Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Pétition contre l'autorisation de chasser à l'arc

Messages recommandés

A signer sur : http://www.thepetitionsite.com/takeaction/368251054

Contre la chasse à l'arc en Wallonie

Le ministre wallon de l'agriculture a décidé d'adopter un avant-projet d'arrêté du gouvernement wallon (Belgique), visant à autoriser la chasse à l'arc à flèche.
Cette pratique d'un autre âge, nous n'en voulons pas sur notre territoire wallon.

L'équipement primitif de l'archer blesse en effet bien plus qu'il ne tue. En d'autres termes, pour chaque cadavre d'animal traîné hors des bois en fin de chasse, un autre animal blessé est laissé dans la nature, où il finira par mourir d'hémorragie au bout de quelques jours ou bien encore rongé par les mouches et les bactéries, au terme d'insoutenables souffrances.
Par définition même, le tir d'une flèche dans une cible vivante constitue une manière hasardeuse et méchante de tuer un animal.

On peut se demander comment il est éthiquement concevable que la Région Wallonne autorise un tel type de chasse, réellement digne du Moyen Age.

REAGISSEZ

Pour en savoir plus : http://www.dauphinlibre.be/arc.htm et http://www.chasse.be/aspx/DisplayArticle.aspx?LinkId=1&ArticleId=235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que si tous les chasseurs avaient un arc au lieu d'un fusil, nos petites bêtes des bois seraient vachement plus en sécurité.
cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que avec un arc a flèche, le chasseur doit se raprocher beaucoup plus sans se faire voir.. donc déjà la, moins de chance...
ensuite, si ils tirent, ils doivent vraiment bien visé, donc là, aussi moins de chance de toucher un animal.. par contre, j'avoue que là, ils risquent de blesser les animaux, et ça j'aime moins...

bon, je vous avoue aussi, je ne suis pas du tout partisane de ce genre d'activité qui est la chasse... que se soit avec une carabine, un arc a flèche ou je ne sais quoi... mais je trouve que d'un côté, ils ont peux-être moins de chance de toucher un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les arcs contemporains sont très perfectionnés , puissants et à longue portée ..c'était bien la peine d'interdire la chasse à courre soi-disant moyenâgeuse pour relancer Guillaume Tell ....je suppose que quelqu'un de bien placé est un passionné et à réussi à faire passer sa petite obsession ! voilà qui va donner une idée aux braconniers pour chasser discrètement ,après ils viendront encore se plaindre du braconnage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec l'arc a fleche..(comme l'a dit rohirrim)
c'est que la plupart du temps l'animal ne sera pas tué mais blessé et il s'échappera avec la flèche a l'intérieure de lui, la cassera, la blessure s'infectera et comme elle l'a dit, l'animal mourra dans d'horribles souffrances...

la personne qui m'a expliqué celà en premier est un ami a moi qui a pratiqué le tir a l'arc en salle pdt des années...il est passionné par le sport mais seulement pour tirer sur des cibles en frigolite!!!

sur les animaux il trouve ça vrt cruel pcq il faut etre extrèmement doué ou chanceux pour tuer l'animal....

donc signez tous la pétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chasses étaient avant cette autorisation organisées hors de nos frontières. Il me semble que le prix de la journée de chasse était assez élevé.
N'importe quel archer ne peut pas y participer.
Il faut avoir atteint un niveau assez important en compétition. De plus les participants sont triés sur le volet et un règlement draconien existe.

Je n'en ai pas écouté beaucoup plus car je ne cautionne pas la chasse quelque soit l'arme.
Si vous le voulez vraiment je peux demander au monsieur qui m'avait parlé de celà. Il est archer lui-même et son fils fait de la compétition est est bien classé, il est également juge de tir.
Je vous promets pas les renseignements pour tout de suite car le jeune homme a subit une agresssion et est assez sévèrement blessé et je pense qu'en ces circonstances il n'a pas trop envie de discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Et bientôt, on va autoriser de chasser par lapidation??

Ca existe déjà. T'as jamais vu les lance-pierres de chasse ? Un profilé en métal qui prend appui sur l'avant-bras, une élastique assez long et des billes d'acier.
Voir photo : http://www.melvitec.com/P00_102.html?PHPSESSID=eeb94e01cdfb002287c35b4691c80ba1

PS: Tu vas finir par croire que je suis chasseur. Rassure-toi (si on peut dire), je ne chasse que le gibier en jupes mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


lool Excellente idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


hehe wi au moins ils seront a armes égales, enfin si on peux dire.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Ben moi je trouve que si tous les chasseurs avaient un arc au lieu d'un fusil, nos petites bêtes des bois seraient vachement plus en sécurité.
cheval03


Ils viseraient du plus gros gibiers ...genre les cavaliers... lool je redoute déjà cette saison...quand on se retrouve au milieu d'une battue avec dada chéri pask ces gentils personnages ont omis de mettre des avis à chaque entrée du bois...je vous dis pas le bad trip!
Et après on se demande pourquoi je mets des vetements colorés et du matos bien flash à dada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


Rigole pas après 13h un coup d'haleine et les sangliers tombent en coma éthylique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean,
Juste par curiosité.
A la lecture de ton intervention, j'en conclus que tu es probablement soit chasseur au fusil, soit chasseur à l'arc, mais qu'en tout cas tu en sais plus que nous sur le sujet.
Si tu n'en dis pas plus, est-ce pour éviter de t'embarquer dans une interminable et inutile controverse (ce que je peux comprendre dans le cadre de ce forum) ou y a-t-il une autre raison ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Décidément, toujours cette manie de parler de ce qu'on ne connaît pas et donc de dire n'importe quoi, même et surtout des âneries !


olala le rabbat-joie!

Et l'humour dans tout ça! si je comprends bien nous n'avons plus qu'à organiser un suicide collectif!

Je remarque que certains lisent quasi tout et n'interviennent que très rarement et brièvement...nous sommes entre gens civilisés et la discution est mise à plat pour permettre les échanges donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, déjà un grand merci à ceux qui ont signés!

Et toi, Jean, tu sais donc de quoi je parle? Tu as déjà expérimenté le fait de te prendre une flèche dans le gosier? Alors, respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso g rien contre la chasse... tant que c fait dans le respect et sans abus... pas pour le plaisir de tuer et sans faire souffrir l'animal!!! voilà pq j'ai signé la pétition

mais bon c'est mon avis et ça n'engage que moi...jsens que jvai me faire incendier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chasse, c'est de l'anti-respect de l'animal, quand même...

Pensez bien qu'il n'y a pas trop d'animaux dans les forêts, mais bien trop d'hommes sur Terre qui ont grapillé sur le terrain des animaux. Et ce sont encore eux qui en paient le prix par leur vie...
Si on veut réguler le nombre d'animaux dans les forêts, une petite flèche de tranquilisants plutôt qu'une balle et une stérilisation...

Ca fera plus de vétérinaires et moins de tueurs! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais je vais te dire si les hommes avaient eu réellement le respect de l'animal , il n'y aurait pas d'élevages d'animaux..;pcq jsui désolée mais moi je trouve ça bien plus cruel les vaches les poules et tous les animaux parqués dans des usines...

alors pour moi un mec qui habite a la campagne et qui tue un cerf et un sanglier par an, qq lapins, qq oiseaux pour donner a bouffer a sa famille moi je trouve ça pas choquant!

par contre 20000 poules entassées les unes sur les autres ça ça me choque profondément! un animal qui a jamais vu la couleur de la foret qui a jamais vu le soleil ça ça me dégoute!

mais le gars qui chasse dans le respect moi jtrouve pas que se soit si mal que ça. par contre celui qui tue par plaisir ou sans respect ça me fais chier

désolée je mange pas bcp de viande mais je peux pas me contenter que de salade jsui pas un lapin malheureusement

je sais pas d'un coté on peut pas nier que la nature soit faites comme ça..les animaux ils se bouffent aussi entre eux.

il faut simplement rééduquer les gens et se respecter les uns les autres.

