Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La soeur de ma Grenadine est disponible

Messages recommandés

Elle est trop craquante, je craque trop pour les trico dommage a quelque mois prés j'aurais pu l'avoir. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi au départ je voulais une tricolore aussi, mais finalement j'ai craqué sur le mâle d'un de mes voisins qui est blenheim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa les coup de oudre moi je voulais un mal noir feu et en faite j'ai pris une femelle ruby. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi avoir achete un chiot non lof?

as tu vraiment vu des papiers attestant l'absence de tares occulaires et cardiaque?

moi ça me gene encore d'avoir des personnes qui achetent du non lof et chez un non eleveur! achetons nous notre pain et notre viande dans un autre endroit que chez notre boulanger ou boucher ???????????????

je n'ai rien contre toi laurie mais je cherche a comprendre et j'espere que tu vas m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dali a écrit:
pourquoi avoir achete un chiot non lof?

as tu vraiment vu des papiers attestant l'absence de tares occulaires et cardiaque?

moi ça me gene encore d'avoir des personnes qui achetent du non lof et chez un non eleveur! achetons nous notre pain et notre viande dans un autre endroit que chez notre boulanger ou boucher ???????????????

je n'ai rien contre toi laurie mais je cherche a comprendre et j'espere que tu vas m'eclairer


C'est une question intéressante je me la suis posée aussi... Ce serait intéressant d'ouvrir un petit débat sur le LOF et le non LOF je pense, sur un sujet à part pour ne pas polluer la vente de cette petite chienne qui n'a pas demandée à naître non LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également acheté mon toutou non lof Embarassed


et je ne regrette pas.

on va pas recommencer ce éniéme débat sur ça hein Razz

on les aime nos non lof .... bref.... Crying or Very sad

pour mettre une touche d'humour , j'achéte ma viande chez carrefour et mon pain chez inter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire vane c'est que l'on a tous achete du non lof moi la 1ere avec ma golden retrevier mais je pense que maintenant on est tous informe alors je voudrais comprendre c'est tous c'est juste une question

et biensure qu'on les aime pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Sandrine
seulement tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un chien lof
et puis meme sans ça
bcp ici ne se soucis pas de savoir si le chien est lof ou non lof
ils craquent sur le chien , puis voilà quoi
perso ça ne me choque absolument pas
ce qui me choque , c'est un maitre qui s'occupe mal de son animal
qui le délaisse ou l'abandonne
enfin bon Wink vous savez ce que j'en pense !!
bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
je sais bien Sandrine
seulement tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un chien lof
et puis meme sans ça
bcp ici ne se soucis pas de savoir si le chien est lof ou non lof
ils craquent sur le chien , puis voilà quoi
perso ça ne me choque absolument pas
ce qui me choque , c'est un maitre qui s'occupe mal de son animal
qui le délaisse ou l'abandonne
enfin bon Wink vous savez ce que j'en pense !!
bonne journée Wink



entierement d'accord avec toi Vané


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Vane, alors tout d abord oui j ai bien vu les papiers comme quoi il n y a pas de pb cardiaque, le papa est lof et les grands parents aussi, juste la maman qui ne l'est pas a 100 pour-cent. Et franchement 1000 ou plus pour un chien avec mon salaire je ne pouvais pas. Les petits chiots que j'ai vu chez la première éleveuse étaient lof mais bop moins beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien si une boulangerie ouvrait a l'arriere d'une maison au noir et vend son pain moins cher parce qu'ils n'ont aucune charge ça derange personne?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des eleveurs declares qui ont des chiots lof mais pas pour expo qui sont moins cher parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 ans j'avais acheté mon premier chien un epagneul breton! il etait non lof ca ne me genait pas car je ne voulais aps chasser ni faire d'expo.... plusieurs années apres j'ai entendu parler de trafics et autre et je me suis posée beaucoup de questions.... en fait je l'ai eu par une toute petite animalerie ( me tappez pas c'etait il y a 16 ans!!!) je ne sais pas 'ou il vient et sur sa carte d'identitée comme date de naissance il y avait écrit 0 juin 1993... sur le coup on avait pensé à une erreur ... avec du recul je me demande si c'etait aps un trafic! on a eu de la chance il a vécu quasi 16 ans amis je ne referai aps l'erreur!

pour eiko c'est un craquage je venais de perdre Eole je tenais à un blenheim male il n'y en avait aps en elevage en alsace ( ou alors des elevages bizarre qui font du non lof..)! mais je tenais au lof...je l'ai cherché chez un particulier...mon erreur les parents n'etaient aps testé... ( à l'epoque je ne fréquentais aps trop les forums donc je n'etais aps au courant et certains "eleveurs" disaient que les tests ne garantissaient rien ....j'espère ne jamais le regretter mais c'est sur qu'à l'avenir ce sera un elevage quitte à faire du trajet....

pour ce qui ets du coté financier c'est sur qu'un chien lof est peut etre un peu plus cher... mais les eleveurs ont aussi parfois des chiens à "défaut" style mauvaise dentition, chien pirate ou avec 1 seul testicule qui sont cependant en bonne santé issus de bonnes lignée mais non confirmables donc moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dali a écrit:
donc si je comprend bien si une boulangerie ouvrait a l'arriere d'une maison au noir et vend son pain moins cher parce qu'ils n'ont aucune charge ça derange personne?????????????


cela n'a rien à voir Sandrine
on parle d'un etre vivant là
bien sur que je suis complétement daccord avec le fait qu'un chien lof présente toutes les qualités et garanties requises pour la race.
cependant , le chien non lof comme sur l'annonce présente un pére lof et une mére non lof mais testée donc bon...
et puis franchement si on n'adopte pas ces chiens non lof alors que deviendront ils ?
je pense qu'il en faut pr tt le monde .
mes animaux ne sont pas lof , aucun d'entre eux , meme pas mon maine coon que j'ai ya deux ans.
je marche au coup de foudre
je suis comme ça...
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"puis franchement si on n'adopte pas ces chiens non lof alors que deviendront ils ?"

si on ne les achetes pas, peut etre que les particuliers et les éleveurs s'arretteront de faire reproduire leurs toutous

laurie a peut etre la chance d'avoir eu du non lof avec les parents testé, mais combien d'autre ne l'ont pas

on parle des animaleries et des trafics de l'est, mais ici aussi il y a du non lof avec des soit disant éleveurs qui font reproduire leurs chiens à la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'elevage c'est un travail !!!!!! le non lof c'est pour les gens qui ne se declarent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire comme val...

si on arrete d'acheter du non lof ces sois disant eleveurs mettront la clé sous la porte et laisseront la place aux vrais eleveurs qui font un travail de bonne qualité.....
c'est comme les achats en animalerie : les trafics continueront tant qu'on achètera des chats et des chiens là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
j'allais dire comme val...

si on arrete d'acheter du non lof ces sois disant eleveurs mettront la clé sous la porte et laisseront la place aux vrais eleveurs qui font un travail de bonne qualité.....
c'est comme les achats en animalerie : les trafics continueront tant qu'on achètera des chats et des chiens là bas!


et oui c'est un cercle vicieux comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref, je ne voulais pas faire de polémique en mettant l'annonce, juste dire qu'une petite chienne adorable (que j'ai vue et caliné en plus), était disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c'est tout un débat, quand on n'y connait rien, il est très facile d'entrer dans une animalerie et d'cheter un animal non lof, c'est ce qu'on avait fait avec le chien de ma soeur Lucky et en plus on ne l'avait pas payé moins cher! Il venait de Pologne et ca aussi on l'a découvert après mais on n'a jamais regretté et si c'était à refaire on le referai malgré tous les problèmes que l'on a eu, ses crises, sa démarche c'est un amour et on a vraiment l'impression de l'avoir sauvé vu sa maigreur et tous les problèmes que l'on a eu! Il faudrait d'ailleur que je signale cette animalerie si elle existe toujours!
Maintenant un peu plus renseignée, j'ai bien sur pris Glen dans un elevage et pour l'instant tout va bien!
Je pense que c'est vraiment une question de mesinformation; sinon on irait tous dans les elevages serieux! Pour info j'ai eu mon Glen lof moins cher que Lucky du fait de son testicule non déscendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est très joli comme prénom Grenadine! J'ai hate de voir ses photos!! Elle st déjà chez toi Laurie?Elle est blenheim ou trico?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ma petite Grenadine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est craquante ! j'adore son petit bout de nez !! elle a un trés joli poil également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Perso je pense que c'est tout un débat, quand on n'y connait rien, il est très facile d'entrer dans une animalerie et d'cheter un animal non lof, ....
...Je pense que c'est vraiment une question de mesinformation; sinon on irait tous dans les elevages serieux!


Je suis tout à fait d'accord avec toi car je suis totalement dans ce cas là.
FarWest vient d'une animalerie et des pays de l'Est... c'est un coup de coeur, notre 1er chien, sans avoir pris de renseignements véritables avant quand à la question LOF, aux questions de santé, etc... d'ailleurs je ne connaissais pas cette race avant de croiser le regard de FarWest...
alors que Frimousse qui est arrivée en février est LOF (à confirmer car elle n'a que 7 mois)... mais effectivement une fois renseignée on est beaucoup plus vigilant pour l'acquisition d'un nouveau compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi cette petite Grenadine...
Ils me font tous craquer ces bébés blenheim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va la chercher le 10 août, elle était disponible le 23 juillet, mais comme on part en vacances mardi, on la récupère le lendemain de notre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu un batard et un york non lof en excellente santé. Une labrador non lof issu de 2 parents lof (elle a du blanc), elle a une sante pitoyable.

Eden et Angel viennent d'un elevage, lof et pourtant elles ont beaucoup de problemes de santé. Je ne dis pas que c est de la faute de l eleveuse parce que mes chiennes sont superbes. Leurs parents sont testés. Et l eleveuse, attentives a ses poilus. Et pourtant Eden a un souffle (echo en fin d annee), est epileptique, allergique aux fils et aux pansement chirurgicaux, et a des marqueurs positifs dans la maladie de willebrandt (a confirmer en aout). Angel a une luxation de la rotule.
Comme quoi on peut avoir misé sur un bon elevage, il y a toujours un risque.

Donc pour ma rubis, je pense prendre chez un particulier et non lof. mais parents testes
Et oui, ca peut choquer mais pourquoi je mettrais 1000/1200€ pour un chiot qui risque d avoir des soucis. Je prefere metttre moins et garder l argent pour les frais veto.
Eden m a couté 900€ + epilepsie+ prise de sang+ ponction dans la vessie+ future biopsie d une boule sur le coté+ analyse de la boule+...
Angel 950€+ radios hanches sous anesthesie+ future operation +....

Je n ai pas toujours pensé ça, je suis ok pour le gros boulot des eleveurs (enfin de certains) mais honnetement je me vois pas remettre 1200€ pour apres repayer des frais.
Oui peut etre que je peux avoir un chiot en elevage avec une santé de fer mais quel est le pourcentage ?

Apres si j ai un coup de coeur dans un elevage, peut etre mais je vais etre tres mefiante.

Par contre je ne prendrais pas en animalerie. Ma mere a fait l erreur une fois. Chiot lof, elevage francais, mais....chiot detraqué, pas du tout equilibré, ultra peureux, agressif.

Je serais dur chez les particuliers mais les prix sont 3 a 4 fois inferieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta puce. Moi j aurais pas pu attendre j aurais deja ete la chercher !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ta puce !!

Tu as raison Marine, moi aussi Maya et Dior viennent de particuliers et aucun soucis de santé pour l'instant je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je ne dis pas que j ai raison mais c est mon avis.

J ai vu des annonces a 450/500€ alors que j atteins les 1200€ en elevage.
Je prefere garder la difference pour les soucis veto.

Et moi j achete mon pain et ma viande chez carrefour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je raisonne un peu comme toi, même si je respecte très bien les bons élevages comme Dali !! Wink et que peut être un jour je prendrais un chiot d'un super élevage qui sait... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte aussi, chacun fait comme il veut.

J ai pris mes filles dans un bon elevage et au final elles me coutent une fortune en frais veto. Je veux bien que le ckc soit fragile mais a ce point, non.

Bref donc la prochaine fois, particulier et non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Apres je ne dis pas que j ai raison mais c est mon avis.

J ai vu des annonces a 450/500€ alors que j atteins les 1200€ en elevage.
Je prefere garder la difference pour les soucis veto.

Et moi j achete mon pain et ma viande chez carrefour !


En me promenant sur le site chiot de france là, j'ai trouvé une quinzaine de chiot LOF entre 600 et 700€... Alors certes, ça fait 200€ de plus que 400€... Mais au final ça évite d'encourager les particuliers qui font des mariages hasardeux, ça fait vivre les éleveurs, et ça évite certains problèmes de particuliers frauduleux. Je ne dis pas qu'ils le sont tous, la preuve vous êtes très bien tombé... J'ai fait une mauvaise expérience une fois et je ne la souhaite à personne, comment suivre la consanguinité et compagnie quand un chien est non LOF issus d'un probable LOF issus lui même d'un peut être LOF ? Je trouve que ça fait beaucoup de hasard ...

