Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Trec à Chevron

Messages recommandés

4e TREC du VAL DE LIENNE
Dimanche 18 septembre 2005


Confirmation des inscriptions à partir de 8 h.
Contrôle Véto à partir de 8 h 30
Salle de cartes à partir de 9 h et départs POR
Dernier départ POR à 12 h.
Maitrise des Allures au retour du POR
Reconnaissance libre à pied du PTV avant 13 h
Premier départ PTV à 13 h
Classement et remise des prix vers 17 h 30
TREC « enfants » en nocturne, à partir de 17 h

Catégories
TREC "initiation solo" : départs individuels
TREC "initiation équipe" : départs par équipes de max. 4 cavaliers
TREC "Enfants" : pour enfants de moins de 12 ans (PTV uniquement)

Engagements
11 € pour les membres – 6,50€ pour la catégorie « enfants »
13,50 € pour les non-membres

Bar et petite restauration toute la journée
Inscriptions obligatoires pour le 15 septembre

La manifestation est ouverte à tous les équidés de + de 4 ans,
en ordre de vaccinations obligatoires (se munir du carnet sanitaire).
Le bien-être du cheval est assuré par la surveillance et les contrôles vétérinaires
avant et après l’épreuve.

Le casque est obligatoire sur le PTV et conseillé sur le reste du parcours

Conformément au code de la route, les cavaliers entre 12 et 14 ans font obligatoirement équipe avec un adulte de plus de 21 ans
Règlement complet sur simple demande.

Renseignements et inscriptions :

Asbl Val de Lienne
Neufmoulin, 27 - 4987 CHEVRON - 086 36 76 70 - 087 37 68 81 valdelienne@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais avec Aramis et probablement en équipe avec ma copine Carole qui a demandé si j'accepterai qu'elle prenne Slalom pour le faire.
Peu de chance de résultats avec Slalom qui n'a jamais vu un PTV de sa vie mais, on pourrait être surpris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée ou les inscriptions ont vachement augmenté depuis quelques années ???

Il me semble que je ne payais pas ce prix là mais bon, y a longtemps !!

Jamais fait de trec, juste des endurances.
Ca doit être sympa un trec.... Vais débourrer ma pouliche dans 3 ans ou alors, je viens avec Ducobu (l'équidé doit-il obligatoirement être monté ??)lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon trec a tout ceux qui y vont
mon papa va juger je compte sur vous pour lui en faire voir de toute les couleurs lool ( saut de travers , barre tombé, ... = faite le travailler koi !) youpilool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans l'équipe de Luzule, mon premier TREC, j'ai plus sauté depuis... oulala 15ans! et premier trec pour la ponette, elle, elle saute très bien toute seule, il n'y plus qu'à accorder nos violons, répétition samedi! et par ici les fleurs de bach pour moi dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont besoins de l'APN, snif pourrai pas faire des photos de mon premier trec!
Ce sera pour la prochaine fois, à moins que quelqu'un y fasse des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il prendra son appareil
de toute facon meme si il l'a avec lui il oublie toujours d'en faire ( j'ai remarquer ca a courtil et a solre st gery cpajuste )

oleane bonne chance chance7 et ne stress pas trop tu vas t'amuser et en profiter un grand coup cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il y a bien une personne qui va nous raconter la journée...

et si possible, des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée !!
D'abord, le POR : +/- 18 km quelques petites "crasses" où nous nous retrouvions en tas à tourner en rond pour trouver l'astuce.
Avons perdu de précieuses minutes à chaque fois (2) que nous n'avons pas chercher à rattraper : les pieds nus d'Ulti et sa condition physique ne nous permettant pas d'avancer très vite sur n'importe quel terrain.
Faut pas la dégoûter, c'est son premier trec.
Au retour, MA, Ulti perd une chaussure en démarrant au galop et reviens trop lentement au pas 0 points. Mais elle a été très pro galopant dans son petit couloir avec des gens partout.
Aramis trop rapide au galop 0 points aussi. J'étais limite à l'entrée du couloir pour l'avoir au galop alors j'ai poussé un peu fort, suis entrée au galop (ouf) alors, j'ai pas cherché à ralentir : objectif : rester au galop !!
Le pas hum hum 1 point (no comment).
Retour au manège par une partie du PTV alors, on en a profité pour s'entraîner : maniabilité, reculer et passerelle.

