Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

armoire de sellerie : y installer la selle

Messages recommandés

samedi je conduis mon armoire à ma nouvelle pension avec une bonne partie de mes brols.
Juste une question qui me tracasse : elle fait 1m80 de haut, 90 de large et 50 cm de profondeur, elle est divisée en 2 parties : penderie large de 50 cm et étagères large de 40 cm

Ma selle fait environs 55 cm de long. Donc, j'ai 5 cm de cuir en trop...
Je vais installer un "porte selle" en bois rond bien poncé tout doux et léger. Est ce que je peux le mettre en biai léger si on sait que c'est l'avant avec la corne qui reposera "sur" la parois (installation d'une éponge prévue). Les quartiers ne seront pas touchés et je veux protéger les coussins arrières.

Est ce une bonne idée ? le bois coincera bien la "colonne vertébrale" de ma selle et la stabilisera assez bien...

A votre avis ?

si ca ne force pas pq pas mais faut faire gaffe de pas forcer et pour le cuir qui risque de s'user et pour la selle de pas déformer le cuir

moi je te conseillerais de mettre ta selle dans lautre sens
le porte selle non pas perpendiculairement a la porte mais paralellement
je sais pas ce que tu as comme selle (au niveau de lavancee du quartier) mais prevois qd mm un angle assez fort pour etre certaine de ne pas abimee (je pense a 40-45°)

c'est la podium modèle endurance (1/2 quartiers), je comptais de toute façon mettre le porte selle dans la largeur. Dans la profondeur (T à la porte) ça aurait coinçé trop.
Je l'installe demain, j'ai passé mon vendredi à poncer comme d ela soie mes rondins de bois... tout doux.

bah tsais au lieu de poncer comme une folle tu mets juste un tapis de selle en dessou et ca sufira Wink

je connais pas trop les selles de rando Confused
moi ma selle mixte a des quartiers qui avancent pas bcp bcp ms qd mm ... ca a necessite un certain angle
car le siege faisait un peu moins de 50cm donc ca allait mais avec les quatiers on etait a qq 56/57cm

enfin bon amusement lol jai trouve ca tres marrant de la faire avec nath Wink

• Créer...