Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

ZE PANIK

Messages recommandés

Suis encore toute retournée...

Ce matin, 10h (merde, c'est dimanche), mon père téléphone a mon homme : Mammouth et Justo (son poney) se sont fait la malle! quoi? On a retrouvé Mammouth chez quelqu'un de la famille qui a des prairies un peu plus loin dans le village, ce sont eux qui ont prévenu mon père. Mais pas de trace de Justo.
Vite vite! S'habiller et partir à la recherche des 2 glandus.

Bizarre bizarre... Un poney aveugle et un cheval clopinant qui se font la malle? Les aurait-on aidé (oui, ça m'a traversé l'esprit, vu l'animosité ambiante dans la famille)?

Je préviens Pili, qui est au marché de Ciney avec Léon (le camion). Bien sûr, toute paniquée comme moi. "Tiens-moi au courant!!" Ben oui...

Je fonce chez "Rita et Michel" (Michel est un cousin à ma grand-mère) pour aller chercher le Mammouth. "Il est dans l'allée avec ma jument", me dit le fils. Moi : "oh merde, pourvu qu'il n'ait pas sailli!!" J'arrive dans le chemin qui va aux prairie, je vois le cheval. C'est pas Mammouth!!
Merde!! Où il est!!?? Et Justo?? Aveugle en plus!

Ca finit qd même par faire tilt dans ma tête : "Et si mon père n'avait pas bien regardé dans la prairie et que les 2 y étaient toujours?"
Je fonce voir dans ma prairie qui est, visuellement, divisée en 3 : une partie plate, une autre de l'autre côté d'une haute haie, et la suite de cette partie est en contre bas, donc on ne la voit pas de la maison... Je fonce au fond de la prairie, les 2 compères sont tout au fond... OUFFF!!!!!

J'appelle Pili pour la rassurer, elle a dû, comme moi, frôler la jaunisse... Moi : pas contente envers mon père qui nous a fait paniquer pour rien, mais tellement heureuse de les voir tous les 2 en prairie...

N'empêche qu'il y a un truc qui m'embête. Mammouth étant diminué physiquement, Justo en profite. Il le cherche, il le mord au pied où il a mal (le vicieux!!), il le pousse et le fait courir... Et brave Mammouth se laisse faire! Il lui a fait traverser toute la prairie au trot et galop de cette façon! Moi : je gueule, j'essaie d'en récupérer un, mais peine perdue... C'est pas comme ça qu'il va aller mieux... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça on peut dire que pour flanquer une frousse monstrueuse elle est douée Marie-Lau ...

Je venais juste d'arriver à Ciney, avec le camion j'en avais pour quasi 2 heures pour revenir (déjà sur le plat il va pas vite mais dans les côtes j'irais aussi vite à pied !).

Je téléphone à mon homme qui est plus près et dispose d'une voiture 'normale' mais à part m'engueuler il ne veut/peut pas m'aider ...

Je savais vraiment pas quoi faire ... et je trouvais ça tellement impensable que Justo se soit 'barré'. Au pire, quand il passe entre 2 fils il attend sagement de l'autre côté qu'on lui montre le chemin pour revenir 'au bercail'.

Pour le reste, Marie-Lau, les médicaments sont commandés à la pharmacie pour Mammouth, mais jai l'impression que Justo tu ne le 'sens' pas trop ... mais c'est le seul 'poney' que j'ai ...
Je trouverais vraiment dommage de laisser Mammouth tout seul et qu'il perde l'habitude des autres chevaux (sa réaction à l'arrivée de Justo montrait clairement que, séparé trop longtemps de ses congénères il redevient 'étalon'). Et pour Mammouth le moral joue aussi beaucoup, quand il ne se sent pas en état de marcher il ne marche pas (je l'ai bien vu cet hiver).

Le deal tient toujours, si tu ne veux pas garder Justo je le récupère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Moi : je gueule, j'essaie d'en récupérer un, mais peine perdue... C'est pas comme ça qu'il va aller mieux... Boulet



Tu veux un coup de main ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Pili, tu as tout à fait raison.
Justo, je l'aime bien, c'est un poney super sympa, mais je n'aime pas la façon dont il se comporte avec Mammouth. On dirait vraiment qu'il se dit "ah tu sais plus courir hein? Ben tu vas voir..."
Tout à l'heure, il a grimpé et mordu Mammouth (pas comme un étalon sur une jument mais plutôt comme un étalon sur un autre : de face ou sur le flanc), et l'a carrément chassé jusqu'à l'autre extrémité de la prairie...
On les a séparé comme on pouvait, mais du coup, Justo était comme désorienté et ne retrouvait plus Mammouth... Qu'a fait Mammouth? Il a henni après.

Ils s'aiment bien, c'est pas ça. Mais pour que Mammouth se "répare", c'est pas l'idéal...
Lui, ça ne va toujours pas, donc... Toujours le pied en l'air ou un peu posé... olala
Pili, c'est qd tu veux pour venir voir "l'étendue des dégats". Cette semaine, j'ai souvent fini à 17h30. Ce n'est pas un problème, tu peux venir qd même, tu rentres dans la cour de mon père (la petiet porte de la grille n'est jamais fermée) et tu passes par les fils dans le jardin de ma grand-mère (par où on était passés la dernière fois). Mais j'aimerais être là, ne serait-ce que pour que tu m'expliques le traitement et discuter de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...