Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalynaka1

kalynka ( jument bai )

Messages recommandés

voila en fait il y a 8 ans maintenant une jument est partie de mon manege elle a eu des prob de santer et on m'a dit qu'elle etait morte , mais qqun la vue il y a 2 ans alors je me disais on sait jamais

elle est baie brulee , elle est russe mais je sais pas si les papier on suivit
+-1.60 65 elle etait a la cravache dorée de loncin et la elle aurai 25 ans

si quelqu'un sait ou elle est ou si elle n'est plus snif ce serai important pour moi de la revoir j'ai tjs pas fait mon deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 ans des amis ont acheté une jument baie à Thuin chez un marchand, elle s'appelait kalynka, elle avait d'anciennes blessures aux antérieurs

si c'est elle, elle a fait ballade 2 fois semaine puis retraite en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c gentil mais la juju en question avait pas de blessure en partant a moin qu'elle ne se les soit faite dans le transport ....

si tu sais avoir d'autre renseignement comme si elle vi tjs ou si tu sais ou elle est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai monté kalinka à son arrivée à la Cravache, à peine adulte. J'ai travaillé avec elle 6 ans en dressage avec Frederic Pirmolin. A l'époque, nous n'étions que trois à oser la monter. Une chance pour elle...
C'était une jument d'exception... C'est clair.
Complètement dingue, peureuse de tout, embarqueuse de premier ordre, magnifique baie zain cuivrée... Une fois canalysée, elle pouvait donner énormément... Meme si je me suis fait sortir des carrés de dressage plus d'une fois... Tantôt parce qu'elle sautait le carré blanc en se rendant compte que la juge portait un chapeau, une autre fois parce qu'un gosse mangeait un chips en faisant crisser le sachet... Pfff... Mais qd elle pouvait se concentrer et se donner, elle faisait aussi des merveilles. Je lui dois mes plus jolis protocoles aussi...
J'ai proposé de l'acheter qlq fois, cela a toujours été refusé.
J'ai quitté la cravache. C'était il y a 15 ans.
Ensuite, elle a eu une fois des coliques, et on a profité de son état de faiblesse pour la mettre ds les classes basses. Pour les gosses, c'était comme un reve inaccessible qui devenait réalité. Qd je suis repassée plusieurs années plus tard, elle avait perdu beaucoup de son éclat, et si son sang de budienny la rendait toujours magnifique, cela n'avait plus rien à voir avec la jument qui m'avait tant appris.
Kalinka a ete euthanasiée suite à un gros probleme de pied, accident sous la porte ou gros abcès, je ne sais plus ce que le père B. m'a expliqué, l'émotion etait trop grande.
Il m'a expliqué ça il y a deux ans, qd je suis revenue avec Fanfan et Domino pour m'installer à nouveau là-bas (depuis je suis partie).

Kalinka était une jument d'exception, elle fut ma première passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi elle était a quel manège cette jument?
car ma maman montait une jument qui s'appelait comme ca... et qui a parament a continuer de vivre très agées ds son manège avt de disparaitre ds la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui j'y ai monté pendant des années, et j'ai eu ma part de "disparus" et même si le patron a tendance à ne pas perdre son temps avec un cheval (plus que certains tout de même), c un des seuls manèges que j'ai visités autour de Liège où la cavalerie est d'un bon niveau et surtout bien entretenue! (et mm si je ne l'ai pas connue, j'ai entendu parler de cette jument, toujours avec énormément de nostalgie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a silvie , tu a raison sauf pour une chose la juju a pas ete eutanasiee ca c sur on l'a revue il y a quelque annee
et c t une fourmiliere au pied qu'elle a eue jojo l'a garder 2 moi au repos ou je la soignai avec lui et je la marchais en main ( dur dur apres 2 mois )
puis elle est partie en temps que pouliniere de ses dire mais j'en doute je pense qu'il l'a vendue a un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre ce qui a toujours été présenté aux clients, à fortiori aux enfants, et la réalité, il y a qlq fois un monde de différence.
Quel que soit le manège...
Sais-tu combien de chevaux ont été annoncé comme "partant en retraite à Eneille"? Eneille devrait etre surpeuplé en vieux chevaux si le compte était exact!
Sais-tu combien de chevaux on m'a demandé de monter ds un camion anonyme sous prétexte qu'avec moi tout se passait bien?
Et sais-tu pourquoi ce camion arrivait toujours le lundi?

