Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
van de woestyne isabelle

artrose de ma jument

Messages recommandés

j'ai une fjord de 8 ans qui a de l'artrose situé au niveau de l'épaule (7e cervicale). ce n'est pas de l'artrose de vieillesse vu son âge mais elle a fait quelque bêtises à répétions quand elle était plus jeune et le véto pense que à la longue elle s'est usée cette articulation.
bref, elle boîte souvent, l'ostéopathe est venu plusieurs fois: au début génial mais maintenant l'éffet est nulle, je lui donne du lyproflex en cure deux fois par an mais malgré qu'elle aille mieux, elle ne s'arrête pas de boîter. est ce que quelqu'un connait des produits, des techniques ou autres qui pourrait m'aider à soulager mon cheval?
merci
isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà beaucoup parlé de l'arthrose, les traitements sont lourds et couteux, de toute manière chondroitine et glucosamine à tous les repas ...chondroforce, ou complément arthro quelque chose avec la plus haute teneur possible ....la faire marcher tous les jours, le repos est pire que tout pour les crises d'arthrose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne jument que j'avais en demi-pension a fait un début d'arthrose dans le boulet, on lui avait fait une infiltraton de synovie artificielle aprés ca plus aucun problème je pouvais la retravailler sans problème en dressage ms par contre plus d'obstacle et j'ia encore de ces nouvelles de tps en tps (j'ai dû m'en séparer contre mon grès longue histoire) et apparement elle se porte tjs bien malgré qu'une con**** l'ai refait sauté..
maintenant je ne sais pas si l'infiltration est possible au niveau de l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'arthrose c'est comme les gens...avant de bosser faut s'échauffer pous ou moins longtps selon le cas...c'est déjà excellent si elle est en patûre histoire qu'elle ne reste pas statique!

Pour le reste d'autres sauraont mieux te rensigner que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément je ne dois pas être douée mais j'avais reçu une réponse concernant l'artrose avec des produits à base d'huiles essentielle.
je retrouve toutes les réponse sauf celle là!!! le monsieur peut il m'envoyer ses coordonées?
merci
isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
van de woestyne isabelle a écrit:
décidément je ne dois pas être douée mais j'avais reçu une réponse concernant l'artrose avec des produits à base d'huiles essentielle.
je retrouve toutes les réponse sauf celle là!!! le monsieur peut il m'envoyer ses coordonées?
merci
isabelle


C'est pas un monsieur c mwoa! hi
Tu vas dans ta boîte de message, je suppose que tu n'as pas effacé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour madame mais par contre je pense bien l'avoir effacée.....
je n'ai pourtant pas l'impression d'être QI négatif mais je suis enceinte et depuis le début le ma grossesse je n'ai plus toute ma tête.
merci
isabelle
ps; en tout cas j'ai été voir votre écurie sur internet et elle a vraiment l'air super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne doit pas être vieux pour avoir de l'artrose j'en connais a 5 ans, tout dépand de la façon poussée ou non de sont débourrage ou monté trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais ajouter aussi que l'arthrose ne se soigne pas, sans vouloir te désespérer non plus bien sur!
c'est de l'usure au niveau du cartilage qui, malheureusement ne se refait pas, contrairement à l'os ou autres tissus. (c'est la kiné qui parle là lool )

dès à présent, tu devras travailler ta jument de manière différente en ayant toujours à l'idée ce problème qu'il faut essayer de ne pas aggraver.

comme pour les humains, les mouvements réguliers et relativement doux sont le meilleur moyen de lui permettre de pouvoir travailler jusqu'à l'age le plus avancé possible.

l'ostéopathie et la kiné équine pourront t'aider, mais il faut bien te rendre compte que ce sont des soins de confort, pas curatifs.
il te faut considérer ta jument vieille avant l'age et la traiter comme telle

par contre, pour le produit de "lubrification" à injecter directement dans l'articulation, je suis épatée, c'est arrivée sur le marché pour les humains depuis très peu de temps, je suis étonnée qu'on l'utilise déjà pour les chevaux!
mes patients "humains" qui avaient fait ce traitement en étaient très contents..à voir maintenant le prix pour le faire sur un cheval, surtout que au niveau cervical, je suis pas sure que ce soit possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
van de woestyne isabelle a écrit:
désolée pour madame mais par contre je pense bien l'avoir effacée.....
je n'ai pourtant pas l'impression d'être QI négatif mais je suis enceinte et depuis le début le ma grossesse je n'ai plus toute ma tête.
merci
isabelle
ps; en tout cas j'ai été voir votre écurie sur internet et elle a vraiment l'air super cool.


Pas grave tu sais, j'étais aussi dans les lunes pendant ma deuxième grossesse ... clignette

Je te renvoie le message et tu peux déjà aller voir sur www.horseoildif.com pour avoir plus d'info.

merci pour le compliment pour mon écurie, ça me fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les infos de retour mais je n'arrive pas à avoir le site des huiles. je réessayerai plus tard car parfois, c'est le serveur qui est encombré.
ou peut être que l'adresse a une erreur d'une lettre.
merci isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est le bon lien ... je vais leur envoyer un mail pour savoir ce qui se passe. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je me suis renseignée et vu le succes ils sont en train de refaire le site avec un programme plus adapté.

Faudrai patienter encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...