Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero1

Pétition contre le prémarin

Messages recommandés

Signer la pétition: http://gopetition.com/info.php?currentregion=237&petid=103

Qu’est ce que PREMARIN ?

PREMARIN est un médicament utilisé dans le traitement des carences en oestrogène : ménopause, ostéoporose, infertilité, certaines aménorrhées ... fabriqué par le laboratoire pharmaceutique Wyeth.


Par qui est utilisé ce médicament ?

PREMARIN est utilisé par des millions de femmes du monde entier pour principalement soulager les effets liés à la ménopause.


De quoi est constitué ce médicament ?

Comme son nom l’indique, PREMARIN (PREgnant MAre uRINe) est fait à base de déchets animaux et plus particulièrement d’urine de juments en gestation.


Comment ce médicament est-il fabriqué concrètement ?

C’est très simple. Pendant six mois de leurs grossesses, environ 75,000 juments sont confinées dans des « fermes PMU » tant aux Etats-Unis qu’au Canada, maintenues dans des stalles trop petites pour permettre de faire plus d'un pas dans n'importe quelle direction. Les sacs encombrants de prélèvement d'urine que les juments doivent porter constamment sont faits de caoutchouc et exercent une friction sur leurs jambes et les empêchent de se coucher confortablement. On rationne l'eau potable qu’on donne aux juments. Ainsi la concentration en œstrogène de leur urine sera plus élevée. Parfois, les juments ne sont pas sorties de leur stalle pendant plus de 6 mois. Il existe des « Règlements et usages Recommandés pour le Soin et le Traitement de Chevaux dans les PMU ». Cependant, les codes établis dans ces règlements sont tellement flous que chacun peut les interpréter
« à sa façon ».


Quelles sont les conséquences pour les juments ?

Les juments souffrent de problèmes respiratoires, d’anomalies au niveau des membres inférieurs dû au manque d’exercice, de déshydratation et leurs flancs sont abîmés à cause du port des sacs de prélèvement d'urine. Les blessures ne sont en général pas traitées car la prise d’antibiotiques endommagerait la qualité de l’urine.


Que deviennent les poulains nés de ces juments ?

70000 poulains naissent chaque année dans ces usines. La plupart sont envoyés à l’abattoir et certaines pouliches sont gardées pour remplacer leurs mères, trop fatiguées pour procréer. Dans ce cas, la mère est engraissée puis vendue à l’abattoir.


Pourquoi continue-t-on à produire PREMARIN ?

Wyeth, le laboratoire qui fabrique PREMARIN, est une multinationale très puissante. On peut voir à la télévision américaine de nombreuses publicités pour ce médicament qui en général sont présentées par des célébrités, comme par exemple Cheryl Ladd, une des anciennes « Drôle de Dames ». De plus, ce médicament existe depuis les années 40. Les médecins ont pris l’habitude de le prescrire, sans se poser de questions ! Et surtout, la vente de ce médicament génère plus d’1,5 milliards de dollars par an. Alors pourquoi arrêter ?


Pourquoi devrais-je arrêter de prendre du PREMARIN si cela m’aide à faire disparaître les effets de la ménopause ?

Tout d’abord, parce que l’idée même que se soigner à base de déchet animal soit bénéfique pour notre santé est absurde. De plus, on ne peut pas se soigner en fermant les yeux sur cet atroce carnage. Enfin, parce que les effets de l’œstrogène urinaire des juments peuvent être extrêmement variables. Il est fréquent d'observer des céphalées, prise de poids, tension des seins, nausées, irritabilité, dépression, mycose vaginale, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation lors du port de lentilles de contact. Plus rarement peuvent apparaître : hypertension artérielle, accidents thrombo-emboliques, jaunisse, augmentation des lipides dans le sang, diabète, nodules des seins, troubles de la vue, aggravation d'une épilepsie. Et enfin la prise de PREMARIN augmente les chances de cancer de l’utérus et du sein, de crise cardiaque etc.…


Que peut-on faire pour que cela s’arrête ?

