Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion1

Betty & sa famille

Messages recommandés

Betty, un super jument !
Super gentille, jolie ausii...
Je me souviens d'elle comme une jument... super... pas petite (grande!) chérie à l'époque....
Elle est morte il y a maintenant 3ans et peut-être 15 jours... je ne sais pas quel jours c'était exactement... Elle faisait des super poulains ! Trois sur ses quatre poulains, ont un jours été mes petits chouchou.... Mais malheureusement pour son petit derniers, Gouffy, il avsi environs 1 mois quand elle est partie... De plus, elle est partie en voulant le protéger :
le cheval du box d'à côté a passé sa tête par au dessu de la porte, elle a voulu protégé son poulain, a choté, et est restée le pied coincé au dessu de la porte ou entre la porte et le mur... je ne sais pas exactement....
Son petit lou, a été accueuilli par la plus vieille jument du manège, la chef, elle s'est occupée de lui comme si c'était le sien.

Cette jument, j'aurai pu rester des heures avec elle. A la caresser, la brosser, ect.... Je me souviens une fois, j'étais toute seule avec elle, dans son box et je montais sur son dos comme ça, sans rien... Et elle ne bougeait pas ... Elle a énormément conté pour moi Crying or Very sad

Sa première pouliche, Diabolyne (sorry je suis pas sûre de l'orthographe), je l'ai tout du suite adoré ! J'aurai pu aussi rester des heure avec elle, moi devant la porte de son box, à lui faire des caresses... Je mettait mon casque (un gros truc blanc en plastique hyper dûre) et elle le laichait... A l'époque, elle devais avoir 1 ans... Maintenant elle doit en avoir 7 je crois et elle est au manège des foins (si quelqu'un la connait). A deux ou trois ans, elle avait déjà gagné des concours de beauté...

Son deuxième poulain, Eliot, est mon chouchou depuis à peut près oulalaa! deux ans? je crois.. quelque chose comme ça...
Lui, il est adorable aussi.. Mais pas vraiment de la même façon... Mais en ce début d'année, après ne pas l'avoir vu pendant prèsde deux mois, j'ai trouvé qu'il avait énormément changé... Il a l'air d'être tout stressé ... Il a maigri... Les gens pensent ce qu'ils veulent, mais pour moi, ce n'est pas un poney de manège... Malheureusement pour mois, même si j'avais tout l'argent du monde, je ne pourrais pas l'acheter, car il est né la même année que le fille de sa propriétaire, et même avant de naitre, ce petit poulain appartenait déjà a un petit bout, du même age que lui... Crying or Very sad

Son troisième poulain, Fanfreluche, est super aussi, mais je sais pas, moi j'acroche moins avec elle...

Et son petit dernier donc, Gouffy, vient d'être débourré. Un ange ce poney! Je l'ai monté il y a environ une semaine et il est vraiment super!! il ne bouge pas, par contre fatigue assez vite, mais c'est normale, a son age!

Voici toute une famille qui conte beaucoup pour moi ...

J'essayerai peut-être de mettre des photos un autre jour de tout ce petit monde!
ah oui, désolé, il n'y en a qu'une qui n'est plus de ce monde, mais j'avais vraiment envie de présenté sa dessendance...

• Créer...