Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

les oeufs de mouches...

Messages recommandés

Je me posais là tentôt un question...
Quand les chevaux on des oeufs de mouches, on les enlève...
Mais pourquoi ? En quoi est-ce vraiment mauvais??

paske sinon qd ils se lechent ils les avalent les oeufs eclosent dans les intestins se developpent en larves ... etc etc Wink

ok... et en faite, s'ils restent sur les poils, les larves, elles ne savent pas se dévelloppé??fin j'veux dire, généralement, après les oeufs, les vers... mais les vers ils ne savent pas arriver comme ça si?
fin bon, merci quand même hehe

heu sur les jambes non ils vont pas eclor puisquil leur faut un milieu propice
ms bon cest pas genial quoi Confused

ya dans le commerce des couteaux a oeufs de mouche ca senleve en 5min et le couteau coute pas cher alors ...

Certaines pierres avec des trous marchent bien aussi, on enlève pour limiter l'infestation, les oeufs donnent des larves (différent de vers) dans l'estomac = gastérophile, si infestation massive, on peut avoir des ulcères voir perforation de l'estomac, nécessité de vermifuger éfficacement après de bonnes gelées (plus de risque de réinfestation), vermifuge actif (molécule chimique) eqvalan et furexel (ivermectine) equest (moxidectine) et equimax, plus les organo phosphorés (mais ceux-là je les aime pas du tout).

Tu peux essayer (pour les enlever) une pierre qui sert généralement pour les chevaux blancs, gris ou pour les balzanes, des pierres gris foncé, il faut faire attention car il en existe 2 sortes, les grises claires n'enlèvent rien donc il faut prendre la plus rugeuse, la plus foncées Smile
Et tu frotte l'endroit où se trouve les oeufs Mr.Red

• Créer...