Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Mots d'enfants

Messages recommandés

ixe007 a écrit:
Ben voilà le mercredi après midi Quentin va à la piscine avec son grand père ( mon papa )

Hier quand je suis allée le rechercher , surprise ....il avait une joue de boxeur et un oeil au beurre noir..

Il est resté devant le tobbogan et un gars est descendu un peu vite et lui a envoyé son pied dans le visage ...résultat il a une joue toute gonflée comme si il avait reçu un coup de poing et un oeil noir ....

Mot d'enfant : il m'a juste dit : c'est pas grave maman, les vétérinaires de la piscine m'ont mis de la crème ....

y a déformation dans la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille (3 ou 4 ans) revient de l'école en me disant :

"la fermière de l'école a dit que j'avais pas de puces mais que j'ai des pesticules"

Chez nous aussi, il y a déformation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

moi j'ai eut droit a une super phrase de la part de la grande de billy (qui a 6ans; lafille hein aps billy Wink)

un jour elle me voit mettre l'amortisseur a crimson et elle me demande a quoi sa sert, je lui dit que c pour pas qu'il ai mal au dos car il est sensible et la elle me dit :" en fait c'est comme si il avait 100000 tapis sur son dos..."la moi morte de rire et je l'observe qui réfléchi pour me redire: "non s'il avait 100000 tapis se serait trop grand pour monter dessus"


j'adore écouter les mots d'enfants c toujours très mignon la manière dont c'est immagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je revenais du zoo avec ma cousinne qui devait avoir 4ans. Arrivé à la maison il se met à pleuvoir assez fort.. Elle regarde par la fenetre et me dit: " olala mais il pleut des cornes ici"" . Donc méfions nous des rhino peuvent nous tomber dessus... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur avait l'habitude de dire m-e-r-de (en éppelant) au lieu de dire merde en un mot, un jour mon neveu ayant fait une betise s'est retourné et à dit : "rhooo m-e-r-de"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a un très chouette sites avec pleins de petites phrases d'enfants :

http://www.enfandises.com/


moi quand j'étais petite, je regardais de sfilms en noir et blancs et puis des photos aussi, et je pensais que la vie avant était en noir et blanc et pas en couleur... je crois que je n'étais pas la seule ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien 7 ans

"le docteur a retiré un molluscum de mes gesticules..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'étais petite, quand j'arrivais chez ma mamy, mon papy me disait toujours :"Alors, quelles nouvelles Sarah ?" et moi la dessu je répondais :" J'suis pas une nouvelle Sarah! J'suis une ancienne Sarah!!" et à chaque fois il me le redisait, et moi je répondais a chaque fois la même chose... Puis un jours, ils m'ont quand même expliqué ce que ça voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes premières phrases: "La lune est là, Macici(Marie-Cécile) dodo".
Dès que maman me mettait au lit, il fallait que j'aille voir si la lune était là. Quand il faisait mauvais, je ne sais pas cmt ma maman faisait pour me faire dormir! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe MC demandes à ta maman, ça m'intéresse, mon petit dernier (3ans) à exactement le même problème....
Il faut toujours qu'il sache ou est la lune.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quiclkmu: je n'ai jamais perdu cette habitude! je regarde tjs la lune et je pourrais passer des heures à la regarder surtout qd elle est pleine! c'est tellement beau!!! coeurwahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Ca me rassure pas tu vois... Je vais encore devoir me la farcir longtemps la corvée Lune..... hehe
Mais j'ai déjà trouvé un petit stratagème qui pour l'instant le satisfait...



On l'a agrandie et accrochée au dessus de son lit.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! il a l'air plus accro que moi qd même.... quoi?
C'est une bonne idée la photo! mais faut voir jusque qd ça le satisfera.....?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite (6 ans) qui fréquentait notre poney club, regarde Dany d'un air ébahi et elle lâche, dites Monsieur Dany, vous avez changé de coiffure.
faut dire que Dany à 99% du temps une casquette sur le crâne et que en dessous, ben il est vachement dégarni.
Ce jour là, Dany, n'avait pas sa casquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, il en a plein que j'aurais du noter au fur et à mesure !

il y en a une dont je me rappelle : Eliott, vers 2 ans, disant toujours :

'je t'aime pour toute la vie et toute la journée '!

ah oui, Noé qui a 3 ans, appelle une planche à roulettes un ' buskolette' et il n'en démord pas !

je vais me creuser les méninges pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi kan j'étais petite je voulais avoir une bande dessinée de" boule et son copain playmobile" et je comprenais pas pourquoi mes parents étaient morts de rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
moi kan j'étais petite je voulais avoir une bande dessinée de" boule et son copain playmobile" et je comprenais pas pourquoi mes parents étaient morts de rire...
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de BD, ma fille aimait bien Billy Lopette.

Je traduis pour ceux qui ne conaissent pas Bob et Bobette !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cousine voulait tjs voir la K7 de "Pichonnio".
Ma tante disait tout le tps un "flapond". (plafond)
Moi je mettait mes "panpoufles" et ma "cagule".
Et mon frère adorait regarder passer les "aguon-daguon" (tracteurs)

Il y a encore une phrase que mon père avait dite mais je ne m'en souviens plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au poney-club, on avait une petite en cours ( Kim ) qui demandait toujours "c'est quand qu'on crotte ?" -> c'est quand qu'on trotte.

Toujours la même Kim qui appellait notre Dakota, Bekota.

Lors des passage des licols ( brevet pour enfants ) on demande à François " Minie c'est une fille ou un garçon ? et pourquoi ?", il nous dit que Minie est un garçon et on lui demande donc pourquoi, sa réponse : "parce qu'il a un slip et les filles en mettent pas" ( minie est pie et c'est la forme de sa tache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!!!!!

Une fois ma petite soeur à fait tomber ses tartines et à dit "oh m*rde!"
Alors ma maman luia expliquer qu'on pouvais pas dire m*rde mais qu'on devais dire zut....
Quelques jours plus tard elle se dispute avec mon autre petite soeur et on l'entends crier:"Oh dit tu m'enzut à la fin!"

Ma maman et moi on étais morte de rire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les grandes vacances la cousine de mon mari qui habite en Afrique est venu rendre visite avec son petit garçon qui s'appelle "Chichi" et est evidement tout noir.

Il y quelques jours Simon avait mangé un biscuit avec du chocolat; moi je lui dis
"Oh ta bouche et ton petit nez son tout noir"

Simon: "je suis comme un Chichi alors?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir Quentin voulait regarder le fout boule à la tv parce qu'il est un homme ....on est mal barrés...

et pas moyen de le faire changer d'avis, ça reste fout boule, et comme il a un zizi, il est un homme ! maccho à 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y longtemps, quand il y avait encore des pots de chambre, ma soeur (à ce moment la 3ans) se lêve le matin et dit
"maman j'ai besoin de faire pipi"

Ma maman
"Va sur le pot de maman (on était dans sa chambre)

Ma soeur va et puis....
"Oh non il y a de la confiture dedans"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'an passé, peu de temps après achat de Twister, je l'ai vermifugée pour la première fois de sa vie ( 4 ans ).
Avant vermifuge -> une boule / après vermifuge -> un squelette = ponette blindée de vers ( povre louloute )

Pierre vient monter avec son frère, Nicolas et Romane.

Pierre me dit "y'a plusieurs race de poney ?" je lui dit que oui alors il me dit "Twister c'est la même race que les vaches à lait alors car on voit fort ses os des hanches"

---> Twister est maintenant énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour, j'étais en vacance avec mon amie et sa petite fille qui avait alors 1an 1/2, 2 ans ( et nos hommes lool ) et la petite vois un cheval à bascule dans lequel il faut mettre une pièce pour le faire aller et elle demande pour y aller et mon amie pensant être tranquille lui dit : il ne vas pas maintenant, il fait dodo et la petite de répondre : mais il faut mettre 20 francs pour le réveiller

nous on étaient plier mort de rire mais on osait pas trop lui montrer à la petite mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre dans une boulangerie avec ma fille (2 ou 3 ans)

Dehors, un petit chien attaché attend sa maîtresse qui est dans la boulangerie. Le chien aboie en regardant à travers la vitrine.

