Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2005 Bonjour, Comme vous l'avez certainement vu j' ai été présent Le 23 - 24 - 25 Juillet 2005 à la Ferme Bodson avec mon stand pour le "W.E du cheval de randonnée" et le Bénéfice de l'endurance était versé à l'opération "GAËLLE" Je dois avouer que je ne connaissait pas cette opération ! En fait GAËLLE est une cavaliére qui a eu un accident assé grave ! elle a fait une chute de cheval et son cheval est tombé sur elle (sur la tête de GAËLLE) ! Le papa de GAËLLE ma expliqué la situation et il a créer un skyblog il est ici : http://gateki.skyblog.com/ Voici quelque mot de son papa : Citation :salut a tous comme vous le savez notre gazou nationnal a eu un accident de cheval, oui c'est grave je veux créer cet aticle pour que vous puissiez l'encourager a s'en sortir elle a besoin de votre soutient je ferais des mises a jours afin de vous communiquer l'évolution de son état d'avance nous vous remercions et surtout pensez fort a elle merci GAËLLE dois tout réapprendre parler, marcher, enfin toute une trés longue rééduction GAËLLE a un projet remonter un jour sur son cheval ! Une personne va normalement l'aider pour ce connecter un jour sur notre Forum et je sais que je peux vous faire confiance a tous pour lui faire bon acceuil mais avant j'aimerais que, si vous voulez bien, de poster un commentaire dans son Skyblog en mentionnant que vous êtes du Forum de la Sellerie Mobile Thierry Maesen cela l'encouragera, merci pour elle ! Pour information il y a actuellement 3465 message d'encouragement et d'information au sujet de GAËLLE sur son Skyblog ! Merci ! http://gateki.skyblog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2005 merci janaki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 août 2005 merci à M-C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 4 août 2005 merci à : sa_tendre, RohirrimGirl, redmotion, gene, sann, atlantisk, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 4 août 2005 merci à Ixe 007, lysope, shaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 4 août 2005 emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 4 août 2005 En fait si je peux me permettre je voudrais bien rectifier un tout petit peu la chute de Gazou, elle était assise sur un étalon à cru (pour aider à le débourer) l'étalon n'a surement pas compris ce qu'il lui arrivait et a voulu s'assoir, Gaëlle voulait dessendre et c'est à ce moment la que l'étalon c'est couché du coté ou Gazou dessendait la jettant par terre ou elle a bien cogné sa tête, elle portait sa bombe ce qui a provoqué une compression du cerveau, avec le résultat connu. Ceci peut arriver à tout le monde il n'y a ni faute de Gaëlle ni de la personne qui s'en occupait. c'est vraiment de la malchance. C'est vraiment très gentil de vous tous, de venir mettre un petit commentaire sur son blog biz à tout et toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 4 août 2005 Raphia, Tatiana, schming Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 août 2005 Olane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 août 2005 snurfy, amigo, Gitane, christina, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 6 août 2005 y a lydia aussi qui a laissé un message mais sur la 2eme photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 6 août 2005 comme quoi la bombe ne fait pas que du bien et sans vouloir vous vecces qui est gaelle jai deja entendu parler d une gaelle mais je ne l ai jamais vu alor si vous pouver me dire quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 7 août 2005 Si tu veux savoir un peu plus de Gazou, va jetter un petit coup d'oeil sur son blog (c'est son papa qui la crée)tu trouves son adresse dans le premier message de Thierry. C'est une jeune fille très courageuse avec des parents super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 7 août 2005 oui j ai ete voir mais elle est d ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 7 août 2005 oui j ai ete voir mais elle est d ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 7 août 2005 Elle vit à la Xhavée pres de Liège, pendant la semaine elle est dans un centre de révalidation et le week-end elle peut rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 8 août 2005 je soutiens cette fille, mais d'un aute cote, c'est deja dangereux de monter sur un étalon a cru pour le débourer!! c'est de l'insoucience pur!! mais d'un autre cote, c'ets vrai que ca peut arriver a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 8 août 2005 On pourrai m'expliquer son état générale maitenant, elle marche , elle parle , elle sais parler,?!........