Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Nimue-maison

Messages recommandés

Un petit mot entre deux pour annoncer que, en décembre qui arrive vite, Nimue et son z'homme seront proprios de leurs propres briques !
Une petite 4 façades genre "anglaise" à Lobbes, semi campagne tout calme plus 4 manèges (sans compter les fermes) à 10 km à la ronde (moins de trajet pour aller voir Sap qui viendra ici au printemps et je pourrais aller en vélo).
Bref, on commence les cartons (mais pourquoi j'ai 20 tonnes de bouquins moi ?!) et on projete les travaux à faire pour qu'elle soit NOTRE "madame Maison" à nous : le jardin à l'avant à revoir, l'immense cour que je vais amménager avec une fontaine, des rocaille et des plants de tomates grimpantes, la vieille remise (immense) en pierre du pays à rafraichir et réaménager, la bibliothèque à installer avec une baie vitrée donnant sur la pelouse, les fruitiers grimpants, les plantes et arbustres...) haaaaaaaaaa, vivement décembre pour fêter l'an nouveau chez nous, tout simplement youpi

je vous met une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi j'veux bien une photo !! Veinarde va ! Moi je cherche, je cherche... Very Happy

Bonne m.... pour les cartons Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw! Génial, ça va te changer de la pleine ville! youpi
Je me demandais justement comment tu allais et j'allais t'envoyer un mp (mais comme d'habitude, j'ai trainé :oops )

Tu fais une pendaison de crémaillère?? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance! on dirait moi et mon copain qd on pense à notre future fermette: je mettrait bien ça la, et la on fra un box et la on fra la sellerie et la..... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C genial de voir des reves qui se realisent! youpiyoupiyoupi Montre nous des photos si tu en as hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilà les photos fou
bon, y a des travaux mais faut se l'imaginer repeinte, l'intérieur lumineux et chaud, du beau bois, un terrain arrangé plein de grimpants et de fruitiers... on va la peindre pour unifier les différents bâtiments et, plus tard, on enlèvera tout parce que la brique est très jolie (bon, faudra dénuder de ses tuiles 2 façades aussi, ouch)

Là on voit les belles briques de la 4e façade, le "nez" qui nous séduit et le jardinet à l'avant


Pour monter la longueur... là où est Marco, ce n'est QUE la cours (10m/6m) que je vais transformer avec rocaille, dalles et une fontaine à margelle


Mon z'homme à l'intérieur... photo prise depuis le salon qui montre le living, la cuisine, le hall et la biblio... ouf que c'est long ! (c'est moche mais faut imaginer !)


La remise qui me fait craquer (7m/4m), nettoyer les pierres, des beaux chassis et, plus tard, peut être une autre fonction (elle est attenante à la salle de bain)


un morceau de vagues de verdure... le terrain est en étage par rapport aux voisins, une herbe je vous dis pas la qualité !


et l'avant avec notre "parking", on a la place privée pour loger 2 tutures près de la porte de la maison

Voilà, comme ça vous avez vu madame notre Maison fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, retapée elle va être pleine de charme cette maison !
Plein de boulot en perspective mais aussi plein de bonheur…
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah Lobbes et sa portelette !!! jolie région et maison créative ....pour le jardin de rocailles si tu veux des idées .....de la vergerette à la gentiane ça le fait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci, je veux bien des idées pour aménager une belle rocaille. Je sais le genre de plantes que je vais mettre mais jene sais pas trop comment les agencer...
En tout cas, je vais privilégier les grimpants (rosier, vigne vierge et glycine pour les façades), les petits fruitiers (muriers, framboisier, cassis et groseillers) et les odorants (jasmin, lavande pour l'avant jardin)
Je vais aussi me faire une estrade de menthe corse avec un massif en espalier de fleurs, près de la remise, pour que ça sente bon quand on la foule.
Plus les aromates de cuisine et des tomates grimpantes le long des murs sur des treillis et dans des bacs sur la cours !

Mais faut mettre tout ça sur papier, voir comment tout organiser et prendre patience...

sinon, le terrain est argileux avec une source (qui déborde dans la cave mais on va installer une pompe et une citerne pour en profiter... vives les économies !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Bienvenue au club des propriétaires....

Pleins de projets et imagination débordante,
Tu nous fais imaginer la future habitation.
Bonne chance dans les projets, beaucoup de travail mais tu as l'air d'aimer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupiyoupi
nous nous sommes aussi amuser à réaménager le jardin de la maison que nous louons, voici une photo de la pièce d'eau que nous avons crée de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
nadine, je vais t'engager pour mon jardin .....

hihihi
nous adorons travailler au jardin et cet étang est né de l'imagination de mon Dany.
depuis cette dernière photo, la cascade de l'arrière plan est terminée et ruisselle d'un bruit très gai. fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawww! C'est super beau Nadine! Félicitations!!!

Félicitations à Nimue et son Homme aussi!!! Mon copain et moi sommes aussi nouveaux proprios... mais bon, rien à voir, c'est un appart à bxl! lol

Bon courage en tt cas pour les travaux, voyez tjs le bon côté des choses, faites une chose à la fois et finissez la pour voir le rélutat et vous encouragez! Puis, chaque chose en son temps...

La partie la plus gai, c'est l'amménagement! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Nimue qui va entrer dans les travaux ... mais qu'est ce que c'est gai de faire des travaux quand on sait que c'est pour soi sauteur

Et félicitation à Nadine qui a de l'or dans les mains youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation nimue je vois que tu te raproches de notre coin !!!! youpi on passera te dire bonjour quand tu seras bien installer

et la santé va mieux j'espere ???

bravo pour votre nouvelle acquisition youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...