ps: je n'agresse personne...c ma manière de parler (on sait jamais)
je respecte l'avis de chacun amis je pense avoir le droit de donner le mien alors merci de ne pas me juger lool

je hais les gens qui font du mal aux animaux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!!!!! ça y est les pauvres paysans que nous sommes... mort de rire
hého c'est pasqu'on habite en plein champs qu'on sait pas se fournir dans un supermarché hein! dwarf

Moi je suis dégoutée des chasseurs par expériences, par emmerdes et par dégouts de ces gens qui sont majoritairement élitistes!
Une fois de plus c'est du vécu et je ne généralise pas, donc que ceux qui arrivent avec leurs sabots bien clinquant prennent mes dires en considérations et que s'ils se sentent attaquées exposent de vrais arguments et pas des raleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme est affublé d'une malédiction : pour survivre il doit détruire (manger, c'est détruire, même des végétaux).

De plus, l'homme est un animal très adaptatif (c'est ainsi qu'il a survécu alors qu'il n'est ni fort ni rapide) et il a donc appris à manger toute source de nutriments, y compris d'autre animaux.
Ceci c'est un fait. Pour des raisons éthiques, philosophiques ou autres, on peut le regretter, mais on ne peut le nier.

Et quitte à faire mourir un animal pour le manger, je trouve plus normal de le tuer moi-même que de payer qqn d'autre pour le tuer (le boucher ou le chevilleur de l'abattoir) et d'ensuite fermer les yeux en disant que je préfère ne pas savoir d'où vient mon steak.
Cette attitude, adoptée par la majorité, génère bcp plus de souffrance animale car elle laisse le champ libre à ceux qui ont fait de l'élevage, du transport et de l'abattage une source de revenus, et qui comme toute entreprise essaient de minimiser leurs coûts.

Mais là, lorsque je légitime l'acte de tuer, je parle de tuer pour manger.
Or notre espèce est malheureusement experte dans l'art de dénaturer ce qui avait à la base une raison d'être. C'est ainsi que chez certains, d'une nécessité la chasse est devenue un loisir (je n'oserais pas dire un sport) et qu'une pléthore de "bonnes" raisons sont invoquées pour la justifier (régulation des espèces, tradition, etc).
Et c'est là que je décroche.

Bref, je ne veux pas généraliser et dire que tout chasseur est mauvais, mais je peux dire que je désapprouve ceux que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
c'est pasqu'on habite en plein champs qu'on sait pas se fournir dans un supermarché hein! dwarf

Tu veux dire par là qu'acheter un steak au supermarché, ce n'est pas tuer ?
J'espère que je t'ai mal comprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Oh non!!!!! ça y est les pauvres paysans que nous sommes... mort de rire
hého c'est pasqu'on habite en plein champs qu'on sait pas se fournir dans un supermarché hein! dwarf !


euhhhhh c vrt ce que tu rensens apres avoir lu ce que j'ai dit? pcq franchement t'as vrt mal compris alors...en fait j'essayait juste de parler de qq de proche sans en parler...enfin je m'exprime mal.
j'ai pas voulu vexer qq (ptètre que tu rigoles) mais en fait je parlais de mon grand oncle qui était chasseur mais pas bourrin (dans le sens qu'il ne chassait pas par plaisir de tuer) j'ai jamais vu qq d'aussi respectueux des animaux enfin bref c pas facile a expliquer mais c t juste pour montrer qu'il ne faut pas généraliser et que tous les chasseurs ne sont pas des "vilains".

lui il venait de la campagne et il préférait la chasse au supermarché..ptètr pcq yavait pas de supermarchés pdt la plus grande partie de sa vie...

enfin bref jpense que jvais arreter là pcq c pas facile a exprimer par internet et g peur de vexer qq ou de mal me faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
enfin bref jpense que jvais arreter là pcq c pas facile a exprimer par internet et g peur de vexer qq ou de mal me faire comprendre

C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir des discussions sereines sur des sujets sensibles et controversés, à coups de 5 lignes par ci et 5 lignes par là.
Il est plus facile d'avoir des propos péremptoires du style "je déteste ou j'adore ceci ou cela". Plus on avance en maturité, plus on se rend compte que rien n'est tout noir ni tout blanc. *
C'est probablement la raison pour laquelle Jean n'a pas embrayé sur ce sujet ;-)

* Vous connaissez tous le symbole Yin-Yang.
Vous avez vu, entre autres, qu'il y a du blanc dans le noir et du noir dans le blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Tatiana a écrit:
enfin bref jpense que jvais arreter là pcq c pas facile a exprimer par internet et g peur de vexer qq ou de mal me faire comprendre

C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir des discussions sereines sur des sujets sensibles et controversés, à coups de 5 lignes par ci et 5 lignes par là.
Il est plus facile d'avoir des propos péremptoires du style "je déteste ou j'adore ceci ou cela". Plus on avance en maturité, plus on se rend compte que rien n'est tout noir ou tout blanc.
C'est probablement la raison pour laquelle Jean n'a pas embrayé sur ce sujet ;-)


il a bien fait!! mnt tt le monde va me prendre pour une fille cruelle et sanguinaire qui serait prete a tt pour un bon steak alors que franchement c loin d'etre le cas.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
dis tout de suite qu 'on est vieux ....

Je crois que tu confonds maturité et vieillesse ... Wink
Ca ne va (hélas ou heureusement) pas toujours/souvent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
ixe007 a écrit:
dis tout de suite qu 'on est vieux ....

Je crois que tu confonds maturité et vieillesse ... Wink
Ca ne va (hélas ou heureusement) pas toujours/souvent ensemble.


ah ca y est g compris...pfff jsui un peu lent parfois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
hé ho ....c'était pour rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh la la, que ls gens sont électriques par ce temps ci ....


mais... snif ya personne qui est faché

c'est la fete la fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


Rigole pas après 13h un coup d'haleine et les sangliers tombent en coma éthylique...


oh non vive le cliché quoi... lool faut pas s'étonner que les gens se vexent apres... (je parle pas de moi pcq je chasse pas, ça ne m'interesse pas du tout hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
c'est vrai que avec un arc a flèche, le chasseur doit se raprocher beaucoup plus sans se faire voir.. donc déjà la, moins de chance...
ensuite, si ils tirent, ils doivent vraiment bien visé, donc là, aussi moins de chance de toucher un animal.. par contre, j'avoue que là, ils risquent de blesser les animaux, et ça j'aime moins...

bon, je vous avoue aussi, je ne suis pas du tout partisane de ce genre d'activité qui est la chasse... que se soit avec une carabine, un arc a flèche ou je ne sais quoi... mais je trouve que d'un côté, ils ont peux-être moins de chance de toucher un animal...


pour informations : cela dépand des arcs qu'ils utilisent il y a des arcs qui ont une portée égales aux fusils de chasses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Fire Horse a écrit:
Ben moi je trouve que si tous les chasseurs avaient un arc au lieu d'un fusil, nos petites bêtes des bois seraient vachement plus en sécurité.
cheval03


Ils viseraient du plus gros gibiers ...genre les cavaliers... lool je redoute déjà cette saison...quand on se retrouve au milieu d'une battue avec dada chéri pask ces gentils personnages ont omis de mettre des avis à chaque entrée du bois...je vous dis pas le bad trip!
Et après on se demande pourquoi je mets des vetements colorés et du matos bien flash à dada...


ça c'est vrais j'ai déjà remarqué que la signalisation n'est pas toujours très bien faites mêrme pour d'autres informations d'ailleurs... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Décidément, toujours cette manie de parler de ce qu'on ne connaît pas et donc de dire n'importe quoi, même et surtout des âneries !


Je n'ai pas remarqué tellement d'âneries dans les messages quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Ecume a écrit:
c'est pasqu'on habite en plein champs qu'on sait pas se fournir dans un supermarché hein! dwarf

Tu veux dire par là qu'acheter un steak au supermarché, ce n'est pas tuer ?
J'espère que je t'ai mal comprise ...


Je disais cela par boutades aux propos de Tatiana qui parle des gens de la campagne... chante

Je ne pense pas qu'en Belgique le fait de chasser pour survivre soit encore d'actualité....

