Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

crins blancs

Messages recommandés

Bon j'arrive avec ma foule de question.... fou

J'ai lu sur un forum spécial Irish Cob que les gens utilisent du "paic citron" pour avoir les crins de la queue biens blancs...
Je suppose que le Paic en France ca équivault au produit de vaiselle qu'on à chez nous ?
Est ce que vous avez un bon truc pour que je puisse avoir la queue de Florina bien blanche.
Car là elle revient de prairie et c'est plutôt couleur pipi pour le moment.. lool

mezzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest sur quelle forum que tas lu ca?
tu connais le forum "le tinker au look magic"?
le webmaster a une tres zolie tinker et dessu tas plein de trucs pour tinker
si tu connais pas je vx bien te passer le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça me semble bizarre ce truc, ma jument est grise très claire, et elle a la formidable habitude de se coucher dans son crottin dans son box!

alors le blanc pas propre, je connais, moi je la lave avec du shampooing pour bébé quand elle est vraiment trop crade, comme ça je suis sure que ce sont des produits très doux...
le produit vaisselle, ça doit etre agressif je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups..j'oubliais, tu peux aussi rajouter un peu de vinaigre dans ton eau de rinçage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami éleveur qui fait la crinière de ses haflingers avec du dreft, ça marche très bien ms c'est un peu trop moussant à mon goût, ce qui siginifie qu'il faut rincer 3-4 pour être sûr.
Perso, je les fais à la javel (mais il ne faut pas avoir peur d'en mettre), le blanc est alors nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en entendu parler d'utiliser des cendres avec de l'eau. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu ce truc plusieurs fois dans des magazines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billy : oui je vais essayer mon shampoo mais parait que c'est pas la solution miracle non plus...

scania : le site c'est "passion du Irisch cob en france" mais si tu en connais d'autre, c'est toujours bien venu..

Ben dis donc , dreft, javel, cendre... Ca va être la joie...
Je ferais peut etre mieux d'acheter de la teinture noire... loolcomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être vous paraître bizzare mais j'utilise du shampooing pour chevaux tout ce qui a de plus simple et les crins sont bien blancs.
Cette année j'ai fait des extravagances et ai acheté du shampooing au tea tree.

Sinon pour l'hiver j'avais déjà utilisé du shampooing sec, ca a fonctionné nickel mais faut frotter olala C'était une bouteille verte avec étiquette jaune et bouchon rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 chevaux gris, toujours nikels

- tondus toute l'année + couverture ( Rhoooo la tricheuse )
- les queues rincées avec des sachets de bleu pour lessive, donne un super reflet ....mais attention, je n utilisais ça que sur les crins de la queue.

Pour les taches sur l encolure etc, un gros bloc de charbon de bois ...c'est un truc utilisé à la gendarmerie il y a des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Ca va peut être vous paraître bizzare mais j'utilise du shampooing pour chevaux tout ce qui a de plus simple et les crins sont bien blancs.
Cette année j'ai fait des extravagances et ai acheté du shampooing au tea tree.

Sinon pour l'hiver j'avais déjà utilisé du shampooing sec, ca a fonctionné nickel mais faut frotter olala C'était une bouteille verte avec étiquette jaune et bouchon rouge.


EQUILUX Nettoyant pour robe

EQUILUX Nettoyant pour robe photos !

Ce produit exceptionnel permet la toilette rapide de la robe, de la peau, de la crinière et de la queue en quelques minutes. Même les taches d'urine sur les chevaux gris disparaissent. EQUILUX est prêt à l'emploi et sèche vite. Il n'est pas utile de mouiller la robe ce qui permet son utilisation en hiver. Les produits qu'il contient donnent de l'éclat à la robe et la préservent de la poussière. EQUILUX est composé presque entièrement de produits naturels et ne nuit pas à l'environnement. Très pratique il est également disponible en stick pour ne pas effrayer les chevaux nerveux ou craintifs et permet ainsi d'éliminer les taches sur la tête du cheval, comme par exemple le contour des yeux.

Reference 705712 Contenance - 750 ml -
Reference 705710 Contenance - 250 ml (stick) -
Reference 705714 Contenance - 10 litres (bidon) -
Reference 705711 Contenance - 750 ml (bidon) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
sheriff14 a écrit:
Ca va peut être vous paraître bizzare mais j'utilise du shampooing pour chevaux tout ce qui a de plus simple et les crins sont bien blancs.
Cette année j'ai fait des extravagances et ai acheté du shampooing au tea tree.

Sinon pour l'hiver j'avais déjà utilisé du shampooing sec, ca a fonctionné nickel mais faut frotter olala C'était une bouteille verte avec étiquette jaune et bouchon rouge.


EQUILUX Nettoyant pour robe

EQUILUX Nettoyant pour robe photos !

Ce produit exceptionnel permet la toilette rapide de la robe, de la peau, de la crinière et de la queue en quelques minutes. Même les taches d'urine sur les chevaux gris disparaissent. EQUILUX est prêt à l'emploi et sèche vite. Il n'est pas utile de mouiller la robe ce qui permet son utilisation en hiver. Les produits qu'il contient donnent de l'éclat à la robe et la préservent de la poussière. EQUILUX est composé presque entièrement de produits naturels et ne nuit pas à l'environnement. Très pratique il est également disponible en stick pour ne pas effrayer les chevaux nerveux ou craintifs et permet ainsi d'éliminer les taches sur la tête du cheval, comme par exemple le contour des yeux.

Reference 705712 Contenance - 750 ml -
Reference 705710 Contenance - 250 ml (stick) -
Reference 705714 Contenance - 10 litres (bidon) -
Reference 705711 Contenance - 750 ml (bidon) -


hehe bien vu, c'est bien celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui c'et un bon produit mais faut pas des grosses taches d urine ....et pour les crins jaunes ça fonctionne pas ....


J'avais fait queue et crinière pour que ce soit bien blanc à une st hubert en novembre. Et ils étaient blancs après. Je cherche la photo et je te la mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui c'et un bon produit mais faut pas des grosses taches d urine ....et pour les crins jaunes ça fonctionne pas ....


Si les crins sont jaune naturellement par pigmentation le produit ne sert a rien puisque c'est la couleur du cheval comme ça ! reste alors a utiliser un colorant !

Sinon si les tache jaune sont de la saleté incrusté (urine,...) alors le produit peux marcher hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grooms en concours pour etre efficaces et rapides, utilisent du produits de vaisselles dilué dans l'eau...

efficace, économique, et n'abime pas les crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui d'accord mais pas sur les grosses vtaches d urine sur ventre ou cuisse ou tu as besoin de tout ton flacon en 1 seule fois surtout si longs poils...


Je confirme! Ce produit marche très bien mais pas sur les énormes taches d'urine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain met du dreft aussi et ca marche bien, même pour les balzannes! Mais moi je ne veut pas car j'ai peur de l'agression de la peau.
J'utilise du simple shapooing, même quand mon Haflinger à les crins bien dégueu (parfois c'est pas jaunes mais brun foncé lol).
Souvent je dois laver 2fois de suite. Après ça je met un peu de produit blanchissant que j'ai acheté à la sellerie, c'est sans rincage et ca marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mu,
en cas de soucis, n'hésite pas a sonner a sandra, c'est une pro, elle te donneras tous ses trucs, elle a tout de meme un superbe élevage et n'est pas néophite dans ce domaine, elle est tres gentille et suis sure qu'elle te répondra......
bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui d'accord mais pas sur les grosses vtaches d urine sur ventre ou cuisse ou tu as besoin de tout ton flacon en 1 seule fois surtout si longs poils...


Oui mais les grosse taches doivent alors être lavée avec un bon shampoing et si vous êtes en hivers utilisez une eau chaude pas bouillante et bien secher avec un essuis groom par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
les grooms en concours pour etre efficaces et rapides, utilisent du produits de vaisselles dilué dans l'eau...

efficace, économique, et n'abime pas les crins


perso Je recommande toujours d'utiliser les produit adapté et prévus pour vos chevaux ! à titre d'exemple je ne pense pas que le PH du produit de vaisselle soit compatible avec le PH de vos chevaux ! mickey un shampoing pour chevaux ne coute pas forcément horriblement cher ! hehe et perso cela n'engage que moi un bon groom efficace ce comportera comme un proffesionnel et utilisera les produit et accesoires ad Hoc ! hehe lavez-vous vos cheveux avec du produit de vaisselles ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*nath* a écrit:
Mon copain met du dreft aussi et ca marche bien, même pour les balzannes! Mais moi je ne veut pas car j'ai peur de l'agression de la peau.
J'utilise du simple shapooing, même quand mon Haflinger à les crins bien dégueu (parfois c'est pas jaunes mais brun foncé lol).
Souvent je dois laver 2fois de suite. Après ça je met un peu de produit blanchissant que j'ai acheté à la sellerie, c'est sans rincage et ca marche bien!


Perso je pense qu'il ne faut pas confondre saleté et couleur naturel ! hehe je suis pas pour blanchir un crin si naturellement et non du a de la saleté et n'est pas dans la couleurs voulue ! hehe maintenat si quand il est lavé il est bien blanc vous pouvez rehausser la blancheur avec un Withener ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
ixe007 a écrit:
oui d'accord mais pas sur les grosses vtaches d urine sur ventre ou cuisse ou tu as besoin de tout ton flacon en 1 seule fois surtout si longs poils...


Oui mais les grosse taches doivent alors être lavée avec un bon shampoing et si vous êtes en hivers utilisez une eau chaude pas bouillante et bien secher avec un essuis groom par exemple !


alors je ne sais pas si j'ai un cheval spécial mais même laver avec un shampooing spécial pour chevaux blancs, le produit et la pierre ponse... Ca ne marche pas! Seule solution pour le mien : raser! Je vous jure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Perso je pense qu'il ne faut pas confondre saleté et couleur naturel ! hehe je suis pas pour blanchir un crin si naturellement et non du a de la saleté et n'est pas dans la couleurs voulue ! hehe maintenat si quand il est lavé il est bien blanc vous pouvez rehausser la blancheur avec un Withener ! mickey


Oui, c'est Withener que j'emploie je crois. Ca réhausse l'éclat du blanc je trouve lol.
Mais je ne m'acharne pas à blanchir des crins non naturelemment blancs car pour l'anecdote; j'ai acheté la bouteille en même temps que mon cheval, en 9ans il reste toujours du produit dedans!!!!!
C'est efficace et il faut en mettre peu. Neuf ans avec une bouteille quand même, c'est pas une affaire pour les selleries ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Thierry a écrit:
ixe007 a écrit:
oui d'accord mais pas sur les grosses vtaches d urine sur ventre ou cuisse ou tu as besoin de tout ton flacon en 1 seule fois surtout si longs poils...


Oui mais les grosse taches doivent alors être lavée avec un bon shampoing et si vous êtes en hivers utilisez une eau chaude pas bouillante et bien secher avec un essuis groom par exemple !


alors je ne sais pas si j'ai un cheval spécial mais même laver avec un shampooing spécial pour chevaux blancs, le produit et la pierre ponse... Ca ne marche pas! Seule solution pour le mien : raser! Je vous jure!!!!


la pierre ou ce produit doivent être utilisés a SEC donc pas après utilisation de votre cheval mais avant quand la robe n'a pas de transpiration ou n'est pas humide ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise du champooing spécial pour chevaux blanc, si la queue est vraiment sale, je lave d'abord avec les spécial pour chevaux blancs et je recommence avec du whitener et ça donne super bien.

Pour ce qui est du dreft et autre produits, je ne les utiliserai jamais, ils ont bien trop agressifs, même le ph du shampooing pour bébé est supérieur à celui des shampooing pour chevaux.

Aussi, certains démelants jaunissent les crins et comme le dit Thierry, certains chevaux n'ont pas les crins blancs mais plus jaunatres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

le produit vaisselle, ça doit etre agressif je pense.


moi au manege ou j allai avan les concour tou les chevau blanc et gris pommeler etai laver au produit vaisselle et il n on jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
caro a écrit:

le produit vaisselle, ça doit etre agressif je pense.


moi au manege ou j allai avan les concour tou les chevau blanc et gris pommeler etai laver au produit vaisselle et il n on jamais rien eu


Oui mais ce n'est pas très professionel ! hehe surtout qu'il y a des produit spécifique qui ne sont pas cher ! mais voilà pour des raisons économique... comme d'habitude olala Pourquoi alors ne pas prendre son bain perso avec du DASH on ne peut plus blanc ou une poudre à lessiver produit blanc :lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deso mais j'ai pas lu tout , un truc qui marche super bien c le dreft
avec ma copine on atelai 2 chevaux BLANC et ben avant les coucour de présentation il passai au dreft et c t nikel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
la pierre ponse... Ca ne marche pas!

Si ça marche très bien. Mais il faut y ajouter de l'huile de coude hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
lysope a écrit:
la pierre ponse... Ca ne marche pas!

Si ça marche très bien. Mais il faut y ajouter de l'huile de coude hehe
... Je t'assure que face à certaines taches bien incrustées, ça ne fait que diminuer la tache mais ça ne la fait pas disparaitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une pierre pas trop fine (sinon effectivement, ça ne marche pas) et la frotter régulièrement par terre pour avoir une surface qui accroche. Il faut aussi frotter en petits cercles pour attaquer le poil sous tous les angles.
En plus pour la finition, il faut frotter la pierre pour obtenir un angle vif et repasser dans le sens du poil avec cet angle.
Tu verras, ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer en la frottant par terre... j'avais pas pensé à ça.

Mais bon, à partir du moment où la tache ne part pas même après 3 lavage au shampooing spécial pour chevaux blanc... je me dis que c'est peine perdue! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHA

Quand je vois ma vieille juju Sultane, et qd je pense à toutes les années passées avec elle, je me dis (même si je l'adore) plus jamais un cheval "blanc"! Blanc box, blanc piste (sable jaune), blanc paddock boueux, blanc prairie en fleurs (ça fait des taches aussi) ... Mon cheval suivant pouvait être de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais plus blanc!

alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Mais bon, à partir du moment où la tache ne part pas même après 3 lavage au shampooing spécial pour chevaux blanc... je me dis que c'est peine perdue! lol


Je t'assure que la pierre est plus efficace que tous les shampoings. Et je parle en connaissance, ma petite jument grise (presque blanche) est plus sale qu'un sagouin! Avant de dormir, elle se fait un petit crottin bien frais pour s'en servir d'oreiller. Tu vois le genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les crins de ma jument j'utilise du shampoing "bleu" pour chevaux blanc, ca marche super!!!
Ils utilisent ca sur les chiens style bichon qui ont les poils blancs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un shampoing spécial pour chevaux blanc il est un peu mauve et il marche du tonerre croyez moi pourtant mon cheval est un degeulasse au box et il est le cheval le plus sale du manege !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...