Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

balade qui tourne mal

Messages recommandés

Invité
ce matin suis partie en balade avec ma ponette, c'était bien cool tout au pas et seulement 2 petits galops...

ai mis plusieurs fois pied a terre car la ponette recommence a travailler apres poulinage.

puis sur un chemin, je marchais sur le bas coté de la route... je ne sais pas de quoi elle a eu peur mais a accelerer et fait un eccard, je n'ai rien vu, la commune a remis des gravillons sur la route, elle a glisser et est très ouverte aux genoux ( en suis encore en larme ).

direct sans savoir si elle boite rien, j'appelle le veto sur place... elle ne boite pas mais souffre, impossible de recoudre a cet endroit et des gravillons sont rentrer dans la chair.

je tombe en syncope suite au choc mais même a terre, je stress pour elle... je l'aime tant.

endormie, desinfectée et pleine de pansement faut penser au retour mais a pied impossible !
mes parents sont aux canada ce qui veut dire que je n'ai pas mon van, dieu merci le papa de Bénédicte ( raphia ) a fait le trajet pour m'aider... c'est rare mais des gens gentils ça existe !

plusieurs fois elle a faillit tomber dans le van mais Béné et moi avons voyagé avec elle et l'avons soutenue ( MERCI béné ).

elle est a la maison et en box, elle marche difficilement mais marche... elle plie les genou mais j'arrive pas a me calmer tj en pleure et n'arrive pas a manger, mon dernier repas date d'hier midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courrage à vous 2 ca va aller... c bien que des gens soit venu te chercher... bon rétablissement à vous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, elle va se remettre !
ça lui fait peu être mal mais tu as fais tout ce que tu peux pour ne pas qu'elle aie mal, ça passera. Et puis, c'est pas de ta faute, calme toi, mange un peu, et vas faire un gros dodo hehe

c'est vrai que des bobos, c'est jamais chouette... mais ne t'inquiete pas, dans une semaine, ça ira déjà beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ça va aller surveille bien et continue à bien la soigné comme tu l'as fais.
Et toi essaie de manger au moins un peu de pain et concentre toi sur ta respiration, lente et profonde, l'idéale serait qq gouttes de Rescue des fleures de Bach. Pour toi et ta jument, il n'y a personne qui en a près de toi?
Aller cool tu a s fait tout ce que tu pouvais, souffle un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'aller la voir, j'y vais environ toute les 5 minutes...

lui ai fait sa picure et elle a pas trop broncher ( elle a jamais aimer ) et pris son antidouleur par voie oral mais ça elle aime pas, elle prefere les carottes qui étaient dans son seau.

elle plie bien les genoux ( le veto m'a dit de lui bouger de temps en temps ) sans manifester de douleur mais du aux gravillons, j'ai peur qu'elle s'infecte.

demain re-picure faite par bibi ainsi qu'antidouleur et au soir après mon boulot ( 9-19h30 ) le veto vient changer les pansements et voir l'avancement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton histoire je souhaite un bon retablissement a ta juju, pauv louloutte, et a toi aussi de te remettre de tes emotions, je suis comme toi je reagis au 1/4 de tour, donc je peux te comprendre, dans ces moments la on voit le pire



gros bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos soutients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto m'a dit qu'au mieux, elle serait guérie dans 20 jours mais dans certains cas 20 jours c'est super long !

façon, je la laisserais jamais tomber... elle devra par tout les moyen guerrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère de tout coeur que ca va aller !!!! T'as beaucoup de chance de connaitre des gens aussi gentils ! Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ma tite Ganouche, tu sais bien que Choco est une battante, elle va tres vite guérrir youpi C'est vrai qu'on s'en fait tout de suite et qu'on réagit au 1/4 de tour mais c comme ca et on y peu rien
hehe
Pour le dépannage c'est quand tu en a besoin, on est tjs la pour rendre service et puis c tout a fait normal. hehe


Bon courage ma Ganouche et si tu as besoin d'aide je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphia a écrit:
En tout cas ma tite Ganouche, tu sais bien que Choco est une battante, elle va tres vite guérrir youpi C'est vrai qu'on s'en fait tout de suite et qu'on réagit au 1/4 de tour mais c comme ca et on y peu rien
hehe
Pour le dépannage c'est quand tu en a besoin, on est tjs la pour rendre service et puis c tout a fait normal. hehe


Bon courage ma Ganouche et si tu as besoin d'aide je suis la


j'aurais tant aimer etre blessée à sa place... je peux exprimer plus clairement les douleurs et là c'est à deux qu'on souffre même si une seule à des marques physique.

Encore merci à toi et toute ta famille, vous etes TOP !!!

Espère un jour de rendre la pareil mais dans d'autres circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
le veto m'a dit qu'au mieux, elle serait guérie dans 20 jours mais dans certains cas 20 jours c'est super long !

façon, je la laisserais jamais tomber... elle devra par tout les moyen guerrir


Sur concours d'endurance cela arrive souvent a titre d'exemple, lors du dernier concours d'endurance ou j'avais un stand, il pleuvait et la chaussée était glissante et malheureusement, sur l'ensemble des concurrent et 3 chevaux ont été blessé au même endroit (bandage sur toute la jambe) mais ce n'est pas grave mais impressionnant c'est vrai, il faut beaucoup de repos et de bon soins comme tu le fais et toi tu dois manger sinon tu ne sauras pas t'en occuper !

dommage que tu habite si loin, sinon on serait allé t'aider, mais on passeras certainement un jour !

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et patience ! ce qui me tracasse un peu c'est que tu parles des gravillons : le véto les a laissés dans la plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du courage et de la patience c'est juste ce qu'il faut pour se genre de blessure. Remet une bise à choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ça va aller ! tu t en occupe si bien que tout va rentrer dans l ordre sans probleme . bisous a vous deux clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je suis rentrée du boulot tantot, le veto était deja là avec son papa...

Je suis arrivée qu'il retirait ses premiers pansements, je lui demande comment ça se présente et il me dit qu'il est surpris que la guerrison soit si rapide !

je vais m'endormir se soir avec le coeur plus leger, demain re-picure faite par bibi puis le veto revient au soir comme aujourd'hui.

je vais surement tout les jours vous donnez des nouvelles car ça me fait du bien d'en parler pour ne pas craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah ben c'est chouette ça !!!
on aime bien les nouvelles aussi, donc, hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce qu'il t'es arrivé avec ta Choco tant aimée! et je te dis courage et ne t'inquiète pas, les chevaux sont forts et ils sont encore plus forts quand ils ont quelqu'un comme toi à côté d'eux pour les soutenir, les aider, les soigner et surtout les aimer!
mais comme dit Thierry, toi tu as besoin de forces et il faut que tu mange pour pouvoir t'en occuper!
donnes-nous encore des nouvelles comme ça on suit l'évolution avec toi!
gros bisous à vous 2 et encore bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, picure difficile... miss Choco se raidit a la vue des seringles et même si elle ne la voit pas elle se redit quand on frotte pour endormir la zone.

Là, nous attendons Fabrice ( le veto, super veto !!! ) pour les changements de pansements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a ta ptite choco, qu'elle se rétablisse bien vite rose
j'espère que les nouvelles de ce soir seront encore plus positives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, le véto est passé...

Arrivé au box, Chocolat le reconnait, elle hesite avant de venir car c'est le monsieur "aux picures" mais elle vient vers nous quand même.

Fabrice lui retire les bandes, je suis inquiète car ne m'y connait en rien ( suis pas veto ), Fabrice me regarde et me dit que c'est une "belle" blessure car elle ne suppure pas et la peau se cicatrise déjà.

Fabrice m'a laisser les antibiotiques pour la nuit et demain matin et il reviendra demain soir... par la suite il me laissera les soins et ne viendra plus que tout les 3 jours.

Il a aussi autorisé des petites sortie dans la prairie mais en main pour qu'elle profite de l'herbe et que son poulain se dépense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre choco, moi no,n + j'aime pas les piqures snif

mais elle à l'air de déjà allé mieux, courage mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pente du rétablisement sera longue mais là elle monte les échelons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience et longeur de temps ... ça ira mieux tous les jours tu verras fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les picures sont finies... Choco se raidit de trop et prends peur donc nous choissisons la méthode douce via la nourriture hehe

aujourd'hui, Fabrice est venu sur le temp de midi faire les changements de pansements... toujours très obtimiste ( cool ).

j'attends toujours le début de soirée pour la sortir un peu ainsi que son poulain qui en a grandement besoin et là, je vois que ses pansements, surtout un, est descendu et ne couvrent plus les blessures... rien a faire faut les retirés pour éviter que ça ne la blesse plus !

Je retire tout et sans attendre téléphone à Fabrice qui me dit de laisser à l'air libre 30 minutes environs et qu'il viendra dès qu'il sait car pour le moment à Fontaine l'évêque ( pour ceux qui connaissent ) soit à 1h environ d'ici.

après 30 minutes, je désinfecte et lui refais des pansements de fortune avec ce que j'ai sous la main.

Fabrice arrive 1h30 après mon coup de file... on retire les bandes faites maison et il constate que la blessure a encore changer et en bien !
Il lui refais ses pansements pour la nuit et demain ( car demain je travaille donc il viendra vers 19h45 lui changer ).

en partant il me demande si j'ai des jours de congé sur la semaine et chance oui vu que je travaille a mi-temps... je lui dit que vendredi j'ai congé alors il me dit qu'a partir de vendredi quand je suis là, je peux lui retirer ses pansements la journée et la laisser voyager dans la prairie mais de la desinfecter au minimum toutes les deux heures et re-faire ses pansements pour la nuit pour ne pas que la crasse s'y loge si elle se couche.

elle se couche aussi de la journée mais vu que je suis là je peux desinfecter par contre la nuit comme tout le monde, je dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour finir c'est samedi que Choco sera à l'air libre et de là ( au soir ) on lui mettra un pansement spéciale le soir pour que la peau respire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le veto est venu...

Cette après midi,le véto est venu mais je n'étais pas là... c'est qu'il arrive à l'improviste ( mon voisin ).

Il n'était plus venu voir Choco depuis environ le 25/08... Choco soignée par maman (moi) tout les jours avec vulkétan ( pas sure orthographe ).

Verdict : ( ma mère était présente ) Chocolat est sur une pente qui monte à une vitesse terrible !
Le véto a été surpris que son genou droit était quasiment gérit ( diametre de la blessure 1.50 cm par rapport à 5 cm au départ ), le genou gauche en est a 2.50 cm maintenant mais était plus atteint ( les gravillons avaient penetrés dedans ).

Le véto a été aussi très suppris de voir Chocolat faire des courses en prairie avec son poulain, de la voir cabré, etc... il était pas très confiant au départ mais osait pas trop m'le dire sachant que je m'inquiete deja très vite et me rendais deja malade de cette BETE chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...