Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Que faites-vous vous-même

Messages recommandés

Hello, qu'est-ce que vous faites comme matériel vous même?

J'ai déjà fait un couvre-reins et une couverture.

J'avais commecé un licol mais je ne sais ps le terminer car je n'ai pas le matos nécessaire (j'ai le cuir, les aiguilles et l'alene mais c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baff ..
J'avais dans l'idée de faire un licol en corde mais j'ai abandonné !! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo T'as fait une couverture et un couvre rein!!! Question peut etre tres bete mais... t'as fait comment??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couvre-rein était pour mon shetland. J'avais mis la selle dessus et j'ai mesuré l'espace entre la selle et la queue, l'espace entre l'avant de la selle et la pointe de la fesse et puis j'ai découpé comme un couvre-reins.

Pour la couverture j'avais mis la couverture sur mon poney et on a découpé la forme lool Il se demandait quoi mon petit chouchou, mdr

Si vous voulez je mettrai des photos pour que vous voyez hehe
je peux eventuellement mettre les mesures aussi si ça intéresse qq'un

Ha oui, et j'avais fait un tapis de selle style oriental pour un spectacle aussi chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!!! moi aussi je veux bien quelques photos!!! Les mesures ne serviraient pas trop vu que je monte une jument d'1m70 plus ou moins! lool Tu avais utilisé quel tissu pour le couvre rein? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un licol corde
j'ai aussi 2 couvertures mais pas trop bien faite (== a ameliorer )
j'ai ameliorer mes soutiens tendon car les scratch se detachait
un filet a foin avec un grand drap
....
et je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi j'ai fais des obstacle je suis entrain de les peindre et je mettrai de sphotos sur le forum, j'ai fait aussi un licol en corde(fin il était trop petit donc j'en refait un) j'ai fait une longe sinon j'iamerai me lancé dans les ta pis couverture ou quoi,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai fait un licol corde, une echarpe (lol ben oui cest pour monter lol), une housse pour selle de dressage (jen trouvais pas a ma taille)
jaurais bien fait un couvre rein mais jen ai achete un au prix du tissu lol alors ca vaut pas la peine den faire un autre lol

mais jai encore plein de chose sur ma liste des choses a faire hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un licol corde
une longe
je voulais faire un tapis de selle mais ça passait pas dans la machine lool
couvre reins: idem que scania, pas la peine car même prix à la fin

je suis aussi occupée à construire des obstacles de trec avec les éléments d'une balançoire en bois et d'autres objets de récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas douee du tout du tout....pour tout ce qui est couture... non non
alors je veux bien voir des photos de tes exploits....ca vaut du mérite...hehh

et donne nous plus d'explications du style le genre de tissus, matériel...etc...tout koi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je liste :

Licol corde
Tapis de selles simples et de voyage (gros, avec espace libre pour le rachis, ...)
Sacoches en cuir
Sacoches en tissu (genre cordura)
Sacoches en cuir pour ma ceinture
Réparations de bridons, couvertures, licols, tapis .....
Sangles en mohair
Modifications dans plusieurs matériels en cuir et autres tissus....
Modifications dans selles et bâts.....
........

Bref, presque tout ce dont j'ai besoin et que je suis cap de faire moi-même (sauf selle, caisses en polyester, ...)

Petite maison de couture-cordonnerie-bourrelerie chez Joe, une pièce est envahie de machines à coudre différentes et boîtes de rangement en tout genre pour matériel, outils et quincaillerie !!

Aie, y a plus de place pour la table de repassage ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos, déso pour la mauvaise qualité Embarassed

Le couvre-reins bleu liseré blanc de mon Shetland, entièrement en polar mais pas imperméable:


Le tapis de selle pour le spectacle de mon Shetland en tissu oriental:


La couverture séchante de mon Shetland, intérieur en éponge extérieur en laine:


La couverture de box de Faro pour l'automne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas personne peut te piquer tes couvertures lool
elles sont uniques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial, tu as de l'or dans tes mains....et puis tu n'as besoin de personne.....pfffffff
j'aimerais pouvoir le faire aussi.... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que si on me les pique je le saurai, lol
Là je suis entrein de commencer un couvre-reins ligné vert et blanc pour Faro chante Car l'hiver arrive lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les couvre-reins! C'est original au moins!

Il y a qques années j'avais fait une couverture en polar ainsi qu'un tapis de selle. Ca donne pas mal mais faut qd même avoir le temps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli, en plus, comment as tu fait pour trouver la meme couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vous allez chercher ou les corde? paske moi jen avais trouve que des blanches Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ouai vous allez chercher ou les corde? paske moi jen avais trouve que des blanches Confused


Moi c'est un truc à mon père... Sinon dans les déca***on ils vendent de la cordelette environ 1€/m suivant l'épaisseur de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle idée j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait un filet à foin en corde et un petit mode d'employe aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca faut surtt pas faire avec les corde a ballots!!!! non non

sinon ca cest aussi un des trucs qui vaut mieux acheter que faire soi mm
cest tellmt peu cher que si tu achetes de la corde ca te reviendrait a plus cher ...

et sinon jen ai un a vendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja fais un filet a foin avec des cordes de ballot... mais c'était il y a trèèèèès longtemps à un stage...
j'ai pas de photo donc je vais expliquer comme je peux...
ce que tu peu faire, c'est prendre un anneau en bois ou en alu ou je sais pas quoi! (par exemple, les anneau des rideau !) et tu plies tes corde en deux pour les attacher a l'anneau (tu passes la boucle du bout dans l'anneau et tu passe ta corde dans la boucle) donc tu accroche plusieurs cordes comme ça a l'anneau... après, tu prends a chaque fois deux bout de cordes différentes pour faire un noeud dedans et ainsi de suite... a la fin, ou alors faut s'arranger pour accrocher a chaque fois un petit anneau pour passé une autre corde dans tout les petits anneaux, ou alors tu passe la corde dans les trous juste au dessu des noeud... ces corde sert a serrer le filet...
voila je sais pas si vous comprendrez mais j'ai essayer d'être claire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut pas les faire avec des cordes a ballots !!!
ils sont en plastique et cest tres dangereux
elles se cassent assez facilement et si le cheval lavale ... cest la grosse cata!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je l'ai jamais utilisé de toutes façons hehe puis je crois que maintenant il est a la poubelle depuis bien longtemps Rolling Eyes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bennn, pas mal du tout lol, franchement je suis impressionée!

Ce que j'ai déjà fait c'est

-couvre selle
-couverture (chemise)
-couvre rein

et puis ben voila lol,

faut dire que j'arrive a me débrouiller pas mal en couture, mais y a des limittes grosses comme des maisons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on coud du matériel, c'est la machine. Rares sont les machines où on peut passer de l'épaisseur. Avant d'avoir mes machines de cordonnerie (j'en ai deux, une à fil et une à fil poissé), je faisais tout avec la machine ménagère (la bête "singer" quoi !). Mais bonjour la casse : les fils ne tiennent pas, le pied-de-biche saute tout le temps et si on met trop de tissu, ça passe pas. Et dans les tournants, c'est pareil, vu qu'il n'y a pas assez de place dans le bras de la machine, ça donne l'impression qu'on va tout péter !..... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...