Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

N'y a t'il plus que l'obstacle qui compte?

Messages recommandés

Cela fait plusieurs fois que je me prend une réfléxion d'une cavalière d'obstacle et je viens encore de la retrouver sur son skyblog! pour elle, si je fais du dressage, c'est parce que je suis incpable de faire sauter mon cheval! j'aime beaucoup l'obstacle ms entre les 2 je préfère le dressage... est ce devenu si rare? pourtant quand je vois des concours de dressage, c'est encore bien peuplé, est-ce tout des gens qui ont peur de l'obstacle? Cette fille, en lisant ca sur son skyblog, je l'aurais massacrée... ms je devrais lui retourner la question: c'est p-e elle qui fait de l'obstacle, ne comprenant pas la base meme du dressage!
donc j'ai été vor sur un forum francais ou une fille posait la meme question que moi, ce forum touche des gens entre 10 et 16 ans et voila qq réponses trouvées! je trouve ca désolant et dommage!

1. "Le dressage fais chier
OK c'est la base de tout en équitation mais quand toutes les semaines de plat on fait du dressage ça devient vite chiant !"

2."Tu sais quelques minutes pour placer son cheval, déplacer les hanches... Ca ne m'a jamais dérangé, mais 1h à faire ça ça me barbe ! "

3." du dressage, c'est quoi ca? moi quand il a fit 1h de dressage par semaine, on n'est content hin!le reste, c du cso."

4." le dressage, vs me faites rire, à quoi ca va servir puisque je ferai jms que du saut."

voila c'est qq exemples trouvé comme ca... et ca m'a mis sur le cul...

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je critique pas les cavaliers d'obstacle puisque j'en fais moi meme, mais quand je vois le commentaire de cette fille pour elle je suis: ""on imaginerait bien une grosse incapable de faire sauter un cheval alors qui fait du dressage en se prenant pour la championne du monde"


voila c'était mon ptit coup de gueule de la matinée...la journée commence bien Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les deux... mais je trouve le dressage un peu plus compliqué... surtout que quand o monte en manège, on a pas des chevaux exellent en dressage.. le mieux que certains savent faire, c'est ce mettre en main presque tout seul... fin bref, moi j'aime bien le dressage mais je trouve ça un peu plus compliqué que l'obstacle...

donc a mon avis, certains disent qu'ils n'aiment pas le dressage tout simplement parce qu'ils ne savent pas bien en faire....
attention, j'ai bien dis certains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a encore qui non rien compris à l'equitation. Y a qu'a regarder les grands cavaliers d'obstacles, leurs chevaux sont travaillés sur le plat, Jos Lansink il gagne ses barrages grace à un cheval super dressé qui tourne dans un mouchoir de poche en équilibre et en impulsion et pas sur la gueule n'importe comment. non non
Mais évidemment le dressage ça demande de la rigueur et beaucoup de travail avant d'arriver à un résultat.
En obstacle, on "s'amuse" plus vite, il arrive parfois que le cheval "voit" pour son cavalier et lui sauve la mise, en dressage essaie toujours de faire un appuyer avec de mauvaises aides. hehe
Y en a marre des gens qui critique les autres disciplines pas d'accord
Et puis le dressage c'est la base de tout fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y virgi, défoule toi ... je pense personnellemnt que les frustré(e)s du dressage n'ont rien à voir avec les vrais cavaliers d(obstacle ... prends les sauteurs de la houzée ...ils sautent 1 fois par semaine en moyenne, le reste du temps c'est travail sur le plat ...ok que quand ils demandent un changement de pied ils sont contents que ça passe même si c'est en 2 temps mais ils sont d'accords pour dire que le dressage est la base de toutes les disciplines ...

Alors celle qui croit qu 'elle est meilleure en ne faisant que sauter qu'elle continue, elle termine quand même pas un parcours ...et quand ça va monter un peu, si le cheval n'est pas correctement dressé, elle pourra toujours espérer tourner correctement sans perdre les hanches et arriver bien droit sans dérober sur son obstacle ...en priant ..les miracles ça arrive parfois, enfin il parrait ...

bien faire et laisser dire...LA JALOUSIE tu connais ???? t'as pas pris un abonnement justement ? laisse les ces sales G.... tu fais tes preuves et tu les enm ...