Personnellement je n'achèterais jamais un non lof 500€... Ca me fait bondir ! Je vous jure qu'on trouve des chiens LOF pour ce prix là... Si c'est qu'une histoire de budget !
Certes, pas des canons de beauté, mais entre acheter un chiot LOF non confirmable parce que prognate ou vairon, et un non LOF au même prix... Personnellement je n'hésite pas une seule seconde.

Et je suis bien placée pour parler de problème de budget, je suis étudiante... Et comme toi, je préfère garder 500€ supplémentaire de côté en cas de frais vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite
Angel pesait 4,750 g en partant et a perdu 300g en 5 jrs.
Je lui avais achete de la patée puppy, haute qualite, 100% naturel, elle a ete malade avec grosses diarhee.
Donc la elle est sur nutri plus gel (16,20€ le tube). J ai commandé un deuxieme tube ainsi que des croquettes speciales pour chiens ultra sportifs. Si d ici quelques semaines elle ne prend toujours on fera un dosage de la tyroide.

Ouvea

Pour aller tout les jours sur chiot de france, je ne vois pas de ruby femelle en dessous de 950€ et encore loin de chez moi sachant que je ne prux pas me deplacer a plus d une h de voiture.

Ensuite j en suis a 3 experiences de chiots lof en mauvaise sante donc c est mon choix de tester le non lof chez particulier.
Moi 400€ pour un non lof ca me choque pas. Par contre 1200€ je trouve ca bien trop eleve pour un chien. Chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Marguerite
Angel pesait 4,750 g en partant et a perdu 300g en 5 jrs.
Je lui avais achete de la patée puppy, haute qualite, 100% naturel, elle a ete malade avec grosses diarhee.
Donc la elle est sur nutri plus gel (16,20€ le tube). J ai commandé un deuxieme tube ainsi que des croquettes speciales pour chiens ultra sportifs. Si d ici quelques semaines elle ne prend toujours on fera un dosage de la tyroide.

Ouvea

Pour aller tout les jours sur chiot de france, je ne vois pas de ruby femelle en dessous de 950€ et encore loin de chez moi sachant que je ne prux pas me deplacer a plus d une h de voiture.

Ensuite j en suis a 3 experiences de chiots lof en mauvaise sante donc c est mon choix de tester le non lof chez particulier.
Moi 400€ pour un non lof ca me choque pas. Par contre 1200€ je trouve ca bien trop eleve pour un chien. Chacun son avis.


toi on peut dire que tu n'as pas de chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvea a écrit:
Marine a écrit:
Apres je ne dis pas que j ai raison mais c est mon avis.

J ai vu des annonces a 450/500€ alors que j atteins les 1200€ en elevage.
Je prefere garder la difference pour les soucis veto.

Et moi j achete mon pain et ma viande chez carrefour !


En me promenant sur le site chiot de france là, j'ai trouvé une quinzaine de chiot LOF entre 600 et 700€... Alors certes, ça fait 200€ de plus que 400€... Mais au final ça évite d'encourager les particuliers qui font des mariages hasardeux, ça fait vivre les éleveurs, et ça évite certains problèmes de particuliers frauduleux. Je ne dis pas qu'ils le sont tous, la preuve vous êtes très bien tombé... J'ai fait une mauvaise expérience une fois et je ne la souhaite à personne, comment suivre la consanguinité et compagnie quand un chien est non LOF issus d'un probable LOF issus lui même d'un peut être LOF ? Je trouve que ça fait beaucoup de hasard ...

Personnellement je n'achèterais jamais un non lof 500€... Ca me fait bondir ! Je vous jure qu'on trouve des chiens LOF pour ce prix là... Si c'est qu'une histoire de budget !
Certes, pas des canons de beauté, mais entre acheter un chiot LOF non confirmable parce que prognate ou vairon, et un non LOF au même prix... Personnellement je n'hésite pas une seule seconde.

Et je suis bien placée pour parler de problème de budget, je suis étudiante... Et comme toi, je préfère garder 500€ supplémentaire de côté en cas de frais vétérinaire...


ça te fait bondir ?
mais bon dieu chacun fait ce qu'il veut non ? scratch
c'est des etres vivants qui méritent tout notre amour , nan ? Suspect
dis donc vous etes choqués pour pas grand chose !
quand je croise un ckc dans la rue , je ne me demande pas si il est lof ou pas.
je m'en bats la rastaquouére !!!!!!!!!!!
purée , heureusement que nos chiens ne nous choisissent pas pour notre "perfection" , car la perfection n'existe pas
ils nous aiment tels que l'on est
faisons de meme envers eux
ça me dépasse tout ça ..............
mais bon j'avais promis de ne plus participer à ce foutu débat

je suis incorrigible.
j'espére juste que le forum restera un lieu de l'amour du ckc beau pas beau gros maigre pirate avec 3 pattes ou 1 oreille .... et non des ckc soit disant parfaits car lof... bref de bref comme dirait l'autre !
smi125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
Ouvea a écrit:
Marine a écrit:
Apres je ne dis pas que j ai raison mais c est mon avis.

J ai vu des annonces a 450/500€ alors que j atteins les 1200€ en elevage.
Je prefere garder la difference pour les soucis veto.

Et moi j achete mon pain et ma viande chez carrefour !


En me promenant sur le site chiot de france là, j'ai trouvé une quinzaine de chiot LOF entre 600 et 700€... Alors certes, ça fait 200€ de plus que 400€... Mais au final ça évite d'encourager les particuliers qui font des mariages hasardeux, ça fait vivre les éleveurs, et ça évite certains problèmes de particuliers frauduleux. Je ne dis pas qu'ils le sont tous, la preuve vous êtes très bien tombé... J'ai fait une mauvaise expérience une fois et je ne la souhaite à personne, comment suivre la consanguinité et compagnie quand un chien est non LOF issus d'un probable LOF issus lui même d'un peut être LOF ? Je trouve que ça fait beaucoup de hasard ...

Personnellement je n'achèterais jamais un non lof 500€... Ca me fait bondir ! Je vous jure qu'on trouve des chiens LOF pour ce prix là... Si c'est qu'une histoire de budget !
Certes, pas des canons de beauté, mais entre acheter un chiot LOF non confirmable parce que prognate ou vairon, et un non LOF au même prix... Personnellement je n'hésite pas une seule seconde.

Et je suis bien placée pour parler de problème de budget, je suis étudiante... Et comme toi, je préfère garder 500€ supplémentaire de côté en cas de frais vétérinaire...


ça te fait bondir ?
mais bon dieu chacun fait ce qu'il veut non ? scratch
c'est des etres vivants qui méritent tout notre amour , nan ? Suspect
dis donc vous etes choqués pour pas grand chose !
quand je croise un ckc dans la rue , je ne me demande pas si il est lof ou pas.
je m'en bats la rastaquouére !!!!!!!!!!!
purée , heureusement que nos chiens ne nous choisissent pas pour notre "perfection" , car la perfection n'existe pas
ils nous aiment tels que l'on est
faisons de meme envers eux
ça me dépasse tout ça ..............
mais bon j'avais promis de ne plus participer à ce foutu débat

je suis incorrigible.
j'espére juste que le forum restera un lieu de l'amour du ckc beau pas beau gros maigre pirate avec 3 pattes ou 1 oreille .... et non des ckc soit disant parfaits car lof... bref de bref comme dirait l'autre !
smi125



ne déforme pas nos propos vané!!!

on n'a juste dit que de prendre du lof, ça peut eviter certaines dérivent comme les trafics de chiens, et ceux qui font reproduire leurs chiennes sans voir le pédigrée pour eviter la consanguinité

j'espére juste que le forum restera un lieu de l'amour du ckc beau pas beau gros maigre pirate avec 3 pattes ou 1 oreille .... et non des ckc soit disant parfaits car lof... bref de bref comme dirait l'autre !

cette phrase na aucun rapport!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le débat ne se situe aps dans la beauté du chien car en effet il y a des chiens lof tres tres moches.... et des petits batards super mignons!

mais justement comme je disais hier à une copine qui conseillait à sa collègue d'acheter un chien non lof car moins cher dans ce cas là je prefererai adopter un batard à la spa ou en refuge!

pour moi acheter non lof c'est aussi encourager les eleveurs non scrupuleux.... et il y en a de plus en plus! c'est rentrer dans le jeu de ceux qui se "remboursent "leur chiens en leur faisant faire des portées....et ca aussi on en croise pas mal....on m'a meme conseillé de faire confirmer eiko car " en 3 saillie il est remboursé" affraidaffraidaffraid

bref....

