Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento1

VACCINS ou pas

Messages recommandés

voilà je voulais avoir votre avis...

J'ai remarqué que certaines personnes ne vaccinaient pas leur chat...

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas vaccinés non plus et ils sortent mais en ville...
Jamais malades! Mais c peut-être pas une référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ma mère qui s'occupe de ça... c plutôt un mélange entre le prix élevé, le fait de devoir prendre rdv chez le véto, le transport stressant, le fait qu'on y pense pas... Ils ont déjà été vaccinés mais on a plus fait de rappels depuis au moins 3 ans (ni aux chiens d'ailleurs quoi? ) Ceci dit le plus vieux a 15 ans et ils se portent tous les 3 magnifiquement! (je crois que c plus important à la campagne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce que j'aimerais savoir, c'est si on vaccine ses autres animaux, pq on vaccine pas les chats?
car un chat c'est juste une chat?? ( on me l'a déjà sorti...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'il faut faire une distinction non en fonction de l'espèce, mais en fonction des risques! Nos chats ne sortent que dans le jardin minuscule qu'on a derrière chez nous, et ont peu ou pas de contacts avec d'autres chats... idem pour les chiens! Le cheval est en pension avec d'autres, en prairie, et je pars de temps en temps en balade de groupe... ça me paraît plus risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vaccine tous mes animaux!! Chiens, chats, chevaux.

J'ai eu à l'époque un chiot rottweiler qui a chopé la parvovirose et il en est mort!! C'était très très triste et je ne veux plus jamais avoir à faire à une maladie dans ce style!!!! C'est horrible. snif

Il était soi disant pré-vacciné là où je l'ai acheté mais apparemment, ce n"étais pas le cas ou alorsil avait déjà la maladie avant les vaccins!

Ce n'est quand même pas le budget du siècle les vaccins! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu moi les chats cont pas vaccinés parque j'ai pas de raison particulière ...c'est des chats et des chats c'est solide !
je soigne les vers , les puces, mais pas de vaccins ...

les chiens ont eu les vaccins chiots mais plus rin depuis ( et la vieille a 15 ans )

les chevaux sont vaccinés tous les 6 mois pour la rhino et chaque année tétagrippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vaccine mes chevaux et le chien mais pas le chat, nous avons nos raisons. Nous sommes en campagne, le chat est toujours en vadrouille et puis un jour ils ne revient plus jamais (on a eu ça avec l'ancien) Ils courent sur les routes ou sont empoisonnés et donc......... Comme ont dit certains, un chat est un chat et y en tellement sur terre. J'adre les animaux mais ça me fait franchement chier de payer plein de trucs pour un animal qui risque de disparaitre du jour au lendemain

----> vous me direz c'est la meme chose avec un cheval mais à la différence qu'un chat y en a plein à donner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:
Mais ton chien,il n'en voit jamais d'autres?
Et il ne va jamais en ballade?
Il n'a jamais de tiques??? quoi?


Bah tu sais, à part la leptospirose (et je ne sais pas à quelle fréquence on est sensé faire les rappels... si ça tombe comme il a déjà été vacciné c pas indispensable!) le reste des maladies à vaccins ne sont pas fréquentes, où ne concernent pas un chien qui ne vit pas en chenil et n'a pas de contacts avec des chiots ou des chiens d'élevage!
Quant aux tiques si tu penses à la maladie de Lyme ya pas de vaccins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccins c'est 1X/an et c'est environ 20€ pour ceux de base.
Bah pour moi quand on prend 1 animal,on assume le minimum...
Je sais très bien qu'il n'y a pas de vaccins pour la maladie de Lyme,mais je suppose que tu ne leur donne pas non plus d'anti-parasitaire alors.
Vu que c'est encore + cher que les vaccins...
La leptospirose et la parvovirose sont des maladies dangereuses,auxquelles n'importe quel chien peut être confronté par 1 simple ballade...
A moins que ton chien ne soit confiné dans ton appart,le risque nul n'existe pas.
Et pour la rage,je ne connais pas vos origines,mais elle est de retour en France...
Ca n'a pas fait beaucoup de bruits dans la presse,mais je peux vous dire que dans le monde du chien,ça a fait couler bien de l'encre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chats chez mon père a la campagne ne sont pas vacciné.
because, 5chats ca fait cheros, because on y pense jamais et because voila quoi... (no comment merci chacun ses choix je les assume)
A bxl en apaprt ils sont vacciné, because ma mère ypense, because véto tout pret et becaus y en a que 2 et.