C est mon coup de gueule à moi ...marre des gens qui critiquent tout sans savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, pour certains il est bien plus facile de faire passer une barre à un cheval, peu importe la manière, plutôt que de passer du temps à le mettre en main, ou essayer de monter proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Cela fait plusieurs fois que je me prend une réfléxion d'une cavalière d'obstacle et je viens encore de la retrouver sur son skyblog!
1. "Le dressage fais chier
OK c'est la base de tout en équitation mais quand toutes les semaines de plat on fait du dressage ça devient vite chiant !"

2."Tu sais quelques minutes pour placer son cheval, déplacer les hanches... Ca ne m'a jamais dérangé, mais 1h à faire ça ça me barbe ! "

3." du dressage, c'est quoi ca? moi quand il a fit 1h de dressage par semaine, on n'est content hin!le reste, c du cso."

4." le dressage, vs me faites rire, à quoi ca va servir puisque je ferai jms que du saut."

voila c'est qq exemples trouvé comme ca... et ca m'a mis sur le cul...
Boulet

Et elle restera certainement toujours médiocre, pas besoin d’être grand cavalier pour faire du « rentre dedans » !
Faire de l’obstacle sans dressage c’est du gâchis et c’est la meilleure façon de casser son cheval.
Les bons cavaliers d’obstacle le savent bien, la plupart travaillent beaucoup leurs chevaux sur le plat et ne sautent qu’une fois ou deux par semaine.
Elle n’a tout simplement rien compris à l’équitation et n’a certainement jamais pris la peine de regarder le niveau de dressage des bons chevaux d’obstacle et la façon dont ils sont échauffés au paddock.
Comme dit Joe, « ne réponds pas aux imbéciles, ça pourrait les instruire ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis à la base cavalière cso ( pour ce qui est du manège ), j'ai une sainte horreur du dressage... enfin j'echauffe et travaille ma ponette sur le plat pour des changements de pieds, transitions, ...etc... ce qui m'aide en cso ( les bases ).

ce que je n'aime pas au dressage c'est surtout l'effet serieux, on dirait qu'en concours les cavaliers ne sont pas content d'être là ( j'en ai fait ), la mentalité rencontrée en concours "sale bouraine, tu brosse ton cheval toi-même" ( reflexion faite par une gamine de 10 ans à une autre du même age qui vennait avec moi ).

je ne juge pas ceux qui aime le dressage mais comme vous je sors de mes gonds quand on dit "pour sauter faut pas savoir monter" "le cross c'est pour les barges"...etc... je veux bien respecter les autres mais que les autres en fasse de même pour les disciplines que j'ai choissie avec 1 cheval en particulier car elle en est capable, mes autres chevaux ( j'en ai 6 dont 4 montables ) ne sont pas capables de suivre un parcours de cso et encore moins de cross donc je vais pas les tuer à essayer.

Je ne suis pas contre une leçon de dressage de temps en temps car ça profite aussi bien à mes chevaux qu'à moi tant que ça reste hors "croise papate" qui pour moi ( avis personnel ) reste des clownerie car ne met aucunement utile en cso ou rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oubli lool : rappelons à toutes les personnes qui critiquent tel ou tel discipline que le bon cavalier est celui qui touche un peu à tout sinon pourquoi il y aurait dans les brevets une épreuve de dressage, cso et à partir d'un certain niveau de cross ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool dis moi en quoi elle saute cette fille anti-dressage que je rigole un peu!

C'est n'importe quoi...elle ne fait pas sauter son cheval 6jours sur 7...elle doit tout de même l'échauffer...
Le dressage c'est pas que du croise-papattes!!! c'est tout le processus...en avant, calme, droit, rond et aux ordres!

Demandez à Nelson pessoa de vous faire une épaule en-dedans elle sera nickelle...bien sur lui il saute dans un autre registre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui anne, je pete mon coup de gueule... vas lire sur son skyblog... le premier commentaire de la première photo, c'est mémorable!

SA_tendre, c'est clair, je ne dis pas que les cavaliers d'obstacle doivent etre niveau gd prix pour sauter un parcours d'un mètre... suis pas folle!je sais bien que pour celui qui est pro CSO, les lecons de dressage, etc, ca lasse ms la base est qd meme primordiale!

