Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

à ceux qui ont leur cheval à la maison (pas dans un manege)

Messages recommandés

voila je me demandais ou vous montiez , comment ça se passe...prairie, ballades,...van,....piste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte dans une piste et en ballade et les bois sont tellement nombreux pas besoin partir ailleurs d'autant que j'ai beaucoup dadou pèpère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd je l'avais chez moi (fermier voisin mais conditions identiques) je le montais en été ds une prairie et en hiver pour pas la sacager c'était en balade avec certains moments de travail en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je mote qu'une fois par an mais quand je monte, c'est à perpète....
C'est à dire que je ne connais même pas ma région, vu que j'y reste qu'une demi journée, ensuite, je suis dans la région d'un autre lool

Tourner en piste pendant 7 ou 8 semaines (ou plus), non merci ! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95% du temps en extérieur (toute l'année par tout les temps), 4% en piste à la maison, et 1% en déplacement (souvent pour aller en extérieur), j'ai horreur des manèges! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rond de longe qui sert aussi de paddock et bcp de promenade où je travaille le cheval. Si besoin de travail plus précis, chez mon prof qui est à 2 km et qui a une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma piste à la maison ou je monte, je joue et je fais venir mon prof. Sinon mes cv sortent le plus possible en prairie, ils ont une vie de cheval et je fais environs une promenade par semaine.

Pour les mois les plus dûrs en hiver je mets un cheval dans une pension avec piste couverte et je compte partir en extérieur (déplacement) quand j'aurais mon nouveau van et que mes chevaux seront plus cool pendant le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je monte surtout en promenade mais je compte faire une piste chez moi, je me déplace assez rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je loue dans une ferme... pas de piste mais un coin d'herbe qui y est dévolu, par tous les temps! Sinon balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd les chevaux étaient à la maison, on ne faisait que de l'extérieur (balade et rando). En été, il m'arrivait d'aller emprunter la piste extérieure d'un "manège" voisin pour me décrasser les neurones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire 2jours piste que je loue à 5min de chez moi (mais manège donc horaire strict) pour 1jour de balade donc monté 6jours/7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte mon cheval en balade et je loue une petite piste intérieure + une petite piste extérieure à 1,5 km de chez moi. sauteur

Mais pour l'hiver (d'octobre à avril), je le mets en pension dans une écurie car j'ai terminé mon travail à 17h et évidemment , en hiver, fait déjà noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, chevaux en prairie et stabul. Piste extérieur à la maison, dont je profite en semaine (je rentre du boulot quand il fait noir en hiver et j'ai plus le courage de partir en extérieur le soir en été sauf si le temps est idyllique); et longues balades le WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promenades toute l'annee et une prairie ou monter en ete. Je reve d'une piste couverte !!! loolcheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en extérieur tout le temps soit monté soit attelé.
Je pourrais utiliser une piste car un ami en a une à moins de 2 km de la maison. Mais je n'en ressent pas le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dalhia, comme je comprends ça!
C'est vrai que quand t'as ta journée de boulot derrière toi (plus le trajet pour rentrer...), qu'il fait froid, t'es claquée, il y a du vent, etc... c'est un peu pénible de devoir brosser (là, déjà, t'as envie de rendre ton tablier devant le tas de boue qui devrait théoriquement ressembler à un cheval!), et monter dehors, emmitouflée et tout et tout... Alors que dans la maison, tout à côté, il y a un bon fauteuil au coin du feu qui t'attend... Moi aussi, je rêve d'une piste couverte! Mais bon, j'ai déjà la chance d'avoir la piste à la maison... Mais c'est vrai que je dois me botter le train pour travailler le soir... Ou alors je vieillis très mal! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascaline Martin a écrit:
Dalhia, comme je comprends ça!
C'est vrai que quand t'as ta journée de boulot derrière toi (plus le trajet pour rentrer...), qu'il fait froid, t'es claquée, il y a du vent, etc... c'est un peu pénible de devoir brosser (là, déjà, t'as envie de rendre ton tablier devant le tas de boue qui devrait théoriquement ressembler à un cheval!), et monter dehors, emmitouflée et tout et tout... Alors que dans la maison, tout à côté, il y a un bon fauteuil au coin du feu qui t'attend... Moi aussi, je rêve d'une piste couverte! Mais bon, j'ai déjà la chance d'avoir la piste à la maison... Mais c'est vrai que je dois me botter le train pour travailler le soir... Ou alors je vieillis très mal! clignette


