Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice111

L'histoire de Caprice - Des nouvelles de la miss ....

Messages recommandés

C'est peut être un peu long et je n'ai même pas tout raconter!!!!

Tout a commencé en juillet 1997. Impératrice se sentait trop seule à la maison. Papa et moi avons pris la décision d’aller très tôt à la place de la Duchesse pour sauver un poney de l’abattoir et redonner un peu de joie à Impératrice.

Arrivée de Caprice

Dès que nous sommes arrivés, nous t’avons vu, là au milieu des chevaux, un licol fait avec de la corde à ballot. Tu étais complètement coincé et apeurée.
Nous n’avons pas eu le temps de t’approcher que déjà tu étais vendue à un boucher. Tu refusait d’avancer et c’est à coup de bâton sur la croupe qu’il t’y ont forcé ! Nous avons réussi à t’intercepter. Le boucher voulais bien te revendre mais pas au prix de la viande ! Il a doublé le prix et bien sur pas question de discuter… C’est décidé, on a payé et on t’as embarqué.
En arrivant à la maison nous avons vu ton état. Certes tu étais grasse mais dans quel état, tu aurais dû être grise pommelée. Aurait car ta tête était noire de coup, tu ne pouvais quasi plus plier tes antérieurs (des crevasses infectées tout le long de l’arrière de tes jambes) et puis c’est deux grosses entailles au niveau de la base de ton encolure, quel horreur !
On t’as mis dans ton box et là deux semaines d’apprentissage on commencé. Petite ponette qui avait tourné en manège et qui devait être le reste du temps attachée comme avais dis le maquignon car tu étais «méchante».
C’est vrai que tu étais complètement perdue dans ton box de + de 9 m² rempli de paille. Les soins que nous devions te prodiguer ne te plaisait pas mais je n’avais pas le choix.

Caprice deux mois plus tard. N'est-elle pas belle????

Après deux semaines, tu t’es sociabilisée, tu étais en vérité un Amour. Par la suite tu as fait la connaissance de Marilyne (mon élève), le courant est tout de suite passé entre vous et tu t’es laissée monter.

Marilyne et Caprice à la maison

Je te laissais travailler qu’a raison d’une heure un jour sur deux. Après une bonne année, tu avais repris confiance en nous et même fait trois, quatre petits concours avec Marilyne.

Ma boulette toute tressées. Elle avait encore gagnée!

Marilyne était devenue trop grande pour toi et j’ai décidé de mettre à la « retraite » Un beau matin de printemps en te mettant en prairie avec Impératrice (vous étiez inséparable) c’est avec stupeur que j’ai vu du sang sortir de ton nez !

Caprice et Impératrice en hiver.

Le verdict fût clair, ton passé ressortait, le marchand qui t’avais auparavant avait trop abusé de ta bonté et tu avais de vieilles cicatrices aux poumons. Là tes problèmes de santé sont sortis.
Allergie à la poussière, emphysème, asthme, arythmie cardiaque.
A force de patience et de soins nous nous en sommes sorties.
J’ai vendu Impératrice car je ne pouvais plus vous assumer toutes les deux. Tu es parties dans une belle écurie privée et petit à petit on y est arrivé. Tu retrouvais la forme.
En 2001, une grosse boule s’est formée sur ton sinus, on t’a fait opérée. Le Docteur à retirer l’équivalent d’une orange. Probablement un cancer. On l’a surmonté tous ensemble.
A l’heure ou j’écris ces quelques lignes sur ton histoire tu es retournée en clinique car tu as fait un rejet de la mèche que le Docteur t’avais mis il y a plus de 3 ans. Cela fait un mois maintenant que tu es là bas et que tous les vétérinaires se mobilisent pour trouver une solution. Tu es devcnue leur mascotte, tu es la préférée ! Personne ne peux baisser les bras devant ton courage et ta détermination à vivre ! Deux fois par semaines je fais la route pour venir te voir.
Tu es en pleine forme, tu m’appel dès que tu entends mon pas. Le hic est qu’il faut reboucher ce trou. Pas facile vu que tu fais des rejets.
Je ne pourrais jamais assez remercier le Docteur, qui te suit là-bas, pour tout ce qu’il fait pour toi., pour que tu puisses revenir auprès de moi.

Ma puce à la clinique.

