérément un maréchal correct qui fait du bon boulot et est sérieux dans ses rdv ils n'ont pas des pieds impeccables!!!
D'ailleurs si qqun connait un bon maréchal qui viendrait à Waremme n'hésitez pas!
On en attend un nouveau lundi (j'ai téléphoné ya 3 semaines quoi? enfin on verra! ),
le dernier en date devait passer le 14 juillet et tjs pas de nouvelles, le précédent est venu 2 fois puis a dit qu'il ne voulait pas de nouvelle clientèle, que ça avait été juste pour dépanner... marre! Ma jument, qu'on a acheté il y a 15j, marche presque sur ses talons (ça s'appelle comme ça?) tellement ses pieds sont longs et ses fers mal foutus et une autre jument est ferrée depuis 3mois au moins!
Yen a aucun qui veut se déplacer pour 2 ferrages et un parage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula! ben moi chui plutôt ds le brabant wallon alors je pense pas que les maréchaux que je connais se déplacerons à liège....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui en tt cas celui de ma cousine... Je crois que le goudron et la liqueur de vilatte c pour les fourchettes/soles pourries


Vrais et pour éviter cela ....DRY FEET de chez Cavalor hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c sur! ça donne envie de suivre des cours pour se débrouiller seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Citation :
Oui en tt cas celui de ma cousine... Je crois que le goudron et la liqueur de vilatte c pour les fourchettes/soles pourries


Vrais et pour éviter cela ....DRY FEET de chez Cavalor hehe

je croyais qu'ici ce n'etais que pour les produits naturels ou des trucs, pas des produits tout faits... En tout cas je connais qqun d'autre qui utilise la pommade de dekolte et ca marche !! En plus y'a aucun autre truc qu'on peut vraiment mettre sur les yeux ! Celui la bien ! Eurydice, je vais demander a mon marechal si il veut encore des clients, parce qu'il a vrm bcp de monde en ce moment alors qu'il fait ca en soiree seulement ! Je t'enverrai un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déjà contacté Jean Pol Garot?
Il habite du côté de Landen. Il a énormément de clients mais il est super.
Toujours à l'heure, respècte ses engagements et travail bien fait.
Si tu s intéressée, je t'enverrrai son numéro par pm.

Sinon je connais quelqu'un d'autre qui travaille bien mais qui n'est pas au point pour les heures d'arrivée ou oublie de prévenir quand il a un empêchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
Thierry a écrit:
Citation :
Oui en tt cas celui de ma cousine... Je crois que le goudron et la liqueur de vilatte c pour les fourchettes/soles pourries


Vrais et pour éviter cela ....DRY FEET de chez Cavalor hehe

je croyais qu'ici ce n'etais que pour les produits naturels ou des trucs, pas des produits tout faits... En tout cas je connais qqun d'autre qui utilise la pommade de dekolte et ca marche !! En plus y'a aucun autre truc qu'on peut vraiment mettre sur les yeux ! Celui la bien ! Eurydice, je vais demander a mon marechal si il veut encore des clients, parce qu'il a vrm bcp de monde en ce moment alors qu'il fait ca en soiree seulement ! Je t'enverrai un mp.


ben :

1 :Cavalor sont des produits Naturels !
2:si on veut utiliser des produit pour en fabriquer d'autres il faut bien les acheter comme l'huile de laurier par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen connais un pas mal du tout qui est de Jauche si ca tinteresse ... cest vraiment pas tres loin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et toutes mais je crois avoir trouvé mon bonheur! Un sympathique jeune homme de Jupille qui travaille très bien et est honnête dans ses rdv etc (sauf qu'il faut réserver longtemps à l'avance mais c normal finalement...) espérons que ça continue aussi bien!
(rem: la pommade de laurier maison doit être efficace (trop?) car il m'a déconseillé de graisser trop souvent car la corne des juments était un peu molle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
bon pt-e super bete question mais cest quoi exactement du saindoux?Embarassed

c du fromage.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
c'est de la graisse de porc fondu, ça se trouve en boucherie mickey


angus a écrit:
c du fromage.... fou



lolll bon cest quoi pour fini? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
gene a écrit:
c'est de la graisse de porc fondu, ça se trouve en boucherie mickey


angus a écrit:
c du fromage.... fou



lolll bon cest quoi pour fini? mort de rire


gene a raison, c de la graisse, mais tu peux la manger comme du fromage ou du beurre, c'est délicieux... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
beuh personnellement j'accroche pas trop au saindoux sur une tartine... Shit

tu devrais essayer, au départ je ne voulais meme pas entendre parler de ca...rien que de savoir que c du PORC, pas d'accord
mais un jour au resto, avec une craquotte, le serveur m'a conseillé de le tartiner a la place du beurre...(mais il était fait maison bien sur....) je n'ai jamais essayé un autre et je ne le ferai pas..mais ce jour la il m'a bien plu...ainsi, je ne mourrai pas idiote et je saurai ce que ca goute;... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...