Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

THE chute!

Messages recommandés

pfff, remise ( à moitié ) de mes émotions, je vais vous raconter ce qui s'est apssé cette aprem!!!
je situe ...
ma voisine était en rando cette semaine avec un amie, et elles terminaient la ranod chez moi, dans mon pré! on avait prévu de faire le dernier trajet ensemble, dc je les ai rejointes cette aprem!
super petite balade, flicka en licol, calme et tout.
a un moment, flicka chauffait, car on alait galoper et elle le sentait.

je voulais au départ trotter, car chemin assez flou( difficile à suivre car en plein fortet, branches et arbres présents...)
dc on galope qd meme, et je lache flicka, elle fonce... je sais, pas bien!
a un moment, il y a un tournant a droite, mais difficile à voir venir, je ne l'ai aps vu... flick a continué tout droit... entre deux arbres séparés d'un mètre....
je me prend la jambe dans l'arbre de droite...
ca ne freine pas flicka
elle continue a foncer, et 4 mètres plus loin, elle tourne à droite, ce que je n'avais aps prévu non plzus, et moi à gauche...
je tombe é gauche, oui mais, pile sur le tronc d'un arbre!!!

dc moi, je me prend l'arbre, a plus de 40 km/h, en pleines cotes... je tombe et ne sais plus respirer!!!

une sorte de râle rauque sort de ma bouche, je ne comprend rien.. flicka part, les autres arrievent derrière moi et s'écrient: " elle ne respire pas , elle ne respire plus!"
moi j'essayais tant bien que mal, le son qui sortait de ma bouche me faisait peur, je croyais que j'étais en train de mourir!
Isabelle, ma voisine, accourt vers moi et me tient, enlève ma bombe, je n'ai aps de blessure...
elle me couche et j'essaie de respirer calmement.. ca vient!!

moi:" flicka! rattrapez la, vite, elle part"
les autres ne veulent pas, au début, car je ne respire presque pas, elles restent avec moi!!!
après, je réussis a convaincre l'amie de ma voisine a aller chercher flicka¨. elle part a cheval, mais le cheval restant ne l'entend pas de cette oreille, et après s'etre excité pendant 5 minutes, casse les montants de son filet et part au triple galop!!!!

moi, je résiste tant bien que mal a la panique qui m'envahit et appelle, calmement ma mère pour qu'elle me rapatrie.

la dame arrive, pas de Flicka, elle ne l'a aps vue... mais a ramené l'autre cheval...

on part, moi sur une jument, et Isabelle sur son cheval( qui avait cassé son filet) dc en licol!!!

On arrive a la route, ma mère est la, avec un couple. Ce couple avait vu Flicka sortir au triple galop de la foret, et foncer vers les voitures! Ils n'ont pas su l'arreter et elle a continuer sa route!!!

les gens on été dan la foret chercher un cavalier, n'ont rien trouvé et ont appelé la police...

Fait important: beaucoup de voitures ont vues flicka, une seule s'est arretée!!!

a ce moment, le père d'Isabelle a appelé, il avait retrouvé flicka, près de chez moi, en train de sentir les chevaux près de chez moi!!!
ouf!
flicka a mis 15 minutes pour un trajet que je fais en 45 minutes!!!


après, je suis retournée en voiture, j'ai retrouvé flicka, elle était comme si de rien n'était. calme, sèche, aps de blessure...

après, je l'ai douchée...


mais moi?? j'ai très mal aux cotes, il faudrait que je fasse une radio, mais pour ca je dois aller aux urgences et attendre.. attendre...
je crois que j'ai une cote cassé, et ca veut dire pas de cheval, pendant des semaines... pfffff

je vais aler faire cette radio, je suis énervée, mais sur qui?? sur le hasard, mon imprudence de galoper la! mon incapacité à réagir...
car sur le moment de l'accident, j'était comme pétrifiée, je n'ai rien sur faire...


voila, ca me fait du bien de raconter tt ca, ca s'est bien fini, car perdre flicka a été dur, j'ai eu peur d'accident sur les route.s..