enfin, ca me fait rire, cette fille qui se dit cavalière de haut niveau quoi? et qui fait des réflexions pareilles, c'est bien une preuve qu'elle a encore tout à apprendre!
en tout cas tous les gens de ce forum sont vraiment bien, pas parce qu'ils sont d'accord ac moi( chante ) ms pcq vous avez tous une super facon de penser!!! 'fin c'est mon avis perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour vous dire j ai sauter une fois, j ai pas aimé, mais qu est ce que j aime le dressage!!! et c'est pas pour sa qu on est nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle saute en rien du tout, si c'est celle que je pense elle se fait sortir sur le 1 voir sur le 2 quand elle a un peu de chance ...mais c'est jamais de sa faute ...quand personne n'est là elle passe 1.60 m .... qu elle dit ! c'est toujours quand il y a quelqu un que son dada , comme par hasard, ne veut plus sauter ...alors elle s'énerffff et le tanne de coups de cravaches sur la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:

Le dressage c'est pas que du croise-papattes!!!


je n'ai pas dit que c'est que ça mais je dis que personnellement à partir d'un stade ça ne me plait plus pour moi même si une reprise de dressage, je trouve ça très beau.

Ma ponette sait faire les epaules en dedans, appuyés, ... mais je n'aime pas et elle le ressent donc... ne se concentre pas et fini par cabré ou ruer car je m'enerve sur ses exercisces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ixe007 a écrit:
elle saute en rien du tout, si c'est celle que je pense elle se fait sortir sur le 1 voir sur le 2 quand elle a un peu de chance ...mais c'est jamais de sa faute ...quand personne n'est là elle passe 1.60 m .... qu elle dit ! c'est toujours quand il y a quelqu un que son dada , comme par hasard, ne veut plus sauter ...alors elle s'énerffff et le tanne de coups de cravaches sur la tête !


j'en connais une du même style, elle montait avec nous et était très jalouse que me ponette de 1m23 saute facilement le 1m20 montée... un jour elle est arrivée en piste avec son haflinger ( environ 1m40 ) et à placé une barre à 1m30, prit de l'elan, sauter, pris la barre dans les jambes de Brigand... la chutte pour les 2 pffff elle la bien frappé pendant 10 minutes en hurlant dessu !

un cheval ne saute pas sans entrainement et la base de l'entrainement c'est le dressage, de bas niveau certe mais faut passer par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit sauter dans le mètre, mètre 10 parfois ms apparemment à l'entrainement, c'est magnifique, et au concours comme dit anne, quand ya des gens le dada il veut plus passer un barre, c'est une grande mythomane ms de là a venir dire que les gens font du dressage pcq ils ont peur de l'obstacle hehe vous savez pas, l'obstacle est la seule discipline olympique, le dressage, c'est de l'handisport... pour les chiteux... si si je vous jure, c'est comme ca qu'elle le voit... als moi ca me fout la rage, je l'ai en face de moi : JE LA TUE!!! ms le pire c'est que ya bcp de personne qui pense comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool j'tuerais bien certaines cavalières de dressage qui pense pareil que la fille mais en sens inverse... tous à mettre dans le même sac, celui des ignorants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'avoue ne pas aimer le dressage mais c'est pas pour autant que je crache dessu...

En ai fait et c'est en essayant qu'on peut dire aimer ou non mais pas pour autant critiquer les choix de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon grain de sel, je suis cavalière d'obstacle mais après avoir lu ton post j'en suis arrivée a la conclusion suivante, cette cavalière n'a que ca en tête et ne comprend pas ce que le dressage apporte en saut.

Le dressage est la base de tout, là je suis tout a fait ok, même si je n'aime pas trops le dressage, j'en fais quand même.

Le travail en dressage comme les épaules en dedans,...sont très bons pour un cheval d'obstacle, parce que ca l'assouplit.

déjà un cheval d'obstacle doit travailler vers le bas, et même en plat, on travail les assouplissements et le dos.

Un cheval de saut travaillé en dressage est souvent mieu! J'ai déjà monté un cheval de saut, mais vraiment super dressé!

Tu tendais il restait près de toi, tu mettais la jambe il galopait, vraiment le cheval super dressé.

Bien sur, je ne vais pas dire qu'il faut qu'un cheval d'obstacle sache faire du pas espagnol,...

Mais, le travail en épaule en dedans, hanche en dedans, demi tour sur les épaule, pirouette au galop, appuyés, Changements de pieds en l'air au galop,... tout ça aide en saut!

Surtout pour le barrage, j'en vois beaucoups qui monte en concours dans le 1m10 et que leur cheval n'est absolument pas dressé, c'est le carnage après! Bon, en évidence leure monte n'est pas toujours estétique, c'est pas une généralité, mais c'est souvent comme ça.