Après-midi : PTV. J'attends qu'Oléane sois passée sur le forum avant de donner la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà... eneffet super journée!
Dabord le samedi une copine était venue me coatché pour l'obstacle car j'osais pas, Ulti, elle adore, je la fait souvent sauter en corde ou en liberté. Et ce petit entrainement nous a bien aidé au point que Ulti le dimanche sautait la moindre branche ou flaque, parfois en me surprenant un peu mais s'était trop mignon. génial
Comme d'hab je suis un petit peu en retard mais Luzule très pro et très organisée nous a déjà inscrit, pris les dossard, réservé une place pour ma voiture et le van à coté d'elle... génial
Ulti n'a pas super bien voyagé, elle a l'encolure et les épaules trempée, et elle tremble comme une feuille. On va au controle vt, je crains pour la fréquence cardiaque mais c'est ok, 48.
On selle, on va en "salle de carte" recopié l'itinéraire, je suis un peu fachée avec les cartes et j'ai entièrement confiance en Luzule (a juste titre!) youpi .
On part sur le PO, j'avais mis les esayboot à Ulti pour épargner ses pieds ne sachant pas le terrains qu'allait rencontrer, au premier grand trot, madame déchausse d'un pieds, bref je lui enlève les chaussures, elle fera tout pieds nus, elle est nettement plus à l'aise qu'en mai et juin mais s'est pas encore top d'en les cailloux en plus parfois je sais pas si elle épargne ses pieds ou si elle s'économise (sérieusement j'ai de plus en plus de doute!).
En plus madame a quelques kilos en trop et une petite condition physique, elle ne fait qu'une balade par semaine en moyenne! Méa culpa.
En rentrant au manège on voit quelques difficultés du PTV on essaye, Ulti s'en sort pas mal pour le reculé et la maniabilité et la passerelle.
On mange un morceau et se prépare pour le PTV, je stresse comme une malade lool
Là je passe la main a Luzule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la suite.
15h PTV par ordre chronologique les dossards commencent à 100 nous sommes respectivement 110 (oléane) et 111.
C'est affreux comme la pression peut monter pour un truc qui va durer 2 minutes et demi.
1) fossé en selle, un peu de biais, il faut viser juste car il y a un arbre au tronc un peu tordu qui nous est signalé par un pneu (au cas ou on se prendrai le genou dedans, j'aime mieux pas y penser).
Aramis a eu 10, Oléane s'est faite un peu peur avec le dit tronc elle récolte un 9.
2) contre-bas en selle : nickel pour les 2 = 10.
3) reculer en selle, un touché pour Ulti un pied sorti pour Aramis (il recule les jambes ecartées). Nous récoltons un modeste 4 chacune.
4) passerelle en selle, c'est une vraie passerelle en béton sur une vraie grosse rivière avec des parapets en treillis, nous l'avions passée en revenant, Aramis la connaît bien RAS un beau 10 chacune.
5) le slalom jugé par le papa de Nabxane. Au trot pour Aramis = 7. Je sais pas ce qui c'est passé pour Ulti mais, elle a eu 4.
Faut qu'elle vous raconte alors, je l'attends avant de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette journée, j'attends la suite avec impatience! vous aurez des photos'??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 2-3 photos "normales" des préparatifs puis plus rien, il y avait des papas avec numériques, j'ai demandé qu'on me mail les photos même pas de nous (je doute qu'il y en aie) pour illuster le ptv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait 15h le PTV, je stresse! je marche un peu les chevaux, s'est pas bon de partir avec les chevaux qu'on détache juste avant les sauts, juste ce qui faut pour se faire mal à un muscle même si petit obstacle.
LE fossé et ben j'ai regarder ou je voulais pas aller, c'est à dire le tronc à droite et du coup j'y ai été... le pieds dans le pneu heureusement sans bobo, Ulti a beaucoup hésiter pour le passer c'était son premier et le passage était étroit de tout les cotés.
Le contre bas nickel, le reculé il avait été super à l'entrainement mais là, pas droit et toucher.
La passerelle, elle l'a regardée avec de grands yeux car la fois d'avant elle l'avait passée le nez dans la queue du brave Aramis et je suis pas sure qu'elle avait vue le truc (très impressionnant la vrai passerelle)!
Pour le slalom il était dans les graviers et j'ai pas eue le coeur de lui demander un trot là dedans, elle avait déjà tellement donner et il y avait encore du chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le slalom il était dans les graviers et j'ai pas eue le coeur de lui demander un trot là dedans, elle avait déjà tellement donner et il y avait encore du chemin...


