Caro47 0 Posté(e) le 3 août 2005 hello!! je vois que bcp de personnes ont du mal à faire perdre du poids à leur cheval...moi c'est l'inverse, je voudrais que ma jument grossisse un peu... j'ai essayé l'épeautre, suite aux conseils de mon véto...pas de changement... pour le moment, je donne de l'orge en plus tous les jours (2 kg à peu près, en plus de ses 2 rations) et des vitamines, ça donne un peu de résultats, mais ce n'est pas encore ça... on m'a parlé du PV1...quelqu'un a déjà testé...??? pour info, ma jument est en bonne santé, elle a 6 ans, n'a pas de problèmes de dents, elle n'est pas super nerveuse non plus...en fait, elle aurait perdu du poids à cause de poulinages depuis très jeune qui l'auraient vidé de son énergie... merçi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 3 août 2005 tu peux la mettre au prés, ça marceh très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2005 mon véto m'avait conseillé pour Shagan ( 5 ans ) et d'ailleurs j'en ai commander un mélange du nom "mature" mais je ne sais plus dire la marque mais ton véto connais surement, c'est surtout pour les vieux chevaux mais en cas de probleme de poids ça marche très bien et on en donne peu par jour mélanger a la ration quotidienne ( environ 30€ le sac ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 3 août 2005 autre piste de reflexion : ta jument a-t-elle déjà vu un ostéo? Un poulinage sur un coprs immature peut causer de petits desordres qui peuvent passer inaperçus, mais qui, à la longue laissent des traces. C'est par exemple le cas des chevaux qui se bloque le diaphragme sur cause de stress (et un premier poulinage peut en causer pas mal). En débloquant le diaphragme, voilà un cheval qui recommence à profiter de ses rations.... tant que j'y pense, elle est vermifugée aussi contre le ténia...? tiens nous au courant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 4 août 2005 Tu peux essayer la prairie ou le préfané, moi sur mon poney ça marche super bien. Avant il était aussi tout mince et puis je l'ai mis en manège 2 mois et ils avaient du préfané tous les matins et il a très vite grossi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 4 août 2005 moi je donne de la levure de bière( a faire gonfler dans l'eau pdt qq heures) 2-3 fois par semaine et du préfané ça marche super bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 4 août 2005 oui le PV 1 ça marche bien, je donne ça en complément à mes chevaux pour qu'ils restent ronds en saison de concours ... Je fais des cures d'un mois et entre temps je donne de l'alpha ou du préfané... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 4 août 2005 pour tatiana : la levure de bière seche, tu peux l'ajouter directement ds la ration alimentaire (et tu vas gagner un temps precieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 4 août 2005 Sylvie a écrit:pour tatiana : la levure de bière seche, tu peux l'ajouter directement ds la ration alimentaire (et tu vas gagner un temps precieux) je sais mais j'ai déjà vu un cas de colique a cause de ça pcq ça gonfle kan meme bcp alors généralement je la prépare pour le lendemain...je n'ai pas envie de prendre des risques. mais merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 4 août 2005 attends, je voudrais etre certaine qu'on parle de la meme chose... une cure de levure de bière, pour booster l'apport en vitamines B et (ici) profiter le l'effet "excitant d'appétit": c'est 1 à 2 cuillers à soupe ds la ration... Je vois mal comment dosée comme ça on peut arriver à des coliques (en tout cas, je n'en ai jamais connu ni entendu). Tu en donnes combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 4 août 2005 ça se donne également comme complément qq fois par semaine une pelle ke tu fais gonfler dans le double de volume d'eau...et ça tu le divise en 2 rations...j'ai travaillé dans plusieures écuries ou on faisait comme ça mais il y avait des imbéciles qui croyant voler de la bouffe (vu ke ça ressemble un peu a des granulés genre pavo) en on donné une pelle en une fois et sans la faire gonfler (colique assurée si le cheval est un peu sensible) mais je sais kon peut faire plusieures utilisations du meme produit ex: je ne donne jamais de "son" sans le mouiller mais je connais aussi des gens ki le donne sec... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok, alors je vois mieux les risques! Mais on va clarifier un peu le bazar... La vitamine B est hydrosoluble, donc si tu (ou l'écurie à laquelle tu penses) fais gonfler préalablement la levure, les vitamines filent ds l'eau... Pour que ton cheval en profite, il est donc plus interessant de lui donner seche, ds la ration, et de ne pas dépasser la dose prescrite habituellement càd 120 à 150 cc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 4 août 2005 ok merci ;-) moi je voulais juste faire gonfler mon cheval et ça fonctionne assez bien mais jvai aussi essayer avec ta méthode plus tard dans l'année pcq là mon cheval est au pré et il ressemble plutot a une grosse barique donc il n'en a pas besoin :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 août 2005 pour répondre aux questions, ma jument est ok niveau ostéo et niveau vermifuge... elle sort en prairie tous les jours, mais il n'y a plus d'herbe, c'est plutot pour qu'iols se défoulent....donc ils donnent 2 rations par jour, 2 fois 2 pelles, plus mon orge, plus une belle ration de foin... je vais peut-etre tester le PV1 alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 4 août 2005 oui, teste... et raconte nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 4 août 2005 caro a écrit:hello!! je vois que bcp de personnes ont du mal à faire perdre du poids à leur cheval...moi c'est l'inverse, je voudrais que ma jument grossisse un peu... j'ai essayé l'épeautre, suite aux conseils de mon véto...pas de changement... pour le moment, je donne de l'orge en plus tous les jours (2 kg à peu près, en plus de ses 2 rations) et des vitamines, ça donne un peu de résultats, mais ce n'est pas encore ça... on m'a parlé du PV1...quelqu'un a déjà testé...??? pour info, ma jument est en bonne santé, elle a 6 ans, n'a pas de problèmes de dents, elle n'est pas super nerveuse non plus...en fait, elle aurait perdu du poids à cause de poulinages depuis très jeune qui l'auraient vidé de son énergie... merçi!!! Salut, Moi j'ai récupéré un poney il y a un mois et demi avec vraiment la peau sur les os. D'ailleurs, quand mon véto l'a vu, il m'a dit qu'il serait resté encore 2 jours chez son ancien "proprio", il serait mort de faim et de soif. Bref, j'ai commandé une toute nouvelle nourriture sortie sur le marché (Horsival). Eh bien, franchement, EXTRA !!! La véto est revenu la semaine dernière pour lui refaire un vermifuge, et il m'a demandé ce que je lui donnais à manger... Bon, il n'est pas encore réellement gros, mais quand je vois dans quel état il est arrivé, franchement, c'est déjà un autre cheval. Il a un gros bide de prairie, on ne voit plus ses côtes, ses hanches et sa croupes se sont arrondies, et il commence à avoir un peu d'encolure et de poitrail. C'est certain que j'en ai encore pour bien 6 mois avant de l'avoir comme Yakari (le poney de mon avatar), mais on est sur la bonne voie. Je lui donne également matin et soir (mélangé à la nourriture) de la poudre de lait (ce que les fermiers donnent aux veaux). Ca marche également très bien. Voilà, bonne chance Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter. Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 quelqu'un a-t'il déjà entendu parler du complément NUTREX ? une amie me propose de lui racheter un sac (11 ou 16 euros la cure, je sais plus, donc raisonnable), elle est en train de faire la cure à son cheval, et il me semble que ça marche... c'est une cure étalée sur 3 semaines, les 3 premiers jours, donner 200 gr puis 300, etc jusqu'à 600 gr par jour, pour les faire reprendre du poids. je ne sais pas trop ce que ça contient, mais il faut faire très attention au dosage sinon c'est mauvais pour le coeur! ça me fait un peur et j'hésite à faire cette cure, alors si quelqu'un connait?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 caro a écrit:hello!! je vois que bcp de personnes ont du mal à faire perdre du poids à leur cheval...moi c'est l'inverse, je voudrais que ma jument grossisse un peu... j'ai essayé l'épeautre, suite aux conseils de mon véto...pas de changement... pour le moment, je donne de l'orge en plus tous les jours (2 kg à peu près, en plus de ses 2 rations) et des vitamines, ça donne un peu de résultats, mais ce n'est pas encore ça... on m'a parlé du PV1...quelqu'un a déjà testé...??? pour info, ma jument est en bonne santé, elle a 6 ans, n'a pas de problèmes de dents, elle n'est pas super nerveuse non plus...en fait, elle aurait perdu du poids à cause de poulinages depuis très jeune qui l'auraient vidé de son énergie... merçi!!! Tu veux faire grossir ton cheval mais quel est son poid ? Pour le connaître si tu n'as pas de balance Va voir ICI ! Comment calculer le poids de son cheval sans balance ? Ensuite je peux te donner des information pour le bon programme alimentaire a donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 merci thierry! là, ma jument a bien repris, mais comme tu vends de la nourriture maintenant, je ne vais pas citer la marque que j'ai utilisé. par contre, elle va en clinique en novembre, et j'ai bien peur qu'elle ne reperde du poids! si c'est le cas, je te contacterai pour voir ce que tu as à me proposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites