Sylvie381 0 Posté(e) le 28 août 2005 Je me fais sombre messagère ce soir... Suite à une nouvelle dégradation de l'état de santé de Shawnee, Nadine et Dany ont pris la difficile et courageuse décision de demander l'euthanasie de leur jument. Shawnee galope enfin, sur le rainbow brigde, libérée de sa douleur... Paix à son âme et toutes mes pensées à Nadine et Dany. Nadine vous fait savoir qu'elle sera de retour sur le forum le 5 septembre. Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 28 août 2005 J'espère qu'elle est heureuse là ou elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 28 août 2005 j'espère aussi qu'lele sera heureuse là où elle est! Courage a Nadine et dany dur décision qu'ils ont du prendre là mais mntnt elle ne souffre plus... Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 août 2005 ah merde c torp injuste ce qui peut arriver par moment... plein de courage a nadine et Dany qui ont pris une dur décisions mais je suis sur que c'était la meilleure. Et a leur Shawnee qui galope désormait la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 28 août 2005 Courage à Nadine et Dany... Ce n'est jamais facile de perdre un être que l'on aime. Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour elle. Il était temps pour elle de quitter ses soufrances, elle se sent surement bien là où elle est maintenant. Encore une fois courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 28 août 2005 En tout cas, ils se seront battu ensemble jusqu'au bout et pour ca CHAPEAU. C'était surement la meilleure décision même si pas facile a prendre du tout mais surement la meilleure ds ces cas là. Beaucoup de courage Et en tout cas je suis certaine que mnt Shawnee vous surveille de la haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 août 2005 Pauvre Shawnee et Nadine et dany aussi. Ils se sont tous battus jusqu'au bout, c'est merveileux ce qu'ils ont fait pour cette jument . Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 28 août 2005 pas de mot pour dire plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 28 août 2005 Je suis sure que là où elle est, elle est heureuse et n'a plus mal, c'est une décision tres difficile à prendre mais je crois que c'est le plus beau dernier cadeau que Nadine et Dany pouvaien lui faire... Je suis persuadée qu'elle les remercira pour ca et pour avoir cru en elle jusqu'au bout pour toujours... Courage Nadine et Dany.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 août 2005 Quelle horreur, avoir une telle décision à prendre... Mais c'est certainement qu'il n'y avait vraiment plus rien à faire, car connaissant Nadine et à voir tout ce qu'elle a fait pour sauver cette jument... C'est très triste. (Moi qui ne suis déjà pas en joie, ce soir...) Plein de courage à Nadine et Dany pour supporter cette lourde absence... Votre petit ange restera toujours présent dans vos coeurs et vous sera éternellement reconnaissant de l'avoir délivrée de ces souffrances incessantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 août 2005 C'est vraiment triste... Courage à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'est trop triste. Courage à tous les amis de Shawnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 29 août 2005 bon voyage Shawnee, là-haut ils t'attendent ... tu pourras enfin te lever sans peine et courrir sans souffrir, et il y a sûrement un abri juste à ta taille où tu pourras te reposer ... Nadine et Dany je pense fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 29 août 2005 une petite pensée pour shawnee.... nadine et dany, plein de courage et de force pour supporter son absence c'est la meilleure décision que vous avez prise mais ne vous laissez pas abattre, elle ne le voudrait pas et elle serait malheureuse de voir cela... bizzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 29 août 2005 les mots sont difficiles à trouver... toutes mes pensées avec vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'est la pire des décisions à prendre mais la plus belle à la fois, je suis passée par là... Bravo pour tout ce que vous avez fait pour elle, vous avez tout tenté, ça doit vous rendre le coeur un petit peu moins lourd. J'espère que là haut Shawnee y retrouvera ma Yantsée Plein de bisous pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 août 2005 Je viens de lire le sms que Nadine m'a envoyé hier soir ...je suis de tout coeur avec elle et Dany. On a eu de longues conversations sur l'avenir de nos chevaux et il était clair qu'elle ne pouvait plus la laisser souffrir plus longtemps ... J'espère seulement qu'elle aura la force et le courage pour tenir bon et que Corrado leur apportera un peu de réconfort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chakelle 0 