moi je dis BRAVO youpiyoupi
pas beaucoup de cavalier reflechisse comme toi et le but pour eux c'est gagner
j'espere que tu t'es bien amuser et que tu vas continuer a faire du trec avec un entrainement regulier et j'espere faire un jour ta rencontre youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Merci d'en profiter pour remettre mon bonjour à Carole ! Surprised)

Laquelle, je connais 2 Carole.
Autre chose, Sylvie, on se serait pas déjà vue au val de lienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6) le tronc, enfin les. C'est un assemblage de petits troncs d'épicéa 60-70 cm max sur un chemin herbeux et bien encadré. Avons eu 9 toute les 2, le style était presque parfait ...
7) bordures maraîchères, rupture d'allure pour moi, je récolte un 7 ça ça me fais râler parce que si il y a bien un exercice qu'on pouvait faire 50 fois au galop sans faille, c'est bien celui-là. ça devait être le 51ème...
Oléane a choisi le trot 7 aussi.
Cool la haie, Berk, puf, je déteste cet obstacle il saute toujours comme un perturbé au lieu de passer à travers. Lui aussi la déteste quand on est rentré du POR on est passé à côté en crabe car malgré qu'elle soit rangée sur le bas côté, il l'avait repérée.
Bref on arrive bien franchement et puis il a pilé net en dérapage contrôlé, taratata on passera, le 2ème essai sera le bon, Un peu fort à droite par au dessus de fanion nous recevons un 7, moins 3 pour le refus mais tout nos points de style. Helène a fait un pied ferme je crois elle confirmera mais récolte un 7 aussi.
9) Maniabilité, Ulti explose le U alors qu'à l'entrainement c'était nickel.
0 pointé. Aramis 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tt raconté... c'est super gai à lire! Félicitations à vous 2 en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore 3 obstacles !!
10) le reculer en main rien à redire 10 toute les 2.
11) le van idem.
12) LE gué.
La Lienne est une gentille rivière pas très profonde sauf quand il y a un gué, le pire, c'est qu'il est répertorié sur les cartes et qu'il n'y a pas, j'en suis sûre, un endroit plus profond à 5 km en amont ou en aval !! J'y ai pris un bain intégral un lundi de pâques il y a 2 ans.
Aramis avait perdu pied et pris peur ...PLOUF.
Le gars qui jugeait le gué était une vraie teigne, il retirait des points de style à ceux qui levaient les pieds pour les préserver de l'eau et encore pire si c'était sans étriers. J'ai relevé les pieds dans mes étriers et Aramis a bu en marchant : 7. On peut pas s'arrêter pour boire, c'est débile, mais c'est comme ça, comment voulez vous que je lui explique, il a de l'eau jusqu'au poitrail et il peut même pas boire.
Ulti est entrée dans l'eau en faisant des minis pauses, a bu, Oléane a relevé ses pieds et cet ... lui a mis 0.
Franchement pas encourageant le gars.
Il faudrait qu'on passe le gué avec les jambes dans l'eau jusqu'au genoux pour récolter des points de style et puis quoi encore.
Là, je dis non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les obstacles, je n'étais vraiment pas à l'aise, heureusement une copine m'avais coatché mais j'étais pas franche du tout, du coup pour la haie, Ulti ne connaissait pas elle a beaucoup regardé et elle a fini par sauter toute seul de pieds ferme.
Pour les allures, il faut que je vous dise que Ulti sort en extérieur depuis octobre et ne galope sous la selle que depuis avril, et encore je n'ai absoluement pas travaillé les départs, donc on manque de beaucoup de précision.
Pour la maniabilité, c'est de ma faute, elle n'était pas avec moi, et au lieu de la mettre avec moi avant d'y aller, j'ai pensé (j'ai plutot pas pensé!) que je l'aurai avec dans le labyrinte, ce qui biensure n'était pas possible, j'aurai du lui demander une ou 2 flexions et connection avec les postérieurs AVANT d'y aller, bref prendre mon temps pour regler le truc.
Pour le van je suis très fier parce que le reccord de Madame pour monter dans un van c'est 2heures 30 avec Ben De Ruyter! et maintenant m^me si elle ne voyage pas encore nickel elle embarque comme une pro.
Pour le gué, je suis aussi très contente, car en octobre on l'a travaillée 2 fois par jours pendant 4 jours avec Silvia Furrer, pour passer dans un bidet, calme de 20cm de profondeur à tout cassé et elle nous en a fait voir, donc là dans un vrai torren, elle a m^me pas reculé je la félicite et je l'ai laissé boire, non mais, surtout si par le simple fait de lever ses pieds on avait zéro, la prochaine fois qu'il prévienne on mettra des cuissardes!
J'aimerai encore en faire mais il y a beaucoup de boulot, pour le PO et la MA et certaines difficultés. Moi je dois avoir un meilleur focus et plus de mouvement en avant chez Ulti et une meilleure condition physique avec des pieds encore un peu mieux, mais il y a de l'espoir! hehe
En tout cas, un grand merci à Luzule pour m'avoir merveilleusement bien initier au TREC (avec la condition et les pieds d'Ulti, on est du genre boulet lool ) et aux organisateurs très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à toutes les 2 youpiyoupiyoupi