Enfin je suis concernée par les pratiques de chasses et j'interviens donc en connaissances de causes..;surtout de faits!!!

Revenons-en à la chasse à l'arc qui était le sujet de départ bah ..encore heureux il n'y a pas ça de mon coté...
j'ai vu ce genre de pratique mais su des animaux en frigolites et dans des parcs clos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
Ecume a écrit:
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


Rigole pas après 13h un coup d'haleine et les sangliers tombent en coma éthylique...


oh non vive le cliché quoi... lool faut pas s'étonner que les gens se vexent apres... (je parle pas de moi pcq je chasse pas, ça ne m'interesse pas du tout hehe )


chante l'humour on l'a ou on l'a pas... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Tatiana a écrit:
Ecume a écrit:
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


Rigole pas après 13h un coup d'haleine et les sangliers tombent en coma éthylique...


oh non vive le cliché quoi... lool faut pas s'étonner que les gens se vexent apres... (je parle pas de moi pcq je chasse pas, ça ne m'interesse pas du tout hehe )


chante l'humour on l'a ou on l'a pas... fete


c bien pour ça ke j'ai mis un LOL a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Fire Horse a écrit:
Ecume a écrit:
c'est pasqu'on habite en plein champs qu'on sait pas se fournir dans un supermarché hein! dwarf

Tu veux dire par là qu'acheter un steak au supermarché, ce n'est pas tuer ?
J'espère que je t'ai mal comprise ...


Je disais cela par boutades aux propos de Tatiana qui parle des gens de la campagne... chante

Je ne pense pas qu'en Belgique le fait de chasser pour survivre soit encore d'actualité....

Enfin je suis concernée par les pratiques de chasses et j'interviens donc en connaissances de causes..;surtout de faits!!!

Revenons-en à la chasse à l'arc qui était le sujet de départ bah ..encore heureux il n'y a pas ça de mon coté...
j'ai vu ce genre de pratique mais su des animaux en frigolites et dans des parcs clos...


j'ai pas parlé de survivre...et sache qu'il y a encore des gens qui chassent pour bouffer... mais mnt faut pas faire dire au gens ce qu'ils ne disent pas et ne pas sortir des phrases de leur contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Jean Compère a écrit:
Décidément, toujours cette manie de parler de ce qu'on ne connaît pas et donc de dire n'importe quoi, même et surtout des âneries !


Je n'ai pas remarqué tellement d'âneries dans les messages quoi?


petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance je veux bien me faire rabatteur tiens !

Ecume
Rigole pas après 13h un coup d'haleine et les sangliers tombent en coma éthylique...

je pense que jean c senti attaqué suite a cette phrase d'Ecume ( g compris que c t de l'humour je le répète d'ou le LOL de ma réponse) je pense que si j'avais été chasseur ça m'aurait aussi vexée (ce qui n'est pas le cas d'ou le LOL!) faut parfois un peu se mettre a la place des gens...

je pense que si qq vient dire içi que les cavaliers sont tous des barbares qui exploitent leurs chevaux, yen a ki vont pas etre contents... pcq ya un minorité de cavaliers qui sont comme ça!

alors si jean est chasseur je peux comprendre qu'ils se soit vexé a cause d'une phrase comme ça...

peut etre que je me trompe et que ça n'a rien a voir

pour cloturer allez signer la pétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Jean,
Juste par curiosité.
A la lecture de ton intervention, j'en conclus que tu es probablement soit chasseur au fusil, soit chasseur à l'arc, mais qu'en tout cas tu en sais plus que nous sur le sujet.
Si tu n'en dis pas plus, est-ce pour éviter de t'embarquer dans une interminable et inutile controverse (ce que je peux comprendre dans le cadre de ce forum) ou y a-t-il une autre raison ?
Michel


Tu as tout compris !
Les choses sont bien moins simplistes qu'il n'y paraît, car il est nécessaire de maintenir un équilibre entre la forêt et la faune qui l'habite, sinon bonjour les dégâts, idem pour les cultures en plaine, voire les jardins et autres terrains de golf ravagés par les sangliers (notamment en région liégeoise où près de 3000 hectares ne sont pas chassés).
Etre écologiste, c'est pas tout critiquer sans connaître, sans autre base d'information sur la chasse que "Bambi". Même le parti "Ecolo" reconnaît l'utilité de la chasse "propre". Il n'y a pas plus de salauds chez les chasseurs que parmi les cavaliers, même si tout est perfectible !
Pour ma part, j'étais un farouche anti-chasse (pas informé du tout de la réalité) et ai chassé quelques années jusqu'à la mort de notre fille qui traquait avec moi. Depuis, je ne mets plus les pieds dans le bois, mais c'est une autre histoire.
A quand de grands coups de gueule sur l'agriculture chimique qui détruit tout sur son passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou l'allusiond e Bayonette qui a tout compris directement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
D'ou l'allusiond e Bayonette qui a tout compris directement hehe


Wink

Je vous chante une chanson ??? Razz "une bécasse, ça vaut bien 10 p..asses, une poule d'eau, c'est mieux que la bardot" clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Tu as tout compris !
Les choses sont bien moins simplistes qu'il n'y paraît, car il est nécessaire de maintenir un équilibre entre la forêt et la faune qui l'habite, sinon bonjour les dégâts, idem pour les cultures en plaine, voire les jardins et autres terrains de golf ravagés par les sangliers (notamment en région liégeoise où près de 3000 hectares ne sont pas chassés).

Oups ! Ca y est, tu as mis le doigt dans l'engrenage Wink
J'espère que nos furies écolo-végétaro-antifourro-paschasso-mordicus ne vont pas te sauter dessus toutes griffes dehors, sinon on pourrait dire que je t'ai tendu un piège pour te faire sortir du bois (si j'ose dire, sorry).
lool
Le "tu as tout compris" aurait suffi Wink

Jean Compère a écrit:
A quand de grands coups de gueule sur l'agriculture chimique qui détruit tout sur son passage ?

Entièrement d'accord avec toi.
Je suppose que c'est moins rigolo de dire "stop aux pesticides" que "arrêtez de manger de la viande"; ça fait moins "anticonformiste", vu que ça tout le monde est contre.
Oups ! Ca y est, maintenant c'est sur moi qu'elles vont s'acharner Wink
Hé ! Ho ! Les filles, c'est pour rire ... Aille ! Non, pas sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRR! Ah je suis écroulée!
Mais oui, c'est vrai quoi! Méchant sanglier qui abîme les terraide golf! MORT A TOI!!!
olala
C'est vrai que le simple fait d'exister justifie la mise à mort d'un sanglier, d'une biche ou d'un cerf...

Je sais bien que le gros argument des chasseurs c'est "il-faut-réguler-les-zèspèces-madaame"...
Voyons... La nature le fait bien toute seule. Seulement c'est l'homme qui a tout déréglé. Et pourquoi les animaux devraient payer de leur vie les erreurs des hommes...
Si vous voulez réguler le nombre de ces animaux, tirez plutôt des flèches avec des anestésiants et stérilisez ces animaux...
Mais cette solution ne convient pas aux chasseurs, puisque dès lors, ils ne peuvent plus tuer...

Pour les autres, il est bien loin le temps où l'homme devait chasser pour se nourrir (dans ce cas, je ne suis pas contre), mais aujourd'hui, il chasse pour se divertir et pour assouvir son besoin de dominer la nature et de tuer! Et oui, ça fait alarmiste, mais c'est la pure vérité...

Une ptite image de "nos amis les chasseurs" clignette

Jean Compère a écrit:
Tu as tout compris !
Les choses sont bien moins simplistes qu'il n'y paraît, car il est nécessaire de maintenir un équilibre entre la forêt et la faune qui l'habite, sinon bonjour les dégâts, idem pour les cultures en plaine, voire les jardins et autres terrains de golf ravagés par les sangliers (notamment en région liégeoise où près de 3000 hectares ne sont pas chassés).
Etre écologiste, c'est pas tout critiquer sans connaître, sans autre base d'information sur la chasse que "Bambi". Même le parti "Ecolo" reconnaît l'utilité de la chasse "propre". Il n'y a pas plus de salauds chez les chasseurs que parmi les cavaliers, même si tout est perfectible !
Pour ma part, j'étais un farouche anti-chasse (pas informé du tout de la réalité) et ai chassé quelques années jusqu'à la mort de notre fille qui traquait avec moi. Depuis, je ne mets plus les pieds dans le bois, mais c'est une autre histoire.
A quand de grands coups de gueule sur l'agriculture chimique qui détruit tout sur son passage ?


Ahem... Le parti Ecolo n'est pas une référence. Le projet "REACH", tu connais? Ben renseigne-ytuy comprendras que niveau respetc des animaux, ils sont très loin d'être une référence...
Et ce n'est pas être écologiste que de critiquer la chasse. Ca aussi, c'est parler sans savoir! clignette
Avoue qd même que pour être chasseur, il faut un certain goût pour le sang et la mort...

Oui, sio tu veux, on peut aussi passer un coup de guele contre l'agriculture chimique... En plus, cette agriculture tue les forêts, tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir noble compagnie...

yeesss...encore des disgressions en tout genre! mais que c'est marrant!
lool

comme certains l'ont très bien dit, c'est pas derrière un écran (ou certains prennent bcp bcp bcp trop de libreté...on croirait presque parler a dieu mort de rire ) que on débat de ce genre de choses...

il y aura toujours des gens POUR et des gens AGAINST...

mode déconnade ON

-> Wiiiin the yes, neeeed the no to win AGAIN THE NO !!!

(ceux qui connaissent comprendront... lool )

monde OFF

des fois a vouloir trop en faire, on risque la fatigue, les critiques, les erreurs et j'en passe...pour évitez ca...ne cherchez pas contaminer votre entourage...l'abus et l'exces nuisent en tout...
je parle meme pas d'extrémisme (bien que je tenterai un raisonement écolo plus tard)

pour en revenir a la chasse...a part quelques exceptions, l'homme est le seul animal qui tue par plaisir...
agir par prédation, ok...agir par plaisir...non!
changer les choses? un peu utopique mais pourquoi pas...

une chose est certaine, la chasse a l'arc n'est pas aussi "barbare" que ca en a l'air...j'ai déja pu voir plusieurs documentaires a ce sujet...on ne montre pas tout mais certains problèmes ont étés mis en avant clairement...pour 100 animaux qu'un chasseur a l'arc voit, il va seulement en approcher 10, sur ces 10 animaux, un seul sera toucher par une flèche et trouvera la mort plus ou moins rapidement...

il y a, comme dans n'importe quelle autre discipline, des personnes qui ne possèdent pas les memes qualitées et le meme degré de maturité ,de respect ou encore de controle...on peut prendre l'exemple du cheval avec les barges qui sautent en concours non??? hehe...bien sur, il ya a bon nombre d'exemples...j'attends qu'on me jette des pierres youpi

(vi vi, je provoque)

je sais que c'est chiant de lire...de faire fonctionner un peu son encéphale mais parfois ca fait du bien alors courrage, votre souffrance est bientot finie... heure

on l'a déja énnoncé précédement, le problème est que les gens palabrent sur quelques lignes, étalent leur savoir (comme la confiture) et se sentent "héros" car ils défendent une juste cause...oui mais....(non pas le 05/05 lool )
pour une chose que l'on remarque, quelles sont toutes les autres que l'homme commet sur le coté...c'est bien beau d'etre 100% "green" seulement les partisants appliquent-ils toujours a 100% ce pour quoi ils se disent PRO? je serai curieux de vérifier...

enfin soit, on peut donner des tas de contre exemple quand on dit que la chasse est

Citation :
réellement digne du Moyen Age.

je serai curieux de voir aussi leur argumentation...a part le fait que l'animal souffre et que la mort peut etre attroce...
on va interdire la peche? l'élevage? la culture intensive? la chimie? les expérimentations? la recherche? rouler en voiture? produire? on va s'arreter ou???? on veut aller vers ou???

rien n'est "clean"! nous ne savons pas tout sur tout...

qui juge l'autre? un humain...l'humain n'est pas parfait...les erreurs existent!
Citation :
La chasse, c'est de l'anti-respect de l'animal, quand même...


tu vas faire un procès aux néenderthaliens? aux tribus primitives? a qui encore?
et en quel nom? en vertu de quoi? de dictats, du sens éthique et moral etc??? tu penses pas que aujourd'hui notre société s'en balance royalement de toutes ces choses?

Citation :
Si on veut réguler le nombre d'animaux dans les forêts, une petite flèche de tranquilisants plutôt qu'une balle et une stérilisation...
Ca fera plus de vétérinaires et moins de tueurs


ah bon? comment expliques tu la diminution du nombre de poissons dans nos rivières (en excluant la pollution et la qualité de l'eau)...comment expliques tu que il y a de moins en mois d'espèces d'oiseaux en belgique?
je peux encore donner d'autres exemples...

faut arreter les généralisations abusives...personne n'a entièrement raison et entièrement tord...seulement faut arreter de prendre l'autre pour plus con qu'il n'est ou autre chose...
ce n'est pas parce que quelqu'un est différent de soi qu'il est "mauvais"...

Citation :
Mais oui, c'est vrai quoi! Méchant sanglier qui abîme les terraide golf! MORT A TOI!!!


Mais oui, c'est vrai quoi! Méchant humanoïde qui abîme la planète sans scrupule! MORT A TOI!!

on va dire que j'exagère...mais je pense que vu que la nature se développe parfois de manière anarchique faute a qui???( nous...bien sur!) on s'empresse de trouver des raisons (stupides le plus souvent) pour cacher la vérité....ca passe mieu pour la masse...

il y a deux camps selon certains...ca a toujours été comme ca

Cette année : grand cru ! Malgré la crise, on a trouvé le moyen de relancer durablement la croissance d'ici deux ans à peine. Comment ? C'est simple : en répartissant équitablement le bonheur à la surface de la planète ! Comme ça…

petite illustration rapide



ok ok...on va encore dire que j'exagère...mais je suis pas si loin de la réalité que ca -> qui chasse????

enfin et pour terminer cette belle histoire...
petit conte de faits…

« Il était une fois, un gentil Baron qui régnait paisiblement sur un peuple de gentils patrons. Un jour, qu’il se promenait dans la campagne, il aperçut un grand nombre d’ouvriers mâles et femelles qui travaillaient dans un champ. La sueur s’en écoulant était si abondante qu’elle gonflait les eaux de la rivière proche. Leur abondante progéniture – il semblait qu’ils n’eussent pas songé à se doter du moindre téléviseur – jouait à empiler de lourdes bottes de paille dans des charrettes à bras, contrariant à l’évidence la productivité de leurs géniteurs occupés à faucher, à ratisser et à mettre en gerbes.

« Baste bon ! se dit le Baron, une fois remplies tant d’insatiables panses, combien de blé restera-t-il au patron de ce champ ? Combien d’écus pourra-t-il bailler à ses propriétaires ? »

Il fit un rapide calcul (il faut dire qu’il était très fort en calcul) : « Moins de 20% de la récolte brute ! s’écria-t-il. Ruine menace ces malheureux ! »
Et aussitôt, il décida d’intervenir : « CONGÉDIEMENT SANS INDEMNITÉ, AUGMENTATION DU TEMPS DE MOISSON, DIMINUTION DES RATIONS… Pages Dorées n°427 ! »

Grâce au nouveau sortilège dont il venait d’enrichir son grimoire professionnel, la productivité augmenta, les dividendes abondèrent, et la tronche des propriétaires se fendit d’un sourire doré. Tous vécurent heureux et conservèrent ainsi beaucoup d’intérêts dans leurs bourses.

Dormez bien petits patrons… »

Cette histoire pourrait finir là mais, comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce gentil Baron eut une nombreuse descendance qui n’eut de cesse de moderniser la formule. Une magie qui pour une fois s’est perpétuée jusqu’à nos jours…


j'attends les réactions en tout genre...

qui va a la chasse perd sa place lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...