Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La soeur de ma Grenadine est disponible

Messages recommandés

J'aimerais juste que le forum reste "ouvert" et sympa aux gens qui achétent des non lof !!!

voilà ce que je voulais dire

on a à respecter le choix de chacun il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
J'aimerais juste que le forum reste "ouvert" et sympa aux gens qui achétent des non lof !!!

voilà ce que je voulais dire

on a à respecter le choix de chacun il me semble....



oui biensur y a pas de pb, d'allieur elle est jolie, mais aprés on peut discuté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dali a écrit:
je parle pas de beaute et je ne dis rien sur les particuliers qui ont des naissances fortuite ente leur chienne et le male du coin d'une autre race

mais de ceux qui se font des sous avec leur chienne et qui sont simple particuliers !! c'est pas leur metier !!!!!

pourquoi les chiots sont a 1100 chez un eleveurs parce que nous nous sommes imposes par l'etat deja la tva sur le prix de vente mais ensuite sur les femelles reproductrices 650 euros par chienne et par an a donner a la msa

chez un soit disant particulier:il vend ses chiot a 400 euros mais est ce qu'il fait un suivie serieux sur ses chiots et la maman pendant les 2 mois de sociabilisation??????
qui vous prouve qu'elle ne reproduit pas tous les 6 mois et ça toute sa vie?


alors je dis merci a tout ceux qui achete au noir des chiots( et qui font vivre un marcher parallele)
et qui font de notre vie d'eleveur de plus en plus dur car vous preferer acheter un chiot moins chers




ce n'est pas qu'on préfére acheter moins cher
c'est qu'on ne peut pas acheter un chien à plus de 1000 euros
les temps sont durs pour tout le monde.

tu fais un travail remarquable , Dali , c'est indéniable.

mais il faut comprendre aussi les gens lambda... j'en fais partie... et pourtant j'admire ton boulot et tes chiens.

mais de toute maniére , le débat restera stérile des deux cotés car toi c'est ton métier , et moi (je me prends en exemple mais je ne suis pas la seule) j'aime le ckc en général , et le général englobe aussi les non lof à 400 euros comme mon Bouba ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
eocaraf a écrit:
en même temps il y a certains eleveurs classés comme "bons eleveurs" qui louent leur males à saillir à des particuliers..... SuspectSuspect
c'est comme ca que j'avais acheté Eole, le papa venait d'un elevage et la maman d'un particulier.... perso je trouve que c'est aps top non plus ( avec du recul à l'epoque je me rendais aps compte) .... c'est aps mieux au final que d'acheter chez un particulier!


si moi je trouve ça plutot bien ça évite aux particuliers d'aller trouver un male n'importe où, l'éleveur demande normalement que le chien soit lof et j'espere aussi les tests, certains éleveur aident aussi le particulier dans la gestation et la mise bas

je préfère ça plutot que les particuliers qui font des sallie avec d'autres particuliers, et au final font n'importe quoi par ce que il n'y connaisssent rien, vu que pers ne les a aidé


sauf que dans le cas de cette eleveuse, les mamans ne sont aps forcément testées ... en tout cas la maman d'éole ne l'etait pas.....donc c'esta ps tellement mieux que certains particuliers qui essayent de choisir un male "bien"....
je sais aps si je suis claire amsi en gros je ne trouve aps ca tres pro de la part de ces eleveurs
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi et jeff on n'est des gens lambda..... lol! et pourtant..... je me suis privé pour avoir excelle et je me prive encore pour avoir Guess

aprés comme tu dis chacun fais comme il veut, mais je ne pense pas que si on met 1OOO euros dans un chien on va crever de faim aprés, on va jute se privé de quelques sorti où de quelques robes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a ses priorités
ses choix
je préfére me priver pour autre chose
mais je RESPECTE totalement le choix de chacun
alors respectons aussi ceux qui veulent un chien à 400 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
moi et jeff on n'est des gens lambda..... lol! et pourtant..... je me suis privé pour avoir excelle et je me prive encore pour avoir Guess

aprés comme tu dis chacun fais comme il veut, mais je ne pense pas que si on met 1OOO euros dans un chien on va crever de faim aprés, on va jute se privé de quelques sorti où de quelques robes.....


je crois que c'est le cas de pas mal de monde en fait.... ou alors tu en as comme nelly qui attendent d'avoir les sous de coté pour acheter le chien de leurs reves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marine une question comme ca: lors de la rencontre j'ai remarqué que tes chiennes mangent vraiment de tout ( glace , jus de fruit, apéro...) tu ne pense aps que leurs soucis puissent venir de ca?
car moi perso mon véto m'a toujours dit de ne jamais donner à un chien la meme nourriture que nous! et celui que j'avais avant pareil (ben oui quanjd j'ai eu rafale je lui ai donné du couscous... Shocked )

ou alors il y a un soucis au niveau de la lignée car c'est quand meme bizarre que ca tombe pile sur les deux tiennes si l'elevage est bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenna la chienne de mes parents mangeait comme eux , meme du yaourt et meme du chocolat.
et elle a vécu 16 ans et demi...


Je pense qu'il ya des chiens dociles et des chiens fragiles.

Cependant je fais un minimum attention à ce que je donne à Bouba.... mais là encore c'est trés personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané si la chienne ets en bonne santé je peux comprendre qu'on ne se pose aps la question...

mais là elle a deux chiennes en mauvaises santé et quand un chien est malade ou a un soucis on pense souvent à la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L epilepsie ? La luxation de la rotule ? Le souffle cardiaque ? Et le reste ?
Du au fait qu elles ont mangé de la glace ?
Ca me fait rire.

Un cornet de glace ne va pas leur faire avoir tout ça !

A la maison elles ont une alimentation equilibree aux proplans.
Elles ont toujous ete que aux croquettes mais elles ont eu des soucis donc maintenant je me prend plus la tete.
Mon veto le sait de toute facon.

Faut arreter un peu.
Y a des chiens qui vont manger des croquettes de supermarché ou des restes et qui vivront 15 ans en parfaite santé et d autres qui mangeront que des trucs haut de gamme qui auront pleins de soucis.

Mes filles auraient du diabete ou un surpoids, ok oui ca aurait pu jouer mais c est pas le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
vané si la chienne ets en bonne santé je peux comprendre qu'on ne se pose aps la question...

mais là elle a deux chiennes en mauvaises santé et quand un chien est malade ou a un soucis on pense souvent à la nourriture...


je ne sais meme pas c'est quoi leurs soucis de santé donc je ne me prononcerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden et Angel ont une alimentation stricte a la maison. Croquettes proplan et complements alimentaires pour Angel. Sauf un petit morceau de viande ou autre pour angel de temps a autre.

Maintenant nous etions en vacances elles avaient aussi le droit de gouter autre chose.

Et comme je l ai dit, elles auraient du diabete je veux bien mais tout le reste non.

Je ne dis pas que l eleveuse est fautive,hein. Faute a pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rotule c'est aps un truc génétique ca?

le chien de mon frère a un souffle cardiaque et doit suivre un régime croquettes lights uniquement ( en meme temps ila 12 ans et est castré et c'est aps la meme race..)

je posais la question de la nourriture essentiellement par rapport à l'epilepsie.... ce n'est absolument aps un jugement mais juste parce que j'ai eu un chien epileptique!

rafale mon epagneul breton etait epileptique....perso j'etais tres secouée à chaque crise.... et tellement heureuse quand c'etait passé que parfois je lui donnais '" n'importe quoi" ( je met des guillemets car je site les vetos) ... et un coup il m'a fait une crise bien plus longue et plus grosse que les autres ( il avait 14 ans) quand la crise est passée je lui ai donné du croissant, il a refait uen autre crise quelques heures plus tard et pareil je lui en ai redonné apres... j'ai immediatement appelé luc qui est rentré d'urgence du boulot et on a filé chez le premier veto le plus proche qui lui a fait une prise de sang qui a detecté subitement un taux de sucre bien trop elevé ...pour lui mon chien etait diabétique... j'ai trouvé cela etrange alors que d'autres prises de sanga vaient été faites et jamais on n'avait détecté de diabete...

j'en ai parlé à mon vrai véto qui m'a dit que mon chien n'etait en effet aps diabetique mais que le melange " sucre ou n'importe quoi comme les graisses et autres" + l'epilepsie pouveint donner cette sorte de diabete subit...

maintenant pour y avoir fait face pendant une dizaine d'années avec rafale je sais aussi que l'epilepsie est une maladie encore male gérée et mal identifiée....

mais ayant vécu la situation d'une prise de sang moisn d'une heure apres la crise et une autre un mois apres tout à fait normal je partageais juste mon experience qui n'etait absolument aps un jugement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Eden et Angel ont une alimentation stricte a la maison. Croquettes proplan et complements alimentaires pour Angel. Sauf un petit morceau de viande ou autre pour angel de temps a autre.

Maintenant nous etions en vacances elles avaient aussi le droit de gouter autre chose.

Et comme je l ai dit, elles auraient du diabete je veux bien mais tout le reste non.

Je ne dis pas que l eleveuse est fautive,hein. Faute a pas de chance.


en effet si elles ont une nourriture adaptée le soucis ne vient aps de là.... mais il y a des chiens qui mangent comme leur maitres et ca aurait été tout à fait ton droit de faire manger tes chiennes comme toi je ne juge pas.. comme je l'ai dit plus haut j'ai vécu 15 ans avec un chien epileptique donc je partageais juste mon experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l epilepsie detranquant tout le corps sur le moment ca peut provoquer des diabetes pendant les crises. Eden en a eu.
Mais, ca n a rien a voir avec l alimentation.
Puisque Eden mangeait parfaitement equilibree avant. Aujourd hui y a des ecarts, pas trop pour elle puisqu elle est sterilisee et que je ne veux pas qu elle grossisse, et plus de crises depuis 3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas si ca peut te rassurer un chien epileptique peut vivre aussi longtemps qu'un autre voire plus puisque rafale a vécu quasi 16 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...