Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Peau de zèbre à vendre!!!!!!

Messages recommandés

Mon copain est supporter du Sporting de Charleroi, équipe appelée également "les zèbres", pour ceux qui ne sont pas très foot...
Il est sur un forum, tel que celui-ci, où un type propose à la vente une "peau de zèbre en parfait état"!!!
Il veut vendre ça 2000€!!

Ma question est : est-ce que qqun sait où on peut dénoncer ce cinglé? J'ai son nom et son numéro de téléphone (pas peur, le gars!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu a la police ou a une société protectrice des animaux a mon avis..... mais je dirai plus tot la police, au pire, ils te disent chez qui tu peux téléphoné !

par contre, j'ai eu peur, j'ai cru que t'allais l'aidé a vendre sa peu de zèbre... j'me suis dis *non ça c'est pas rohirrim, il y a quelque chose de pas normale là...* bof puis heureusement qu'il y a la dernière phrase *aaaah d'accord!* lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAIA? Police? WWf?

Mais l'es malade ce gars? tient nous au courant, va valser en taule celui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vais attendre samedi pour en parler au dad, alors... WWF, oui, pq pas envoyer un mail...

Redmotion, enfin! Comme si tu ne me connaissais pas!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attends pas trop longtemps car s'il y a des malades pour vendre, y en a aussi pour acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:

Redmotion, enfin! Comme si tu ne me connaissais pas!! lool


lool j'te connais pas en vrai mais bon, tu parles tellement, qu'a force on peut te connaitre lool c'est pour rire hein! heheange (sinon j'vais m'faire tappé dessu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade eh y se sent mal cui-là? mais ché pa si la police feras quelque chose.....j'espre que qu'une association empechera ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu eu des suites de ton e-mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de lire ce post... y a vriament des pas biens dans leur tete... il ferai mieux de vendre sa propre peau non mais???
t'as eu des résultats de tes mails????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dégeulasse ce gars!

Comme ci Rohirrim allait faire ça lool Pas possible ca serai un clone alors.

J'espère que ce salopard sera coffré pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue de lire des trucs pareils, heureusement tu es toujours là au bon moment.
Mais moi je me demande aussi comment ce type a bien pu se la procurer cette peau?! C'est pas tres net ou c'est un canular de tres mauvais gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait Torero. Et aussi savoir quand cette peau a été otée à son propriétaire... Le zèbre n'a pas tjs été une espèce protégée, mais de toute façon, le trafic de ce genre de chose est totalement interdit.
J'en ai parlé à mon dad qui va faire une enquête! youpi C'est pratqiue! Merci daddy! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh, je ne suis pas sûr de vous suivre là scratch
Si le type proposait un zèbre à la vente (c'est illégal) ou s'il proposait de tuer son zèbre pour vous en vendre la peau (c'est cruel), alors je vous comprendrais.
Mais dans ce cas-ci, vous êtes prêtes à lyncher ce type alors qu'il a peut-être acheté cette peau le plus légalement du monde et peut-être dans un pays où le commerce en est autorisé.
Si je vous dis que hier j'ai acheté des fontes en cuir de bison, vous allez aussi me lyncher ? Pourtant c'est super mignon un bison et en plus c'est une race protégée, donc c'est cruel de le tuer pour sa peau. Mais la bête vient d'un élevage et a été tuée pour sa viande. Ceci fait-il de moi un criminel ?
Vous pouvez ne pas être d'accord avec le fait que je mange de la viande de bison, mais ça ne vous autorise pas à me traiter de salaud ni de déliquant.
En Afrique, l'abattage des zèbres est autorisé (mais contrôlé) car on y consomme sa viande et on vend sa peau. Pour un ami des chevaux, c'est cruel, mais c'est comme ça.

PS : Dans le même ordre d'idée, il me vient une question. Que fait-on des peaux des chevaux qui sont abattus pour la boucherie. Vous croyez vraiment que le commerce va se priver de pièces de cuir d'une telle taille ? Etes-vous sûres que votre canapé à la maison ou vos chaps ou vos rênes ne sont pas en cuir de cheval ?
Alors la prochaine fois que vous achèterez des articles à bas prix, qui sont principalement fabriqués en Inde où la vache est sacrée, demandez-vous de quel animal est fait le cuir.
Désolé de vous avoir gâché la journée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de problème relève de la convention de Washington... Ce sont donc les douaniers qui sont habilités à prendre des mesures...

Dans le cas du zèbre, les peaux de zèbre "commun" sont plus ou moins libres de vente, ce qui n'est pas le cas s'il s'agit d'une espèce menacée, comme le zèbre de Grévy...

A l'importation, par exemple, celui qui fait passer certaines pièces protégées comme trophées de chasse ne sera jamais inquiété car c'est légal! Enfin, tant que les animaux abattus sont accompagnés des autorisation nécessaires...

C'est ainsi qu'on peut encore voir arriver en Belgique des pieds d'éléphant, de l'ivoire... et des peaux de zèbre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse, le trafic de peaux d'animaux protégés est interdit...
Le bison n'est pas, à ma connaissance, une espèce protégée... Dommage d'ailleurs.
Quant au reste du cuir, je le bannis le plus possible (dans les chevaux, pas évident, mais je fais ce que je peux).

Vendre une peau de zèbre, c'est un peu comme vendre des défenses d'éléphants. Le problème est de voir mnt d'où vient cette peau et quand elle a été otée. D'où enquête avant de s'émouvoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000E!!! ptdr! on en trouve dans les brocantes pour 100E!
avec plein d'autres trophées soi-disant interdits (genre tête de lion empaillée) , il n'y a guère de contrôles ....et les brocs ne les vendent pas facilement , c'est passé de mode ces trucs-là (tant mieux)
Effectivement du cuir de cheval (surtout poulain) il y en a plein dans les maroquineries , les magasins de vêtements , de meubles ....et le cuir de buffle de vos harnais ? c'est très beau un buffle , tout autant qu'un bison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le type a même dit que ça en valait 3000!!
Faut dire aussi que ce qu'on trouve le plus souvent, ce sont des peaux de vaches blanches qu'on a zébrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu connais des gens qui ont des zèbres chez eux? quoi? En Belgique?

Voici la liste des animaux qu'il est possible de détenir.

NOM SCIENTIFIQUE NOM EN FRANÇAIS

Macropus rufogriseus Wallaby de Bennett
Canis familiaris Chien
Felis catus Chat
Mustela furio Furet
Equus asinus Ane (domestiqué)
Equus asinus x E. caballus Petit mulet
Equus caballus Cheval
Equus caballus x E. asinus Grand mulet
Sus domesticus Cochon domestique
Lama glama Lama (domestiqué)
Lama guanicoe Guanaco
Lama pacos Alpaga (domestiqué)
Axis axis Axis
Cervus elaphus Cerf rouge
Cervus nippon Sika
Dama dama Daim
Bos taurus Boeuf
Bubalus bubalis Buffle d'Asie (domestiqué)
Capra hircus Chèvre domestique
Capra ibex Bouquetin
Ovis ammon Mouflon
Ovis aries Mouton domestique
Cynomys ludovicianus Cynomys social
Tamias sibiricus Eutamias
Tamias striatus Tamia strié
Cricetulus barbarensis Hamster nain de Chine
Mesocricetus auratus Hamster doré
Phodopus campbelli Hamster nain de Campbell
Phodopus roborovskii Hamster nain de Roborowsky
Phodopus sungorus Hamster nain de Djoungarie
Gerbillus spec. Gerbilles
Meriones spec. Mériones
Acomys spec. Souris épineuse
Micromys minutus Rat des moissons
Mus minutoides Souris naine d'Afrique
Mus musculus Souris domestique (forme d’élevage)
Rattus norvegicus Rat surmulot (forme d’élevage)
Chinchilla lanigera Chinchilla à longue queue (forme d’élevage)
Cavia porcellus Cochon d'Inde
Dolichotis patagonum Mara
Octodon degus Dègue du Chili
Oryctolagus cuniculus Lapin de garenne

Je ne vois pas le zèbre, hein......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scohier? Certains ici connaissent... Ann De Greef de Gaïa m'a donné un conseil, que je vais suivre...
En tout cas, merci Alkanette! Tu es une bonne vigie! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info :

Des milliers d'animaux protégés vendus chaque semaine sur internet
LONDRES, 16 août 2005 (AFP) - - La vente illégale sur internet de milliers d'animaux vivants ou de produits issus de la faune sauvage, appartenant à des espèces protégées, a été dénoncée mardi par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

"Chaque semaine, des milliers d'animaux et des produits d'origine animale, qu'il s'agisse de chimpanzés vivants, de défenses gigantesques ou de minuscules hippocampes séchés, sont vendus et achetés dans le cyberespace international", écrit l'IFAW dans un rapport intitulé "Pris dans la toile, le commerce de la faune sauvage sur l'internet".

"Ce commerce lucratif, qui s'amplifie de jour en jour, entraîne au bord de l'extinction les espèces les plus menacées du monde et provoque des souffrances indicibles", souligne l'ONG.

L'IFAW précise qu'elle a mené "pendant trois mois au Royaume-Uni une enquête qui a montré qu'en une semaine seulement, plus de 9.000 animaux vivants ou produits issus de la faune sauvage avaient été proposés à la vente sur des sites web de langue anglaise, notamment des forums de discussion et le célèbre site d'enchères eBay".

Au moins 70% de ces animaux étaient des espèces protégées par la législation internationale, selon l'ONG qui dit avoir "découvert que certaines des espèces les plus menacées au monde sont proposées en ligne, à partir de sites web basés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Inde, en Israël et en Allemagne, et que la plupart d'entre eux sont vendues ou échangées de manière illégale".

Les enquêteurs de l'IFAW ont trouvé sur l'internet "des animaux exotiques, notamment un gorille vivant en vente à Londres, un tigre de Sibérie et quatre bébés chimpanzés sur un site américain, ainsi que d'autres espèces sérieusement menacées".

L'enquête porte uniquement sur cinq catégories d'animaux: les primates vivants, les articles en ivoire, les produits issus des tortues, les sacs et articles de mode fabriqués à partir de reptiles et de félins sauvages menacés d'extinction.

Les conclusions du rapport "ne représentent donc que la partie visible de l'iceberg", affirme l'ONG.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050816/202/4jjqi.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en rajoute une couche......

J'apprécie très sincèrement la remarque de Fire Horse.

Il faut arrêter de faire critique et défense de tout......


Ce zèbre n'a certainement pas été "massacré" pour le plaisir d'un joueur de foot.....
La peau aura passé les frontières à bord d'un avion dans le sac d'un touriste qui l'aura acheté sur un étal africain en toute légalité.

Pauvre zèbre ????
Non : Pauvre Rohirrim qui se bat pour des causes pas toujours fondées.

A lire prochainement dans les journaux à sensations :
La grande Rohirrim a fait incarcérer un célèbre joueur de foot suite à une enquête zébrée..... olala








Bon.... sans rancune... c'est un coup de délire, .....pas de colère loollool
Mais je pense qu'il faut freiner tes ardeurs, Rohirrim....

C'était le coup de délire du jour de Joe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Ce zèbre n'a certainement pas été "massacré" pour le plaisir d'un joueur de foot.....
La peau aura passé les frontières à bord d'un avion dans le sac d'un touriste qui l'aura acheté sur un étal africain en toute légalité.


Sans jeter la polémique je sais que il est possible en toute légalité dans un pays d'acheter des articles peau de zébre,...ect mais que ce qui est interdit c'est d'entrer avec certains articles en Belgique il y a loi et loi !

Autrement dit il est possible d'acheter en toute légalité dans pays un article par exemple mais il peut être interdit de revenir dans son propre pays avec !

Et je pense que ce n'est pas autorisé mais à vérifier la vente de peau de zébre et de certains animaux ...comme de l'ivoire par exemple ou des objet fabriqué en ivoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui continuent à me prendre pour une conne, je voudrais signaler que cette vente est bel et bien illégale. Et notamment ce qui la rend illégale, c'est le prix... Ben oui, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Je suppose que vu que le prix a un rapport avec la rareté...

Voilà, affaire transmise dans de bonnes mains et pour ici, affaire classée. Juste des nouvelles pour ceux qui "s'intéressaient" à ce post (même si certains étaient sincères).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...