Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

s'intégrer dans un manège et suivre des cours en prime

Messages recommandés

comme certains le savent, on déménage à Lobbes et le Bout'roux me suit pour le 1er décembre. J'ai trouvé une pension à 5km de la maison mais elle est tout a fait différente de là où j'ai été : c'est un manège. Un vrai. Si, si. Avec une piste couverte, des monos, des gens partout et l'ambiance qui va avec. D'où : paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique.

Quels conseils pourriez vous me donner pour nous intégrer ? quels sont les usages pour les proprios dans les manèges ? comment ça se passe en général entre proprios et avec les cavaliers ? comment exister ?
Aussi, je compte re-suivre des cours avec Sap. Il n'a jamais mis un sabot en manège couvert, je suis une trouillarde et une nullité en piste, je monte en matos rando (selle podium avec une corne et hackamore). Et le Sap n'aura plus été monté depuis le 24 juillet passé et ma belle chute. Bref, je me sens déjà en dépareillage avant même de débuter.
J'ai un niveau assez bas pour ne pas dire minable. Comment dois je aborder mes premières leçons ? et avec les autres cavaliers ?

Je quitte la pension famille à la ferme où j'avais toutes mes marques et mes habitudes bon enfant pour arriver à "l'usine" et je suis totalement perdue.

Merci de me conseiller et me rassurer sur ce que je dois ou devrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi répondre à part : RESTE toi même!!!

Moi aussi j'arrive dans un tt nouveau manège dimanche et ça me stresse... je me dis que je vais être moi même, dire bonjour aux autres, poser des questions ou répondre aux questions... Si tu es un peu sociable, ça devrait aller tt seul...

Puis si t'entend ou tu vois qu'on se moque, soit t'es franche et tu répond, soit tu l'es moins et de ttes manières tu t'en fou car on va dans un manège pour apprendre et ceux qui n'ont pas compris ça, tampis pour eux!!!

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à poser des questions aux personnes que tu vois (les proprios des chevaux des boxes à côté par ex) sur le fonctionnement du manège, les horaires pour la mise en prairie, sur n'importe quoi, mais qui te permette en même temps de faire connaissance et de t'intégrer. Le reste viendra naturellement. Et surtout n'ait pas peur de dire que tu es débutante et de demander des conseils, comme ça on t'aidera plutôt que de te critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis timide, j'encaisse mal et je tourne vite soupe au lait (imbuvable donc lool )
je vais aller voir les leçons de toute façon en spectateur, poser des tas de questions aussi (ma spécialité) au prof pour l'attelage et les randos
Question niveau équestre et moqueries, je m'en fiche un peu car je sais que je suis rase moquette. Par contre, je pratique les longues rênes, Sap s'entraine pour le TREC donc a peur de peu de chose et aussi, je fais des "tours" avec lui... si on se moque royalement de ma poire : je me mets à genou au sol, entre les antérieurs de Sap et il pose son sabot sur mon épaule... on verra si ça, ça fait encore rigoler, na ! (touche d'humour masi on fait vraiment ça)

bon, sérieux, comme je ne connais rien au fonctionnement d'un manège, j'ai peur de gatouiller... pas facile pour une campagnarde qui a toujours été seule avec son poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite que du bonheur là bas.

difficile de te dire quelque chose n'ayant jamais été proprio en manege mais j'y allait des fois dans l'un ou l'autre prendre des cours avec Choco mais encore là les gens etaient surtout super curieux de nous voir arrivé.

y'a des chance que ce soit les autres qui viennent à toi pour te connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel manège a Lobbes??
Reste naturelle c'est, je pense, le meilleur conseil que je pourrait te donner.. Ceux à qui ça plait tant mieux, ceux à qui ça plait pas tanpis.. On n'peut pas plaire à tout l'monde.
Pour t'intégrer dis toi que tu as une facilité, dans un manège on a tous la même passion pour les chevaux Wink
Et puis niveau équitation ben les leçons sont faites pour apprendre, de toute façon on a quand même toujours quelque chose à apprendre sur les chevaux.. demande des conseils, donnes-en et tout devrait bien se passer..
Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de répéter ce que les autres ont dit : reste toi même. Les commentaires, tu en auras certainement de toute façon, souvent dus à la jalousie d'ailleurs. Tu es comme tu es, et ça ne les regarde pas. Après un arrêt de 8 ans (enfant asthmatique !), quand je m'y suis remise, ça n'a pas été facile, les commentaires de gens qui n'étaient pas nés alors que je montais déjà à cheval.... pas sympa. Mais on s'en fout ! D'ailleurs, bien que j'aie dû entendre certaines choses pas très agréables sur ma jument au départ, tu ne peux pas savoir le plaisir que ça m'a fait de leur dire NON quand ils m'ont demandé par après pour l'avoir en prêt pour les balades. Quand tu arrives à passer au-dessus de tout ça, tout va bien.
Maintenant, j'espère que ce que je te dis ne va pas te décourager. Malgré tout, j'aime bien y aller, et j'y trouve beaucoup plus de gens sympa que de boulets.... Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça... il y bien svt plus de gens sympas que d'emmerdeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOOOLLLL

Chez Pierre c'est un manège ambiance bon enfant ...pas de cavaliers de concours, des randonneurs, une ancienne équipe de horse ball, la mono est enceinte et est super sympa ( bonjour anne catherine ) et les gens là bas ne se prennent pas la tête

C'est un manège bon enfant avec un proprio qui est avant tout un ancien fermier ....la mentalité reste ...

tu ne seras pas confrontée aux coups de gueules des autres proprios, c'est pas le genre de la maison ....

Et puis tu diras bonjour à Bingo, le chien, qui est le frère de mon ancienne chienne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Nimue, faut pas stresser.

J'était dans le même état que toi il y a 4 mois. En restant toi même, tout se passera bien. PAr contre, ne prend pas trop vite possition dans les discussion. Dans les manèges, il y a toujours des petits groupes ou des personnes qui ne s'entendant pas entre elles, des mesquineries ... tu t'en fou, en restant neutre, tu va te faire plein de copains tchin tchin et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je me rends compte que ma première intervention était assez négative, voici les points positifs : tu vas rencontrer de nouvelles personnes, te faire des amis, apprendre (même parfois simplement en regardant les autres), leur apprendre de nouvelles choses, et probablement avoir de la compagnie en balade si parfois tu en as marre de la solitude. Et parfois, en cas de problème (bien que je te souhaite de ne pas en avoir !), le soutien direct des autres t'aidera à trouver des solutions ou te redonnera le moral. Tu est timide ? moi aussi ! au bout d'un moment, tu te sentiras chez toi, et ça passera, tu verras.
chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque tu as encore plus d'un mois devant toi, vas y de temps en temps, pour faire connaissance avec les autres et te familiariser avec l'endroit, ainsi ta connaissance des lieux va aider Sap a entrer dans son nouveau domaine avec confiance.
et toi cela t'aidera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...