Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Help pour les chats de Vigneux

Messages recommandés

Voici des photos des chats errants découverts à Vigneux.

Nous avons besoin de votre aide merci d'avance.

voilà j'avais fait une demande de bons de stérilisation auprès d'une fondation de protection des animaux pour les chats de vigneux. Demande refusée : la fondation n'aide que les refuges et pas vraiment les petites associations et je fais comment pour payer le vétérinaire avec environ 15 chats moi ? et les autres je les nourris comment ?

je viens d'envoyer par mail une demande don de stérilisation et identification à la SPA ... je croise les doigts

Coucou
le noir et blanc a l'air pas mal, le blanc a l'air moins bien mais c'est peut-être aussi parce qu'il est sale : c'est dur à voir sur la photo...si jamais je peux aider....
Bises,
Titoune

@Titoune a écrit:
Coucou
le noir et blanc a l'air pas mal, le blanc a l'air moins bien mais c'est peut-être aussi parce qu'il est sale : c'est dur à voir sur la photo...si jamais je peux aider....
Bises,
Titoune

c'est possible que ce soit uniquement au fait que le blanc traine sous les voitures

Merci pour la proposition d'aide je vous tiens au courant

des nouvelles photos d'autres chats de Vigneux. Merci à Chrystelle.

Mais nous avons besoin de vous pour les nourrir et les faire stériliser et identifier.

Notre demande à une grande fondation à échouer pour obtenir des bons.

Nous avons également besoin de vous pour les nourrir et leur fabriquer des abris avec de la récupération de cageaux et boites en polystyrène chez les poissonniers.

Contacter Catherine au 06 99 01 79 57 / 01 69 40 29 60 ou par mail : asso.animalami@hotmail.fr

voilà les nouvelles des chats de Vigneux. chrystelle a eu la gentillesse de m'emmener les voir, le côté quand même rassurant c'est que les chats se trouvent dans une petite résidence somme toute protégée de l'extérieur. Il est donc possible après avoir fait stériliser et identifier les minous de les relacher sur le site. Il semble a priori qu'il y ait plus de mâles que de femelles.

Des nouvelles photos sur ce post en fin de journée

malheureusement pas de photos faites ce pour ... problème technique l'appareil a tout perdu

Pas possible d'organiser une collecte auprès des supermarchés ?
En principe c'est une affaire qui "tourne".
On retourne au même supermarché tous les 6 mois.
Je pose un lien sur le forum "Nos amis les chats".
Courage les collègues !

merci à toi

je relance auprès de grandes surfaces pour des collectes mais sans succès ... mais je suis un peu bornée donc je vais retenter

Une chose qui contribue au succès des collectes, ce sont de grands panneaux à placer à l'entrée des magasins, plus deux bénévoles qui distribuent des "papillons" et réceptionnent les marchandises offertes.

@Isasza a écrit:
Une chose qui contribue au succès des collectes, ce sont de grands panneaux à placer à l'entrée des magasins, plus deux bénévoles qui distribuent des "papillons" et réceptionnent les marchandises offertes.

le souci est que je n'ai pas de bénévoles

Ah oui, là, les bénévoles et de ceux sur lesquels on peut compter, c'est primordial.. .

Sinon, le "ratissage téléphonique" auprès des adhérents ça peut "faire", maintenant, là c'est sur, faut-il quelqu'un pour s'atteler la encore à cette tache de communication, qui au premier abord parait ingrate.

@Isasza a écrit:
Ah oui, là, les bénévoles et de ceux sur lesquels on peut compter, c'est primordial.. .

Sinon, le "ratissage téléphonique" auprès des adhérents ça peut "faire", maintenant, là c'est sur, faut-il quelqu'un pour s'atteler la encore à cette tache de communication, qui au premier abord parait ingrate.

j'y ai pensé ... mais curieusement aucun retour

Combien compte-tu de membres enregistrés à l'association ?

Oui, en effet, c'est peu...
Pense tu que ces quelques personnes se sentiraient suffisamment impliquées pour donner un minimum de temps aux actions organisées par l'association ?

Je pense que l'une des premières priorités, c'est effectivement de recruter...

As tu un blog, ou un site ?

Te sentirais tu prête à tenir une "table d'info" sur un marché de ton patelin par exemple ?

@Isasza a écrit:
Oui, en effet, c'est peu...
Pense tu que ces quelques personnes se sentiraient suffisamment impliquées pour donner un minimum de temps aux actions organisées par l'association ?