Mes chevaux sont vacciné tous les deux mais franchement j'aurais pas le carnet et les autres de l'écurie pour me le rappeler que je serait capble d'oublier (tiens ca me fait penser que j'ai un vaccin bientot pour le grand lool missi hemi :p)

Sinon pq les chevaux et pas les chats non pas pacq ce n'est qu'un chat mais pcq on y pense pas qu'on l'a jamais fait et qu'on ajamais eut de problèmes avec chats chiens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où lààà je savais que dès qu'on a une opinion un peu différente des biens-pensants on se fait lyncher... hehe
Non en effet pas de risque zero (vaccins ou pas!!!) Les parasites c un autre débat et là on y coupe pas car il en va du confort de vie de l'animal...
Je suppose que tous les critiques sont eux-même vaccinés contre les hépatites A et B? Je vois pas la différence ya autant de risque pour nous que pour les animaux!
Et pourquoi tout ramener à l'argent?
J'ai dit plus haut que c'était plus par flemme de se casser la tête pour un truc pas indispensable... De tte façon c vrai que 3 chats + 2 chiens ça fait un sacré budget (surtout un chien avec insuffisance pancréatique qui ne peut avaler que des croquettes spécifiques...) donc on ne serait pas sur 100€ de plus par an!
Ce n'est pas la petite puce qui se trouve sur mes genoux en ce moment qui va me contredire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi tout le monde est vacciné, chien , chats, chevaux , lapin et meme moi... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, tout le monde à la maison est logé à la même enseigne...
Les vaccins toujours à heure et temps....

Le véto vient une fois à la maison et fait tout le monde en même temps.
Mes chats sortent et j'en ai perdu un y a longtemps du "sida des chats" et je m'en suis voulue très longtemps; depuis je ne rechigne pas sur quelques euros... J'ai voulus mes bêtes donc à moi de les assumées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi, on a toujours vacciné chien et chats, trop peur des risques.

