Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ourasie

Dites-moi si le saut trommatise le cheval ?

Messages recommandés

Mon pére dit que le saut trommatise les cheveaux donc il ne veut pas qu'on commence alla travailler en saut.
Donc dites-moi si sa trommatise? oui ou non
meci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah à la maison personne se plainds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca depend ce que tentends par sauter et par traumatiser ...

ca depend de comment tu sautes, de combien de fois par semaine, de la hauteur, si cest un jeux ou vraiment compet tte les semaines
si tu sautes pour toi ou pour lui faire plaisir
ya des dadas qui aiment sauter et dautres pas

une petite barre de tps en tps ca fait pas de mal
un travail de cavaletti pour les foulees cest mm super bon
ms si tu fais sauter svt bcp comme un malade ou que tu cravaches a mort pour que ca passe ou tout simplement quelle sautes avec un dos creux
ben oui ca peut aussi traumatisant ...


ce que ton pere veut pt-e dire cest que qd on commence a sauter on a du mal a sarreter
cest chouette pour toi de sauter et pour le dada aussi mais svt les cavaliers voient plus les limites et sautes a tout bout de champ et souvent avec le dos creux

moi je te dirais que si tu veux sauter trouve dabord un bon prof pour tepauler (et un bon prof cest pas une copine qui te dis juste si ca passe ou pas)
et qd tout va bien sur le plat (chevaux avec un dos bien rond, qui allonge et se rassemble comme tu le souhaites) ben je vois pas ou yaurait un probleme pour sauter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
Ah non on va pas remettre le débat!

Perso je ne suis plus adepte du saut mais je crois que dans l'éducation du cheval il est primordial qu'il franchisse aisément une petite barre genre 50/60cm pour qu'il soit à l'aise lors de franchissement de tronc en balade!

Il est certain qu'il y a une différence entre faire des parcours à 50cm et à 120cm.
Le tout est que le cheval soit dans une bonne attitude et ne creuse pas son dos lors du saut et que le sol ou tu travailles soit souple mais pas trop mou ni trop dur.

le travail sur les barres au sol est excellent pour la régularisation des allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que certains chevaux aiment, d'autres pas.
Si ton cheval, en liberté, va volontiers sur les barres, c'est bien parti. Mais si tu dois te battre pour qu'il passe un obstacle, même en selle, laisse tomber, fiche-lui la paix avec le saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala traumatisé parce qu 'il saute ....mdr

peut ête si il sort de la piste les flancs en sang pr les coups d'éperons, les antérieurs piqués par les pointes de clous qu'on ^plante sur les barres pour ne pas qu il touche, ou s il se fait bouffer par les barres en fer qui montent au moment il évalue sa battue ...ou si il est monté par qun qui veut lui faire passer une épreuve coupe du monde alors qu il n a jamais vu une barre .... snif

tous nos chevaux sautent ...avec un coeur gros comme une maison et franchement, aucun d'eux n'est traumatisé .... complètement assomécomplètement assomé

pfffffff

tu peux dire à ton popa de ma part que évidemment si on met un cavalier de 120 kgs sur le dos d'un petit cheval qui sait plus trop avancé avec le poids de son cavalier, il va avoir du mal à passer le 1.30 m hein ....mais bon, faut arrêter de déconner ....... çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon avis , je suis cavaliere de dressage et je saute quazi jms :

mon dada et moi c pas la joie quand il faut sauter alors on a trouver un compromis nous 2 on saute de temps en temps pour lui changer les idee mais jms haut et sinon il saute en liberté je croi qui si il n'aimerai pas sa il ne sauterai pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...