Je pense que l'une des premières priorités, c'est effectivement de recruter...

As tu un blog, ou un site ?

Te sentirais tu prête à tenir une "table d'info" sur un marché de ton patelin par exemple ?

tout ça a déjà été fait et refait ... y compris dans le département du 91 sans succèpour voir le site de l'association tu peux cliquer en haut à droite du forum "Notre site internet"

Oui, je n'y avais pas pensé tout de suite, effectivement.
J'ai vu, le site est bien fait, techniquement rien à y redire.
Je suppose que tu as du avoir des contacts avec d'autres assoces, non ?
Je pense aussi que vous avez du envisagé d'entreprendre une action commune.. .
J'essaye de "phosphorer" afin de t'aider à trouver un axe d'actions...

Par chez nous, nous y arrivons à peu près, parce que l'assoce est véritablement dynamisée par un retraité qui ne manque pas d'appeler régulièrement les membres les plus actifs de notre asso.

@Isasza a écrit:
Oui, je n'y avais pas pensé tout de suite, effectivement.
J'ai vu, le site est bien fait, techniquement rien à y redire.
Je suppose que tu as du avoir des contacts avec d'autres assoces, non ?
Je pense aussi que vous avez du envisagé d'entreprendre une action commune.. .
J'essaye de "phosphorer" afin de t'aider à trouver un axe d'actions...

Par chez nous, nous y arrivons à peu près, parce que l'assoce est véritablement dynamisée par un retraité qui ne manque pas d'appeler régulièrement les membres les plus actifs de notre asso.

j'ai un large réseau de contact associatifs et protecteurs indépendants mais chacun est débordé par les actions de protection. J'ai une bénévole qui aide quand elle le peut sachant qu'elle est également hyper active auprès d'une association de rongeurs. J'ai récemment tenté une campagne de emailing pour essayer de "recruter" de nouveaux adhérents, mais là encore le résultat n'a pas été concluant.

Depuis la création de l'association en 2003, plus de 2000 dépliants ont été distribués un peu partout y compris dans l'arrondissement de Paris où je travaille. Quand je vois le manque de retrour j"avoue que ça me désole mais je coompte bien ne pas cesser l'association pour ça.

Invité
Avez-vous tenté les petites annonces sur internet ? on a recruté pas mal de bénévoles et de familles d'accueil par ce biais, et même de la nourriture pour un coint où une trentaine de chats mourraient de faim.

Est-ce que ces chats ne peuvent pas être proposés à l'adoption ou mis en accueil pour sociallisation ?

Et les fondations qui distribuent des bons comme Bardot ?

lilou a écrit:
Avez-vous tenté les petites annonces sur internet ? on a recruté pas mal de bénévoles et de familles d'accueil par ce biais, et même de la nourriture pour un coint où une trentaine de chats mourraient de faim.

Est-ce que ces chats ne peuvent pas être proposés à l'adoption ou mis en accueil pour sociallisation ?

Et les fondations qui distribuent des bons comme Bardot ?

Je fais le maximum. Mais toute seule ça me parait difficile j'ai quand même eu un dont de nourriture le week end

Lillou merci d'aller vous présenter /presentation-des-membres-f24/?sid=408f6cecc39b6aeef0699f7391994067

Bonsoir,
Lilou est une excellente collègue, active chevronnée de la protection. Nous nous connaissons évidement puisque de Montpellier et nous rencontrons à l'occasion grâce aux informations transmises par e-mailing.

Je suis convaincue que le fofo pourrait être renforcé, il affiche très bien sa "ligne de conduite Protection". Je pense que nous allons en faire un outil encore plus efficace.

Pour ne rien te cacher, il faut quand même préciser que sur les forums dédiés à la protection animale, il y a de fortes chances pour que l'on se retrouve, les uns les autres.
Liloucat est une chevronnée de la protection, et particulièrement pour les chats.

Amitiés à toi.

bon voilà je laisse les chats de Vigneux avec regret, ça me dégoute de faire ça mais sans FA et bénévoles .... je ne vois pas comment je peux me débrouiller pour m'occuper d'eux en plus des 30 chats qui sont chez moi. De plus la personne qui m'avait orienté vers cette urgence de chat errant ne se donne même plus la peine de répondre à mes messages quand je lui demande si elle a du nouveau de son côté.