Pour moi un chat ce n'est pas un " simple chat" que je peux remplacer comme ça ... il fait partie, tout comme un humain, de mon coeur et si je les vaccine c'est justement pour les garder le plsu longtemps possible.
Je me sentirais vraiment mal s'ils chopaient une maladie que j'aurais pu prévenir en leur donnant un vaccin quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vaccine. Chiens, chats, chevaux, enfants et mon mari y passe aussi lool
Les chats vivant à la campagne et dans les écuries sont d'autant plus exposés aux maladies. Bien plus qu'un chat d'appartement.
Mes chats étant de bons chasseurs, ils risquent trop en croquant des souris.
J'ai pris la responsabilité d'accepter des chats sous mon toit, je prends donc soin d'eux- stérilisation et vaccination.
Un chat est un chat ??? Il y en a de toute façon de trop ????
Quelles réflexions pour des gens aimant les animaux.
Oui, il y a trop de chats et trop de chiens. Mais pourquoi???
Parce que les gens sont irresponsables.
Il y a trop de chats errants, malades qui peuvent transmettre les maladies mortelles aux autres. Parce que les gens estiment que ce ne sont que des chats, que ça revient trop cher d'en prendre soin et que de ce fait ils n'ont qu'à trainer leur savattes et crever quand leur moment est venu.
Trop cher de steriliser et de vacciner ............ces chats tombent malade, font des jeunes en quantité industrielles, les jeunes naissent malades et l'année suivant, au lieu d'avoir deux chats malades, il y en a vingt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuegette a écrit:
Moi aussi, je vaccine. Chiens, chats, chevaux, enfants et mon mari y passe aussi lool
Les chats vivant à la campagne et dans les écuries sont d'autant plus exposés aux maladies. Bien plus qu'un chat d'appartement.
Mes chats étant de bons chasseurs, ils risquent trop en croquant des souris.
J'ai pris la responsabilité d'accepter des chats sous mon toit, je prends donc soin d'eux- stérilisation et vaccination.
Un chat est un chat ??? Il y en a de toute façon de trop ????
Quelles réflexions pour des gens aimant les animaux.
Oui, il y a trop de chats et trop de chiens. Mais pourquoi???
Parce que les gens sont irresponsables.
Il y a trop de chats errants, malades qui peuvent transmettre les maladies mortelles aux autres. Parce que les gens estiment que ce ne sont que des chats, que ça revient trop cher d'en prendre soin et que de ce fait ils n'ont qu'à trainer leur savattes et crever quand leur moment est venu.
Trop cher de steriliser et de vacciner ............ces chats tombent malade, font des jeunes en quantité industrielles, les jeunes naissent malades et l'année suivant, au lieu d'avoir deux chats malades, il y en a vingt.


suis tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed C pour moi que emy a comencer tout le discution de vacciner oui ou non.

J'ai trouver un petit chat et je la garde au écurie pour le moment.
Non je ne vais pas la vacciner, pq si tu commence il faut tjr repeter. J'ai 3 chats, 1 chien et 4 chevaux maintenant. Shocked

Qaund j'etait jeune on avait tjr des chats à la maison. j'ai eu peut-être 100 chats dans ma vie. Jamais 1 qui était vacciner. Et ils sont mort pas pq ils n'étaient pas vacciner, mais parti (males), écraser ou empoisonner. snif
Maintenant mais 2 chats que j'ai à la maison sont tout les 2 stéreliser et le 3e il faut encore attendre (trop jeune). cat
Si ils sont malades j'irai chez le veto, mais vacciner...

Je connais même un veto qui a dit a ma copinne de ne pas vacciner son cheval! (son cheval n'a pas de contact avec des autres) Les vaccins aide, mais pas 100%!
Et contre le SIDA, par exemple, il n'y a pas de vaccin.
Même nos chevaux, vacciner ou pas, peuvent tous encore devenir malade!
Parfois (rare, ok) les animaux peuvent devenir malades des vaccins.
Donc un animal qui n'est pas dans un bon état, PAS vacciner!

Je ne veut certainement pas dire que personnes peut encore vacciner ses animaux, mais il y a des chose beaucoup plus grave que pas vacciner les chats! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai jamais dit que c'était QUE un chat!
Pour moi les animaux sont tous important, mais faut aussi penser que les chats sont des animaux qui vie dans la nature et qui sont trés resistant au maladies. hi

Faut tjr rester tous près de la nature de l'animal!
C que moi j'y pense! lool

Un cheval faut qu'il est dehors, malheureusement il faut avoir de la place...
Dans la nature les chevaux ont ..?..ha, mais en Belgique, pas possible bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G. a écrit:
PS: j'ai jamais dit que c'était QUE un chat!
:

Je n'ai pas pensé à toi en disant ça...


