Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

pension pour dépanner : offre gratuite

Messages recommandés

je ne sais pas trop où je devais mettre ce post car ce n'est pas pour une pension où une demi pension classique.
Je ne vais pas pouvoir monter Sap ni le faire travailler à pied pour 3 mois minimum... ce qui me désespère un peu.

Je propose donc, uniquement à quelqu'un de TRES sérieux et de bon niveau, de monter et travailler mon poney GRATUITEMENT pour 3 mois à compter de septembre. Sur base d'un programme de travail précis et établi de concert. Donc, pas la peine d'espérer monter gratos pour faire n'importe quoi et fiche tout mon travail en l'air, là, je préviens de suite. Moi très très mère poule.

CONDITIONS : pour loisirs uniquement ! monte avec un hackamore et à la voix ! pas de saut d'obstacle !!! Bases en dressage à paufiner en carrière, passe partout à l'extérieur, début en exos de TREC (matériel sur place pour des obstacles naturels et ludiques). Nombreuses possibilités de promenades, de mini rando, accompagnement. Carrière extérieure et encadrement.

REGION : Mons, Quévy le Petit plus exactement. Accès en bus. Autoroute pas trop loin.

Ma bébête : Saratoga, arabo-pottock (75% arabe) de 1m46 (cavalier pas trop grand donc et de gabarit normal), 9 ans, généreux, confortable, passe partout, éduqué, zen dans sa tête, proche de l'homme, pas craintif, pas sur l'oeil, pas vraiment arabe donc dans les réactions... tête de pioche cependant, faut DISCUTER et jamais le forcer (ça, j'y tiens car c'est un trait de son caractère, il faut le "vouvoyer" !!!). Aucun vices, mord pas, shotte pas, cabre pas... A beaucoup de chose à apprendre car vert dans son travail (rôle de tondeuse à gazon durant 5 ans, c'est un "poulain" qui apprend) et donc peut apporter beaucoup de plaisir à qq qui veut éduquer en selle un cheval déjà sur et équilibré.

J'insiste, il est adorable, coopératif, bien dans sa tête et équilibré. Une crême que je confie sous surveillance à un(e) cavalier(e) qui souhaite s'occuper entièrement d'un cheval pour progresser et faire progresser sa monture. Que ce soit à pied ou monté voire mm aux rênes longues car bases aussi en vue attelage (travail de concert possible idem pour les exercices maison de TREC).





Me contacter via MP pour infos suplémentaires.

Merci rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadine... surtout que tu peux témoigner : tu l'as vu, tu m'as vu le monter et aussi, tu as bien vu comment il s'est comporté avec Brian sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je confirme
adorable et super monté ( ben oui petit passage a cru pour le portail , la serpentine , le U et la passerelle )
rose

j'espere que tu vas trouver quelqu'un de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tout à fait sans danger!
Sauf pour les nerfs peut-être, car comme tu dis "tête de pioche", tendance fainéant "maintenant, va te faire voir, j'ai bossé 20 minutes, je veux mes carottes!" lool
Excellent pour apprendre la diplomatie-cheval! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, cest gentil de "témoigner" cheval03

surtout que septembre, c'est le mois de la rentrée qui coûte et tout et ici, possibilité de monter gratuitement un super cheval et de "l'avoir à soi" pour 3 mois (minimum)

personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nimue,
J’habite un peu loin pour battre le tamtam parmi mes amis et connaissances, mais je suis certaine que tu vas trouver, faut juste tomber sur la bonne personne, patience et courage à toi.
Cibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit à Joycejazz, j'aurais adoré mettre vos petits chevaux à l'attelage pour dans un futur lointain atteler en paire mais vous êtes désespéremment trop loin.

Désespère pas tu vas trouver.