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 8 août 2005 Elle murmure quelques mots, murmurer est même beaucoup dire, cela lui coute enormément d'efforts et n'est pas du tout le son de voix qu'elle a normalement, mais le début est fait. Les thérapeutes travaillent la marche dans une piscine, soutenu et avec l'aide des barres dans l'eau, la ça commence à donner, dans sa chambre on peut voir une photo ou elle est debout, tenu mais debout (je ne l'ai pas encore vue) Autrement elle est dans une chaise roulante, elle bouge relativement bien le bras gauche et plie un peux les jambes. Pour communiquer avec son entourage il y a un tableaux avec l'alphabet et elle montre les lettres pour former les phrases. Au niveaux du cerveaux elle est tout à fait normal, se souvient de tout ses amis et amies et des évènements d'avant l'accident, pas de l'accident même. Il y a encore énormément de progrès à faire mais c'est une jeune fille très courageuse avec beaucoup d'humour. j'espère de pouvoir aller la voir tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 8 août 2005 Pourquoi elle ne sait pas parlé?! (je pose plein de question mais je suis curiose et j'aimerai comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 août 2005 Si le cerveau a été comprimé,c'est ça qui a causé des dégats,et qui empêche la parole pour le moment. Par contre,je ne remettrai pas la bombe en cause... Avant la bombe,il y a la boîte cranienne,et c'est plutôt elle qui a empêché le cerveau de "gonfler"... En tout cas,je lui souhaite plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 8 août 2005 Tout à fait d'accord, surtout continué à mettre la bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 8 août 2005 j ai ete sur le sky, j ai mis un com, on es tous de tout coeur avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 8 août 2005 Vous êtes tout(es) super génial, c'est très sympa tout ces commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 8 août 2005 merci Luzule (Florence), mundi86, orwel, Etoile, amelie, DetrakwOman, Billy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 9 août 2005 Bonjour tout le monde, hier je suis donc aller voir le petit Gazou, quand je suis arrivé elle était chez l'ergo, elle faisait une partie de dame, ceci pour lui réaprendre de tendre le bras. un peu plus tard ces parents sont arrivé et ensemble nous avons attendu son arrivée, elle à une très bonne mine et était contente de nous voir, son papa comme dabbe il a un peu déconné pour la plus grande sattisfaction de Gaëlle. J'ai vu la photo ou elle est debout dans un apareil, je vous assure ça fait du bien de la voir ainsi. Biz à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2005 Super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 août 2005 les progrès se font sentir et je suis certaine qu'ils vont continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 10 août 2005 virginie, Nathalie, lysope, dixie, Jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 11 août 2005 salut inge est-elle à borgoumont pendant la semaine? sinion l'apareil dont tu parles pour qu'elle tienne debout, c'est mon beau-père qui l'a fait venir d'allemagne et qui l'a financé, pour ce centre de rééducation, nous sommes très fier de lui car lui-même a été victime d'un accident injuste et présentait au début les même difficultés que gaêlle, j'espère de tout coeur qu'elle se retabliras au mieux evelyne[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 août 2005 Merci Inge de nous tenir au courant! C'est très gentil de ta part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 11 août 2005 Non en semaine elle est à Esneux, comment va ton beau-père aujourd'hui? Je pense que Boulle (son papa) viendra ce week-end sur le site ,si il n'a pas trop mal (il a deux côtes cassé) biz à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tideh 0 Posté(e) le 12 août 2005 Bonjour a tous J'ai aussi lu toutes les pages de son blog, mais pas encore mis de messages,et c'est grace a ces pages que je me retrouve ici avec vous N'ayant pas pu participer a ce fameux week end , j'ai fait un don J'ai des contact avec une personne proche qui me tiens elle aussi au courant Inge ce que tu fait pour gaelle est super, ainsi que vous tous qui lui mettez des messages sur le blog, croyez moi la famille la tiens au courant de tout vos message, et cela l'aide beaucoup ainsi que les parents Continuez a la soutenir bisous a vous tous et longue vie a votre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 12 août 2005 Inge : qu'est-ce qu'il a eu boulle? cc'est pas trop grave au moins? J'ai pas osé demandé sur le bog de Gaëlle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tideh 0 Posté(e) le 12 août 2005 kikooo lysope apparement il aurais lui aussi eu un petit accident de cheval et aurais les côtes cassées, mais il se remet bien tu pourra te tenir informée aussi sur le blog de gaelle bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 12 août 2005 En effet, Boulle il adore sa fille et fait tout pour la faire rire, il a voulu s'assoir à cru sur le cheval, il tire alors de drole de grimaces,mais cette fois la, il c'est mis trop sur la croupe, Karolyn (le cheval) n'a pas trop aprécié et a donné un petit coup de cu, Boulle surpris a volé par terre et c'est cassé deux côtes, pas graves mais douloureux, comme la douleur persiste il à passé une radio hier, je n'ai pas encore de nouvelles ce sera fait demain. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 13 août 2005 heu... je vend de bon gilet de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 13 août 2005 merci Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 13 août 2005 oui, un gilet ne serait pas superflu:lool: Je suis aller voir le petit Gazou aujourd'hui, je vous asure c'est un vrai bonheur de la voir ainsi, elle évolue vraiment bien, ses parents ont pu la voir dans la piscine et elle monte déjà six marches dans l'eau tout en taquinant son éducateur (elle lui tire le bonnet, ouvre la tirette de sa combi.etc ). Bientôt elle poura commencer à s'assoir et de la elle sera vite à cheval.(ça c'est moi qui le dit). Aussi elle utilise de plus en plus son bras droit, une vraie batante cette miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 14 août 2005 En fait le papa de Gazou n'a pas deux mais trois côtes cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 août 2005 inge a écrit:En fait le papa de Gazou n'a pas deux mais trois côtes cassé vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 août 2005 inge a écrit:oui, un gilet ne serait pas superflu:lool: Je suis aller voir le petit Gazou aujourd'hui, je vous asure c'est un vrai bonheur de la voir ainsi, elle évolue vraiment bien, ses parents ont pu la voir dans la piscine et elle monte déjà six marches dans l'eau tout en taquinant son éducateur (elle lui tire le bonnet, ouvre la tirette de sa combi.etc ). Bientôt elle poura commencer à s'assoir et de la elle sera vite à cheval.(ça c'est moi qui le dit). Aussi elle utilise de plus en plus son bras droit, une vraie batante cette miss. ben apparement elle fait des progrès de jour en jour c'est vraiment encourageant bonne continuation à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tideh 0 Posté(e) le 16 août 2005 Merci a toi inge de nous tenir informé de l'avancée de Gaelle J'éspère que Boule se remet bien Continue a nous tenir au courant surtout lors de tes visites Bisous a toi et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 août 2005 Ok! Merci de l'info! C'est vraiment pas de bol! J'espère qu'il se rétablira vite et reviendra mettre ses commentaires! C'est vraiment une battante Gaëlle! Remets-lui le bonjour du forum la prochaine fois que tu la vois! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 18 août 2005 c'est terrible et je suis pleine d'admiration devant ce petit bout de bonne femme qui lutte, quelle leçon de vie elle nous donne. .Je viens d'aller mettre un mot d'encouragement sur le blog, mais, pardon, Thierry, j'ai oublié de dire que je faisait partie de ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inge 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bonjour, le petit Gazou va bien, aujourd'hui nous sommes allé au manège de la jument blonde pour voir un peu ce qu'il y a comme hypo thérapie on ira voir dans différents manèges avant de prendre une décision Petite anecdote….. Mon petit garçon était avec moi et il me demandait « Gaëlle ne parle pas »? Alors, je me tourne vers Gazou et lui répète la demande, elle secoue hésitante sa tête, puis sa maman dit, Gaëlle dit un peu « Simon » et voilà que la miss prend une grande respiration et dit « Simon » aussi bien que vous et moi, ça fait vraiment très très chaud au coeur elle dit de plus en plus et plus aisément, il parait qu’elle était bavarde avant, je pense qu’il n’y aura jamais plus personne qui lui dira « Gaëlle tête toi » Sa maman m’a dit qu'elle reste assise, je veux dire sans dossier, ce qui signifie plus d’équilibre, encore un grand pas en avant. Boulle par contre lui il a encore bien mal, le pauvre arrive à peine à dormir. Voilà les dernières nouvelles, vous pouvez toujours continuer vos encouragements aussi bien pour elle que pour son papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2005 Citation : il parait qu’elle était bavarde avant ça doit être un point distinctif chez les Gaëlle(s) bavarde moi ? mais non ... je me suis toujours demandée pourquoi on m'appelle "Pipelette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 20 août 2005 inge a écrit:Bonjour, le petit Gazou va bien, aujourd'hui nous sommes allé au manège de la jument blonde pour voir un peu ce qu'il y a comme hypo thérapie on ira voir dans différents manèges avant de prendre une décision Petite anecdote….. Mon petit garçon était avec moi et il me demandait « Gaëlle ne parle pas »? Alors, je me tourne vers Gazou et lui répète la demande, elle secoue hésitante sa tête, puis sa maman dit, Gaëlle dit un peu « Simon » et voilà que la miss prend une grande respiration et dit « Simon » aussi bien que vous et moi, ça fait vraiment très très chaud au coeur elle dit de plus en plus et plus aisément, il parait qu’elle était bavarde avant, je pense qu’il n’y aura jamais plus personne qui lui dira « Gaëlle tête toi » Sa maman m’a dit qu'elle reste assise, je veux dire sans dossier, ce qui signifie plus d’équilibre, encore un grand pas en avant. Boulle par contre lui il a encore bien mal, le pauvre arrive à peine à dormir. Voilà les dernières nouvelles, vous pouvez toujours continuer vos encouragements aussi bien pour elle que pour son papa. gaëlle continue t''es sur la bonne voie pauvre boulle j'espère qu'il va vite allez mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 23 août 2005 bravo Gazou, continue, petit à petit l'oiseau fait son nid. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites