Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstats

Différences entre les graisses ?

Messages recommandés

Voilà je voulais vous demander la différence entre la graisse noir et la blanche/verte ( je connais la différence entre la blanche et la verte ).

On m'a dit que dans la noir il y avait plus de goudron, on m'a dit aussi que le goudrons asséchait le pieds...

Pourtant la graisse noir à l'air plus efficace, enfin quand je graisse les pieds des chevaux avec de la noir, le lendeman il semble "mieu" que ceux graisser avec de la blanche ou verte ( evidemment ca dépend des marques ) mais en gros quelle ets la différence ?
Et si c'est vrai qu'il y a du goudron et que le goudron assèche le pieds, pourquoi le pieds a-t-il l'air mieu nourrit avec de la noir ? bof

Merci de vos réponses ! bisoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a tjs appris qu'il valait mieux mettre la noire qd le cheval avait pies fort humide et la blanche qd ils sont fort sec et ascha qui avait les pieds fort humide avec la graisse noir ca marchait très bien mntnt pr les pieds secs j'utilises plutot de l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi jvais bien vous faire rire...
lool
j'ai toujours cru que la couleur de la graisse devait etre choisie en fonction de la couleur des sabots...

blonde pour les sabots clairs et noirs pour sabots foncés...
olala

pfffffffffffff n'importe quoi caro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baff ...
J'en sais trop rien ..
a mon avis la couleur veut rien dire .. c'est surtout la qualité de la graisse :s : Genre entre une graisse de marque go sport et une graisse de marque effol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours penser que l'onguent blond etait plus concentrer en huile de laurier que l'onguent noir (plus concentrer en goudron)...
mais ce sont mes explications de moi a moi... donc c'est surement faux! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la graisse noir nest pas non plus du goudron ... non non
moi je prefere la verte dans un pot orange lool pour ceux qui connaisse (je sais plus la marque)

effol a les 3couleurs
pt-e que sur leurs pots ya marquer les difference de compositions
je metais jamais vraiment pose la question vu que qd fo graisser je prends de la graisse et si le pied est trop humide je mets du goudron donc ...
je crois que ca revient +-au mm
du moment que le pied est bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je vois laquelle tu veut dire lol ! Elle est pas mal cette graisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'ils jouent correctement leur rôle d'amortisseurs, les sabots de nos chevaux doivent être graissé de 2 - 3 fois / semaine

La graisse verte à base d'huile de laurier, entretient la souplesse du sabot et favorise sa pousse. on l'utilise plutôt en été lorsque les sabots sont secs. Il faut l'appliquer sur la fourchette, la sole et la corne.

La graisse noir doit sa couleur au goudron qu'elle contient, qui est un désinfectant naturel. Assèchant, il évite que la fourchette et la sole ne se ramolisse trop et pourrisse. On l'utilise principalement par temps humide, donc en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise jms de graisse en hiver mais bien du goudron!Et en été de l'onguent noire et je n'ai jms eu de prob et mes chevaux ont tjrs de magnifiques sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
Pour qu'ils jouent correctement leur rôle d'amortisseurs, les sabots de nos chevaux doivent être graissé de 2 - 3 fois / semaine

La graisse verte à base d'huile de laurier, entretient la souplesse du sabot et favorise sa pousse. on l'utilise plutôt en été lorsque les sabots sont secs. Il faut l'appliquer sur la fourchette, la sole et la corne.

La graisse noir doit sa couleur au goudron qu'elle contient, qui est un désinfectant naturel. Assèchant, il évite que la fourchette et la sole ne se ramolisse trop et pourrisse. On l'utilise principalement par temps humide, donc en hiver !



j'etais presque pas trop loin avec mes betises moi Very Happy juste une erreur de couleurs

scania, je sais bien que la graisse noir n'est pas du goudron, je disais juste que c'etait plus concentrer en goudron que d'autres graisse... Wink
perso, j'ai graisse noir, blond et goudron de norvege, je choisis en fonction de ses pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
Pour qu'ils jouent correctement leur rôle d'amortisseurs, les sabots de nos chevaux doivent être graissé de 2 - 3 fois / semaine

La graisse verte à base d'huile de laurier, entretient la souplesse du sabot et favorise sa pousse. on l'utilise plutôt en été lorsque les sabots sont secs. Il faut l'appliquer sur la fourchette, la sole et la corne.

La graisse noir doit sa couleur au goudron qu'elle contient, qui est un désinfectant naturel. Assèchant, il évite que la fourchette et la sole ne se ramolisse trop et pourrisse. On l'utilise principalement par temps humide, donc en hiver !


Aaah ok !
Merci beaucoup pour l'info Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
Pour qu'ils jouent correctement leur rôle d'amortisseurs, les sabots de nos chevaux doivent être graissé de 2 - 3 fois / semaine

La graisse verte à base d'huile de laurier, entretient la souplesse du sabot et favorise sa pousse. on l'utilise plutôt en été lorsque les sabots sont secs. Il faut l'appliquer sur la fourchette, la sole et la corne.

La graisse noir doit sa couleur au goudron qu'elle contient, qui est un désinfectant naturel. Assèchant, il évite que la fourchette et la sole ne se ramolisse trop et pourrisse. On l'utilise principalement par temps humide, donc en hiver !


Bravo gene, excellente réponse ! je l'ajoute dans FAQ car c'est éffectivement la bonne solution !

On recommandera le goudron pour la sole du sabots si le cheval est dans des conditions d'humidité par exemple en liberté et souvent en prairie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...