Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstats

Distances

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si quand vous regardez votre distance de loin, vous regardez le dessus ou le dessous de l'obstacle ?

Moi perso, je regarde le pieds ( enfin l'endroit ou il faut prendre la battue ) évidemment je regarde aussi devant moi, mais pour régler ma distance je regarde le pieds et il y a des gens qui me disent qu'il faut regarder le pieds ( pour régler au maximum bien ca disance ex : cube 1m, prendre ca battue à 1m50 du sol ) et d'autre qui me disent qu'il faut regarder le dessus olala

Et vous vous la regardz ou ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , moi perso , ma prof de dressage (qui ma déjà donné cour d'obstacle) m'a tjrs dit de regardé bien loin devant moi.
Quand tu regardes le pied , tu est souvent légèrement penché en avant , et de fait , tu gènes un peu ton cheval qui doit prendre sa battue.
Je regarde donc loin , ca n'est pas facile de régler ta foulée comme ca pcq je ne vois que le dessus de l'obstacle mais depuis que je fais comme ca , Eclypse prend plus de hauteur sur les barres.

Voilà !!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi clair le regard loin devant évidemment, quand je dis que je regarde l'endroit ou le cheval prend sa battue, mon regard ne reste pas au sol lol ! Je regarde 5-6 foulée avant, et si je vois qu'elle vien, je regarde devant moi, évidemment, si 3 foulée avant je regarde le sol, c'est merdique lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

dans ce cas , je regarde les barres , et je "calcule ma distance" pour que les 3foulées viennent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde d'abord loin pour me placer bien droit, et pi 3foulees avant je jetteun pit coupd 'oeila l'obstacle pour etre sur de mes foulée et pi ej regarde de nouveau loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma prof m'a dit que quand tu regarde devant l'obstacle, ton cheval sautera en cloche... et quand tu regarde bien loin, il sautera plus long... mais mon avis c'est une généralité ou je sais pas quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on commence à sauter, on conseille de regarder loin devant soi pour prendre les bonnes habitudes au niveau de son équilibre (vers l'avant et latéralement) et pour suivre une bonne trajectoire.
Une fois l'équilibre acquis, rien n'empêche de laisser voyager le regard, tout en gardant un oeil sur la trajectoire et une position efficace.
A ce moment-là, on peut se permettre de commencer à regarder sérieusement les distances (ben oui, tant qu'on a pas un cheval bien "assis" et incurvé, on ne sait quand même pas lui demander de varier ses foulées sans le déséquilibrer).
Et à ce moment-là, on regarde... le bas de l'obstacle pour déterminer la "boite" d'appel! Cela n'attire pas le regard vers le bas puisqu'on n'est plus sensé toucher aux foulées pour les trois dernières avant le saut. A trois foulées, le regard se porte loin derrière l'obstacle, le cheval droit et la foulée "réglée"...

Mais pour commencer, tant que l'équilibre et l'engagement ne sont pas là, faites confiance à votre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde le pied de l'obstacle , malheureusement, j'ai choppé un tic, quand je fais un exercice en ligne, et quand je l'ai fini, sur le dernier obstacle, je regarde a gauche ou a droite, c'est rare mais c'est souvent comme ça., mais en exercice sur des lignes, là la foulée est toujours bonne lol

Enfin pour les distances je regarde le pied, et en entraînement, même si la foulée est pas terrible, et tout dépend du cheval, soit je fais partir de loin mais en le soulevant bien fort, soit je le laisse partir du pied mais en mettant la pression et en tenant l'avant main ce qui fais monter en l'air, mais je garde toujours le conctat permanent, d'ailleur c'est simple, avec janaki mes rênes sont souvent assez courtes, j'ai plus de facilitée pour le soulever au cas ou ou a le tenir pour le faire monter en l'air, mais ce n'est pas pour autant que je ne rend pas la main

Les foulées, j'expose mon truc lol, je compte: une, deux, trois suivi de la battue et du saut, le temps que je met entre le calcul de mes distances et le regard au dela, parfois ca prend plus de temps, parfois vraiment pas.

Et je rejoins l'avis de Maljam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...