Tu as pensé à mettre des annonces sur le net? Tu ne communiques qu'une adresse mail à la limite crée pour l'occasion et tu demandes un espèce de cv. IL y a beaucoup de sites d'annonces gratuites même dans le domaine uniquement animalier.
Si besoin, je te fais une petit liste de celles que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour l'attelage snif

sinon, merci, oui, je veux bien une petite liste de sites conseillés... je ne vais pas laisser Sap à n'importe qui et l'idée du "CV équestre" est une bonne idée.
Je ne demande pas un vieux pro qui monte depuis 30 ans mais juste quelqu'un de compétent, de sérieux, de motivé à évoluer (y compris en diplomatie-cheval comme dirait Rohirrim).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'orei bien aimer pouvoir t'aider mai c un tt pti peu trop loins malheureusement , en plus je croix que je correspon pa trop , 15 ans seulement ( biento lol ) et 1M presqeu 70 et environ 50 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula trop beau son portrait!
domage que je suis si loin, j'aurais vraiment aimé( enfin si tu m'avais accepté) mais bon, deux heures de route qd même! olala
j'espère que tu vas trouver, en plus avec ts ces témoignages, il y a intéret!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahon... septembre vient de débuter et je n'ai toujours trouvé personne... à part des gens du fin fond de la province de Liège où Sap devrait "déménager" snif Et ça, hors de question ! ne pas monter mon nounours ne veut pas dire pour moi l'abandonner et ne plus le voir tous ces mois... non, non, non

Faut croire que les mentalités ont changés car, pour ma part, j'aurais sauté à pieds joint sur une telle offre quitte à faire dodo sur le pas de la porte de la personne.

Y a vraiment que des propriétaires ici ? personne qui veut avoir un chouette cheval pour qq mois et gratos en plus... ?

sinon, tant pis, tout le boulot que j'ai fait tombera à l'eau et Sap ferra tondeuse à gazon... ce qui est franchement malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non désespère pas tu finiras par trouver! Moi aussi j'aurais sauté dessus si je n'en avais déjà pas tout un tas à combler et habité si loin!
Tu n'as pas essayé de débaucher des cavaliers de manèges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un manège ? sans rire, ça fait plusieurs années que je ne les fréquente plus et je suis trop timide pour m'amener et "débaucher" des clients (ben oui, mon offre est offerte, y a rien à payer) dans des lieux que je ne connais pas du tout... et comme ce n'est pas pour de la compét, faut croire que ça "éloigne" les éventuels amateurs... pourtant, j'ai mis des annonces sur 2 sites généralistes et 4 sites animaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais personne qui connait une personne qui doit se taper 25 boxes pour s'offrir une leçon? ou plus sérieusement qui monte 1 fois par semaine? Aller mettre une annonce aux valves d'un manège ça ne le fait pas trop (elle risque de ne pas y rester longtemps lool ) mais je suis sûre qu'il y a moyen (c'est ce que ma cousine a fait avec moi et je ne l'en remercierai jamais assez!)
Niveau equestre faut peut-être pas viser trop haut mais tant que la personne prend soin et respecte Sap que demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je peux me permettre... drunken j'ai vu tes annonces et il se peut que de jeunes gens soient un peu intimidés... Je crois que tu aurais plutôt dû ne pas mettre trop d'info et trier au téléphone parce que là tu paraîs un peu sévère Evil or Very Madtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne trouves personnes! Si tu étais plus près de Bruxelles et si je n'avais pas déjà Oréal en demi pension j'aurais accepté avec plaisir de m'occuper de ton petit chou!!! C'est surement à cause de "si" comme les miens que personne ne se bouscule mais ne désespère pas... des gens bien sans "si" ca doit exister! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

syndrôme "maman poule"... 9 ans de relation, on a du mal à la partager complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 2 mois à attendre !!
Quand je me suis cassée le bras en novembre, les copines (triées sur le volet) ont tenu 2 semaines à venir monter mes 2 bestioles.
Faisait pas beau assez...après 2 semaines, il risque d'être chauds, ect.
Bref, je me suis dit que 2 mois de congé ne leur ferait pas plus de mal qu'autre chose et quand je les ai repris en main, il n'y avait qu'un peu de mou partout à déplorer. Slalom est reparti comme si c'était la semaine avant qu'il avait arrêté de bosser et le gros, j'étais partie 2 micro fois (soupape). Par contre Slalom a très mal vécu "psychologiquement" que je ne m'occupe pas d'eux au quotidien.
Quant à confier son cheval à un tiers, je suis toujours septique, ce n'est quand même jamais exactement comme tu le souhaiterais pour lui.
Sauf exeption : super copine, même prof, même école de vie et alors tu es contente de ton choix. Ou un clônage peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...