Posté(e) le 29 août 2005 Rien ne pourra soulager votre douleur mais sachez que je pense très fort à vous dans ces moments difficiles. Vous avez pris la bonne décision, Shawnee doit être occupée à galoper à travers les étoiles. Courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 29 août 2005 courage a nadine et dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 29 août 2005 courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubidon 0 Posté(e) le 29 août 2005 une pensée a Nadine, sa jument et ceux qui vont souffrir de la voir partir... pleins de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 29 août 2005 que dire d'autres...nous pouvons seulement vous dire courage dans ces moments pénibles, j'ai vecu ce moment comme bien d'autres, et on sait combien c'est difficile...après tout ces efforts...mais elle est partie en vous remerciant de tout ce que vous avez fait pour elle. cher nadine et dany, bon courage et bravo pour ce que vous avez fait pour shawnee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 Je suis de tout coeur avec vous... Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 29 août 2005 Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé le "Pont de l’Arc-en-ciel". Ce pont relie le ciel et la terre. De ce côté du pont se trouve des terres faites de prairies, de collines et de vallées. Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre. Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier. Là, les animaux vieux ou chétifs sont à nouveau jeunes. Ils jouent toute la journées les uns avec les autres, heureux et confortables. Il n'y a qu'une seule chose qui manque... Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre. Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel ! Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent ! Les yeux fixent ! On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe ! Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal confiant. Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés. En espérant que ce petit poème puisse apaiser un peu votre chagrin d'avoir perdu un petit être cher... courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 août 2005 Je viens d'avoir Dany au tel, ils sont tous les 2 complètement abattus ...des mois de galère, leur moral en a pris un coup. L'étai de Shaunee s'est agravé en quelques jours, épaule et postérieurs qu'elle ne posait plus, elle ne savait plus marcher et souffrait apparemment énormément... Je pense qu'ils ont pris la plus sage des décisions ....Courage...elle est paisible maintenant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lareinezabo 0 Posté(e) le 29 août 2005 courage vous avez vraiment fait tout ce qui etait possible pour l aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'était surement une décision difficile, mais il valait mieux abréger ses souffrances. Courage, et félicitations pour tout ce que vous avez fait pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie31 0 Posté(e) le 29 août 2005 je vous souhaite plein de courage pour cette épreuve shawnee a rejoint tous ses amis la haut on pense bien a vous et a elle gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 29 août 2005 Une grosse grosse pensée voir énorme pensée à Shawnee et je vous souhaite à vous , nadine & dany bcp bcp de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise03 0 Posté(e) le 29 août 2005 comme je t'ai dit sur un autre poste Y a pas de mots... Si c'était possible, je te prendrais dans mes bras, pour te serrer très fort et te faire un gros bisou, tout simplement...même si on ne s'est jamais rencontrées, je t'ai souvent lue... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 29 août 2005 c'était le tout dernier cadeau qu'on pouvait faire à Shawnee , le plus difficile aussi ....Nadine gros bisou je sais ce que tu ressens , un mélange de chagrin , de colère , d'épuisement et de soulagement. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 29 août 2005 Je me joins aux autres membres du forum pour vous souhaiter bon courage à tous les 2. Je sais à quel point c'est dur de perdre un être cher que l'on aime. Surtout lorsque vous lui avez donné tant de temps, d'amour et de soulagement. C'est justement ça qui est beau et c'est cela qu'il faut retenir. Shawnee est surement fière de vous et heureuse que vous l'ayez permis de vivre un peu plus lgtps à vos côtés. Vous avez pris la bonne décision. Elle fut dure, mais elle a permis à votre amie de s'envoler vers le paradis des chevaux d'où elle vous regarde et vous attend avec les siens. Courage à vous 2 et bravo pour tout ce que vous avez fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 29 août 2005 Courage à vous 2... cela doit être extrèmement difficile mais bravo