De toute façon, pour un moi un bon cheval d'obstacle est avant tout passé par le dressage...

je tien a préciser aussi que mes chevaux travaillent en longe avec un enrênement une fois voire deux par semaine, et le reste c'est plat et assouplissements ou dressage, même si c'est dur faut y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que cette fille n'est pas cavalière de dressage mais je ne pense pas qu'elle soit cavalière de saut car dans "sa" logique, elle ne respecte pas son cheval... je dirais qu'elle monte à cheval mais sans être pour autant cavalière !!!

Cette fille est juste bonne à mettre ses fesses sur son cheval et lui faire du rentre dedans sans se soucier de lui... vu qu'elle zappe certaines étapes importantes, pense t elle a le brosser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca a p-e changé puisque elle n'est plus cz nous, ms du tout ou elle montait au manège, c'était trot allongé et galop allongé, les tournants à fond les marrons(comme dirait écume chante ) et point barre, tout le temps fond de balle, je l'ai jamais vu faire autre chose! en tout cas, ici y'a pas l'air d'en avoir qui pense comme elle, ca aurait créer une belle polémique!!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas qui sais, mais bon...

je trouve que quand on saute a l'entrainement le vendredi, le samedi repos et le dimanche concours, c'est amplement suffisant.

Ca fait quand même quelques parcours en cours avec des difficultées, et le dimanche c'est quand même deux parcours sans compter si le barage est après ou si c'est en deux phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle ne vois qu'elle, elle veut être la meilleur en cso..
mais sans le dressage, elle ne le sera pas... puis même avec une mentalité pareil...
le dressage est la base de tout.. sans ça, on arrive pas loin, si pas nul part...

fin bon, tout ça, vous l'avez déjà dit! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non il reste des gens censé qui ont l'amour du dressage! seulement nous sommes des exeptions!

Les vrais cavaliers d'obstacles, les grands, ne sautent pas plus d'une fois par semaine... le cheval qui saute tous les jours finis sa carrière dégouté, plein de vice et surtout fracassé...

C'est quoi l'adresse du skyblob que j'aille lui toucher un mot?

Les chevaux de manège ne sont pas plus mauvais que les autres, plus compliqué à intéressé, mais certainement pas plus bête! J'ai vu plusieurs club ou les chevaux se placaient bien sur la main, faisaient de jolis déplacement latéraux, et j'ai vu le poney club ou mon prof donnait cours, 75% des chevaux passagaient qd il avait un cavalier digne de ce nom, et ces même chevaux transformés en vache tendre qd ils avaient un vrai débutant, du dressage de qualité, avec des vieux chevaux entre 15 et 20ans, dos monté, cheval compact, le même cheval qui au cours précédent trainait la patte avec un adulte débutant... et ceux qui aimait l'obstacle était servi aussi mais avec une solide détende sur le plat, de bons chevaux d'obstacle aussi, les mêmes que ceux qui passage, chevaux sans papçers, pur batard, mais bcp de coeur qui ce type de travail convenait...
3mois ont passé, mon prof la mort dans l'ame par rapport à "ses" chevaux à quitter le club, car conflit depuis des années avec la patronne, il rêvait de ses propres écuries!
3mois après, les chevaux sautent 5 jours sur 7, le dressage n'existe plus que ds la tête des chevaux, un sur deux boite et risque à chaque barre de passer à travers ses jambes... Les élèves, ceux d'obstacle se demande quoi, les autres supplient leur prof de venir leur donner cours particulier, ou prennent des demi pension car ils donnent enore cours à certrains propriétaire...

bref les bons clubs ça existe parfois, et tout cheval, pris corectement est capable de bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ici ca a p-e changé puisque elle n'est plus cz nous, ms du tout ou elle montait au manège, c'était trot allongé et galop allongé, les tournants à fond les marrons(comme dirait écume chante ) et point barre, tout le temps fond de balle, je l'ai jamais vu faire autre chose! en tout cas, ici y'a pas l'air d'en avoir qui pense comme elle, ca aurait créer une belle polémique!!! hi


Elle est cavalière barragiste ou quoi quoi?

Tout cavliers sait qu'un cheval qui n'est pas sur le cul en saut ne peut pas se propulser comme il devrait, et qu'a la place il saute plus plat...

A mon avis si elle monte comme ça c'est que le parcour doit être vite expédié...enfin ce ne sont pas des critiques mais ma façon de penser.

Oui mais on enleverra quand même pas de la tête qu'un cheval dressé et qui tourne en CSO a plus de technique...

Si je parle de technique, je veux dire que ce ne sont pas des chevaux a mettre entre toutes les mains, ce n'est pas encore une généralitée mais bon. Il faut savoir que la ou j'ai acheté Janaki, c'était une écurie internationale d'obstacle, les chevaux étaient super dressés, avec pleins de technique, et comparé a certains autres cavaliers, ca fait peur quand je les vois parfois...

je voudrai bien aller voire ça aussi, sur son blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
janaki a écrit:
Je sais pas qui sais, mais bon...

je trouve que quand on saute a l'entrainement le vendredi, le samedi repos et le dimanche concours, c'est amplement suffisant.

Ca fait quand même quelques parcours en cours avec des difficultées, et le dimanche c'est quand même deux parcours sans compter si le barage est après ou si c'est en deux phases


du temps du poney-club, on faissait une balade du mercredi pour detendre les chevaux, entrainement le vendredi soir, repos samedi ( on bosse jamais veille de concours ) et dimanche concours et là avant le parcours echauffement avec assouplisement et seulement 2-3 barres... + si on engage mal pour rectifier avant de rentrer en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas trouvé les comm désagréables sur ton blog quoi? Ils sont ou? Parce quand j'ai vu qu'il y avait 112 pages j'ai abandonné à tout lire, lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée , j'ai même pas compris son attaque sur son blog ...mais bon quand on m'attaque perso je réponds et je pique ...

ça va encore faire de moi une sale g ..., j'assume... quand je pense qu on s'est occupé d'elle un peu et qu'elle descendait de son cheval en hurlant qu elle n'était bonne à rien et allait se suicider ...j'ai même pas envie d'en rire ... je trouve cela déplorable !

la jalousie ....encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
janaki a écrit:
Je sais pas qui sais, mais bon...

je trouve que quand on saute a l'entrainement le vendredi, le samedi repos et le dimanche concours, c'est amplement suffisant.

Ca fait quand même quelques parcours en cours avec des difficultées, et le dimanche c'est quand même deux parcours sans compter si le barage est après ou si c'est en deux phases


du temps du poney-club, on faissait une balade du mercredi pour detendre les chevaux, entrainement le vendredi soir, repos samedi ( on bosse jamais veille de concours ) et dimanche concours et là avant le parcours echauffement avec assouplisement et seulement 2-3 barres... + si on engage mal pour rectifier avant de rentrer en piste



Voila, exactement

La veille d'un concours je ne travail pas non plus, c'est toujours mieu. Et au paddock j'évite de trops sauter, c'est bête mais Janaki saute moin et s'ennerve moin quand il ne saute pas des masses au paddock, mais bon, c'est la règle avec lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
purée , j'ai même pas compris son attaque sur son blog ...mais bon quand on m'attaque perso je réponds et je pique ...

ça va encore faire de moi une sale g ..., j'assume... quand je pense qu on s'est occupé d'elle un peu et qu'elle descendait de son cheval en hurlant qu elle n'était bonne à rien et allait se suicider ...j'ai même pas envie d'en rire ... je trouve cela déplorable !

la jalousie ....encore !



surtout le fait de voir qu'elle n'interesse plus personne, qu'elle est mal dans sa peau et qu'elle est tjs au meme niveau...m'enfin attaquer sur des choses aussi débiles en se disant bonne cavalière...hum hum...
moi non plus hier ca ne me faisait pas rire du tout... j'arretais pas de penser à ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, moi veille du concours (dressage), je détends en faisant dela base. nez dans le sable impulsion, changement de cercle pour l'assouplir et révision de ces satanés kurkmachin(demi-tour sur les hanches) qui ne vont pas nondidju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi l'affaire avec les commentaires, quelqu'un peut m'expliquer lol...et la fameuse photo je la trouve pas olala

Trops nule que je suis boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca va...pffff je part vraiment vrille pour le moment lol olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
janaki a écrit:
J'ai pas suivi l'affaire avec les commentaires, quelqu'un peut m'expliquer lol...et la fameuse photo je la trouve pas olala

Trops nule que je suis boulet


l'anon je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vole bas en tout cas...Je ne comprendrai jamais tout ça, j'ai beau essayer je comprend rien, enfin...le monde des compétitons est pareil. Comme je l'avais déjà dis je crois:

Les trotteurs et les galopeurs se tapent dessus, les trotteurs et les sauteurs se tapent dessus, les cavaliers de dressage tapent sur les sauteurs et vice versa