Je ne crois pas que Kalinka ait servi de poulinière.
Le père de jojo aurait eu si facile de me mentir aussi à ce sujet... Il me connait bien, je ne demandais qu'à entendre une belle histoire comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paty l'a soignée non? Je crois qu'ils ont fait beaucoup pour elle! On ne m'a jamais menti sur le sort des chevaux auxquels je me suis attachée... moi qui ne pleure quasi jamais j'ai fondu en larmes 2 fois dans la cafet'... Mais je ne suis plus toute jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai soignee aussi avant qu'elle parte je m'en occupai seule personne ne voulai plus la sortir

et si je te dit qu'elle n'est pas aller ou il vont tous en general je ne suis pas dupe ni stupide et j'ai tjs bcp parler avec jojo , c 'est parcequ'elle a ete vue par quelqu'un que je connai bien et qui la connaissai tres bien

pour moi elle est partie chez un marchand et celui ci la revendue

je sais ou les chevaux vont j'en ai deja monter dans le camion aussi mais j'en ai deja vu aussi partir chez des marchand et etre racheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors le problème est clos :
Kalinka a ete vendue chez un marchand qui l'a revendue à un particulier au grand coeur, heureux d'acheter une vieille jument de plus de 20 ans, boiteuse et inmontable (Pili a donc un clone, et ça c'est une EXCELLENTE nouvelle!).
Et la jument coule donc des jours heureux...
Et comme Jojo connait ses marchands et est d'une franchise sans faille avec toi, il peut te dire qui l'a reprise... Marchand qui pourra dès lors te dire lui-même qui est cette personne extraordinaire qui abrite le tourment de tes nuits.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas pouvoir vous aider mais j'ai monté a ce manege pendant de nombreuses année. J'en garde de très bon souvenir, c'etait une partie de mon enfance (il y a maintenant 20 ans ), J'ai appris a monter sur Saphir et Méphisto et ensuite Rebecca etait ma favorite (avec Charlotte) Les avez vous Connu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jms dit que tout etait beau dans le meilleur des monde je croyai bien la jument morte mais vu que quelqu'un l'a bien vue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Je ne pense pas pouvoir vous aider mais j'ai monté a ce manege pendant de nombreuses année. J'en garde de très bon souvenir, c'etait une partie de mon enfance (il y a maintenant 20 ans ), J'ai appris a monter sur Saphir et Méphisto et ensuite Rebecca etait ma favorite (avec Charlotte) Les avez vous Connu ?


Oui, tres bien Smile On y etait à la même époque visiblement.
Mephisto a ete acheté par une jeune fille qui l'a mis à la diete (lol) et l'a travaillé sérieusement. On l'a vu revenir en concours : méconnaissable! Beaucoup plus ressemblant avec son demi-frère Morgan du coup...
La petite Charlotte etait tres prisée par les enfants, une tres chouette ponette... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour charlotte je croi qu'elle a ete reprise par patty pour une belle retraite et si je me souvient bien elle n'est plus des notre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait Sylvie, on était peut-être copine !!Non, je ne me souvient plus des noms des gens que j'ai rencontré a cet époque, juste quelques noms de chevaux !

a bientôt

Laly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Charlotte , mais je me doutais bien qu'elle n'était plus parmis nous, il me semble qu'elle avait déja 10-12 ans a l'époque. Je me souvient aussi d'une palomino "Aïcha" et d'une copine qui avait une jument "Elle".

Que de bon souvenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! Smile
D'autres ont eu la chance d'etre achetés aussi : Quelqu'un, par exemple, qui a ecolé sa cavalière à Gesves pendant un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieur on ete repris , d'autre sont mort au manege et d'autre sont partit au jojo jugai bon de les emmener ....

j'en ai vu defiler des chevaux la bas mais la seule qui m'a marquee c t ma kalinka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...