voila, long récit, dsl....
:triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!! Heureusement tout se finit plus ou moins bien!!!! Ca ne sert à rien de te culpabiliser non non Ca ne changera pas ce qui c est passé! Flicka va bien c'est déjà une bonne nouvelle! J'espère que tu n as rien de grave et que tu pourras la remonter très vite! Courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aîe, c'est une épidémie.. La femme de Marc s'est aussi prise un arbre comme dans les dessins animés m'a dit sa fille : déchirure musculaire.
Soignes-toi bien.
Ne te stresse pas, les aventures, il t'en arrivera encore d'autres. Prends ça come une mise en garde. Flicka est très sage en licol en piste et seule mais, ça manque de précision et de soumission en groupe. Et une grosse bête de 4-500 kg fait ce qu'elle veut et la belle Hélène fait ce qu'elle peut !!
Ta maman va juste faire 2-3 cheveux blancs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
mais luzule, la question n'est las l'embouchure... avec un mors, ca aurait fait pareil.. j'étais pétrifiée.. pas de peur, mais de fatalité!!!
en tt cas ca va, mais ca m'énerve de ne pas pouvoir monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout ce que j'ai a dire c'est ... un bon rétablissement!!!
En fin cette histoire aura pu devenir un cauchemar! J'espère que tu nous donneras les résultat de ta radio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olalaaa ! pas cool ça ! le principal c'est que tu ailles quand même bien et que flicka aussi! je te souhaite un très bon rétablissement heheroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu tu vas vite te remettre, la prochaine fois si tu sents que tu perds le controle, pense à la flexion latérale et habitue ton cv à cette exercice, tu dois pouvoir la faire aux 3 allures avec moins de 100gr en main.
Aller courage et soigne toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!!

Oléane, flicka la connait cette flexion!
quoique, luzule la vue, qd elle veut vraiment y aller, elle tire vers le bas qd je demande la flexion!

la, on était sur le chemin du retour moi en tête. dc qd je suis en tête, j'ai le controle( normalement)

mais, je ne parvient pas a me comprendre. elle ne m'embarquait pas, mais c'est vraiment moi qui ai " décroché"... mais bon, comme on me l'a dit, ca sert é rien de culpabiliser, c'est fini!!!

mais en tt cas, plus jamais je ne galoperai ds ce chemin, un trot oui, mais plus de galop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!
Bravo pour ne pas avoir cédé à la panique! C'est clair que c'est une situation de double, même triple stress! Toi qui n'arrives plus à respirer, ton cheval qui se barre on ne sait où, l'autre aussi... olala
Un type a eu le même genre de blague que toi lors d'une balade, il est resté sur son cheval, mais a souffert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai aps eu le temps d'avoir peur... trop occupée a respirer calmement! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula !
première grosse chute avec fli ?
j'espère que tu n'as rien de casser, mais avec un telle chute ... en tout cas bon rétablissement !!!
c'est claire tu as du avoir la peur de ta vie , savoir son cheval au bord ou sur la route ! quelle horreur ! et toi là ne pouvant plus bouger ( et meme respirer)
bon courage, vas vite faire une radio, car on ne rigole pas avec ses choses là et peut-être que tu as une côte cassée ou bien pire encore !

PS: mon chonchon a des fers ! c'est la première fois , il à l'air d'apprécier de marcher d'un pas beaucoup plus puissant (il tape du pied), et il a un look d'enfer ! ses nouveaux fers qui font très classe pour un p'tit irlandais et sa nourriture qui lui donne un beau poil ! magnifique ! fou

biz à toi et fli ! ah oui LN tu t'y connais en monte indienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi?
vous me faites plus peur maintenant avec ce que vous dite que moi sur le terrain!!! lol!
sinon, c'est ma plus grosse chut avec flicka, celle ou j'ai eu peur pour ma vie, et la sienne, als je vous dit pas!
sinon, je suis une habituée des chutes, surtt avec flicka, mais tjs en piste, ca fait pas le meme effet...

sinon, monte indienne??? ehh non? pk??? lol

merci en tt cas pour vos messages!!!
et lundi, radio je vous dirai le verdict.. j'ai peur... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin làlà arf allez dis toi que valait mieux que ça arrive maitenant et non en début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Rohirrim Girl Là, comment ça va pour respirer, te plier, etc?


ben ca va, j'ai en permanence une gène a droite, dc dans les cotes...
qd je marche trop vite ou que je cours, ca fait pas mal mal!
mais bon, rien de vraiment insuportable!!! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissemnt! J'imagine la panique et la peur... T'as eu de la chance dans ton malheur que ça soit pas plus grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait pensé à un truc, c'est ce que font les arabes dans le dessert il apprenne à leur cheval à revenir quand il tombe, pour ça il monte le cheval normalement il acccroche juste une grande longe au cheval de la il s'amusse(si je peux dire) a tombé volontairement du cheval et comme le cheval est retenu par la longe il revient près de son maître et échange il resoit une friandise après entrainement plus besoin de longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll! Faut avoir le cran, la santé et savoir tomber pour faire ça!
Puis les arabes sont pas très grands...

