Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

No comment...

Messages recommandés

accident stupide s'il en est. Pauvre jeune fille.
qd on passe devant des cages avec des chiens, on ne passe pas son temps à y glisser les doigts, on sait qu'il y a un risque.
Pour les chevaux, c'est pareil: des chevaux hors de leur environnement, soumis au stress des nouveaux boxes, nouveaux voisins, de la competition, du monde, du bruit, etc... Peuvent présenter des comportements démontrant les effets de ce stress.
Ici, cela a fait du bruit parce que la competition etait de taille, mais on retrouve ce genre d'accident de temps en temps un peu partout.
Les chevaux sont sensibles et ont besoin de calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est l'éternel problème de l'accès aux écuries par un peu tout le monde, qu'on laisse ces chevaux bien tranquilles dans leur boxe et ça n'arriverait pas ... ils ont déjà assez de stress comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi mais bon ca arrive a tout le monde de vouloir caresser un cheval, qua ca soit un champion ou pas! quoi qu'il en soit, le proprio aurait du mettre les espèces de long "drap" en polyester que l'on accroche au barreau les jours de concours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vieux copain, fermier en Ardenne, disait souvent en guise de boutade : "Les gens de la ville, quand ils viennent ici, ils veulent toujours caresser les vaches, les chevaux, les chiens; pourtant, moi, quand je vais en ville je ne caresse pas les autobus et les voitures ! ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui d'accord avec Virginie Orlando, en plus ça s'était déjà produit le matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des accidents comme ça se reproduiront encore !
Tant que les gens ne seront pas assez auto-disciplinés pour garder leurs mains chez eux et reflechir aux conditions que vit l'animal en face d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça arrivera encore!

Quand je vois en balade les enfants qui arrivent en courrant et caressent-tapent sur les fesses du cheval...les parents sont parfois plus ignorants!

les gens de la ville...les touristes quoi mickey en même temps affolant le nombre d'enfants qui ne savent pas d'ou provient le lait et n'ont jamais vu un mouton en vrai! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai une attitude qui étonne mon homme (entre autre) : quand on visite un endroit où il y a des chevaux (et j'ai fait qq manèges avant de trouver ma nouvelle pension), je reste à distance et je ne touche pas le cheval. Si celui ci tend le nez, oreilles en avant et l'oeil gai (comme le fait mon poney lorsqu'il est d'humeur à câlins), là, oui, il m'a "autorisé" à le toucher. Mais sinon, je ne les caresse pas mickey J'estime aussi n'avoir pas à me permettre de tripatouiller un cheval qui ne m'appartient pas, que je ne connais pas et dont je ne connais pas le proprio. Sécurité perso.

N'empêche, c'est triste pour cette jeune fille qui a simplement fait comme tant d'autre... j'espère que ça ira même si elle a perdu une phalange à jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut toujours se méfier... on ne connait jamais les réactions que peuvent avoir les animaux, beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeux... perso je garde une certaine distance avec les animaux que je connais pas...
Mais même si on connait, on ne sait jamais prévoir leur réaction...ça reste un animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov fille ... quel choc Confused, ca doit faire super mal Confused ..
mais perso jaurais pas non plus aime etre le proprio du cheval que tlm vient chipoter ... en plus juste avant des epreuves de cette importance Confused

perso cest ce genre de truc que je naime pas qd jsuis dans un mng ... on sait jamais ce que les gens font avec nos chevaux qd on est pas la!
je connais un cheval qui a tue une fille en lui donnant un coup de tete (fille qui navait rien a faire dans le box de cet etalon qui lui appartenait pas!)
puis je connais des filles de mng qui sont deja grimper sur des chevaux de mng et de proprio dans leur box qd personne ne surveillait Confused
(si jen attrape un a faire ca au mien ... il va savoir ce que veux dire souffrir! non non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'etais au jumping quand la fille est arrivée avce du sang plein son bras !mais je vous dit pas l'empleur que cela a pris ! ok c'est grave et j'aimerai pas etre a sa place mais la situtation devenait comme si elle allait perdre tout son sang! mais une chose est vrai est que a aucun endroit il n'est marquer ne pas toucher les chevaux ! ce que moi je ne ft jamais mais helas beaucoup de gens sont insouciant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr C'est bien du pur DH, ça!! lool
Ils n'ont rien d'autre à faire!!

N'empêche, la fifille est pas maligne, hein... Cheval qu'on ne connaît pas, on n'y laisse pas les doigts! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...