marine tes deux chiennes viennent du meme elevage? car apres c'est peut etre que tu n'es aps tombée sur le bon!
en tout cas c'est sur que tu n'as aps de bol....et je comprend ton dégout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
je pense que le débat ne se situe aps dans la beauté du chien car en effet il y a des chiens lof tres tres moches.... et des petits batards super mignons!

mais justement comme je disais hier à une copine qui conseillait à sa collègue d'acheter un chien non lof car moins cher dans ce cas là je prefererai adopter un batard à la spa ou en refuge!

pour moi acheter non lof c'est aussi encourager les eleveurs non scrupuleux.... et il y en a de plus en plus! c'est rentrer dans le jeu de ceux qui se "remboursent "leur chiens en leur faisant faire des portées....et ca aussi on en croise pas mal....on m'a meme conseillé de faire confirmer eiko car " en 3 saillie il est remboursé" affraidaffraidaffraid

bref....

marine tes deux chiennes viennent du meme elevage? car apres c'est peut etre que tu n'es aps tombée sur le bon!
en tout cas c'est sur que tu n'as aps de bol....et je comprend ton dégout .....


ça c'est bien vrai il y a des "batards " trop choux et super intelligent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas de beaute et je ne dis rien sur les particuliers qui ont des naissances fortuite ente leur chienne et le male du coin d'une autre race

mais de ceux qui se font des sous avec leur chienne et qui sont simple particuliers !! c'est pas leur metier !!!!!

pourquoi les chiots sont a 1100 chez un eleveurs parce que nous nous sommes imposes par l'etat deja la tva sur le prix de vente mais ensuite sur les femelles reproductrices 650 euros par chienne et par an a donner a la msa

chez un soit disant particulier:il vend ses chiot a 400 euros mais est ce qu'il fait un suivie serieux sur ses chiots et la maman pendant les 2 mois de sociabilisation??????
qui vous prouve qu'elle ne reproduit pas tous les 6 mois et ça toute sa vie?


alors je dis merci a tout ceux qui achete au noir des chiots( et qui font vivre un marcher parallele)
et qui font de notre vie d'eleveur de plus en plus dur car vous preferer acheter un chiot moins chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles viennent du même elevage. Elles sont d ailleurs demi soeurs.

Dali connaît mon eleveuse et je pense que c est un bon elevage malgre tout.

Apres oui je suis un peu degoutee. J ai economise pour prendre mes puces lof dans un bon elevage.

Faute a pas de chance ? Peut etre.

Quoi qu il en soit, mon choix est fait pour la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps il y a certains eleveurs classés comme "bons eleveurs" qui louent leur males à saillir à des particuliers..... SuspectSuspect
c'est comme ca que j'avais acheté Eole, le papa venait d'un elevage et la maman d'un particulier.... perso je trouve que c'est aps top non plus ( avec du recul à l'epoque je me rendais aps compte) .... c'est aps mieux au final que d'acheter chez un particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oui elles viennent du même elevage. Elles sont d ailleurs demi soeurs.

Dali connaît mon eleveuse et je pense que c est un bon elevage malgre tout.

Apres oui je suis un peu degoutee. J ai economise pour prendre mes puces lof dans un bon elevage.

Faute a pas de chance ? Peut etre.

Quoi qu il en soit, mon choix est fait pour la prochaine.


c'est qui ton eleveuse marine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale badin. Elevage lara gamgytook of by water.

En dehors des gros soucis de sante, dont elle est bien evidemment tenue informée, mes chiennes sont superbes, equilibrées, sociabilisées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
en même temps il y a certains eleveurs classés comme "bons eleveurs" qui louent leur males à saillir à des particuliers..... SuspectSuspect
c'est comme ca que j'avais acheté Eole, le papa venait d'un elevage et la maman d'un particulier.... perso je trouve que c'est aps top non plus ( avec du recul à l'epoque je me rendais aps compte) .... c'est aps mieux au final que d'acheter chez un particulier!


si moi je trouve ça plutot bien ça évite aux particuliers d'aller trouver un male n'importe où, l'éleveur demande normalement que le chien soit lof et j'espere aussi les tests, certains éleveur aident aussi le particulier dans la gestation et la mise bas

je préfère ça plutot que les particuliers qui font des sallie avec d'autres particuliers, et au final font n'importe quoi par ce que il n'y connaisssent rien, vu que pers ne les a aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...