redmotion1 0 Posté(e) le 12 août 2005 Quand un cheval a la gale d'été, est-ce qu'il se gratte toujours la crinière puis si c'est très fort, après il se gratte le corps ou pas? parce que le cheval dont une amie s'occupe a pleins de croutes et de petites blessures et même deux grosses blessures ouverte sur son poitrail et sur son ventre... je n' ai pas de photos pour l'instent mais je vais lui demander d'en faire une et de me l'envoyer car elle ne sait pas vraiment ce que c'est.. je sais pas si vous voyer plus ou moin ce que c'est avec mes expliquations... j'essayerai d'avoir des photos.. mais en attendant, savez vous m'aidez pour me dire ce que ça pourrait être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 12 août 2005 Ma ponette New forest qui a la gale d'été, l'a sur tout le corps (du bout du nez à la pointe des sabots!), plus ou moins fort, mais sans couverture elle serait inmontable, à cause des lésions, avec la couverture et la cagoule elle n'a presque rien, mais si la pression (des bestioles) est forte je dois lui mettre du répulsif sur les jambes. Quel age a le cv de ta copine? l'année passée il n'avait rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 13 août 2005 d'après tes explications, ça m'a tout l'air aussi d'etre de la gale d'été... mais je te conseille quand meme de faire venir ton véto, c'est plus sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 15 août 2005 oléane : non l'année passée il n'avait rien.. maintenant il doit avoir au alentour de 20-25 ans... mais moi ce que je trouve bizarre quand même c'est qu'il n'a rien aux crins... et pour le véto, la proprio c'est sûre ne fera rien pour lui... c'est mon amie qui paye le ferrage d'un, la nourriture en hiver, le vermifuge et j'en passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 16 août 2005 Vraiment bizare faudrait voir les photos (vue générale et gros plan idéalement et net en plus.... là chui pas chiante) mais si bonnes photos vu les circonstances je peux peut-être faire appelle à l'équipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 il aurait pas des poux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 17 août 2005 pour les poux je sais pas... je demanderai a ma copine qu'elle fasse des photos prochaine vois que je la vois sur msn... ps: comment on voit qu'ils sont des poux les chevaux? comme nous? on regarde au point où il y a bcp de chaleur si il n'y a pas des petites bêbêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites