Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

ferrage pour cette hivers?!

Messages recommandés

Comment sont les pieds de vos chevaux en hivers?! Je sais pas quoi faire pour Blandine je l'a monte en balade un fois semaine l'an dernier je l'ai pas ferré et les pieds n'était pas beau du tou quand le maréchal est venu, mais ferré pour faire quelque courte balade je trouve ça un peu bête donc j'ai pensé à ne faire que les 2 antérieurs,.. Avis?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis pas bo c'est quoi? et elle passe ou et comment l'hiver?
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site d'Anouck...http://achevalpiedsnus.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petit matin,as-tu déjà utilisé les easy-boots? si oui,quand as-tu pensé? connais-tu le prix approximativement,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est gros changement !

ça fait 20 ans qu'il est pieds-nus hiver-comme été , des pieds durs comme la roche ! et en hiver antidérapent naturel...(enfin j'exagère peut-être un peu :p)

mais voilà,chonchon a été atteint d'une crise de fourbure, résultat, gros régime et obligation de mettre des fers avec une plaque (pour son confort e tpour éviter surtout, si une nouvelle crise survient et que celle-ci est plus grave ...que l'os ne transperce pas la sole) !
très classe, ça lui va très bien et donc bah il va les garder, il va en prairie deux heures par jours et il est vraiment beuacoup plus confortable sur ses pieds, on le voit, il tape du pied, il n'a pas peur de marcher sur des chemins gravilloneux ou à pavés, vraiment ça change...

donc pour le confort des chevaux c'est vraiment bien, mais si ta jument va en prairie et que tu la monte rarement je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...mais bon des chevaux habitués au fers depuis pas mal de temps déjà , leur pieds sont moins robustes quand on retire le fer que quand ils n'en ont jamais eu, tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les easy boots sont des espèces de sandales pour chevaux (plus ou moins 150E la paire ; je vais démarrer ce système cet hiver car perso les pieds nus avec mes juments c'est pas la peine ; d'après les échos divers le système est désormais facile à mettre en place et a une bonne résistance à l'usure , surtout si on monte peu (dans ce cas précis où on n'amortit plus les ferrures). Je connais quelqu'un qui a été presque deux ans avec sa paire à raison de 2h de balade/semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est 4 fers été comme hiver car mauvais pieds et très sensible surtout au niveau des pieds donc fers tout le temps.
avt il était ferré aux antérieur et ca a été la cata, il était boiteux une fois sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chaussures il y a divers modèles et divers marques, personellement j'ai des easy boot pour les antérieurs d'Ulti, mais si elle forge elle les arraches, il existe une version plus enveloppement "epics" de la même marque aisnsi que les "bares" sans système de fermeture, pour ma QH je viens de lui commande une paire de bares.
Dans tous les cas il faut mesurer précisement les pieds et prendre la juste taille, vous pouvez aller voir sur le site http://www.easycareinc.com/easyboot-epic.aspx il y a un tableau qui reprend toute les tailles et les mesures.
Question usure, ils tiennent vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferre toute l'année ...névrectomie oblige, il a des egbars pour soulager les tendons ...par contre comme il défèrre facilement en ballade ( hein Shaver ....) j'aimerais bien trouver des boots à prendre avec moi en extérieur au cas ou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferré juste au antérieurs, a l'année desormais, les essais sans fers n'ont pas été concluant cet été, l'hivers ca passe mieux, mais je vais pas lui imposer un yoyo au niveau des pieds! donc elle sera ferré... ferrure aux postérieurs, elle va au pré avec d'autres et shoot tous ce qui passe, donc hors de question, c'est vraiment pas envisageable!

les easy boots, Perrine (une amie) en a pour son cheval, elle en est très contente...

mais petite question: les pieds de ta jument s'abime plus quand tu sort, ou bien meme en prairie ou box, je sais pas kel regime a ta jument... si c tous le temps, les easy boots ne seront qu'a demi utile!
le prix, je crois que c'est 160€ la paire (antérieurs) (dans le cas de Perrine!) elle dure un an, en montant pas mal, donc bon... ca necessite un parage régulier, normal! Financierement, faut que tu vois ce qui est le plus rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des raisons pratiques, la mienne n'est ferrée qu'aux antérieurs l'hiver : d'abord, elle a d'assez "bons" pieds, je sors peu l'hiver, et elle est très difficile à ferrer à l'arrière; par contre, sans fers à l'avant : problèmes d'équilibre !!! Donc on limite les dégâts avec ce "demi-ferrage" et un parage à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es tpas super abimé mais mon maréchal ma di que c'était limite pour la ferrue.(elle vie au pré toute l'année) je l'a monte max 2H semaine en hivers(et encore certaine semaine elle restera tranquillement au pré) donc je pensais ferré de maitenant à début mars juste les antérieurs car je monte pas trop. J evais voir avec mon maréchal mais je voulais un petit conseil extérieur (le maréchal c à son avantage de me dire de faire les 4 pieds lol même si c pas son style).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui cherche un boot de dépannage on m'a dit beaucoup de bien du modèle Boa de easy care, facile à mettre et plus tolérant en dimension, mais limiter (moins de 50 km tout de m^me) l'usage car serrage au dessus de la couronne, donc risque de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appelé mon maréchal lui il m'a conseillé de faire les 4 pieds(donc je le fait) car les chemins de bois sont quand même fort abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a jamais ferré nos chevaux en hivers, car la seule fois qu'on la fait, ils avaient de gros glacons au pieds et ils s'enlevaient difficilement, mon cheval avait du mal a marcher... alors moi je te conseil de ne pas lui en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne m'y connais pas encore très bien en fer , l'hiver pcp comme lmon chon' ne portait pas de fers avant, et que je ne monte pas les chevaux de ma prof dans la neige...peut pas trop savoir

mais on ne pourrait pas mettre des crampons en hiver ou plutot des "pics" qui ne piquent pas ? ça existe ?

comme pour les motos ...mettre des clous au pieds du cheval ; gloups :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi de toute je fait les 4pies jusqu'à la prochaine venue du maréchal après ce sera 2 ou rien car janvier et février son es moi attrose pour monté,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet comme dit dekolte, en hiver, avec les neige, tout se gèle en dessou des pied, avec le fer et ça fait donc un gros bloc de neige dure qui est pas très pratique en plein milieu d'une ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les glacons dans les pieds, on peut mettre un ptit caoutchouc spécial pour les fers qui empèche leur formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un de mes loulou est ferré tout l'hivert car pied cassé et est obliger sinon sa corne pousse de travers, mais ont lui met des ferre en alluminium,plus légé a supporté,pour la neige dans la sole mettre de la vaseline ou goudron norvège.
les fers en alu cout plus chère, mais pas plus qu'avant parce qu'il avais des caouchou amortisseur + des pointe,total du ferrage avec tout sa 90€ et fer allu plus besoin d'amortisseur ni de pointe anti-dérapant, coût 85 € pour les 4 pied bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...