Tout d’abord, si vous prenez du PREMARIN, PREMPRO, PREMPHASE, PREMPAC ou PREMELLA ou si vous connaissez quelqu’un prenant un de ces médicaments, changez-en !
Il existe de nombreux médicaments alternatifs, aussi efficaces et moins dangereux que le PREMARIN et qui ne reposent pas sur la souffrance animale.
De plus, vous pouvez signez la pétition qui se trouve sur cette page web : http://gopetition.com/info.php?currentregion=237&petid=103
Enfin, le plus important, c’est d’en parler. Si l’on ne sait pas, on ne peut pas agir. Alors, si vous voulez faire un geste pour ces juments et ces poulains, envoyez ce mail à vos amis. Il faut que les gens sachent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff encore des cons pas d'accord
heuuu ça veut dire quoi "Please notify me of updates to this petition and new petitions related to this topic." ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qqch du genre "s'il vous plait tené moi au courant qd je sais pas quoi je parle pas anglais" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai signe la petition
mais ce truc existe depuis deja super lgtps Sad
javais mm vu ca a la tele ya qq annees pour montrer comment on faisait certains medoc jetais deja choquee a lepoque mais bon ca a pas bcp chge depuis ... (et mm si je le vx tres fort ca chgera surement pas avant des 10zaines dannees Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien a voir sa ,je suis bien heureuse après 3 mois de médication pour la ménopause d'avoir refusé toute ses horreur de médicaments a effet secondaires très mauvais et en plus fabriqué de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai signé la pétition.

je suis peut etre ignorante dans ce domaine mais jamais je n'aurais penser que de tel medoc existait et était commercialisés... où sont donc les sociètes protectrices des animaux ? comment de tel pratique dure dans le temps ? comment des gens peuvent accepter ça ? quoi? allucinant pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest de la dou vienne des "lots" entiers de poulains! (ex sur les marcher qd vous voyez une 20taine de poulain dans des enclos ou ils ont a peine la place pour bouger)

je suis pas sure mais je pense quil faut pas aller si loin que les States pour voir des choses pareilles et que meme pas tres loin de chez nous ya ca
et en plus de prendre lurine je crois quil exploite aussi le lait de jument par la meme occasion! (donc qd vous voyez "production de lait de jument" ... faut pt-e sen mefier! les juments "normales" ne poulinent pas assez que pour avoir tout un commerce!)

mais bon que ne feraient pas les hommes pour un peu de pognons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
j'ai signé la pétition.

je suis peut etre ignorante dans ce domaine mais jamais je n'aurais penser que de tel medoc existait et était commercialisés... où sont donc les sociètes protectrices des animaux ? comment de tel pratique dure dans le temps ? comment des gens peuvent accepter ça ? quoi? allucinant pas d'accord

Il y a des tonnes de choses aussi horribles qui existent... Quand on se met à la place de ces animaux, on se demande comment ils ne deviennent pas dingues...
Et Scania a raison, pour les "lots" de poulains...

Pour le lait de jument, je ne sais pas... J'ai entendu dire que tant qu'on tirait du lait, une femelle mammifère en produisait... Mais c'est sûr qu'on peut se renseigner, ça ne coûte rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher aussi...


Moi cesz horreurs me révoltent et je me gène pas de dire que ce sont des camps de concentration pour animaux, mais bon ceux là dérange peu de monde... après tout ce ne sont que des bêtes pourquoi est ce qu'on s'attarderait là dessus... Ca me donne envie de vomir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après qques recherche, je n'ai trouvé que ça... et euh... c'est écris par pili! lol comme ça vous en connaissez la provenance...
J'espère qu'elle m'en voudra pas d'avoir mis un de ces textes sans autorisation...


Lait de jument



En me promenant sur le WEB j'ai rencontré 4 sites ou adresses de "laiteries équines" (appelons les comme ça).

Il semble que le lait de jument a un certain succès auprès des magasins bio et il pourrait être tentant pour les amoureux des chevaux qui possèderaient une certaine superficie de terrain de se lancer dans l'aventure ou pour les autres de vouloir traduire son amour des chevaux par l'achat de ces produits. Les avantages de ce lait, vantés dans les différents sites sont fabuleux, il empêche le vieillissement, est indiqué dans les maladies, de foie, d'estomac, cardiaques, les problèmes de peau et le stress, ailleurs il est recommandé pour les nourrissons et les prématurés ... bref la panacée ... le sirop typhon ne fait pas mieux.

Je ne nie pas les avantages du lait de jument, je n'ai pas trouvé un seul site sur lequel il y aurait un rapport médical objectif sur ses avantages. La seule chose qui me donne à penser c'est : pour avoir du lait il faut des juments et ... des poulains. Un seul de ces sites approche le problème dans sa réalité quotidienne, il s'agit de "La voie lactée" situé en France et qui fut, je pense le précurseur dans la fabrication de lait de jument. Les chevaux élevés là-bas sont tous de Haflingers avec papiers, qui sont soignés par des méthodes "naturelles" (homéopathie, phytothérapie etc ...) et nourris avec les céréales et du foins produits à la ferme et donc sévèrement contrôlés, les poulains sont bien évidemment vendus mais à des particuliers et généralement à l'âge de 2 ou 3 ans. Comme ils disposent d'une origine contrôlable et ont été nourris et soignés de manière adéquate ils trouvent facilement preneur.

