Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

fibre de verre : comment fiche en l'air une badine de 1m20 ?

Messages recommandés

Nimue pas contente mais alors là pas contente du tout pas d'accord
Petite question : que faut il faire, question "utilisation", pour péter une badine de dressage en fibre de verre ?

Paske Nimue a récupéré la sienne, sagement pendue à sa place, avec la fibre pétée, éclatée en fibres pointues qui dépassaient du tissus et avec 15cm de "disparu" (le tissu vide pendouillait à 15cm de la "floche" et la fibre passait en arrêtes pointues très très dangereuse dès qu'on bougeait le tissu). Comme ça fait des mois que je ne m'en suis plus servie, je trouve ça maussade de récupérer mon matos comme ça, le tissu comme bouffé en prime !

Alors, selon vous, on a fait quoi avec pour arriver à la démolir comme ça ?

(Nimue maniaque avec les tites n'affaires de son poney !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tissu est "bouffé", c'est qu'un cheval y a mordu. Comme les fibres d'une cravache sont mises en longueur, elle sont maintenues par ce tissu.
Donc, il est fatal qu'elles se séparent et s'ouvrent en "pétales".

Attention, les fibres se cassent et s'éffritent. Ca fait mal et rentre dans la peau comme des échardes.

Reste à recoller olala , enrouler dans du ruban collant ou racheter une nouvelle. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible que ce soit un cheval grignoteur sinon il faudrait qu'il s'échappe des boxs et se mette la tête à l'envers pas d'accord Elle pendait à un support le long d'une planche de bois, sur sa longeur soit la floche et le bout cassé 1m plus bas que la porte du box (cheval giraffe ?)...

Et comment que c'est dangereux la fibre-échardes ! j'ai coupé le tissu vide, coupé les bouts pointus, recolé la "floche" et tout enroulé soigneusement de collant serré. En fait, le tissu était "intact" mais des morceaux de fibres s'échappaient comme sur un vieux pull usé et "striquaient" dans tous les sens... pas de trous donc mais bon, c'est pas venu tout seul.

Ce qui me fait râler c'est le genre "houps ! c'est cassé, on remet à place" et je n'ai pas d'argent à jetter par les fenêtre. J'espère juste que ça tiendra. Pas de preuve donc pas d'accusation mais ça me fait râler.
Parce que aussi : où sont passé les 15 cm de fibres cassées, hummm ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, quelqu'un te l'a gentiment emprunté pê, accidentellement cassé et machinalement remise en place (c'est bien de l'ironie hein!). Je comprends ta colère, je suis aussi assez méticuleuse avec mes affaires. Vu que tu es maintenant en manège (c'est ca hein?), je te conseille de bien tout ranger dans ton armoire, je trouve ca malheureux à dire et à penser, mais tu casqueras pas comme ca. Ceci dit, je te dit pas non plus de mettre dans un coffre fort et d'être égoiste mais bon.... C'est différent parfois des écuries plus familiales... Puis bon, un cheval passe, un coup de dent et c'est vite abimé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coincée dans la porte peut-être???
C'est vrai que dans un manège, faut planquer ses affaires sous peine de retouver ton licol sur un autre cheval et ta corde assortie à un autre licol par ex.
J'en ai fait les frais en moins de 2 heures dans un manège ou je débarquais pour un stage avec ma bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la badine fait partie des "consommables "de l'équitation lool
On sait qu'on va devoir souvent en racheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Pour moi, la badine fait partie des "consommables "de l'équitation lool
On sait qu'on va devoir souvent en racheter...


J'ai la mienne depuis plus de 10 ans, en ayant fréquenté 3 manèges... (mais pas en proprio!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

consommable, ok MAIS pas par les autres ! j'ai du matos depuis plus de 10 ans et, à part des réparations par çi par là tout est bon, utilisable et utilisé. Alors, une badine achetée en décembre passé, utilisée 10 fois, laissée en stand by depuis juillet et retrouvée cassée... ça me donne envie de consommer les consommateurs moi pas d'accord

surtout que j'avais déjà dit "pas de problème si on a besoin de qq chose, juste dire quoi et remettre à place si je ne suis pas là". Ca ne me dérange pas pour certains trucs.
J'en arrive à me dire au final que ce sont les gosses qui viennent parfois qui ont trouvé de quoi jouer mais... que font les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...