Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

notion de temps, de nuit/jour

Messages recommandés

je me demandais si les chevaux ont unenotion du temps et si oui a quel point.
En fait je me demandais tantot en allant faire le tour du bloc s'ils pouvaient avoir comme nous une notion de temps genre si on fait uneballade de 3h ou de 1h etc.
mis a part qu'ils marchent plus longtemps lool
et aussi s'ils ont lanotion de nuit/jour
pas a proprement parlé au niveau phisiologique mais plutot si on vient les voir deux fois dans la journée est ce qu'ils penvent se rendre compte que c lamm journée ou bien est ceque pour eux rester qqs h ss les voir ou 2jours ca peut paraitre pareil?
En fait je me demandais ca car pour le moment prenant cours un samedi sur deux je vais le matin faire les boxes et le soir monter en cours et donc je me posait la question qd a la notion du temps qui passe que pouvait avoir crimson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, oui ils ont une notion du temps nuit/jour ect... Mais je n'en sais pas plus, ce n'est qu'un avis personnel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi , j'ai une amie qui a condition son cheval au fil des année sans s'en rendre compte ,elle allait le voir tous les jours et un jour partie en vacance et son cheval a fait une colique et au manège ou elle est le disent aussi sont cheval sais très bien a qu'elle heure elle arrive.

les jument aussi d'ou elle ont des chaleurs visible l'été et froid donc non visible l'hivert et si vous laisser la lumière tard le soir en hivert au box elle continue leurs chaleur d'été,certain éleveur vous le diront.

moi ma jument quand elle a pouliner la 2e fois j'ai dit se jour là ,elle va attendre le soir tombé pour pouliner et en effet a 20h15 le jour cet asombri et a pouliner.
D'ailleur souvant les jument pouline la nuit au moment ou elle sont le plus au calme.

mes chevaux rentre au box la nuit de prairie et je vous assure que quand il fait plus noir l'hivert ,ils sont tous là trés tôt pour rentré au box ,alors que l'été ils rentre tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm la on parle du phisiologique pour ce qui est des chaleur etc
moi je pensais plutot ds le cas ou je v voir le cehval deux fois parjour est ce qu'il se rend compte que c'est le mm jour? ou pense-t-il que c un autre jour etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la réponse est oui ; je vais voir mes chevaux chaque jour ; rarement je dois m"absenter donc je n'y vais pas mettons 3 lours de suite (un autre y va pour moi) ; tu peux être certaine qu'ils vont faire une bêtise , s'échapper , se chamailler et se blesser , renverser la baignoire etc...donc ils ont la notion du dépassement de la durée habituelle de visite ; avec leur horloge biologique interne et les changements de lumière , la durée et ses variations doivent être évaluables pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...