Mais les autres ... je ne veux pas mettre tous les producteurs de lait de jument dans le même panier mais un autre site nous monter très fièrement un troupeau de chevaux en tous genre pataugeant allègrement dans la boue, les petits poneys mélangés aux lourds chevaux de trait. Les écuries sont faites de barres de fer et le propriétaire nous montre une jument qu'il trait à la main dans une bassine (propreté bactériologique garantie ?).

Je ne veux citer que l'exemple de cette ferme située dans les Ardennes belges. Au début, la propriétaire, plus âpre au gain que soucieuse du bien être de ses chevaux avait acheté 10 juments de Trait Ardennais, parce que chaque jument achetée était gratifiée d'une prime et chaque poulain né aussi ... de l'argent vite gagné sans trop d'effort. Les poulains (comme la plupart des poulains de race lourde) partent à l'âge de 8 mois à "la saucisse", non seulement ils ont eu une enfance un peu chahutée, séparés de leur mère toute la journée pour cause de traite, ils ne la rejoignent que la nuit, ces mères développent de ce fait un instinct maternel nettement moindre ce qui fait que l'étalon qui vit toute l'année en liberté avec les juments ne se gène pas pour maltraiter les poulains qui auraient le malheur de croiser sa route, fin de leur courte vie : le camion du boucher et en route pour le dernier voyage.

Pire encore, les juments de trait n'ayant pas, malgré leur gabarit, une production laitière suffisante, la dame a pris quelques juments Haflinger et un étalon (tous sans papiers) ainsi que toute jument pleine que les marchands n'arrivaient pas à revendre, aveugle, estropiée, reformée des courses ou des concours tout ce joli monde se retrouve dans la même stabulation libre et met au monde des poulains "de l'amour", sans papiers et sans beaucoup d'espoir de trouver un propriétaire autre que le boucher. Leur vie peu naturelle fait qu'ils sont plus petits et plus malingres que d'autres poulains du même âge (bien qu'ils soient nourris largement, rien ne remplace le lait maternel), qui voudra donc d'un poulain pareil alors que le marché du cheval se porte déjà si mal ?

Amoureux des chevaux, ne vous précipitez pas trop vite sur le lait de jument sous prétexte qu'il provient de votre animal favori et porte toutes les vertus, pensez aux poulains que sa production voue au couteau ... et si vous avez un peu de place chez vous, accueillez donc un de ces poulains pour lui offrir une jeunesse heureuse. Si vous pensez pouvoir faire quelque chose pour ces poulains, envoyez moi un message et je vous donnerai les coordonnées de cette ferme.

Je tiens à signaler qu'au niveau légal il n'y a absolument rien à faire, les poulains sont traités comme tous les veaux des fermes laitières, les chevaux y sont nourris correctement, ils disposent d'un grand abri et d'une prairie énorme, c'est au niveau éthique que le bas blesse mais l'étique n'a jamais fait gagner un procès.



Article écrit par Pili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! aucun problème pour 'citer' les articles du moment qu'on dit d'où sa vient Smile

Alors le lait de jument c'est du 'belgo-belge' mais je ne disserterai pas sur le sujet qui m'a déjà valu assez d'ennuis, je persiste et signe, ce que je dis est la stricte vérité, l'idée étant de faire comprendre aux amoureux des chevaux que le fait de boire du lait de jument n'est pas une belle preuve de l'amour du cheval (on ne boit pas du lait de vache pcq on aime les vaches ...)

Le prémarin (aussi un article sur mon site) c'est du typique outre-atlantique, (ou les assos de protection font de leur mieux mais le lobby est important), d'après mes infos (à vérifier) le prémarin aurait été retiré de la vente en France (info reçue par une copine du net pharmacienne) et selon les sites de protection canadiens la 1/2 des 'fermes' de production aurait été fermée (reste à faire fermer celles qui restent).

Pour l'anecdote ...(dans le genre, 'j'aime autant que de t'ouvrir les yeux'), savez vous qu'il n'y a que 3 abattoires pour chevaux aux states, tous administrés par des 'étrangers' dont l'un est belge ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai autrefois discuté de ce texte avec Pili en regrettant qu'on associe cette laiterie avec des horreurs comme le Prémarin ou autres ; je connais l'endroit et les gens (à 15km de chez moi) , les chevaux sont bien soignés et respectés ,les installations correctes (d'ailleurs ouvertes au public ) ; c'est clair que les poulains n'ont pas le lait pour eux seuls et que bon nombre partent à la boucherie ; mais je pense que ça ne mérite pas une campagne dans l'ordre des priorités de défense du cheval ...
Je peux aussi citer des cas de bébés à problèmes graves sauvés car élevés au lait de jument , des cas de psoriasis graves très atténués .....voilà , je voulais juste relativiser ce texte et le replacerdans son contexte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le but premier :poulains pour avoir du lait , ensuite essais de vente au particulier(elle en case pas mal car les gens craquent pendant les visites ; elle a aussi introduit des chevaux de couleur pour produire des robes demandées) , tu penses bien qu'elle a plus à y gagner qu'au marchand ; en plus ses poulains sont manipulés et proches de l'homme.
Pas mal de particuliers élèvent pour le plaisir de pouponner , et un grand nombre de ces produits finissent au couteau aussi , même si le marchand dit le contraire pour leur donner bonne conscience ; les éleveurs professionnels aussi envoient des produits moins performants au couteau pour arrondir les fins de mois ....pourtant ils ne sont pas élevés exprès pour la boucherie !
enfin , je voulais seulement dire qu'il y a pire souffrance comme cette histoire de Prémarin (il y a 10 ans j'avais inondé les salles d'attente des généralistes du coin de prospectus , ils n'ont pas tous été contents) ; dire qu'on arrive au même résultat avec des plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... marre
Mais ce n'est pas, pour moi, une bonne raison de continuer à faire fonctionner ce système... (Enfin, je n'utilise pas de lait de jument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui ; il m'est même arrivé d'en prélever sur mes propres juments ; et d'en acheter aussi pour sauver un poulain orphelin . Où je ne suis plus d'accord , c'est quand on l'achète comme produit de beauté .....et ça ça existe depuis très longtemps , bien plus que le lait thérapeutique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Donc ce que j'ai entendu, c'est du pipeau? Le fait que tant qu'on tire du lait, il y en a?


oui mais c'est pareil que pour les vaches... et même tout les mammifères, tant que le lait est tiré, il continue d'être produit par la mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Donc ce que j'ai entendu, c'est du pipeau? Le fait que tant qu'on tire du lait, il y en a?


oui mais c'est pareil que pour les vaches... et même tout les mammifères, tant que le lait est tiré, il continue d'être produit par la mère!



pas si vrai!
ma mere navait plus de lait pour moi des mes 2/3mois! lol
jetais une vrai goulaffe mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Donc ce que j'ai entendu, c'est du pipeau? Le fait que tant qu'on tire du lait, il y en a?

oui mais c'est pareil que pour les vaches... et même tout les mammifères, tant que le lait est tiré, il continue d'être produit par la mère!

Alors pq faire naître autant de poulains?? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Torero a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Donc ce que j'ai entendu, c'est du pipeau? Le fait que tant qu'on tire du lait, il y en a?

oui mais c'est pareil que pour les vaches... et même tout les mammifères, tant que le lait est tiré, il continue d'être produit par la mère!

Alors pq faire naître autant de poulains?? olala


Je me pose la même question, p-ê que la qualité du lait se déterriore... je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à la vache la jument ne produit du lait que tant qu'elle a son poulain à proximité, la qualité et la composition du lait évolue avec le temps.

Je n'ai jamais empêché qui que ce soit d'utiliser le lait de jument à des fins thérapeutique ... mais si on n'utilisait ce lait qu'à ces fins là on pourrait se permettre de produire moins de lait donc de sélectionner juments et reproducteur de façon à avoir du poulain de qualité qui aurait plus de chance de trouver un 'débouché' sous la selle plutôt que direct au couteau.

J'ai essayé de 'récupérer' certains de ces poulains de la filière laitière et quand on entend les prix demandés pour des poulains croisés porte/fenêtre produits 'au petit bonheur la chance' j'ai halluciné.
Comme les gens ne savent pas quel est le destin de la majorité de ces poulains je pense qu'il est utile d'en parler pour les en informer.

D'autres 'producteurs' de lait de jument le font comme 'activité annexe' en privilégiant le côté 'élevage' (conformation des mères, sélection des pères, origines etc), je préfère cette approche. Et puis tant qu'à faire, je pense qu'il vaut mieux utiliser le lait d'anesse, sa production me semble plus respectueuse de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...