Je ne dis pas que c'est tout le temps comme ça avec tout le monde, mais il y en a beaucoups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la 3 eme guerre mondiale ceci dit je suis remontée 20 pages en arrière sur son blog et n ai pas trouvé de com désagréables comme laissé sous entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
c'est la 3 eme guerre mondiale ceci dit je suis remontée 20 pages en arrière sur son blog et n ai pas trouvé de com désagréables comme laissé sous entendre...


elle les a peut être supprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janaki, c'est clair! ms là c'est pas moi qui ait commencé nananèèèère! lol non ms soyons sérieux, je trouve que tout cavalier qui se respecte devrait accepter chaques disciplines et y trouver quelque chose de bien pour son cheval et son apprentissage. apres tout, chaque cavaliers devrait etre capable de tout faire... que ca soit dressage, obstacle, cross, etc... puisque chaque chose apporte un plus au cheval

ixe007, je sais, c'est aussi ce que je lui ai dit, il se sente agressée ms on sait pas par quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis tout a fait d'accord avec toi, un bon cavalier déjà n'a JAMAIS fini d'apprendre, et, tout bons cavalier qui se respecte devrait savoir se débrouiller.

Pour ma part avant d'avoir Janaki, j'ai fais du pony games (et oui c'était le bon vieu temps lol), du rallye et des promenade, du dressage, trotteur, mise en route de trotteurs sous la selles, j'ai même fait un tout petit peu de cross mais bon...c'était pas un cross équestre déjà et en plus je suis pas un fana d'office donc lol. Mais bon, serieusement, j'ai touché aux rallyes, aux pony games, un tout petit peu au horse ball (2 fois lol), a la voltige (que je ne peux plus faire maintenant), du dressage et j'ai touché a l'obstacle, j'ai eu un accident, donc j'ai stoppé, puis j'ai recommencé avec Hapach' avant qu'il ne refasse des crises et puis j'ai eu janaki. Sinon, sauter, je sautais avec mon poney dans le temps mais vraiment pour le plaisir quoi.

Une chose qui n'arrivera jamais c'est que tout les cavaliers acceptent les choix des autres,...car toute disciplines apporte quelque chose comme tu l'as dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu ce qu'elle a répondu... hi hi hi elle sait plus ou se mettre! toute gentille du coup et comme par hazard ca parlait pas de nous... c'est quand meme très ressemblant, on a p-e des clones qq part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé j'ai lu un chouilla...ça a quel âge???

Le pauvre petit ânon...il s'en prend plein les pattes,mdr!

trèves de déconnage, faut pas chercher c'est une complexée...elle sait pas faire une épaule et ça la retranche dans son ignorance...alors elle transmet ses frustrations sur ceux qui sont plus compétents qu'eux!

Son cheval doit sans doute être bien généreux pour sauter dans le mètre à fond les marrons conduit ( hehe à Virgi on s'est comprises) mais le test serait de lui faire "piloter" un autre cheval et là c'est gamellage assuré!

fete En fait j'ai l'impression que les gens de cheval voient dressage...appuyers et piaffer...en tout cas quand je montre des reprises St georges ou GP à des gens qui n'y connaissaient rien et voient uniquement le jumping lorsque l'on parle de chevaux sont super impressionnés!

Chacuns sa discipline et le travail de son doudou on le fait pour lui et soi-même! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais le test serait de lui faire "piloter" un autre cheval et là c'est gamellage assuré!


y aurait il quelqu'un d'asser malade pour lui prêter un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui... douée la fille !

surtout ne la ramener pas sur notre forum hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est notament un des sujets où je me dis "nooooon, réponds pas, ça n'en vaut pas la peine"!! loollool
Z'avez vu le contrôle?? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha tu m'étonnes le coup de gueule la dedans je suis neutre mais pour moins le dressage est quand même la base du bon cheval d'obstacle non?! Il est vrai que certain club les monos aime mieux l'obstacles alors bon on pousse dedans ou sa dégoute et on va vers l'obstacle ou l'inverse on aime ça et en dressage c la même chose, mon premier club était poussé obstacle mais je suis pas resté assez longtemps pour en pratiqué beaucoup et le deuxième lui était poussé dressage j'en avait rale le bol des fois j'en ai été dégouté un temp (on ne fesait que ça, c'était pénible) donc je pense pas que se soit complétement la matalités des filles soient comme ça mais comme on leur aprend. Si les club variaient et demanderai à leur élève ce qu'ILs veulent ça irai mieux ce genre de propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...