Merci pour vos avis, je trouve intéressant ce débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des vermifuge la oui car ils souffrent des vers et donc si je remarque quoi que se soit ils l'ont mais les vaccins...
je suis contre de manière générale mm pour les gosses, les vaccins indispensables ok mais pour le reste...mais la c chacun son avis je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol eh Eurydice t'énerves pas je ne faisais que répondre. clignette
Alors oui,je suis vaccinée contre les hépatites.
Ce que je veux dire,c'est que les vaccins sont quand même 1 barrière de sécurité,qui minimisent les risquent.
Jamais je ne supporterai de perdre 1 chien pour lequel je pourrai me dire "si je l'avais vacciné il serait encore là"...
C'est tout.
Maintenant,tout le monde a bien sûr le droit d'avoir son point de vue.
Mais,étant dans le milieu médical,je peux quand même affirmer que les vaccins minimisent vachement les risquent. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que l'on doit assumer ses animaux...et non, pour moi "un chat n'est pas qu'un chat"...
mon chat est tout pour moi et j'en recoit enormément...je suis mal placee pour le dire, mais il est vrai que cela fait deux ans que je l'ai oublié son vaccin, par contre le cheval, c'est plus délicat, sont ensemble et plus de risques de le perdre et plus de problemes si il arrive qq chose a un cheval et plus couteux aussi....donc autant prévenir que guérir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G. a écrit:
Je connais même un veto qui a dit a ma copinne de ne pas vacciner son cheval! (son cheval n'a pas de contact avec des autres) Les vaccins aide, mais pas 100%!


C'est une position qui se défend de plus en plus chez les véto équins (enfin, ceux qui observent et s'adaptent à la réalité de terrain) : le vaccin contre la rhino entraine de plus en plus de soucis, et lorsque c'est possible, donc hors contexte competition, on vaccine de moins en moins.

Perso, chiens, chats et chevaux ont ete vaccinés. Mais pour mes chevaux, le vaccin contre la rhino n'est plus fait, on privilégie le renforcement des defenses immunitaires naturelles (par 2 cures d'echinacea/an, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ...vaccins ou pas ....c'est un éternel débat

perso je me suis fait vacciné une seule fois contre la grippe et c'est la seule année ou je suis restée clouée au lit 10 j avec une satanée grippe ...je ne ferai plus jamais le vaccin

par contre pour les enfants je fais des " vaccins " homéopathiques , c'est plus du renforcement immunitaire à l'entrée de l hiver ...

pour moi, rien

pour les chats : rien : ils sont en bonne santé ( 11 ans et l'autre quelques mois ), je les inspecte tous les jours ...

Les chiens : rien non plus

les chevaux : grippe, tetanos, et la rhino pour ceux qui sortent en concours ( obligatoire ) si non, véto préfère pas

c'est mon choix mais je respecte ceux qui vaccine pour tout toute l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je ne m'énerve pas hehe
Je n'ai rien contre les vaccins , je sais comment ça marche (en tant que biologiste ça irait mal!) mais étant donné la répartition des maladies concernées je ne me tracasse pas outre mesure! Tous nos animaux sont vieux et en pleine forme... (les plus jeunes sont 2 chattes de 6 ans, le mâle en a 15, le chien, berger allemand, 9, la chienne 13 ou 14)
Quant au cheval le véto a aussi déconseillé la rhino...
C'est tout! A chacun ses opinions je ne m'insurge que contre le jugement systématique que les gens portent sur ceux qui ne pensent pas comme eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon chacun est libre de ses opinions et de faire ce qu'il veut avec son cheval ( on s'entends là dessus hein... dans la mesure du raisonnable hehe )

Chacun son point de vue, donc pas besoin de faire un grand débat là dessus... suffit d'accepter l'avis des autres... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quelqu un sait pourquoi beaucoup de vétos ne poussent plus pour la rhino ???

L'année dernière beaucoup de cavaliers ont rencontré des problèmes post vaccins après le vaccin de la rhino ...

je me demande pourquoi ...on en parlait pas avant de ces problèmes ...

Sur ce forum plusius cavaliers ont été confrontés à des réactions ...

Il y a certainement une raison mais laquelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en sais rien... j'ai jamais eu de pb, je touche du bois, et on ne m'a jamais déconseiller de faire ce vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...