Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

new matériel

Messages recommandés

alors pour thierry (et pour les autres bien entendu)
le nouveau matériel en couleur rouille olive, enin les photos!!(avec le nouveau bridon, pas achete a thierry, deso)
bonnet et bridon:
vue de profile:
de +- face:
et pour finir moi avec le ptit copain de ma soeur (elle a pris les photos):
voilaaaaa

ps: je croyais que les sous selle equitheme absorbaient + que ca la transpiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: je croyais que les sous selle equitheme absorbaient + que ca la transpiration


Ben le but des tapis n'est pas d'être des éponches ! hehe

Les tapis sont généralement matelassés de mousse ou de fibres.

La mousse isole bien la selle et la protège de la transpiration du cheval.

La fibre absorbe la sueur qui risque d'endomager la selle.

Depuis Janvier 1999, les tapis Equi-Thème coton ou velours offre les avantages combinés de la fibre et de la mousse.

Les tapis Equi-Thème coton ou velours offre les avantages de la fibre et de la mousse en utilisant les 2 ensembles :

Première couche côté cheval : Polyfill 300 gr
Deuxième couche côté selle : Mousse 15 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, a chaque fois que je retire la selle, il y a plen d'eau dessus (transpiration) et les guetre, c'ets long a expliquer, prcq je sais que ca existe des guetres de cross ouvertes, exatement els meme mais elle montent + haut, et moi j'ai achete celle la pour les utiliser comme guetres posterieurs, j'ai une amie qui en a qussi mais un autre modele, et encore une autre amie qui a le vrai modele de cross, et c'est axactement la meme chose que mes guetres posterieurs seulement les vraies montent plus haut et ont 3 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?
Citation :
justement, a chaque fois que je retire la selle, il y a plen d'eau dessus
c'est la selle qui est mouillée quoi?

parce que que le tapis soit mouillé, c'est normal, mais si la selle est mouillée en + c'est surmement que le cheval a peut être trop travaillé

pour ce qui est de la différence entre les guêtres de cross et les guêtres ouvertes, voir ici :

guêtre fermée et guêtre ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
justement, a chaque fois que je retire la selle, il y a plen d'eau dessus (transpiration) et les guetre, c'ets long a expliquer, prcq je sais que ca existe des guetres de cross ouvertes, exatement els meme mais elle montent + haut, et moi j'ai achete celle la pour les utiliser comme guetres posterieurs, j'ai une amie qui en a qussi mais un autre modele, et encore une autre amie qui a le vrai modele de cross, et c'est axactement la meme chose que mes guetres posterieurs seulement les vraies montent plus haut et ont 3 scratch


Thierry a écrit:
Guêtres ouvertes, Guêtres fermées : Pour quelle utilisation ?

Afin de ne pas voir sur ce forum des élucubrations comme on peut en voir sur certains sites et forums, j’aimerais attirer votre attention sur les 2 types de guêtres principales qui existent et que certains cavaliers semblent confondre ou ignorer au détriment de la sécurité du cheval !!
A savoir les guêtres ouvertes et les guêtres fermées.

Les guêtres ouvertes se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de protèges boulets.
Leur utilisation principale est pour le saut d’obstacle (C.S.O)
Ces guêtres NE SONT PAS à utiliser pour le cross. !!!!!! Comme malheureusement on en vois parfois sur certains concours.

Exemples de guêtres ouvertes et protèges boulets pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen

Guêtres et protège-boulets NORTON "Pro"

************************************************************

Les guêtres fermées se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de guêtres (a) AUSSI !!!!!!
Les tailles, il faut utiliser la taille supérieur pour les postérieurs par rapport aux antérieurs (exp : taille 2 ou M pour les antérieurs, taille 3 ou L pour les postérieurs)
Leur utilisation principale est pour le Cross !

(a) Pour le cross, pas question de protège boulets !!!!

Exemples de guêtres fermées pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen

Guêtres Professionnels pour le cross

Les guétres STYLE

Guêtres STYLE

Les guétres N.E.W.

Guêtres NEW utilisées par les champions du concours complets comme Andrew et Bettina HOY, Philip DUTTON, Mary KING, Zara PHILLIPS, Di LAMPARD,... hehe

Guêtres Semi-Professionnels


Guêtres WOOF WEAR



Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval ne travaille jamais trop, il travaille juste assez, c'ets juste qu'il transpire beaucoup, et a chaque fois, (avec nimporte lequel e mes sous selle) elle est mouillée, heureusement j'ai une sele en synthetique, et pour les guetres e peux montrer une photo que j'ai vu dans un magazine, mais il faut que je le retrouve, et ce n'est pas du tout le meme modele que thierry vend

ps: normalement les guetres dont ej parle doivent monter jusqu'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
mon cheval ne travaille jamais trop, il travaille juste assez, c'ets juste qu'il transpire beaucoup, et a chaque fois, (avec nimporte lequel e mes sous selle) elle est mouillée, heureusement j'ai une sele en synthetique, et pour les guetres e peux montrer une photo que j'ai vu dans un magazine, mais il faut que je le retrouve, et ce n'est pas du tout le meme modele que thierry vend

ps: normalement les guetres dont ej parle doivent monter jusqu'ici...


Un magazine peut se tromper dans une photo mais il est clair que l'on ne dois JAMAIS non non utiliser des guetres ouvertes pour le cross les guêtres fermée sont pour le cross et les guetres ouvertes sont pour l'obstacle ! il faut toujours une protection devant pour le cross et les guetres ouvertes ne protèges pas l'avant des pieds du cheval car il n'y a que les bandes velcro qui n'offre elle aucune protection à l'avant !

Voici des modèles de guêtres fermée bonne mais non-professionnels où on vois qu'il y a le rabat en pvc et néoprène pour protèger devant :
guêtres fermée pour le cross bonne mais non-professionnels

Et

Voici des modèle de guetres ouvertes ou il n'y a pas le rabats mais uniquement les bandes de velcro qui n'offre elle aucune protection à l'avant et qui NE PEUVENT être utilisées pour le cross mais uniquement pour l'obstacle ! :

guetres ouvertes pour l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que je les utiliserai pour faire du cross, d'ailleurs je n'en fait pas, mais je dis juste que j'ai deja vu des gens en mettre pour les randoe t otut, et que une fille que je connais qui a son 2eme degre, en met elle meme, et normalement elle m'a dit que els grandes guetres arrieres ouvertes s'apelaient guetres de cross.... et pour les photos je ne crois aps que "chevalmagazine" se serai trompe, car a chaque foi qu'ils se trompent, il l metent dans le prochain numero, et la ils n'ont rien mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
justement, a chaque fois que je retire la selle, il y a plen d'eau dessus (transpiration) et les guetre, c'ets long a expliquer, prcq je sais que ca existe des guetres de cross ouvertes, exatement els meme mais elle montent + haut, et moi j'ai achete celle la pour les utiliser comme guetres posterieurs, j'ai une amie qui en a qussi mais un autre modele, et encore une autre amie qui a le vrai modele de cross, et c'est axactement la meme chose que mes guetres posterieurs seulement les vraies montent plus haut et ont 3 scratch


Ah ok mais j'avais lu ce qui est en gras et je pensais que tu parlais de cross avec ce type de guêtres ouvertes lool ma reflexion était en fait pour dire qu'il n'y a pas de guêtres ouvertes pour le cross hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
je n'ai pas dit que je les utiliserai pour faire du cross, d'ailleurs je n'en fait pas, mais je dis juste que j'ai deja vu des gens en mettre pour les randoe t otut, et que une fille que je connais qui a son 2eme degre, en met elle meme, et normalement elle m'a dit que els grandes guetres arrieres ouvertes s'apelaient guetres de cross.... et pour les photos je ne crois aps que "chevalmagazine" se serai trompe, car a chaque foi qu'ils se trompent, il l metent dans le prochain numero, et la ils n'ont rien mis


Il arrive même dans cheval magazine de se tromper c'est ce qu'on appel un "ERRATUM" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
j'ai retrouve le cheval magazine, et comme ca en mettant la photo, je "prouve" que ca existe


Ben ..oui on vois une photo publicitaire avec un jeune cheval équipé de guêtre ouverte au postérieur mais il ne partique aucune discipline parliculiére ni de l'obstacle ni du cross et il n'est pas monté non plus ! c'est en fonction de la discipline pratiquée que l'on doit choisir son type de guêtres hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il en a quand meme et je ne crois pas que meme la publicite inciterais les gens a mettre des guetres qui ne sont pas d'utiliter!! donc moi je pense que si ce chevalk a des guetres au posterieurs, c'est que on peu en mettre et que ca a quand meme son utilite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai déjà vu en photo dans cheval magasine aussi c'est des guetres ouverte pour les postérieures, elles sont super haute et c'était pour un cheval qui fait des courses de trot attelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
bin il en a quand meme et je ne crois pas que meme la publicite inciterais les gens a mettre des guetres qui ne sont pas d'utiliter!! donc moi je pense que si ce chevalk a des guetres au posterieurs, c'est que on peu en mettre et que ca a quand meme son utilite!!!


Je n'ai jamaos dit que ces guétres était inutile mais que pour chaque discipline il faut une guêtre appropriée c'était simplement que au début de la conversation j'avais crus comprendre que tu utilisais les guêtre ouverte pour le cross, regarde ce que j'ai mis en gras dans ton message :

dekolte82 a écrit:
justement, a chaque fois que je retire la selle, il y a plen d'eau dessus (transpiration) et les guetre, c'ets long a expliquer, prcq je sais que ca existe des guetres de cross ouvertes, exatement els meme mais elle montent + haut, et moi j'ai achete celle la pour les utiliser comme guetres posterieurs, j'ai une amie qui en a qussi mais un autre modele, et encore une autre amie qui a le vrai modele de cross, et c'est axactement la meme chose que mes guetres posterieurs seulement les vraies montent plus haut et ont 3 scratch


Tu vois tu parles de guetres de cross ouvertes et là ce nest pas juste pour le cross hehe c'était simplement ça que je voulais souligner dans mon intervention himickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
ce que j'ai déjà vu en photo dans cheval magasine aussi c'est des guetres ouverte pour les postérieures, elles sont super haute et c'était pour un cheval qui fait des courses de trot attelé...


Tout a fait juste ! c'est pur éviter que les postérieurs touche le sulky !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...