Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Naissance d'oursons

Messages recommandés

L'ourse slovène Hvala, introduite en mai 2006 dans le massif pyrénéen, a donné naissance à deux oursons l'hiver dernier dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées espagnoles, a-t-on appris mardi auprès de l'association Pays de l'Ours-Adet.

"Comme à l'hiver 2007, Hvala nous a fait la bonne surprise de sortir de sa tanière avec deux oursons", a déclaré Alain Reynes, directeur de cette association de défense de l'ours. "Des techniciens espagnols de l'équipe de suivi de l'ours ont pu les observer samedi sur le site d'hibernation", a-t-il ajouté.

Les oursons, dont l'âge est estimé entre deux mois et demi et trois mois, marchent déjà mais restent à proximité de la tanière.

Lâchée en mai 2006 en Haute-Garonne, Hvala avait déjà donné naissance à deux oursonnes, baptisées Pollen et Bambou, lors de l'hiver 2006/2007. Hvala porte un émetteur qui a permis de localiser sa tanière dans la montagne dominant Bossost, dans le Val d'Aran.

Selon les opposants à la réintroduction de l'ours dans le massif pyrénéen, Hvala aurait attaqué en octobre 2008 un chasseur espagnol qui avait été blessé au bras alors qu'il participait à une battue au sanglier au dessus du Val d'Aran.

Le nombre d'ours sur l'ensemble du massif pyrénéen est estimé à une vingtaine, dont une moitié récemment identifiée sur le versant français. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...