pour tout ce que vous avez fait pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 août 2005 Durant mon voyage, je donnais des nouvelles de Brian et des ânes. Nadine me donnait des nouvelles de Shawnee. C'était un des fils conducteurs quotidiens du périple. Courage, Nadine et Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 JE ne sais pas koi dire a part que je vous souhaite plein de courage a tous les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 29 août 2005 j'ai déja laissé un message sur l'autre poste mais je le redis, j'ai été fort triste pour dany et toi de cette nouvelle.... mais vous avez fais tout ce qui est en votre pouvoir pour l'aider et pour qu'elle soit heureuse... elle restera toujours dans votre coeur. courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 29 août 2005 Courage Nadine et Dany Il faut oublier tous les instants difficiles pour ne retenir que les grands moments de bonheur que cette courageuse jument qui s'est accrochée jusqu'au bout vous a offerts. Votre dernier geste est le plus beau cadeau que vous pouviez lui offrir en retour... De tout avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walfurt 0 Posté(e) le 29 août 2005 Courage C'est la meilleur chose que vous avez pu faire pour Shawnee ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mildshadow 0 Posté(e) le 29 août 2005 Je ne sais pas quoi dire d'autre... Du courage pour vous et le réconfort de penser que Shawnee ne souffre plus... ça ne fait pas moins mal maintenant mais avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 29 août 2005 Quelle décision! Que ça a du être dur de la prendre! Mais vous l'avez fait et Shawnee va maintenant surement veiller sur vous de son paradis comme vous l'avez fait pour elle! Courage à vous 2! Je pense fort à vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 29 août 2005 Tout simplement...bravo pour ce que vous avez fait pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 29 août 2005 courage a vous . quand j ai lu ton sms hier soir je me suis effondrée quelle triste nouvelle . mais vous pouvez etre fière, vous avez fait tout ce qui etait possible . courage a vous et je le re-dis si vous avez besoin de quoi que se soit n hesitez pas !!!! je pense beaucoup a vous et encore courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 29 août 2005 Que dire de plus ... on est tous avec vous! C'est une décision qui est dûr mais parfois il n'y a plus le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 29 août 2005 courage à vous deux.... c'était la bonne décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trinity 0 Posté(e) le 29 août 2005 ils son tres courageux , moi jms j'orai pu prendre une telle decision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'est difficile d'admettre qu'on peut avoir droit de vie ou de mort sur nos compagnons mais, dans la nature elle n'aurait pas survécu non plus. J'ai du faire la même chose avec ma vieille ponette en février. J'ai été plus soulagée que triste car je la savait au bout du rouleau. Shawnee était jeune et avait l'avenir devant elle, c'est ça qui doit être le plus dur à avaler malgré que vous ayez fait le bon choix. Bon vent à Shawnee et bon courage à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathy05 0 Posté(e) le 29 août 2005 Peu de mots permettent de s'exprimer en de pareilles circonstances mais courage à Dany et Nadine dans cette douloureuse épreuve. Mes pensées vous accompagnent. Au revoir Shawnee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 29 août 2005 Quand le temps viendra… Si arrive le moment où je deviens frêle et faible Et que la douleur m’empêche de dormir Alors fais ce qui doit être fait La dernière bataille ne peut être gagnée. Tu seras triste, je comprends Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter. Pour ce jour, plus que tous les autres Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve. Nous avons eu tellement de belles années Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir. Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi Et reste avec moi jusqu’à la fin. Tiens-moi très fort et parle-moi Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus. Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord Que c’est une bonté que tu m’as fait. Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance N’aie pas de peine Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision Nous étions très proches pendant toutes ces années Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin. ...ton cheval shawnee qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie ! courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'est très beau raxel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites