Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Une histoire de chasseurs

Messages recommandés

Et pour ceux qui n'apprécient que moyennement les chasseurs j'ai lu hier un bouquin vraiment tordant (mais limite qui met mal à l'aise!):
C. Serre, Chasse et pêche (c du dessin de presse...)
*c'était ma ptite intervention gratuite du jour!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ne sont pas tous des flingueurs décérébrés. Il y en a même qui sont renversants de courtoisie et de bonnes manières.
Au début que j'étais dans la région (Gaume), je me suis aventuré dans la forêt seul, sans carte et sans bousole en pensant m'orienter à la montre et au soleil. Je suis d'un naturel optimiste. Ce qui a foiré c'est que le ciel s'est couvert ...
Comme une andouille je me suis complètement paumé. C'est que la forêt est VRAIMENT grande. Tout à coup, je vois une Defender arriver avec à bord un genre de Getlemen farmer, veste de tweed et tout le toutim (et un grand fusil ...). Conversation:
- Bonjour monsieur pouvez vous me dire où je suis?
- Mais certainement, vous êtes chez moi.
- Heu oui mais c'est à dire? Je suis un peu perdu voyez vous.
- Je m'en doute, vous tournez en rond depuis trois heures chez moi! (faut préciser que son 'chez-lui' est vachement grand).
Bref, après s'être poliment payé ma tête, il m'a finalement indiqué le chemin et m'a même offert une carte détaillée de la région avec la permission de passer chez lui à la condition de ne pas être plus de deux et en dehors de la période de chasse bien entendu.
Je rencontre régulièrement deux gardes chasse. L'un est absolument charmant et l'autre est un vrai butor. De plus, ce que les chasseurs semblent ignorer c'est que le gibier ne fuit pas un cavalier au pas et qui se tait. Au contraire, il semble attiré par l'odeur de ce gentil herbivore.
Moi, si j'étais chasseur, je chasserais à cheval! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire perso aussi mais attention : pas se moquer, hein !!


Il y a une vingtaine d'années, je sortais de l'hopital pour dépression. Toute contente, j'enfourche mon papy (encore très jeune à l'époque) et je pars me défouler (ben ouais, après plusieurs jours enfermée....)

Je m'engage un peu loin dans une région que je n'avais pas encore visité.

Sur un chemin, un garde chasse arrive en jeep, sort de sa bagnole, l'air décidé, bombe le torse et commence à gueuler une phrase du genre :
Qu'est-ce que vous faites là, vous ne savez pas que vous êtes dans une propriété privée ici.....
J'ai oublié tout le tsoin tsoin qu'il a dû ajouter.

Et moi, comme une conne (ben ouais, sur le moment !) j'éclate en sanglots..... snif

S'cusez moi, snif je ne sais plus où je suis, snifsnif je pensais arriver à tel endroit mais je me suis perdue.... snif

Le gars ne savait plus où se foutre. Il est devenu tout paf !. Il m'a pris la main et m'a dit :

Excusez-moi, j'voulais pas vous faire peur. Embarassed
Faut pas vous mettre dans cet état, ma p'tite dame, EmbarassedEmbarassed venez, suivez moi, je vais vous remettre sur le bon chemin....
flower

Je l'ai suivi pendant au moins un quart d'heure. C'est long un quart d'heure au pas d'un cheval quand on est dans sa bagnole.... et puis, mon papy marchait à du 10 ou 11 facile à l'heure au pas à cette époque, donc, on a bien fait deux kilomètres....

Ensuite, il est descendu, m'a montré la direction à prendre, m'a expliqué les chemins, les carrefours, les repères.... et m'a souhaité une bonne fin de journée.... rose

J'ai jamais essayé de pleurer pour m'en sortir mais parfois, faudrait oser le faire.....Ca fait ressortir le gros coeur d'une enveloppe d'ours..... clignette

chante C'était la petite anecdote du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool béh vi moi qui me vante de connaitre ma région sur le bouts des sabots de dada...l'an passé je pars avec ma coéquipière balade un soir d'été...nous avons testé un endroit privé mais non barricadé...2h à tourner en pleine brousse...une troupe de chevreuils à traversé devant nous...

Même chose un printemps, j'étais seule je suis tombée sur une biche et son faon...ai salué poliment et suis partie dans l'autre sens...oui je salue les êtres que je croise...humains, vaches, gibiers,lapins,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon truc, Joe.
Mais ça marche mieux si tu es une femme car face à un cowboy qui se met à chialer, soit il va croire que je me fous de sa g..., soit il va complètement perdre pied et se mettre à chialer avec moi, et un mec qui déprime alors qu'il a une arme en main, c'est dangereux mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
C'est un bon truc, Joe.
Mais ça marche mieux si tu es une femme car face à un cowboy qui se met à chialer, soit il va croire que je me fous de sa g..., soit il va complètement perdre pied et se mettre à chialer avec moi, et un mec qui déprime alors qu'il a une arme en main, c'est dangereux mort de rire


loollool Un cowboy et un chasseur qui s'effondrent dans les bras l'un de l'autre loollool ton cheval ne s'en remettrait pas de rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
lool béh vi moi qui me vante de connaitre ma région sur le bouts des sabots de dada...l'an passé je pars avec ma coéquipière balade un soir d'été...nous avons testé un endroit privé mais non barricadé...2h à tourner en pleine brousse...une troupe de chevreuils à traversé devant nous...

Même chose un printemps, j'étais seule je suis tombée sur une biche et son faon...ai salué poliment et suis partie dans l'autre sens...oui je salue les êtres que je croise...humains, vaches, gibiers,lapins,...


Un jour de ballade deux chevreuilles, nous ont suivis et j'en ai parlé a un chasseur qui m'à répondu normal au prinptemps le gibier mange les bougeons des arbres et se ramasse une chic comme ci ,ils avait picolé.
De plus l'odeur du cheval camoufle notre odeur donc pas peur de nous.
tchin tchintchin tchintchin tchintchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="paradis du cheval"]

Ecume a écrit:
lool
De plus l'odeur du cheval camoufle notre odeur donc pas peur de nous.
tchin tchintchin tchintchin tchintchin tchin

Heureusement ! lool
Note : j'ai déjà approché des chevreuils à cheval comme je ne pourrai jamais le faire à pied (même avec mon appareil photo ou ma caméra, car je n'ai pas toujours une arme, en tout cas plus depuis 4 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour,un ami a mon frere s'est retrouvé nez a nez avec un grand cerf et deux biches... Il était sur un route la nuit en scouter ( /!\ route sans lumière!). J'vous jure qu'il a eu vachement la trouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rencontres avec les biches et autres chevreuils, c'est sympa. Par contre avec les sangliers, c'est autre chose, surtout quand c'est toute la familia qui déboule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on habitait sars la buissière on croisait souvent Bambi et panpan sur la route ...un matin plein de brouillard on a failli écraser Bambi qui était tout seul au milieu de la route et Lucas a crié : attention maman y a Bambi sur la route ! il avait 3 ans


A la même époque, il y avait des chasseurs au manège à Bienne lez Happart ...un dimanche de chasse ils ont ramené leur gibier, et après avoir dépecé etc, ils ont ramené la tête de bambi dans le bar ....j'vous dis pas la tête de mon gamin ....

c'était des chasseurs sympas, cavaliers, qui nous prévenaient toujours correctement des endroits ou ils chassaient dans le bois ...ils étaient fiers de leur chasse qui avait l'air " propre " et bien organisée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...