Ma fille : "Qui fait , maman, le chien ?"
Moi : "ben.... il aboie".
Ma fille : "Ah ! Il aboie de l'eau ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils de 7 ans n'étant pas du genre à se laisser faire, il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne se batte à l'école.

Je lui demande donc un jour : "alors, tu t'es encore battu aujourd'hui ?"
Et il me répond : "C'est une rumeur...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les chevaux c'était des "kakin nounou"! ne me demandez pas ou j'ai trouvé ca. en fait, on avait un cheval qui s'apellait Taquin, et qd il était en prairie mon papa criait: taquin, allez viens pres de nous".

et depuis, c resté "kakin nounou", c'était une vraie maladie, meme si on me harcelait ac ca, je ne voulais pas prononcer CHEVAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh, c'et mignon "kakin nounou".
J'ai eu pendant six mois une jument qui s'appelait Lady Marlène et que la plupart des enfants au manège appelaient Marie-Madeleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suentin et Lucas commencent le judo ...;et Quentin de donner son explication : c'est pour me combattu avec les méchants...


Quant à Lucas qui a passé beaucoup de temps à la mer quand il était petit, il ne démordait pas : un tram qui passait c'était un Chiamm tutuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, en ce qui concerne la mer, ma fille, elle, appelait les mouettes des "mouillettes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune (ouais, ça a existé lool ), je chantais la chanson de C Jérome :

paroles de Joe :

Il avait un chapeau américain (il avait un drapeau américain)
Sur son ch'fal déchiré ééé
(sur son sac déchiré ééé)

J'avais déjà le cheval en tête, à cette époque !!
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi quand j'etais petite je demandais du "ramana" (=fromage !) sur mes tartine a ma maman !
Ne me demandez pa pourquoi mais meme encore mnt je di ca ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voici quelques'un tiré du magazine Parents :

Lors de sa grossesse, une maman va faire son échographie avec son ainé (3 ans) 2 dames portant des vestes multicolores en mohair entrent dans la salle d'attente et le petit demande :

maman pourquoi les dames sont déguisées en peluche ?




l'amie d'une famille vien rendre visite avec ses 2 jumelles. Le petit garçon reste bouche bée en les voyants et s'exclame :

regarde maman, elle est sortie du miroir ![/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en déguisement Lucas a fait fort à 4 ans : on était dans la fille à la caisse chez GB et devant nous il y avait une dame très forte et très maquillée ...et Lu a crié bien fort : regarde maman, la grosse madame devant elle est déguisée en clown ....

si j avais pu disparaitre je l aurais fait ....la dame pas contente non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère lui au lieu de dire "porcelet" il disait "porçouillet"

et un veau, c'était un vachon fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils de ma soeur dans un tram à BXL :
Une dame africaine assise devant eux :

"maman, regarde la dame comme elle est sale "

RHooooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le même fils à une dame qui lui parle :

héé, tu sens mauvais dans ta bouche"


Rhoo rhooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je disais :

un pastadrap ( un sparadrap )

et un jour, je devais avoir 4- 5 ans et là une dame vient vers moi (ma mère était à côté) et elle me dit , "ooooh mais tu es une très jolie petite fille ! " et moi j'ai crié "mamaaaaan ! on dirait une sorcière !!!! "

sympathique* je dois dire ... :p


* vous saviez que sympathique vient du grec, sympathicos, -é ,-on : la souffrance, l'amour
je viens d'apprendre ça à mon cours de grec ! waaaw lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, quand on dit de quelqu'un qu'il est sympa, ça n'est pas vraient le mot qui convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais petite, j'adorais regarder "Jamed Bons" à la télé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troop fort tout c'est mots j'adoooooore les mots d'enfants, mais c'est vrai que parfois ils peuvent nous faire géné Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gênés, oh oui, comme quand ma fille court après une dame à la sortie d'un magasin pour l'obliger à ramasser le papier qu'elle vient de jeter, ou qu'elle dit à une autre "on ne dit pas faire sisite madame, on dit s'asseyer", ou que dans une file d'attente mon fils me demande bien fort : "dis maman, pourquoi le monsieur il a une boucle d'oreille dans son nombril ?" , le monsieur en question étant une dame très masculine, et la boucle d'oreille un piercing au sourcil....
Parfois, on voudrait être ailleurs... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...