Mais je connais un arabe qui s'arrête qd il sent que son cavalier va tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais tombée de ma jument mais je pense qu'elle s'arrêterait si je devais glisser.

Quand elle était jeune, en travail PNH, lorsqu'elle nous prenait la main en liberté, on la faisait galoper avec la corde sur l'encolure. La corde glissait bien sûr et cela donne un "auto-freinage" que le cheval écoute après plusieurs "coups" de licol sur le nez.

Ben depuis, lorsque je monte, si je suis distraite et que mes rênes glissent, Madame s'arrête aussitôt.
Parfois, je lui redemande d'avancer pcq j'ai rien compris, vu que je suis distraite, ben.... elle veut pas....

Si je descends au pas, elle stoppe aussi.

Ce qui me fait dire que si je glissais, probablement qu'elle écouterait le poids de mon corps comme celui des rênes.
Reste à essayer mais pas au galop hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien il s'arrête, j'ai encore testé dimanche passé. Mais je ne le lache pas non plus. J'ai toujours le réflexe de tenir les rênes. Mais à chaque chute, je l'ai retrouvé à côté de moi à brouter où à ma regarder d'un air bête.

Quand j'enlève mes étriers pour détendre mes jambes il s'arrête et même chose si je me penche fort pour redresser ma selle par ex.

Malgré tout celà ne l'empêche pas de me débarquer quand l'envie lui prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement.

En tout cas on peu dire "ouf, plus de peur que de mal".

Je tiens à profiter de ce post pour faire remarquer qu'il est important de mettre un casque (que tu avais d'ailleurs) car personne n'est à l'abris de chutes.

Evidemment, bcp préfèrent les chapeaux (style australien par exemple) pour l'extérieur mais il faut savoir qu'il existe des systèmes (une espèce de coque) qui se mettent dans les chapeaux pour transformer ceux-ci en casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tomber il faut tou faire pour rester en boule comme ça tu roules lol et tu te fais moins mal ! c'est technique de tomber, surtout essayer de na pas se rattraper avec ses mains pcp quand c'est comme ça même das tous les sport si tu chutes et que tu essayes de te rattrapper aec tes mains , les poignets en preine un coup et se cassent parfois ... voir les coudes mais c'est plus rares

en promenade toujours une bombe c'est primordiale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
pour tomber il faut tou faire pour rester en boule comme ça tu roules lol et tu te fais moins mal ! c'est technique de tomber, surtout essayer de na pas se rattraper avec ses mains pcp quand c'est comme ça même das tous les sport si tu chutes et que tu essayes de te rattrapper aec tes mains , les poignets en preine un coup et se cassent parfois ... voir les coudes mais c'est plus rares

en promenade toujours une bombe c'est primordiale !


J'avais lu ça aussi dans un magazine et il était conseillé de faire du judo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, je trouve qu'kn ne sait pas dire si son cheval restera près de nous ou pas!
Pour ceux qui nous connaissent, flicka et moi on s'entent super bien, et en carrière elle reste tjs qd je tombe!
la, elle n'était pas ds son état normal, elle galopati comme une folle car chemin du retour!
qd elle a vu que plus personne ne pilotait, je crois qu'elle s'est encore plus exitée, et prise de panique, s'est enfouie jusqu'à la maison!!!

sinon, je vais très bien! pas de radio, pas nécessaire, plus mal nulle part! super non?
dc je reomte suremnt en carrière, calmememtn, mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de ne plus avoir mal! youpi

fais quand même attention, si dans les jours qui viennent tu as mal à la tête ou aillieurs ou encore des nausées, consulte quand même un médecin c'est plus sûr. hehe

enfin, heureuse pour toi que cela se termine aussi bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as eu beaucoup beaucoup de chance, et Flicka aussi de n'avoir pas été blessée quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, quelle histoire!!! c vrai que vous avez eu de la chance ttes les 2! fais qd meme attention que le mal ne réapparaisse pas si tu monte....bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...