Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Don particulier !

Messages recommandés

Quand tant de patrons du CAC 40 affichent des rémunérations indécentes, la décision de Jeanne Augier, la propriétaire du Negresco, de léguer son hôtel niçois à la cause animale et pour soulager la misère humaine, va nous réconcilier avec cette insupportable jet set. Lire la suite l'article
Quitte à provoquer la stupeur de ses riches clients mais pas celle de son entourage qui connaît l'amour de la vielle dame pour les animaux.

Une façade classée monument historique, 150 chambres, et une silhouette imposante qui domine la baie des Anges: depuis 1913, le Negresco trône sur la Promenade des Anglais.

Du dernier étage, où elle vit, à 86 ans, veuve et sans enfants, Jeanne continue à régler les moindres détails de l'hôtel. "Lorsque j'étais enfant, mon meilleur compagnon était un chien qui remplaçait le frère ou la soeur que je n'avais pas eu".

Jeanne Augier, patronne du Negresco

Généreuse, elle apporte son aide à deux chenils, en Corse et dans le Var. Avec la crise, l'argent public se fait rare, entraînant la fermeture de refuges. L'un d'eux, débordé face aux abandons l'a appelé au secours.

Pour Jeanne: "Ma fortune doit servir à soulager la souffrance humaine et animale". Hormis le palace, les associations recevront en legs la villa familiale de Saint-Vallier, près de Grasse, deux appartements du George V à Paris, des sociétés immobilières et des parkings à Nice.

Jeanne Augier a hérité le Negresco de son père qui l'avait acheté en 1957. En le léguant aux animaux, elle coupe l'herbe sous le pied aux grands groupes internationaux, candidats au rachat du dernier palace indépendant de la Côte d'Azur. Patriote, elle avait toujours décliné les propositions préférant que "son hôtel garde son âme et reste français"

Gilles Carvoyeur

Retrouvez les photos : A Nice, la patronne du Negresco va léguer son palace... à la cause animale!