Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

MIMISICU : derniere nouveautés ...

Messages recommandés

Ben voila, ce soir je viens d'apprendre que Mim's, le poney que j'ai monté les vacances, est au H****'s V****, un manege pres de chez moi ...

1ere raction, chouette, je le verrais plus souvent !
2eme reaction , en larmes! Il y a max. 10poneys de maneges la bas , pleins d'eleves et donc pleins de cours ... ils exploitent le sponeys la bas !
certains poney font 3h de cours d'affilé ... et pas des cours de debutant ou on ne fait que trotter!

Je veux pas qu'il soit monté par d'autres personnes ... Je ne supporterais pas voir quelqu'un dessus, lui tirere dans la bouche ou alors le chouchouter, le caliner, l'embrasser comme je l'ai fait pendant 2mois ...
Je sais, je suis possessive, mais pour ce poney, je serais prete a tout sacrifier du jour au lendemain ...
J'ai jamais autant aimé un poney en si peu de temps ...

Je nous revois encore dans la prairie a jouer, tous seuls, rien qu'a 2, les + beaux moments de ma vie!
Pendant ces 2mois de vac's, je te considerais comme poney,
jamais je ne t'oublierais!
Les galops dans les champs, tu les connais
les 400 coups ont les a tous fait!
On ne s'est vu que 2mois,
mais je connais tout de toi
comme tu connais tout de moi
j'anticpe tes mouvements,
tu devines mes sentiments ....

Je t'aime mon Ptit Lou !

Demain matin, je vais prendre mon courage a 2mains, pour affronter le froid et aller voir l'amour de ma vie!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
La force qui est née entre vous est plus forte que les nombreux élèves qui pourront éventuellement passer un peu de temps avec lui....
Lorsque l'on sent un telle force elle ne meurt jamais..
Je sais de quoi je parle..
Alors, ne surtout pas abandonner et continuer à faire vivre cette flamme qui vous relie... et ne pas l'abandonner à son sort un peu difficile certain jour..
Bizz et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue à aller le voir, votre contact ne se perdra pas !
et puis, peut-être que tu pourras t'en occuper au h*** v****, genre partie de pension, si c'est possible pour toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Zazou... personne ne pourra te retirer ce que tu as vécu avec lui et c'est le principal... La suite, malheureusement tu n'y peut rien!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Hello,
Alors, ne surtout pas abandonner et continuer à faire vivre cette flamme qui vous relie... et ne pas l'abandonner à son sort un peu difficile certain jour..
Bizz et courage


===> je te le redis, tu me dis << mais c'est pas la même chose, mtn ce n'est plus qu'un poney de manège avant c'était "le mien" >>.
Mais bon, voila, tu fais ce que tu vx, tu penses ce que tu vx mais bon, jte l'ai djà dis, tu ne l'aime plus autant qu'avant, je ne t'en veux pas, je ne vois aps pk je t'en voudrais mais je te le dis juste...


Mtn, ya Ninas, Lucara, ta mène ne veut plus que tu aille au horse's, il est monté en cours, évidement je te comprends mais je trouve cela hyper triste ... Une histoire qui n'a pas duré longtemps ... snif

En plus, il n'y a qu'avec toi qu'il est en confiance, regarde pour l'obbstacle, avec Elo et Anaïs, ça réussissait pas et avec toi, qu'un refus ...

Aussi, tu deviens grande pour lui, mais ce n'est pas toi qui disait que il y avait autre chose que la monte ??? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais malheureusement plus ou j'en suis ...

Je l'aime ...

Mais cest pas evident d'aimer autant un poney que j'avais pdt 2mois rien qu'a mois et qu'est mtn en manege snif

Je garderais a avoir contact avec lui, ca c'ets sur !

Mais bon, vendredi il est pas sorti, ben voila, elle a qu'a s'arranger cette 'directrice' (si tu comprends ce que je veux dire hehe )

J'en ai marre, y a plus pas mal de cou***** alors mtn, je dis MERDE (sorry) quoi!! boulet


Mais ce que j'ai vécu avec lui, je ne l'oublierais jamais !
Ca poney restera a jamais "Loulou"

D'ailleurs c'ets trop drole, quand j'arrive, je crie "loulou", et il sort sa tete ...

Je passe dvt son box, il me suit des yeux ...

La décision que j'ai prise me fait bcp de peines, surtout devant ses yeux ...
Mais si c'est son bonheur, je serais prete a tout!


Ce sur que je n'arrete pas de dire que je prefere les chevaux avant l'equitation en elle-meme!
Que j'adore le travail a pied, qu'il forge plus quelque chose avec le cheval que sur lui ...
Que j'ai developpé pas mal de trucs avec Mim's a coté de lui !
Qu'il n'y a pas que la monte quoi!

Mais bon ...

j'en souffre deja assez, j'en ai marre, de tout ca, jveux arreter mais surement pas arreter de penser a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon faut arreter la.mimi c'est mon poney.quoi qu'il arrive. je les ai mis la lui et vic pour qu'ils aient un hiver au chaud.je ne vois pas ou est le prob il est en bone santé adore les enfants.il est chouchouté,nourri,sorti.il ne bossent pas énormement.

je commence a en avoir marre de ces histoires.tu fais une mauvaise pub a ce manege qui respecte pourtant les poneys de maneges comme tu dis.

de toute facon mimi n'est pas un poney de manege,il ne passera pas sa vie a trimer ne terminera jamais mal . c'est un echange de bon procédes entre cali et moi.

marre aussi de la van laere qui s'occupe de "moucharder" a princen des histoires a 3 francs 6 sous.


ce poney t'as ete confié un ete.tu as vecu une belle histoire avec lui.en attendant c'est moi qui l'ai soigné depuis qu"il est ici.qu'est ce que tu crois je l'aime aussi.je vis aussi des trucs géniaux avec. encore une fois il n'est ni mal traité,ni mal soigné.il est tout a fait apte a etre monté. je vois pas non plus pourquoi il devrai croupir au pré avec des potes alors qu'il est en forme et jeune. je vais pas en faire un retraité a 10 ans sous pretexte qu'il vient de l'abatoire. il n'est pas exploité.c'est un gentil poney qui merite d'apprendre .

tu m'as posé la question de pourquoi l'avoir mis la? je t'ai deja expliqué.

j'avais la possibilité de le mettre au chaud,nourris,travaillé bien dans sa peau .pour cet hiver.tout comme vic. sa "libere" ainsi un peu d'espace pour certains chevaux qui sont en mauvais etat.(je pensa a mon frison endicapé,ou a mes poneys boiteux.....) vic et mimi sont tous 2 biens soignés je les aimes et reflechit tj a leur bien etre,je peux me tromper,mais je fais de mon mieux pour tout mes chevaux.et ne supporte pas qu'on juge de loin. ce poney m'as ete confié et je compte bien m'en occuper jusqu'a sa mort.du mieux possible.

je tiens a preciser que la damme qui me l'a confié a bien failli me le reprendre a cause de cette histoire. si sa devait arriver a cause de certains commerages de l'un ou l'autre pour des choses injustifiees plus personne ne verrai mimi et on y perdrai tous.

je considere mimi comme mon poney.je m'en occupe,il fait partie de mes loulous.mon troupeau d'éclopés,ma raison de vivre et ce cirque me fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a eu pas mal de trucs dit et pas dit mais qu'on a pensés et que quelqu'un a dit que mais finalement c'est pas vrai et que ... etc etc

C'ets d'ailleurs pour ca que je quitte le manege!
Comme ca, je suis sur qu'il n'y aura pas/plus de prob' puisque j'en suis la cause.



"marre aussi de la van laere qui s'occupe de "moucharder" a princen des histoires a 3 francs 6 sous."
-> Ca, j'en sais rien, je sais pas qui c'est ...


Je ne doute surement pas que tu fais de ton mieux pour t'en occuper!!

J'en ai marre de tout ca, donc c'est peut etre triste a dire pour certain (notamment Olive qui a du mal a me comprends, forecement, jme comprends pas moi meme)
Mais j'en arrete la, y a eu assez de trucs la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui t'arrete telement bien qu'il y a des postes sur son "malheur" partout.

van laere c'est la prof.


quand je lis que ce poney est exploité et qu'il est malheureux sa m'exaspere au plus haut poins.
ce qu'il y a c'est que tu accepte mal que ce poney soit monté par d'autres qu'il soit chipoté par d'autres.....que la proprio du manege décide de qui que quoi.

je n'ai rien contre toi,je trouvai sa tres bien que tu sois si "complice" avec mimi.tu l'as eu tout a toi 2 mois. tu devrais plutot essayer de voir les bons cotés,plutot que de tj etre victime des méchants adultes qui t'empechent de vivre ta complicité avec lui.

tu risque de tj t'attirer des petits enuis avec ce comportement de tj critiquer et juger. plutot que de te braquer tu devrais mettre de l'eau dans ton vin. et reflechir avant d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, moi, jte pige pas Zazou mais bon, tu fais comme tu vx hein, juste que on se sverra bcp moin snifsnifsnifsnifsnif
Mais bon, on se verra encore, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critique pas ...

C'est juste ce que je pense!

C'est clair que je N AI PAS ACCEPTé qu'il soit monté, mais je m'y suis fait ...
C'est un poney de manège voila tout ...

Je te fais confiance sur la garde et le bonheur de Mim's ...
Mais s'il aura besoin de quoi que ca soit, je serais TJS la pour lui
Voila, juste que tu le saches si il lui arrives quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un poney de manege, il y est pour un moment c'est tout.

il est soumis au "regles" du manege .


je sais que tu l'aime et que tu sera tj la pour lui.

mais a force d'avoir ce comportement il y a des risques que sa fatigue tout le monde(meme moi) et tu risquerai de te mettre des gens a dos.

je n'aimerais pas avoir des "ennuis" avec certaines personnes parce que des histoires courrent sur le net.le monde de l'équitation est petit et impitoyable.je sais pourquoi j'ai arreté de trainer dedans.ce n'est pas pour devoir justifier tel ou tel chose que je ferrai avec mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Tu ne peux pas l'acheter ou le prendre en demi-pension, ou t'arranger ac le proprio?


C'est ce que j'aurais penser ...
Mais là c'ets trop tard ...

Il y a deja pas mal des 'trucs pas net' avec certaines personnes ...
C'ets bon, j'ai mon compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute le prendre en dp falais t'arranger avec cali.c'etait ok pour elle si te le prenai en dp.mais bon moi qqn qui dis de mon mnege que mes poneys sont "exploités" et mal montés......je comprend qu'elle ait des réticences.



ensuite je t'ai tj dis que quand il ne serai plus chez cali.(quand cali et moi le décideront) il y avais tj moyen que tu le prenne vers chez toi en pré pour des vacances comme tu l'as deja fait 1 fois. apres de savoir que tu pense des choses pareilles c'est enervant. arrete de jouer la victime j'ai tj ete cool et je ne t'ai jamais emmerdéé.je t'ai fais confiance.

mais si mimi retourne chez toi,qui me dis qu'il n'y aurra pas d'autres problemes .vu comment sa tourne.


a vouloir etre sympa et "placer" des gentils poneys" chez des gens on se retrouve avec plus d'emmerdes qu"autre chose.moralité je reflechirai a 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon ...
de 1) Une dp revient a beaucoup trop cher pour mes parents
de 2) une prairie 'chez moi' ma mère sait a peine mettre 20€ en lus par mois, alors vas-y pour trouver une prairie a max 20€

Et je pense surtout qu'il y a eu pas mal de mals entendus!

Ca peut paraitre "lache", mais la je m'en fou completement! Mais j'aimerais que ce sujet soit close ...
Surtout que la moitier des tes sujets, je ne les pense pas , je crois surtout qu'il y a eu beaucoup de "tel a dit a tel que ***, mais *** m'a dit que ***, et Christiane a dit a *** qui a dit a *** etc etc", tout ce petit cercle vicieux ne mene a quoi finalement? a ca ! ... ce qui ne ressemble a RIEN, ce qui n'a aucuns sens...

C'est vrai que je trouve que les poneys font beaucoup d'heures de suite ...
(demande a quelqu'un qui, comme Olive par ex.) passe bcp de temps au manege et constate ausis beaucoup de choses)
Et ca je l'ai tout de suite dit, ici et a Olive, et j'aimerais savoir comment Kali est au courant ?!?

Je trouve dommage que ces 2mois de reve se sont terminées comme ca, avec tant de malentendus!

Mais bon, je me dis que c'ets la vie, Mim's m'a apporter plein de choses que je n'oublierais jamais ...
Mais je fais mon chemin. Il y a deja eu pas mal de conn**** dans ce manège, c'ets bon là, je sature et donc ... jme barre!

Comme ca tout le monde en sera quitte!

La merdeuse part snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends enfin pourquoi tu pars ... snif
J'aurai réagi pareil !
Mais je trouve ça tellement triste ... snifsnifsnif
Mais chuis sûre que plus tard (je ne sais aps encore quand mais ça se fera fou )on sera ds un même manège, comme avant ... clignette


Et pour c qui est des poneys là-bas, c'ets vrai qu'il ne sont pas très nombreux et assument bcp de reprises... Mais tt comptes fait ils ne travailent que les vendredi-samedi-mercredi-diamnche et parfois lundi... Mais bon il y a aussi le respect du poney, le brosser, ne pa le frapper,... qui n'est pas tjrs respecté ... que par certains cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que la prof a dis et ce que tu as dis.

que tu t'en foutes je m'en doute bien.

pour ce qui est des dp et prairies,si tu n'as pas les moyens d'entretenir un poney je vois pas pourquoi tu crise.c'est quand meme pas la faute de la gérante du club ni la mienne.

que tu prenne la mouche alors que c'est toi qui a commencé a critiquer le manege(d'ou je ne suis pas)mais qui respecte un minimum les poneys.tu sais de bons maneges pour les poneys c'est tres rare.je prefere des clubs comme eux qui font tourner des poneys agés de temps en temps.dans le respect de leurs limites.plutot que certains clubs que je connais qui usent les chevaux jusqu'a la corde.et ils n'ont pas la 20 aine.qui les envoient a la boucherie.........


pour ce qui est du brossage et des baffes.tu sais bien que mimi est a l'oeil.que si on lui met 1 baffe c'est limite la fin du monde et s'il etait elevé aux baffes comme tu as l'air de le sous entendre,il serait difficile et couillon. chose qu'ilest de -en-.il progresse,saute fais des ptits"concours" alors qu'avant il passai les barres plutot stressé.
le poney progresse c'est un bien.


quand il a ete blessé a la sangle.il a ete arreté de travail (ou a cru pour certains privilegiés) jusqu'a complete guerison. d'autres auraient mis une moumouthe et le poney aurait tourné.
de plus ce n'est pas un poney pour débutants,il est monté plutot par les + experimentés.sa reste un manege,le poney doit "gagner" sa croute.donc il tourne en lecon.cela dis je connais mimi et il est vite ingerable si sa dure trop longtemp ou que sa l'embete.donc il ne risque pas d'enchainer les heures sans pauses ni calme.


tu devrais relativiser.je t'ai dis en + que c'etait au départ pour l'hiver.(a voir avec cali et d'autres)

val aussi a mis ses poneys la bas un moment.et val n'est pas du genra a confier ces chouchous a des irresponsables,c'est par lle que j'ai rencontré cali.elle a ete la 1 ere a me vanter ses merites de poney club tres correct.


tu fais une pub déplorable a cet endroit.c'est bete.je n'ai jamais ete fermee a la discution,cetait une solution provisoire et j'ai tj ete pour que mimi soit pres de toi quand sa irait a tout le monde.


apres c'est toi qui vois si tu est assez mature pour te dire que d'avoir un poney sans les moyens ni le lieu pour l'eberger c'est pas facile.que tu as la chance de l'avoir pres de toi,que tout etait possible dans l'avenir et que ta crise etait peut etre exageréé.

que tu le prenne comme sa c'est ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Zazou, je peux comprendre que lorsque l'on aime un poney ou un cheval, on aimerais qu'il soit dans les meilleures conditions du monde.

Ce poney à d'ailleur de la chance que quelqu'un comme toi l'aime autant !

Cependant, le forum n'est pas un lieu ou l'on doit citer des manèges ou des personnes lorsqu'il y a peut-être éventuellement des problèmes, ce que je n'affirme pas dans ce cas !

Dans un but de paix, je ferme ce poste mais j'aimerais attirer l'attention de tous qu'aimer un cheval ou un poney peut pousser la personne impliquée à défendre son point de vue comme Zozou l'a fait, elle a exprimé ce qu'elle ressentait qui est peut-être la réalité ou peut-être pas, mais une chose est certaine, c'est que l'amour qu'elle a pour ce poney est indéniable et je l'en félicite.

Maintenant, il y a aussi un respect qu'il faut vis-à-vis des autres et du propriétaire du poney qui elle aussi à une responsabilité qui est de l'aimer également et c'est ce que je suppose bien est fait !

Merci de poursuivre la paix entre vous, de continuer d'aimer vos poneys ou chevaux comme vous le faites toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...