Je savais pas qu'on ne peut pas lever les pieds dans le gué?????
En rando, vous en connaissez beaucoup qui vont laisser leurs pieds dans l'eau? lool
Soit, si c'est le règlement... Mais perso, quitte à perdre des points de style, je préfère préserver mes chaussures et avoir les pieds au sec.

A quand les photos?

Vous allez à Cuesmes? (cfr post à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un interprétation personnelle du règlement de la part du $$**µµ de juge.

Ben non, on va pas à Cuesmes, t'as vu le trajet !!

Bouletregarde aucune ressemblance avec les personnes m'accompagnant ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Sylvie a écrit:
Merci d'en profiter pour remettre mon bonjour à Carole ! Surprised)

Laquelle, je connais 2 Carole.
Autre chose, Sylvie, on se serait pas déjà vue au val de lienne ?


C'est tres possible, j'y suis restée 2 mois avec fanfan pour lui offrir des côtes, heuuuuuuuuu... il y a 4 ans? 5 ans? Nancy travaillait toujours là... Et le manège couvert n'était qu'en projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En rando, vous en connaissez beaucoup qui vont laisser leurs pieds dans l'eau?


moi j'en connais une qui descend de son cheval pour aller dans l'eau avec des chaps et tous comme a la carriere mort de rire

moi je leve toujours mes pieds .a courtil j'ai eu 10 avec mes pieds levé et en levant mon popotin a la sortie lool
faut lui faire bouffer sa fiche de PTV mort de rire et l'envoyer dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luzule, tu as fait le trec???
si oui tu a été quantième???
moi j'ai voulu le faire avec noémi de ster stavelot mais elle avait des randoneur de spa qui venait chez elle alors j'ai pas pu le faire(domage).
Avant je monter au Val De Lienne mais maintenant je monte au centre équestre des sources de spa.
a+ hat bye!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la bonne sylvie et je t'ai revue encore une fois après, le manège était fait et tu proposais un stage d'équitation centrée qqch comme ça, j'ai encore le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une ballade avec Ulti, elle a été en avant dès le début, n'a pas bouger pour une troupe de VTT qui sont passé à vitesse normale, on a fait des grands trots, un petit galop (je voulais pas l'exciter).
Bref j'étais très contente. génialgénial le TREC lui a fait beaucoup de bien, dommage que Cuemes ce soit si loin.
snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf tant mieux, mais, Chaumont, c'est moins loin !!

Pour conclure nous avons terminé cinquièmes sur les 10 équipes en lice.
Pas mal pour une première en tout cas encourageant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand Chaumont? et c'est ou exactement? c'est quel niveau? quelle distance?... quel type de terrain?
Demain je vais en CT avec le van (on à refait l'éclairage lool ), j'espère que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors luzule tu as l'intention de venir a chaumont

chaumont c'est dans 15 jours ( le 9 octobre )
il y a tout les niveau je pense
un PTV d'enfer et super amusant
et un POR super egalement dans les bois et les champs youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif suis a un stage de parage naturel (1 journée pour voir) le 9 octobre, je ne sais pas y aller snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
C'est quand Chaumont? et c'est ou exactement? c'est quel niveau? quelle distance?... quel type de terrain?
Demain je vais en CT avec le van (on à refait l'éclairage lool ), j'espère que ça va aller!


pour les infos

/viewtopic.forum?t=4393

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait 2 photos avant de partir alors ma foi, les voilà...
Un peu grandes certes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu que t'avais fait des photos lool
De fait ulti est un peu grasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais j'y étais looool

Je me suis super bien amusée, je suis partie en individuel.
Pour le POR, j'en pouvais plus, je me suis perdu sur tout un tronçon (le long de la route et de la rivière là ou il y avait une pente raide)

Pour le PTV, je me suis épatée lol et le cheval que je monte m'a aussi très épaté mdr.

Super souvenir pour moi.

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...