Et toi ma « Boulette » personnes ne peut imaginer tout ce que tu me donnes, ton amour, ton courage et ta joie de vivre.
Ton box est prêt ma Belle, il n’attends que Toi.
Caprice, accroches toi, tout cela sera bientôt qu’un mauvais rêve. On a vu pire ! Je sais que le temps deviens long mais c’est pour ton bien et tu le sais. Bientôt nous serons de nouveau toutes les deux ; je pourrai te bichonner et jouer avec toi comme avant. Merci ma Belle d’être là!

et bientôt une photo d'elle de retour (enfin j'espère très vite).

Waouuu c'est super touchant comme histoire ! Elle a bien eu de la chance dans son malheur cette petite ponette.

Courage, elle sera bientôt de retour dans SON box et repartie pour de nouvelles aventures avec toi.

En tout cas, chapeau pour ce que tu fais pour elle thumleft

C'est une belle histoire ça...
J'espère vraiment fort pour vous deux qu'elle se remettra qu'elle terminera sa ville de vieillesse chez toi ...

Courrage roserose

redmotion a écrit:
C'est une belle histoire ça...
J'espère vraiment fort pour vous deux qu'elle se remettra qu'elle terminera sa ville de vieillesse chez toi ...

Courrage roserose

Merci beaucoup, elle m'apporte tellement, c'est terrible !!!!coeur

J'espère que tout se passera bien pour Caprice!

Courage et bonne chance!

Bayonnette a écrit:
Waouuu c'est super touchant comme histoire ! Elle a bien eu de la chance dans son malheur cette petite ponette.

Courage, elle sera bientôt de retour dans SON box et repartie pour de nouvelles aventures avec toi.

En tout cas, chapeau pour ce que tu fais pour elle thumleft

Je te remercie, je metterai des photos d'elle dès demain et donnerai des nouvelles. daisy

*Anne* a écrit:
J'espère que tout se passera bien pour Caprice!

Courage et bonne chance!

hi Merci!!!!

A demain pour les photos....

Tres jolie histoire!!! Courage a toi et ta ponette! Elle sera surement bientot de retour! roseroserose

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage!!! love
Comme quoi y en a qui ont de la chance d'être sauvé et c'est grâce à toi qu'elle a la pêche ! rosefete

ton histoire m'a mis les larmes aux yeux Smile
ton combat est magnifique et cette ponette a l'air d'avoir une envie de vivre terrible Smile

Pleins de "zondes" pour que vous soyez a nouveau bientot réunies

Bravo de te battre ainsi pour elle.....

Elle sera bien vite auprès de toi .....

courage rose

Invité

Votre histoire est superbe, elle me met les larmes aux yeux rose

J'espere qu'elle continuera a se battre, et qu'elle sera bientot de retour dans son grand box qui l'attend thumright

Très touchant!!! J'en ai les larmes aux yeux! snif

Je te souhaite bcp de courage car je me mets à ta place et ça ne doit pas être facile. rose

Quelle histoire!!! Je vous souhaite à ttes les 2 encore bcp de courage!!!
Elle est super mignone!!!

Bon courrrage à toutes les 2, ton histoire est vraiment tres touchante c'est vraiment bien ce que tu fais pour elle.. En plus elle est toute mimi..

bon je viens d'effacer le message que je voulais envoyer Boulet

je disais donc ke je trouvais ca formidable tout ce que tu fais pour elle. il n'y a pas beaucoup de gens qui pourraient se séparer de leur propre cheval beau et en pleine santé pour s'occuper d'un poney qui a eu une vie bien dure... c'est une très grande preuve d'amour et je suis persuadée qu'elle te le rend bien et qu'elle te le rendra encore pdt de longues années!!! (ayant un chien que j'ai sorti de l'enfer, je sais à quel point les animaux nous en sont reconnassants!!!).
voila, avec tout ce que tu nous raconte je suis sure que caprice reviendra bientot chez elle et qu'ell y finira ses jours avec toutes la dignité qu'elle mérite...

merci à toi pour le courage dont tu fais preuve, pour les sacrifices que tu as du faire pour elle et pour l'amour que tu lui portes...

on ne peut que prendre exemple, bravo à toi

bizouille

julie

ps: mon texte etait mieux ecrit la premiere fois mais bon tant pis, on ne se refait pas!!! MDR

Invité

Elle est toute mignonne I love you

Je ss émue par ton histoire...
Bravo pr les soins que tu lui prodigue, c magnifique...
Ta détermination mérite d'être mise à l'honneur... hat
J'espère de tt coeur, que ta ponette aie mieux et qu'elle retrouve son box.
Bon courage à vs deux... clignette

c'est une super belle histoure,mais snifsnifsnif que d'émotion et de tristesse. J'espère de tout coeur que cela s'arrangera pour caprice

magnifique histoire, tout ça ne peut que bien se passer avec tout ton amour et le courage de Caprice, bisoux à elle

je pleure en lisant votre histoire, et pourtant ton message est pleins d'espoirs, j'espère que très vite elle pourra rentrer à la maison.
roseroserose

Je vous remercie pour vos messages, votre soutien.

Caprice me rend au centuple ce que je peux lui donner. c'est merveilleux. Je l'ai vue samdei à la clinique, elle est en pleine forme et a hâte de rentrée (moi aussi d'ailleurs).

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Encore merci à tous!

Très beau. Ca tirerait des larmes même d'un vieu cow boy comme Fire Horse. En plus elle est très mimi ta boulette. Content qu'elle aille mieux.

j'espère que caprice pourras revenir très vite auprès de toi

quel horrible passé snif

hat à toi pour tout ce que tu fais pour elle chance7

Je voulais tous vous remercier pour vos messages si sympa!!!

C'est vous qui me mettez les larmes aux yeux!

Normalement Caprice pourra sortir avant la mi décembre, le chirurgien a trouver LA solution!

A bientôt pour des nouvelles et des photos .....

Biz.

Voilà une super nouvelle sauteur

Je suis très heureuse pour toi et te souhaite bcp de bonheur avec ta p'tite Caprice! youpi

youpi c'est génial !!! bonne concalescence à caprice et bonne chance à toutes les 2

Merci! je croise les doigts car j'avoue que tant qu'elle n'est pas à mes côtés .... j'ai peur que ce soit retardé.

Enfin, je vous tiens au courant.

Ce serai un super beau cadeau surtt en cette période de fête, bcp de bonnes choses à vs 2...clignette

SUPER CETTE NOUVELLE!!!!!

courage et continue de t'occuper aussi bien d'elle!! youpi

continue a esperer comme tu le fais c'set super...
tien bon... et soutien caprice de notre part... aporte lui une carotte ou du de la part du forum... je suis sur que thierry te les remboursera... lol lool

gros zibbouuuu rose

j'en ai pleuré........ snif
tu m'as fait chaud au coeur
je vais lui faire un petit coucou demain, si j'avais su ca hier, je lui aurais fait aussi un gros calin hier......
elle va vite te revenir, le beau doc s'en occuppe surement parfaitement....
bonne chance
allez, caprice, soit forte
je vais garder un peu de force que je réserve pour monarque et la partager avec elle hehe

angus a écrit:
j'en ai pleuré........ snif
tu m'as fait chaud au coeur
je vais lui faire un petit coucou demain, si j'avais su ca hier, je lui aurais fait aussi un gros calin hier......
elle va vite te revenir, le beau doc s'en occuppe surement parfaitement....
bonne chance
allez, caprice, soit forte
je vais garder un peu de force que je réserve pour monarque et la partager avec elle hehe

Mille mercis !

Voilà bonsoir à tous,

Je viens d'avoir le chirurgien de ma pitchoune en ligne. Il ne lui mettra pas l'implant dentaire comme prévu. Il y a trop de risque de rejet!

JE n'ai plus que deux solutions. Soit je lui dit aurevoir non non Soit on lui fait une anasthésie générale et il tente quelque choses d'autres snif

Après une bonne discussion, on a décidé de ne pas baisser les bras. Pas maintenant !

Mercredi prochain ma tite puce passera sur la table. En gros il ferra une fenêtre dans le palais et recouvrira le fameux trou. Techniquement, il me dit que cela ne sera pas trop compliqué. Mais il y a le coté pratique....Il faudra croiser les doigts pour que ma boulette cicatrice. C'est l'ultime solution.

Je vous remercie de m'avoir lu. J'avais besoin d'en parler. J'ai contacté ma meilleure amie ainsi que ma maman. Maintenant c'est vous.

Je l'aime de tout mon coeur ma Chérie et je ne peux pas penser à des choses négatives! Pas avec la joie de vivre qu'elle a!

coeur Croisons les doigts mercredi prochain coeur

Merci!

J'avoue avoir besoin de votre soutien car ce n'est vraiment pas simple à digerer!!!! PFFFFFFFFFFFFF ma biloutte!

monarque et moi prions pour elle
il lui a deja donné de bonnes ondes positives....t'inquietes, avec le souffle du paradis de momo....tout va bien se passer.....

• Créer...