Prenons exemple sur aujourd'hui, on rentre des cours, on va monter a cheval comme tous les mercredis apres midis (on va y aller quand une copine sera la). Mais bon il fait tresss tres beau.... (Il pleut des cordes et il vente :s ) mais c'est pas grave on va quand meme monter mais qu'est-ce que ca serait cool si on avait une piste couverte ! lol le reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, j'attends Benga pour aller faire le tour du bois.
Quel météo de m...
Mais, si c'est pas aujourdhui, c'est pas avant samedi alors ma foi, on y va.
Par contre, on devrait peut-être la construire en commun cette piste couverte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des gâtées ; petit manège couvert, rond de longe, et en plus j’habite dans un coin avec de superbes ballades. (Il nous a quand même fallu 20 ans pour y arriver)
Le hic : quand, après journée, j’ai fini de faire tous les travaux d’entretien, de maintenance et de soins, il me reste très peu de temps pour monter. Vu le nombre de chevaux ça se termine souvent par des séances de longe à la chaîne, surtout l’hiver quand je sais pas mettre poulinières et poulains au pré….
Comme quoi rien n’est jamais vraiment parfait !

luzule a écrit:
on devrait peut-être la construire en commun cette piste couverte....

A condition de l'entretenir en commun alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair que même avec une piste non innondable et donc pratiquable par tt les temps,...je crois pas que j'aurai el courage de monter qd y fra trop froid non plus...c vrai qu y a des moments ou c limitre corvée...mais qd on est dessus apres tant d'efforts (moi aussi j'ai 2 tas de boues à la maison!!! fetehehe )qu'est ce qu on est bien!...de toute façon manege couvert ou non , faut tjs brosser et virer la couche de crasse et même si y a pas le vent et la pluie , fzut qd même se decider...enfin pour moi c quasi pareil, j'ai été au manege hier (leçon à 19h...) déja bien au chaud chez moi et jme dis ça y est faut prendre ma voiture et aller au froid et ds le noir...ben j'avais pas du tt envie d'y aller sur le moment j'ai du me forcer ...mais une fois sur le dos du cheval ben j'suis bien...(et puis on s réchauffe vite!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quadn ems cehvaux sont cxhez moi, balade toute seul ou avec dahlia, et p-e un ptit peu de piste, mais quand ils sont a francheville c'est 50% piste et 560% bois, (j'adore monter en piste!lol!)
oui bonne idée luzule! on va faire une piste couverte collective mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Pareil pour moi, j'attends Benga pour aller faire le tour du bois.
Quel météo de m...
Mais, si c'est pas aujourdhui, c'est pas avant samedi alors ma foi, on y va.
Par contre, on devrait peut-être la construire en commun cette piste couverte....


bonne idee ! lol
pff aujourd'hui pas pu aller monter ma jument m'a regarde comme si j'etais folle quand elle m'a vu arriver avec mon licol dans mon grand poncho pataugeant dans la boue, sous la pluie et dans le vent... Elle s'est retourner illico ce qu'elle ne fait jamais, je l'ai quand meme ramenee a la maison, je lui ait cure les pieds, je l'ai vermifuge et je l'ai ramene !!! Pas moyen de mettre une selle sur ce tas de boue mouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça, ils étaient pas chauds pour partir et dégueu, je vous dit pas.
On a étalé la boue et on est partie. C'était bien gai, la pluie nous a épargnée et les chevaux sont rentrés tout propres (en dessous du tapis de selle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en a qui on de la chance!
moi pas le temps de monter en semaine! suis pas à la maison avant 18h30/ 19h, et en hiver trop crevée et pas motivée pour monter dans la piste dehors, à la limite travailler en liberté si elle était couverte!
parfois en été je pars travailler plutot le mercredi pour revenir plutot, mais quand il fait noir tout le temps pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...