Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour des chats dans le 79

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/morts-programmees-f75/avant-jeudi-9-chats-a-sauver-de-l-eutha-77-92-et-au-dela-t227963.htm#5073585

Voici un SOS, dont la date d'eutha est fixée à JEUDI!!!

LES CHATS SERONT VACCINES, IDENTIFIES, ET TESTES, AUCUN FRAIS!!

Nous avons l'habitude de les gérer avec mes contacts, mais nous savons qu'ils sont compliqués, de part le délai, de part le fait que nous n'obtiendrons pas de photos car ils sont en fourrière, et parce que nous n'avons que ces descriptifs là.

Ceci dit, auparavant, nous avons réussi à en sauver pleins, car si une assoc en prend 2, une autre 1, une autre...
Voilà... Pour les chats, quand ce sont des assocs, cela signifie souvent FA, et quand ce ne sont pas des assocs, ce sont des refuges, ils prennent en disant "je peux en prendre tant"...

Nous ne misons que rarement sur des adoptions directes, déjà car elles doivent être chapeautées par assoc/refuge, et aussi car le descriptif risque de ne pas faire "craquer" quelqu'un de suite.

Ce n'est pas un chiffre comme cela qui disparait d'un registre jeudi, mais bien 9 vies qui n'ont jamais demandé à se faire foutre dehors, jamais demandé à être trappées, et dont la vie ne tient qu'à la bonne volonté de tous, et aux places que l'on daignera leur accorder en fonction de ce que chacun de nous peut faire...

Les voici:

1) mâle noir et blanc 3/4 ans
2) femelle 6/7 ans tricolore
3) mâle 5/6 ans roux tigré
4) femelle n&b 2/3 ans
5) mâle 5/6 ans roux
6) mâle 3 ans n&b
7) mâle 3 ans brun tabby marbré
8) mâle 1 an
9) femelle 1 an

Je sais, c'est tout ce que nous avons... Et nous n'aurons pas plus d'infos... Nos possibilités à nous sont bouchées, pour en avoir sauvé de ces mêmes endroits X fois ces dernières semaines... C'est sûr que de les voir permet souvent de matérialiser un peu plus le sort de ces chats, mais bon, on a pas le choix... Et à priori, je préfère aussi, pour les diffusions, mais clairement, je m'en passe, ce n'est pas cela qui détermine notre choix de les sauver, mais l'URGENCE...

Quand bien même, si c'était ma vie, j'aimerais qu'on essaie de la sauver.. Même si je n'étais qu'un numéro... Bleu, vert, jaune... Ma foi...

Ils demandent un peu d'espace, à manger, à boire, de l'amour, et un peu de patience,
car ils sont définis comme craintifs..

Et? Imaginez par quoi ils passent avant de sortir d'ici....
Parce qu'ils sont peureux, et qu'ils ont JUSTE BESOIN D'UN PEU PLUS DE TEMPS qu'un minou qui accuse mieux le coup, ils risquent de le payer un peu trop cher...

Pour en avoir vu des "craintifs", souvent assimilés à des sauvages, je persiste à dire que vraiment, ils ont eu "la chance" que ni nous, ni nos contacts, ne raisonnent autrement que "ce sont des vies, on fait de la protection animale, tant que l'on a des places on prend".

Et je rajouterais que tant que jeudi n'est pas là, pour sonner le glas, TOUT ESPOIR LEUR EST ENCORE PERMIS, et je me refuse de les lâcher tant que tout n'a pas été tenté...

Même si des solutions autres qu'en RP se présentent, on peut aviser, c'est jouable, on peut organiser un co voit rapidement, donc tant que c'est en RP, ou pourquoi pas dans l'axe Est-Ouest, on a la possibilité de tenter... C'est abandonner maintenant qui serait vraiment navrant, car c'est compliqué, IL FAUT ESSAYER, tant que c'est possible, et peut être, qui sait, LES SAUVER, ces neufs chats.....

Je suis le relais, si besoin, mon tél est dispo chez les modos.
DIFFUSEZ EN MASSE, partout, mon mail pour diffusion: sarahcahlan@gmail.com