Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ourasie

Mon cheval à la teigne que faire?

Messages recommandés

Il existe un produit pour traiter, mais je ne me rappelle plus du nom. Embarassed
Aussi : isole-le des autres chevaux et désinfecte tout son matériel...

Nom du produit : Imaverol (merci Sylvie!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtt dabord lisoler!!!! sinon tlm va lattraper!
et toi aussi laver toi bien les mains et laisse pas ton chien sen approcher (je sais pas si ten a un ms au cas ou! ... cest tres contagieux)

pui le reste ben ya des produits pour traiter Smile
demande en pharmacie Smile cest pas trop grave si cest que le debut ca se soigne et surtt ca se guerrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaverol c'est le plus efficace

IMAVEROL (Janssen A.H.)
énilconazole: 100 mg/ml
émulsion pour appl cutanée
Posologie:
Eq, Bo, Ca: 4 x à 3 - 4 j d' intervalle
Délayer la solution pour obtenir une émulsion de 0,2 %
Viande: 0 j, Lait: 0 j
flacon 100 ml, 1000 ml
Attention la teigne est contagieuse méme pour les humains
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié mais il y a encore deux autres produits.
Le cheval atteint doit être isolé. Tout le matériel doit être désinfecté.
Il est plus facile de traiter le cheval s'il a été tondu.
On peut utiliser :
· IMAVEROL (P.a enilconazole)
En usage externe.
Un flacon de 100cc pour 5 L d'eau.
Laver ou asperger avec la solution 4 fois à intervalles de 3 à 4 jours.
· MYCOPHYT 2 (P.a natamycine)
En usage externe.
Un flacon de 2 g pour un cheval.
Faire l'application à l'éponge, recommencer 4 à 5 jours plus tard.
En association, on peut donner par voie orale :
· DERMOGINE (P.a griséofulvine)
A mélanger dans la ration.
Ou de la griséfuline en comp. pour usage humain.
Une fois le champignons détruit, le poil repousse environ 1 mois ou 1 mois et demie après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même : ds certaines écuries, on parle de la teigne comme d'une crasse difficile à éradiquer.
Et pour cause, son traitement est souvent trop court, beaucoup trop court;
Un traitement de 6 semaines est un minimum.
Les recherches véto conseillent fortement de poursuivre le traitement plusieurs semaines apres la disparition des signes cutanés.
Tout ça sans oublier l'hygiène du materiel et la prévention pour les autres chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant teigne, j'en profite, qq'un pourrait me dire la différence (visuelle pour reconnaitre) entre une teigne et une gale svp? (c'est pas pour des chevaux mais pour des rongeurs, mais je suppose que c'est la même chose?)

mici..

(l'imavérol pour la teigne ca marche tres bien! Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les chevaux et les humains (rongeurs?) on observe des petits points rouges dans la lésion , et les démangeaisons de la gale sont beaucoup plus fortes ; elle atteint aussi plus vite l'état général du contaminé (fatigue )
Avant on soignait ça au lindane mais comme il est interdit je suppose qu'il y a autre chose comme acaricide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein ici j'ai un des rongeurs qui se retrouve avec les poils comme rasés (tout drus et parsemés) sur tout le ventre (et pas de croutes) et qq croutes sur le dos, l'autre à attrapé deux plaques sans poils sur le dos et des croutes aussi (mais je ne sais pas si c'est dû aux grattage ou a une bestioles brrr) la teigne ca fait des croutes? (je suis un peu inculte en la matiere lol)

le problème c'est que déjà pour trouver un bon véto pour des cobayes faut y aller (surtout par ici non non ) quelle poisse surtout que le tout à l'air contagieux donc je prend un max de précaution pour pas refiler ca a toute la maison (bien que limite me dit que si un de mes plus grands animaux l'attraperait, au moins un véto pourrait peut etre me dire de quoi il s'agit (pr eux un rongeur meme pas la peine de le montrer))..

gale c'est contagieux aussi? pour la gale j'ai entendu parler d'un produit quis s'appelle stronghold (un truc du genre)..

et pour les deux au bout de combien de temps on doit voir un résultat? (repousse des poils pour voir si le traitement fait effet?) là ai traité dejà trois fois à l'imavérol, qq poils repoussent mais ils gardent des croutes du coup je sais pas trop si ca fait effet..

et pour finir: ca peut venir de quoi??? (parce que si c'est une teigne aucun animal ds mon alentour n'en est atteint et si c'est une gale, ca vient de quoi et de ou?) car mes rongeurs sortent pas pourtant (le foin?)

la poisse snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...